PDA

Voir la version complète : RSG avec plusieurs poupons

Petitescoccinelles
07/02/2013, 13:13
Bonjour!
J'aimerais parler avec des RSG qui ont choisi d'avoir un service de garde avec que des poupons.. ou plusieurs! :) :p

makelou
07/02/2013, 13:19
Quel sont tes questions ??

Petitescoccinelles
07/02/2013, 13:25
Je voudrais savoir comment vous vous prenez pour la sieste des poupons? Mes cocos ont 10 mois et 12 mois, j'en ai 3 présentement mais un nouveau se joint à nous la semaine prochaine. Dans la journée, ça va relativement bien mais c'est pour l'heure des siestes que c'est plus complexe. J'ai 2 pièces pour le dodo.. Quand vous en couché un, vous faites quoi avec les autres?

Minnie Mimi
07/02/2013, 13:46
Wow, que des poupons! Je te lève mon chapeau. Moi aussi je suis curieuse de voir comment les autres fonctionnent.

Vicky006
07/02/2013, 13:50
moi j'ai 6 poupons âgés entre 3 mois et 15mois, et ils dorment tous dans la même chambre et font tous leur dodo en même temps. Le plus difficile se sont les nouveaux qui entrent pour s'habituer.

alexia
07/02/2013, 13:51
moi que des poupons..dorment tous en meme temps..dans des pieces séparés..

MèrePouleQC
07/02/2013, 13:54
J'en ai 3! 7 mois, 10 mois et 13 mois en plus de 20, 22 et 27 mois. Ouf! C'est du sport!:laugh: J'ai plusieurs barrières au sous-sol. Mes 2 plus vieux sont très obéissants alors quand je dis dodo, ils y vont sur des petits matelas dans la salle de jeux.:yes: Celui de 20 mois dort dans son parc une pièce à côté. Des fois il est calme et d'autres il pleure mais fini toujours par s'endormir. Celle de 10 mois à besoin qu'on la prenne avec sa bouteille alors je la garde pour en dernier. Je monte au 2iè coucher celui de 7 mois et il gazouille jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ensuite je m'assoie au salon pour endormir bébé de 10 mois. Celle de 13 mois ne viens que le matin pour le moment mais elle aura aussi son parc alors je la mettrai sûrement dedans pendant que je m'occupe de couché les plus difficiles. :zzz:

ChristineJO
07/02/2013, 14:16
Mon fils 7 mois dans son lit et ma fille de 2 1/2 ans est dans la même chambre pour la sieste du pm, ensuite mes 2 amies de 10 et 15 mois dans la même pièce dans leur parc (ça niaise les 5-10 premières minutes, après elles dorment am et pm)

Petitescoccinelles
07/02/2013, 14:35
Celui de 12 mois, je n'ai jamais eu de problème à le coucher...
Mes 2 cocottes de 10 mois, ça c'est une autre histoire. ça ne fait pas très longtemps qu'elles sont ici.. une 3 semaines temps plein et l'autre 3 semaines aussi mais première semaine temps pleins. Une, je dois être avec elle pour qu'elle s'endorme et l'autre, je n'ai pas réussi encore à l'a faire dormir dans un parc.. Elle s'endort sur moi et je dès que je l'a dépose c'est la crise. J'ai essayé de l'a bercer et de l'a coucher alors
qu'elle était encore réveillé, c'est pire! Donc, c'est évident que je me garde cette dernière pour la fin mais je l'a met ou en attendant que je vais endormir l'autre? ce n'est pas long... 5 minutes mais quand même...

ChristineJO
07/02/2013, 16:27
Dans la chaise haute?...

Merida
07/02/2013, 16:49
Wow, que des poupons! Je te lève mon chapeau. Moi aussi je suis curieuse de voir comment les autres fonctionnent.

Wow, effectivement, moi aussi je vous lève mon chapeau! À toutes celles qui font ça! Moi j'ai de la misère à prendre les enfants en bas de 18 mois :laugh:

Minnie Mimi
07/02/2013, 18:19
Wow, effectivement, moi aussi je vous lève mon chapeau! À toutes celles qui font ça! Moi j'ai de la misère à prendre les enfants en bas de 18 mois :laugh:

Moi aussi :laugh:

Touche à tout
07/02/2013, 19:11
Je n'est que des poupons entre 6 a 11 mois ( 6 ) . Ils dorment tous en même temps dans la même pièce . Il ne se réveil même plus entre eux. 3 semaines intensives pour les habituer et maintenant même plus un petit pleure et moi j'ai ma pauses bien mériter avec tous ses poupons. Demande moi tout se que tu veux, je devrait pouvoir t'aider au mieux de ma connaissance.

globulle
07/02/2013, 20:28
tous dans la meme piece mais j'ai la chance d'avoir 2 autres piece ce qui fait que les nouveaux dorment seuls le temps de s'habituer a la routine et quand il dorment bien ils passent avec les autres. comme ca si c'est plus dure au moins il ne reveille pas les autres.

makelou
07/02/2013, 21:59
Au privé ont à droit à 6 poupons ??? Parceque moi accrédité,c'est 2! PI les autres c'est en haut de 18 mois...dons j'ai pas du tout la même sorte de poupons que vous hihihi!!!

Petitescoccinelles
08/02/2013, 08:19
Je n'est que des poupons entre 6 a 11 mois ( 6 ) . Ils dorment tous en même temps dans la même pièce . Il ne se réveil même plus entre eux. 3 semaines intensives pour les habituer et maintenant même plus un petit pleure et moi j'ai ma pauses bien mériter avec tous ses poupons. Demande moi tout se que tu veux, je devrait pouvoir t'aider au mieux de ma connaissance.

Wow, je suis contente de savoir que je ne suis pas seule! :)
Mais au départ, avais-tu des cocos qui ne s'endormait pas seul ou qui hurlait?

Petitescoccinelles
08/02/2013, 08:21
Au privé ont à droit à 6 poupons ??? Parceque moi accrédité,c'est 2! PI les autres c'est en haut de 18 mois...dons j'ai pas du tout la même sorte de poupons que vous hihihi!!!

Au privé il n'y a pas de limite de poupons. Faut cependant voir avec les assurances. Moi à partir de 10 mois, ils ne sont plus considéré comme des poupons. Donc j'ai le droit à 2 en bas de 10 mois et 4 'plus vieux'. :)

makelou
08/02/2013, 13:10
Au privé il n'y a pas de limite de poupons. Faut cependant voir avec les assurances. Moi à partir de 10 mois, ils ne sont plus considéré comme des poupons. Donc j'ai le droit à 2 en bas de 10 mois et 4 'plus vieux'. :)

Ha ben j'savais même pas!! Merci de l'info ;)

Puce30
08/02/2013, 13:20
J'ai 3 poupons, et un de 20 mois, ils dorment tous dans la même pièce. Lors de l'intégration, si c'est plus difficile (pleurs au dodo) je les couche dans une autre pièce dans le parc, le temps qu'il s'habitue et suivre la routine du dodo, ensuite, il se joint aux autres.

Je n'endors aucun enfant sur moi ou à le bercer, câlin, bisous et dans le parc ou sur le matelas de sieste!
Si le dodo est plus difficile, je fais le 5-10-15 et ça fonctionne bien la plupart du temps, j'adapte pas méthode selon l'enfant.