PDA

Voir la version complète : Que faisiez-vous quand vos contractions ont commencées?


Achooboudin
11/02/2013, 14:50
Bonjour les filles, j'en suis (en principe) à ma dernière semaine de grossesse et l'excitation commence à se faire ressentir (en plus de la fatigue, manque de patience)!

Alors je me demandai, où étiez-vous et que fesiez-vous quand vos contractions ont commencé? Votre conjoint était-il au travail? Étiez-vou accompagné de vos enfants? Qu'aviez-vous fait de vos enfants (vous les avez mené à la garderie, appellé de la famille)?

Je me fait plein de scénarios dans ma tête, chose que je n'ai pas fait à mes deux premiers...

*_Coffee Addict!!_*
11/02/2013, 14:54
Ça me stress un peu ça pour un éventuel BB2! Comme je sais pas comment je vais m'organiser...!!

En fait, c'est la seule chose qui me fasse vraiment peur pour l'accouchement de BB2!!

Par contre, pour le 1er, j'était assises en grande conversation avec ma mère à la cabane à sucre, avec mon chum assis à côté de moi! J'ai littéralement perdu toute ma poche des eaux au complet d'une shot!! à 21h30 le soir

J'ai fait la route entre st-Jérome et Gatineau sur mon banc d'auto chauffant qui atténuait mes contractions! Je suis arrêté chez moi pour prendre une douche et hop à l'hopital pour les risques d'infections! J'ai été admise à 12h53 am.

A 5h20 j'avais mon fils dans les bras! :)

Maggyloo
11/02/2013, 15:05
Je me suis levée le matin et je me sentais toujours humide. Ça faisait depuis la veille ou l'avant veille que je trouvais que j'avais plus de pertes mais bon avec le recul, c'était surement une fuite dans la poche des eaux que j'avais. Bref le matin du 23 j'en étais sure et certaine, mes eaux avaient rompu car ça coulait toujours en abondance - pas de splash comme dans les films par contre :p

J'ai attendu un peu avant d'en parler à qui que ce soit car j'avais besoin de me faire à l'idée que ça allait être le jour J... J'en ai parlé à un groupe de copinautes, je me suis fait un pot de tisane au feuilles de framboisier, j'ai sauté sur mon ballon d'exercise pendant une heure avec ma grande, en la regardant, en la bécottant et en pleurant. Je savais que c'était nos dernières heures juste ellle et moi et j'avais un gros gros motton :(

Puis quand je me suis sentie prête j'ai appellée ma mère, elle est venue chercher ma grande. Quand elles sont parties j'ai re-pleuré un bon coup puis j'ai appellé mon chum au travail, pour qu'il descende.

Il est arrivé une heure plus tard. Mon accompagnatrice m'a fortement suggéré de me rendre à l'hosto malgré que je n'avais pas de contraction... Je voulais faire le max de travail chez moi mais vu le risque d'infection, vu que la poche était rupturée, il était préférable d'avoir de l'attention médicale.

On est allés diner au resto et vers 14h (première et j'espère dernière fois que j'y vais en couche :laugh:) je suis rentrée à l'hopital. Le staff a voulu me donner plein de cochonnerie pour faire commencer les contractions. Malgré mon plan de naissance, malgré toute la préparation que j'ai eue, j'ai failli flancher devant leurs arguments. Mon chum a été ma roche, il m'a défendu quand j'ai été le plus vulnérable et contre toute attente, mes contractions ont débutées naturellement à 16h.

21:30 j'avais Sam dans les bras :)

Loulou!
11/02/2013, 15:07
Moi , j'étais chez mes beau-parents pour le souper de fete a mon chum.
J'étais a 40+4 et oupsss , un petit pincement, et puis un autre et puis de plus en plus.

Mes beau-parents étaient ''fou comme dla marde'' , mon chum un peu moins parce qu'il a pas eu le temps de manger son gateau de fete parce que j'étais trop pressé de rentrer chez moi pour me prendre une douche :laugh::laugh:

J'ai accouchée le lendemain.


Au moins ma pitoune a sa propre date de fete , et mon chum aussi lol!

