S'identifier

Voir la version complète : En manque d`inspiration (pour les collations)

globulle
10/02/2013, 08:13
Est-ce que je suis la seule a avoir un manque d'inspiration pour les collations:confused::confused: il me semble que j'ai tout fait. aucuns enfants se plaind en fait c'est moi qui a l'impression que les collations sont toutes pareilles.
avez-vous des idées:thanks

MèrePouleQC
10/02/2013, 08:18
Est-ce que je suis la seule a avoir un manque d'inspiration pour les collations:confused::confused: il me semble que j'ai tout fait. aucuns enfants se plaind en fait c'est moi qui a l'impression que les collations sont toutes pareilles.
avez-vous des idées:thanks

Pas toujours évident effectivement. ;) Tiens http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/kid-friendly/healthysnackideas.aspx pour quelques idées d'extra!

sweetie-pia
10/02/2013, 08:45
MOi en am ses des fruits, toujours.....mais varier, melon, fraise, bleuets, papaye, anana, pomme (rouge verts jaune etc....) banane, et pendant l'hiver j'aime ben les fruits congeler, cerise, peche, mangue...(pas les fraise, elle deviennent molle, mais certaine de mes amis les adore)

et en pm ses toujours plus consitent, des cracklins avec fromage, fromage a la creme, du pain avec BP, confiture, cereal avec ou sans lait, legume avec hummus, rouler de banane avec BP, tit poisson, yougourt avec fruits, etc...

Creation Souris la vie
10/02/2013, 09:07
Éducatout donne certaines idées
http://www.educatout.com/edu-conseils/alimentation/20-suggestions-de-collations.htm

Il y a aussi une petite émission à télé QC, hiii je me souviens plus du nom mais chaque matin, sa dure environ 2 minutes et ils montrent des collations super le fun à faire avec ou pour les enfants....attend je cherche le lien et te reviens !

Creation Souris la vie
10/02/2013, 09:07
VOILÀ :)

http://www.petitcreux.tv/?page_id=9

globulle
10/02/2013, 11:15
merci les filles!!!!
je crois qu'on est tous pareil:)

Tatie Gege
10/02/2013, 12:06
hé oui on n'est toutes pareil :P On à l'impression que ça devient redondant... :) Et pourtant, les amis en PM ne se souviennent pas toujours de la collation de l'AM... C'est une histoire d'adulte notre affaire je crois HiHi :)

En am j'offre toujours des fruits sous différentes formes... Compote, smooties, en morceaux, en sucette glacé santé(en été), sous forme de "parfait"(avec du yogourt et des céréales granolas) et pour les fêtes souvent en hérison ( la moitié d'un melon sur lequel je pique des fruits sur une petite brochettes de bambou)

En PM j'opte souvent pour du fromage, des légumes et trempettes(humus), craquelins+ bruschettas et en hiver quand il fait très froid comme c'est jour ci, un petit bol de gruau avec un peu de sirop d'érable...(c'est GAGNANT ++++)

jolishiboux
10/02/2013, 14:38
galette (melasse-avoine-raisin-brisure), muffin, pain dessert, barre tendre, carre au dattes ou aux fruits

makelou
11/02/2013, 13:36
Moi en plus, à tous les fois que je change des collations, sa passe pas toujours y'a pleins de bonne idées, mais ils font pas l'unanimité une fois sur la table...pour avoir essayer pitas/humus maison , ils préfèraient mourrir de faim que manger ça LOL!!!En tika faut pas lâcher et les présenter pi à un moment donner sa fini par passé ;)

aniini
11/02/2013, 14:32
moi personnellement joffre toujours 2-3 groupes alimentaires (javais lu qlq part quil en fallait tjrs minimum 2 dans les collations et jai retenu hihi)

le matin cest toujours des fruits frais ou séchés avec un yogourt, gruau ou un morceau de pain aux fruits fait maison (bananes, pommes, carottes ou maïs et raisins) ou un petit muffin ou des biscuits graham ou au miel ou une barre tendre fait maison ou même à loccasion un petit gâteau aux fruits style pattes dours...

laprès midi cest toujours des fruits frais ou séchés ou des légumes avec du fromage ou une trempette au fromage-humus ou des craquelins aux légumes ou au fromage (style petits poissons mais je vérifie pcqils y en a qui sont extrêmement salé)...

lété les amis aiment bien des sucettes de yogourt glacé ou de vrai jus et des smooties...

et je donne du lait... si la collation comprend déjà un produit laitier (yogourt, smooties ou fromage) alors ils ont le choix entre du lait, de leau ou du jus (oui je sais il y a un gros débat pour le jus en sdg mais les parents de mes minis sont au courant et daccord qu un bon jus de fruits style tropicana 100% fait de vrai fruits ou un V8 aux fruits ou aux légumes fournissent de bonnes vitamines a lenfants... attention je ne dis pas que ça remplace un fruit ou un légume... mais que ça complète) bref...

moi aussi je trouve que je ne varie pas assez :o( peut être pcq je donne 2-3 gr par collation et donc ça réduit mes possibilité ou le fait que je ne trip pas (et je ne suis pas doué) pour faire la cuisine et donc les petits trucs maison a par les pains aux fruits et les muffins et occasionnellement les barres tendre ce nest pas vraiment pour moi...

au moins je peux varier les fruits et les légumes que je leur sers ;o)