PDA

Voir la version complète : Couper la sieste d'AM d'un bébé de 13 mois?

toitula!
08/02/2013, 10:15
Bonjour tout le monde!
Je suis toujours frileuse à couper les siestes des bébés... mais souvent ca fini vers 14 mois.. ce que je trouve tôt...
Mon garcon avait besoin de ses siestes jusqu'à 20-22 mois si je me souviens bien... Bon, lui, c'est un bon dormeur...

Mais là je viens de couper celle d'un petit de 14 mois, en accord avec ses parents car le sommeil de pm est très difficile... maintenant, ca va mieux (3 jours)

Là j'ai le plus jeune de ma garderie, 13 mois ... il dort 30-45 minutes le matin max et en PM, il dort 20 minutes, pleure, se rendort 30 minutes après pour un autre 15 minutes.... Pleure 45 minutes... C'est pénible... pour tout le monde!

C'est vraiment un petit bonhomme de bonne humeur à par cela...

Alors, je devrais la couper la sieste du matin ou pas? Votre avis?

YING YANG
08/02/2013, 10:46
Bonjour toitula,
Je le ferais sans problème, j'avance mon horaire de dîner et mon horaire du dodo le temps que le petit vieillisse.
Ensuite je retourne à mes vieilles habitudes.
Cela à régler le processus dodo difficile pour tout le monde.
Bonne journée:wub:Bonjour tout le monde!
Je suis toujours frileuse à couper les siestes des bébés... mais souvent ca fini vers 14 mois.. ce que je trouve tôt...
Mon garcon avait besoin de ses siestes jusqu'à 20-22 mois si je me souviens bien... Bon, lui, c'est un bon dormeur...

Mais là je viens de couper celle d'un petit de 14 mois, en accord avec ses parents car le sommeil de pm est très difficile... maintenant, ca va mieux (3 jours)

Là j'ai le plus jeune de ma garderie, 13 mois ... il dort 30-45 minutes le matin max et en PM, il dort 20 minutes, pleure, se rendort 30 minutes après pour un autre 15 minutes.... Pleure 45 minutes... C'est pénible... pour tout le monde!

C'est vraiment un petit bonhomme de bonne humeur à par cela...

Alors, je devrais la couper la sieste du matin ou pas? Votre avis?

Billy789
08/02/2013, 11:36
Je fais exactement la même chose que YING YANG. :yes:

soleil02
08/02/2013, 11:41
Je le ferais aussi. Commence graduellement en enlevant 10-15 minutes à sa sieste du matin en diminuant jusqu'à ce qu'il n'en fasse plus. Et si tu vois qu'il s'endort dans son assiette au dîner, peut-être pourrais-tu devancer ton heure de repas de 30 minutes pour lui donner une chance de bien manger?

Bonne chance!

Minnie Mimi
08/02/2013, 12:13
Moi aussi comme ying yang et les autres.

J'ai dû le faire à mon fils, il dormait beaucoup le jour et le soir c'était le party :laugh:!

Puce30
08/02/2013, 12:24
Dépendement des enfants, entre 12 et 16 mois on peut couper la sieste. Pour les miens, à 13 mois et 12 mois et ceux de la garderie, habituellement, autour de 13-14 mois, j'en ai rarement eu qui ont dépassé ça. Comme le dit les autres, tu peux couper graduellement, en faisant un 20 min. puis 15 min. et en le couchant plus tot en pm s'il est plus difficile après le dîner car il est fatigué.

charlotte1978
08/02/2013, 12:30
A partir de 12 mois mon fils n'a fait qu'une sieste. A un moment donné, on veut vivre, pas se battre tout le temps...