Pour celui-la , je suis due en meme temps que mon premier anniversaire de mariage. J'ai hate de voir comment ca va se passer :laugh:

mademoiselle k
11/02/2013, 15:28
moi je me suis réveillée à 10hres le soir avec des contractions non douloureuses aux 5 minutes. Comme c`était mon premier et que j`habite à plus de 30 minute de l`hôpital on m`a dit de m`y rendre tout de suite....Rendu la bas ça continué toute la nuit jusqu`a 6 heure du matin et puis stop.....On me retourne donc chez moi et j`étais vraiment décue......

à midi les contractions recommencent et cette fois c`était les VRAIES parce que ouch!!!!!! Et je suis retournée à l`hopital à 18hres et la c`était intolérable.....Mais j`ai vraiment su quelques heures plus tard c`était quoi viré folle et j`ai eu ma puce à 1hres 26 du matin........

Ce que je ne referais plus c`est me rendre avant d`avoir mal...... à moins de perdre mes eaux!

Pour ma fille moi c ma mère qui s`en occupera lorsque bb2 arrivera ;-)

evy02
11/02/2013, 15:36
Pour bb3, mes contractions ont commencé dans la journée, je les ai reconnus tout de suite ;) Mais comme elle n'était pas régulière j'ai fais ma journée normalement avec mes 2 grands. Vers 16h mes contractions était pas mal au 5 minutes, mais comme je savais que mon chum était aveuille d'arriver je l'ai juste appeler pour lui dire de ne pas faire d'over.
Mon chum est arrivé, on a souper tranquille en famille et après souper j'ai appeler ma mère pour qu'elle vienne chercher les enfants pour la nuit. Vers 20h on est partie pour l'hopital ( ou on ne m'a pas cru que j'étais en travail pcque j'avais pas l'air assez souffrante pour le cr.... d'infirmière ) Finalement je suis retourné chez moi a minuit, mais a 5h du matin comme mes contractions n'avait pas arrêter et que je n'avais pas dormi j'ai appeler a l'hopital et ils m'ont dit de venir vérifier ;)

Finalement ils m'ont gardé et mon coco est né à 9h20 ;)

Et dans ce temps, ma grand maman était très malade et entrain de mourir dans un hopital a 2h30 de chez moi et comme mes parents devaient garder mes enfants ont étaient très anxieux de ne pas etre capable de les rejoindre. Mais finalement tout c'est bien passé.

Je crois fermement que dans la vie tout fini par bien s'arranger

Achooboudin
11/02/2013, 16:20
J'ai fait la route entre st-Jérome et Gatineau sur mon banc d'auto chauffant qui atténuait mes contractions! Je suis arrêté chez moi pour prendre une douche et hop à l'hopital pour les risques d'infections! J'ai été admise à 12h53 am.



ouufffff, t'es brave ;) moi j'aurai été plus du genre à me précipiter à l'hopital la plus près :sweatdrop:

Achooboudin
11/02/2013, 16:25
Vers 20h on est partie pour l'hopital ( ou on ne m'a pas cru que j'étais en travail pcque j'avais pas l'air assez souffrante pour le cr.... d'infirmière ) Finalement je suis retourné chez moi a minuit,

Je crois fermement que dans la vie tout fini par bien s'arranger

Ca ce peut tu!!! Franchement... moi ils ont failli me renvoyer à la maison quand je suis rentré pour mon 2eme, mais comme j'ai été branché pendant une heure sur la machine qui screen les contractions ainsi que les battements de coeur de bébé (parce qu'il fallait que je le sente bouger avant qu'il me débranche) ils ont fini par voir que je n'était pas menteuse, qu'en effet mon travail progresse rapidement :furious:

en effet, souvent en tant qu'être humain, on se complique la vie pour rien... tout fini par tomber dans l'ordre.. la plupart du temps;)

globulle
11/02/2013, 16:35
bb1 en plein milieu de la nuit
bb2 en avant midi seule le conjoint et la premiere partie a la campagne
bb3 dans le salon le matin en me levant pour aller prendre mon café (dieu c que j'en avait envie en plus:):) ma soeur était en attente!!
bb4 a 4h du matin et encore ma soeur en attente......
en fait c'est apres le premier que ca prend plus d'organisation pour les autres qui sont a la maison
je suis chanceuse mon chum a toujours été prent et un chance mon accouchement le plus long a durée 9heures et le plus court 20min et la je parle de la premiere contractions jusuq'a la naissance!!!

