Voir la version complète : Garderie en campagne
kamiliange
07/02/2013, 08:26
Bonjour à vous,
Une petite question ce matin pour ceux qui ont ouvert une garderie à la campagne ou plus éloigné ? Clientèle difficile à trouver ou non ??
merci bonne journée:)
Barbie-Sirène
07/02/2013, 08:36
Je ne peux pas répondre pour les services de garde mais comme maman je serais très intéressée entre autre si les enfants ont des contacts avec des animaux sous haute surveillance toutefois bien entendu.
Il y a moyen de bien aménager un service de garde à la campagne qui deviendrait particulièrement intéressant. L'espace y est évidemment bien souvent présente et quoi dire de l'air pure...
J'imagine que les mamans au travail y verraient peut-être un gros inconvénient a voyager. Ca demande plus d'organisation, planification et quand on travaille a l'extérieur bien c'est déjà beaucoup mais bon.
Pour moi personnellement ca vaudrait le coup si l'intérêt du service y est.
Caroline S.
07/02/2013, 10:38
Je suis en campagne. Si tu viens du coin (ce qui n'est pas mon cas) c'est plus facile. Je m'explique les municipalité son petite et tout le monde se connait, le mot se passe vite. Par contre si tu viens pas du coin c'est un peu plus long avant de démarer (c'est ce qui m'est arrivée). Les gens ne te connaissent pas et vont vouloir apprendre à te connnaître (c'est normal). Mais oui c'est faisable sa fait 2 ans que je suis ouverte les 6 premier mois ont étés dificiles pour trouver de la clientèle. J'ai eu de la difficulter à combler mes places. Par contre aujourd'hui je suis pleine, ma place pour septembre prochain est déjà comblée. Avoir une garderie à la campagne peut-être un avantage dans le sens où si tu offres un bon service le mot se passe vite.
Moi personne ne me connaissait et ça s'est vite fait la demande était tellement grande.
ca dépend campagne pour toi c'est quoi.
Moi je suis dans un petit village, ca m'a pris un peu de temps avant que ca démarre mais ca n'a jamais arrêté par la suite.
Comme dis Caroline, notre réputation est importante, les gens se parle bcp et tout le monde se connait
MèrePouleQC
07/02/2013, 13:14
Moi je suis dans un petit village à 20-25 min du centre-ville de Québec mais dans un nouveau développement (donc plein de petites familles) sur le bord du Fleuve. Pas eu de problème, je dois même refuser des petits.
NuitBlanche
07/02/2013, 14:18
Moi je suis en campagne mais pas perdue au fond d'un champ entre deux troupeaux de vaches !!!
Je suis dans un village, en campagne et je n'ai pas de problème à combler.
Comme certaines l'ont déjà dit : le bouche à oreille c'est magique !
J'ai eu à mettre une annonce lors de mon ouverture mais par la suite... les bons commentaires de mes parents utilisateurs ont fait le reste ! Et j'ai toujours comblé mes places, merci, merci la vie !!!
Ça dépend de plein d'autres facteurs aussi !
Moi comme maman, je n'ai absolument pas de problèmes à faire un détour de 20 minutes pour la garderie de mon fils, si j'aime la RSG! Donc, je ne pense pas que le fait d'être à la campagne puisse te nuire.
Par contre, pour certains parents, peut-être que les heures d'ouvertures devront être en conséquence du voyagement.
Mais il ne faut pas oublier que ce que l'on choisit avant tout, c'est la RSG! ;)
kamiliange
07/02/2013, 21:12
Merci pour vos réponses j'ai déjà un service de garde en banlieue qui marche bien. Nous aimerions bien un jour s'établir en campagne avec petite fermette étant donné que j'aime mon travail je voulais pas prendre la chance de tout perdre, donc voilà pourquoi je me posais cette question mais je vois que tout est possible alors merci:)