d'une a l'.autre c'est toujours une nouvelle expérience
bonne chance a toi:)

evy02
11/02/2013, 16:41
Ca ce peut tu!!! Franchement... moi ils ont failli me renvoyer à la maison quand je suis rentré pour mon 2eme, mais comme j'ai été branché pendant une heure sur la machine qui screen les contractions ainsi que les battements de coeur de bébé (parce qu'il fallait que je le sente bouger avant qu'il me débranche) ils ont fini par voir que je n'était pas menteuse, qu'en effet mon travail progresse rapidement :furious:

en effet, souvent en tant qu'être humain, on se complique la vie pour rien... tout fini par tomber dans l'ordre.. la plupart du temps;)

En plus ya un médecin qui m'a demandé, pis madame, etes vous aveuille de pousser. Grrrrrrrr j'étais en calvaire, comme si elle riait de moi. En plus je reste a 30 minutes de l'hopital et j'accouche rapidement, je suis sure que le fait de retourner chez moi a fait que ca n'a pas progressé Pcque j'avais peur d'accoucher à la maison ou dans l'auto.

soleil02
11/02/2013, 16:57
Pour bb1, je me suis levée le matin avec une petite douleur continu dans le bas ventre. Un peu comme quand j'ai mes règles, mais c'était à peine douloureux alors je n'en ai pas fait de cas. Le soir, nous sommes aller souper chez mes beaux-parents. Vers la fin PM, j'ai commencé à avoir ce que je pensais être des fuites urinaires. Nous avons souper, mais après le souper les fuites ont continuées. Je commençais à trouver cela étrange. Surtout que je n'avais pas eu de fuites urinaires du tout pendant ma grossesse. Nous en sommes donc venus à la conclusion que mes eaux devaient être fissurés.

Je suis arrivée à l'hôpital vers 19h30. C'était bien une fissure des eaux donc ils m'ont gardée. Sur le moniteur, l'infirmière me disait que j'avais des contractions, mais je ne la croyais pas parce que je les sentais pas. Lol! Ma petite princesse est née à 7h14 le lendemain matin.

Pour bb2, j'étais à la maison lorsque les contractions ont commencées. Je ne me souviens plus trop ce que je faisais, mais c'était le soir alors mon conjoint était à la maison avec moi. On a attendu un certains temps avant de se rendre à l'hôpital parce que vers la fin de ma grossesse, je suis allée 3 fois à la maternité en pensant que c'était le grand jour. J'avais énormément de contractions en fin de grossesse. Je suis arrivée à l'hôpital vers 20h. Ils m'on gardé en observation toute la nuit. Les contractions étaient très douloureuses.

Vers 6h30 le lendemain matin, le médecin m'a retournée à la maison car mon col n'avait pas bougé du tout pendant la nuit. J'étais vraiment découragée et j'avais envie de pleurer. J'avais tellement mal que je n'arrivais pas à croire que ça ne pouvais pas être de vraies contractions. Une fois arrivée à la maison, en m'asseyant sur mon divan, j'ai perdu les eaux. Ça faisait même pas 10 minutes qu'on était à la maison! Alors nous sommes retournés à la maternité illico. Mon petit homme est né à 15h32.

globulle
11/02/2013, 17:09
Pour bb3, mes contractions ont commencé dans la journée, je les ai reconnus tout de suite ;) Mais comme elle n'était pas régulière j'ai fais ma journée normalement avec mes 2 grands. Vers 16h mes contractions était pas mal au 5 minutes, mais comme je savais que mon chum était aveuille d'arriver je l'ai juste appeler pour lui dire de ne pas faire d'over.
Mon chum est arrivé, on a souper tranquille en famille et après souper j'ai appeler ma mère pour qu'elle vienne chercher les enfants pour la nuit. Vers 20h on est partie pour l'hopital ( ou on ne m'a pas cru que j'étais en travail pcque j'avais pas l'air assez souffrante pour le cr.... d'infirmière ) Finalement je suis retourné chez moi a minuit, mais a 5h du matin comme mes contractions n'avait pas arrêter et que je n'avais pas dormi j'ai appeler a l'hopital et ils m'ont dit de venir vérifier ;)

Finalement ils m'ont gardé et mon coco est né à 9h20 ;)

Et dans ce temps, ma grand maman était très malade et entrain de mourir dans un hopital a 2h30 de chez moi et comme mes parents devaient garder mes enfants ont étaient très anxieux de ne pas etre capable de les rejoindre. Mais finalement tout c'est bien passé.

Je crois fermement que dans la vie tout fini par bien s'arranger

moi aussi a mon troisieme j'avais pedu mes eaux mais aucunes contraction
quand je suis arrivée a l'hopital 1 1/2h plus tard en robe et lunette soleil y mon demander ce que je venais faire ici!!!!
eeeeeee accoucher l'épais!

Mimi82
11/02/2013, 19:25
Moi ça a commencé dans la nuit aussi...à 2-3h du matin. Je ne pouvais plus dormir. J'ai eu des contractions lloonnggtemps et j'ai accouché à 14h30 la journée suivante.

tifanny034
11/02/2013, 19:46
quand ça a commencé je dormais, il était minuit et quart le 5 septembre 2012 on étaient au dodo et à 5h15 on est parti pour la maison de naissance partant de Saint-Hippolyte dans un chemin à bosses lol pour se rendre à Blainville, à 8h10 j'accouchais et à 13h30 on étaient à la maison!

*_Coffee Addict!!_*
11/02/2013, 20:06
ouufffff, t'es brave ;) moi j'aurai été plus du genre à me précipiter à l'hopital la plus près :sweatdrop:

Ben en fait, au début je croyais que bébé avait frapper très fort sur ma vessie et que j'avait fait pipi dans mes culottes... et j'était très loin de ma DPA... j'étais dû le 12 mai et ont était le 16 avril... alors ont a repris graduellement le chemin vers gatineau, pour que je puisse aller me reposer.

Rendu à gatineau, lorsque je suis sortie de la voiture après avoir fait le chemin semi-coucher sur le banc chauffant. J'avais (selon moi) des contractions aux 20 minutes... en me levant en dehors de la voiture j'ai eu droit au ''floush'' des films... j'était trempé à lavette de la taille aux chevilles... j'était rendu a buckingham... donc ont est allés a l'hopital pour me faire dire que finalement le banc chauffant avait camoufflé mes contractions et que je n'était pas aux 20 minutes mais bien aux 5 minutes! Hahahaha Que j'était dilaté à 4cm et qu'ils espérait que ma valise était dans l'auto. Ce qui était le cas (j'avais demander a mon chum de mettre la valise et le banc d'auto dans l'auto le matin avant de partir pour la cabane a suvre a st-jérome)... faut croire que je l'avait eu le présentiment!

Avoir su cela... pas sure qu'on aurait fait la route vers gatineau! Hahahha

lilibellule04
11/02/2013, 20:55
moi a bb1 sa a commencer doucement au début jai dit a mon chum jai le sentiment que je vait accouché ce soir et c ce qui est arrivé!
bb2 jai perdu mes eau en me levant pour allé au toilette ,mais les conttraction nont pas décoller il on du me provoqué
bb3 je dormais vraiment dur et c le déluge qui ma réveiller ,javais mis un riddeau de douche sous mes dras au cas ou...je pensait jamais que sa pouvais arriver ..et bien oui le reveille le plus bizard de ma vie!

Sabriine
15/02/2013, 14:41
J'ai été provoquer a mes 2 premiers... pour celui ci j'espère bien ''vivre '' les contractions ou encore mieux, crever les eaux :D
J'en suis a ma dernière semaine moi aussi et je commence a être impatiente :laugh:
Si tu veut, je peut t'ajouter.. on a un petit groupe Facebook des mamans de Février, défois ces plaisant de ce suivre... bon on ai rendu pas mal à la fin mais quand même ! :)

RosyDee
15/02/2013, 15:08
Pour ma premiere j'ai été déclanchée alors j'avais eu le temps de me préparer a ce moment. Ma deuxieme ca été différent, je faisais mon suivi en maison de naissance. J'avais presque 6 jours de retard (si ca déclenchais pas mon me déclanchait le sur-lendemain). Le matin, mon chum est parti au travail, j'étais seule avec ma plus vieille qui avait 18 mois a l'époque. Je suis allée dans ma salle de lavage et en voulant remonter les escaliers avec mon panier a linge des que j'ai mis mon pied sur la premiere marche SPLOUCH!!!! J'ai perdu mes eau, j'ai fait une MARRE de liquide LOL! Sur le coup la panique ma pris alors que ma plus vieille me répétait maman pipi par terre....Finalement j'ai appeler ma sage-femme en premier pour savoir si je devais m'en venir immédiatement ou si je pouvais attendre (il était 8h30 AM, elle m'a dit d'attendre mes premieres contraction sinon si ca venait pas de me rendre pour 17h00) ma journée a été vraiment relax j'ai pris ca molo avec ma grande, finir ma valise, faire mon ménage, prendre ma douche, journée normale quoi LOL. Finalement mon chum est arrivé a 15h30, on est allés porter ma grande chez sa mamie et on a pris la direction de la MDN finalement ma 2eme princesse etait pas pressée de sortir, ca pris 36h entre la perte de mes eaux et qu'elle arrive ENFIN (environ par contre 5h de travail actif) j'ai fini a l'hopital car apres 24hrs sans signe de travail, ma sage-femme a pris la décision de m'envoyer me faire déclancher car ma cocotte avait le coeur qui baissait légerement.

Enfin bref dans mon cas a part que ca été LONG! Ca super bien été....! hihi! Pas de stress, zen, j'ai eu un super bel accouchement malgré comment ca s'est terminé.

soleil02
15/02/2013, 15:18
Pour bb1, je me suis levée le matin avec une petite douleur continu dans le bas ventre. Un peu comme quand j'ai mes règles, mais c'était à peine douloureux alors je n'en ai pas fait de cas. Le soir, nous sommes aller souper chez mes beaux-parents. Vers la fin PM, j'ai commencé à avoir ce que je pensais être des fuites urinaires. Nous avons souper, mais après le souper les fuites ont continuées. Je commençais à trouver cela étrange. Surtout que je n'avais pas eu de fuites urinaires du tout pendant ma grossesse. Nous en sommes donc venus à la conclusion que mes eaux devaient être fissurés.

Je suis arrivée à l'hôpital vers 19h30. C'était bien une fissure des eaux donc ils m'ont gardée. Sur le moniteur, l'infirmière me disait que j'avais des contractions, mais je ne la croyais pas parce que je les sentais pas. Lol! Ma petite princesse est née à 7h14 le lendemain matin.

Pour bb2, j'étais à la maison lorsque les contractions ont commencées. Je ne me souviens plus trop ce que je faisais, mais c'était le soir alors mon conjoint était à la maison avec moi. On a attendu un certains temps avant de se rendre à l'hôpital parce que vers la fin de ma grossesse, je suis allée 3 fois à la maternité en pensant que c'était le grand jour. J'avais énormément de contractions en fin de grossesse. Je suis arrivée à l'hôpital vers 20h. Ils m'on gardé en observation toute la nuit. Les contractions étaient très douloureuses.

Vers 6h30 le lendemain matin, le médecin m'a retournée à la maison car mon col n'avait pas bougé du tout pendant la nuit. J'étais vraiment découragée et j'avais envie de pleurer. J'avais tellement mal que je n'arrivais pas à croire que ça ne pouvais pas être de vraies contractions. Une fois arrivée à la maison, en m'asseyant sur mon divan, j'ai perdu les eaux. Ça faisait même pas 10 minutes qu'on était à la maison! Alors nous sommes retournés à la maternité illico. Mon petit homme est né à 15h32.

Je me cite! Petite anecdote. Quand j'étais enceinte de ma cocotte, on était en recherche active de notre première maison. On a finalement trouvé celle qu'on voulait. On prend rendez-vous avec la notaire pour signer les papiers le 29 septembre. Je lui lance en blague qu'il se pourrait bien que j'accouche cette journée-là (j'étais dû pour le 4 octobre) et elle me répond que si c'est le cas elle viendra me faire signer à l'hôpital. Hé bien! J'ai bel et bien accouché le 29 septembre au matin et la notaire est venu nous faire signer les papiers pour l'achat de la maison à l'hôpital dans l'après-midi. Pas de danger que je ne me souvienne pas de la date où nous sommes devenus propriétaire de notre maison!