S'identifier

Voir la version complète : Petit sondage pour les parents...

mary2609
15/04/2009, 22:28
Bonjour a tous les parents, :o
En ce moment je gardes 3 enfants a mon domicile. J'adore ce que je fais et j'adore les enfants, par contre , je suis enceinte et je devrai arreter de garder au mois de juillet. J'aimerais beaucoup recommencer a garder plus tard apres mon accouchement, mais j'hésite beaucoup a ouvrir ma garderie en milieu familial privé. C'est pourquoi je demande l'avis de d'autres parents.:confused:

-Est-ce que vous faites confiance a des mamans qui offres de garder vos enfants sans se déclarer comme etant une garderie???

-Préférez-vous payer un peu moin cher une gardienne qui ne vous donne pas de recu ou préférez-vous payer un plein prix allant entre 20$ et 30$/jour avec recu???

-Si vous devez aller visiter une garderie en milieu familial et une gardienne a son domicile, est-ce que vos critère et vos exigences seront les memes???

Merci beaucoup d'avance de prendre le temps de répondre a mes questions.
C'est très appréciée :)

Lanie
16/04/2009, 06:18
si tu charge moins que 20$,combien compte tu faire payé?
tu sais sa coute des $$ pour achetter la bouffe,les jouets,les
articles de bricolages,tout le mobilier.....ect!!!

oui sa peu être allèchant pour un parent de payé 15$/jours mais
en bout de ligne c'est toi qui sera perdante la dedans...

moi je calcul que après avoir tout payé par enfant
il te restera environ 7$ par jour!!!si tu en as 3 a 7$/jours pour 5 jours
par semaine.....sa te fera un GROS 105$ par semaine!!!!si c'est ce que tu
souhaite,c'est ton choix mais je te sugère de ne pas faire cela!!!

c'est mon avis personelle,moi je suis au privé je fais des reçus et sa va
très bien comme sa,je ne suis pas riche loin de là,mais au moins je fais plus de
100$ par semaine!!!

alors pense y bien...

mary2609
16/04/2009, 06:33
Bonjour Lanie,
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et en tant que simple gardienne qui ne donne pas de recu je n'ose pas trop mettre de règlement, par exemple la mere des 2 plus vieilles mappelle toujours a la derniere minute pour m'aviser quelle ne les aimenent pas aujourdhui. Eh bien pour moi cest une journée de paye de moin parce que je ne lui charge pas.Donc a 10$/ jours par enfants ma paye baisse vite a la fin de la semaine. :o

Ce qui me tracasse beaucoup et j'espere pourras tu m'informer sa serait vraiment appécier, c'est queje lis sur les forum qu'a la fin de chaque année lorsqu'ont fait nos impot plusieurs se retrouve a rembourser plus de 2000$ au gouvernement. Je me pose comme question, Est ce que sa vaut vraiment la peine de charger plus cher et donner des recu si a la fin de l'année je me retrouve avec une dettes????

J'ai une amie qui a ouvert sa garderie il y a quelques mois et selon ce quelle me disais on pouvait deduire presque tout les couts (Loyer,Telephone, Epicerie, Jouets, meuble matelas de la garderie) donc a la fin ont ne n'avait rien a rembourser. Par contre jai lu sur un forum qu'une autre rsg a eu a payer pres de 7000$ ou quelque chose du genre. C'est vraiment ce qui me tracasse le plus :o

Merci d'avance pour tes reponses c'est vraiment tres apprecier :D
passe une belle journée

Bibitte
16/04/2009, 07:18
Bonjour Lanie,
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et en tant que simple gardienne qui ne donne pas de recu je n'ose pas trop mettre de règlement, par exemple la mere des 2 plus vieilles mappelle toujours a la derniere minute pour m'aviser quelle ne les aimenent pas aujourdhui. Eh bien pour moi cest une journée de paye de moin parce que je ne lui charge pas.Donc a 10$/ jours par enfants ma paye baisse vite a la fin de la semaine. :o

Ce qui me tracasse beaucoup et j'espere pourras tu m'informer sa serait vraiment appécier, c'est queje lis sur les forum qu'a la fin de chaque année lorsqu'ont fait nos impot plusieurs se retrouve a rembourser plus de 2000$ au gouvernement. Je me pose comme question, Est ce que sa vaut vraiment la peine de charger plus cher et donner des recu si a la fin de l'année je me retrouve avec une dettes????

J'ai une amie qui a ouvert sa garderie il y a quelques mois et selon ce quelle me disais on pouvait deduire presque tout les couts (Loyer,Telephone, Epicerie, Jouets, meuble matelas de la garderie) donc a la fin ont ne n'avait rien a rembourser. Par contre jai lu sur un forum qu'une autre rsg a eu a payer pres de 7000$ ou quelque chose du genre. C'est vraiment ce qui me tracasse le plus :o

Merci d'avance pour tes reponses c'est vraiment tres apprecier :D
passe une belle journée

Salut a toi,
Je comprend tes inquiétude.... Moi ca fait 4 ans au total que je fait ca et j'ai toujours payé entre 1700$ et 2500$ d'impot mais cette année je me suis fait réferrer un comptable et il m'a fait savoir que je ne suis pas suposer payer plus que le montant des rentes, et que il ferais en sorte que ces la seule chose que je paye cette année... Ca peut aller de 500$ a 1000$ je crois :confused:

Alyjackocéangel
16/04/2009, 07:37
Salut a toi,
Je comprend tes inquiétude.... Moi ca fait 4 ans au total que je fait ca et j'ai toujours payé entre 1700$ et 2500$ d'impot mais cette année je me suis fait réferrer un comptable et il m'a fait savoir que je ne suis pas suposer payer plus que le montant des rentes, et que il ferais en sorte que ces la seule chose que je paye cette année... Ca peut aller de 500$ a 1000$ je crois :confused:

juste mes rentes du québec pour un salaire déclaré de 14 000.oo pour moi=1441.36 $
impot à payé au fédéral 187.00... mais j'ai eu 20 000 de dépenses.;(

Lanie
16/04/2009, 07:41
moi cette année je n'ai rien payé,bien sur je n'avais que de août a décembre,mais ma belle-mère qui est comptable ma dit que en bas d'un certain montant tu ne paye RIEN!!

toute les dépenses son pris en considération,garder les factures d'achats,même que l'épicerie je fais une facture pour la garderie,sa facilite les calculs!!!

mais même si tu paye exemple 2000$ en fin d'année sur 12 mois sa fais pas tant que cela!!!environs 40$ par semaine c'est mieu que de travailler pour de pinottes!!!

mary2609
16/04/2009, 08:01
C'est vrai que 2000$ pour un bon salaire ce n'est pas beaucoup.
J'ai tellement de question en tete c'est fou... Mon conjoint penses queje men fais trop pour le moment parce que je penserais ouvrir ma garderie en milieu familial seulement en janvier 2010. Pour ma part j'aime mieux profiter de ses 7mois et demi pour bien m'informer et trouver réponses a mes questions avant de prendre une décision finale. De plus j'imagine qu'il faut compter quelques mois de préparations pour acheter tous le necessaire et adapter bien mon appart et annoncer l'ouverture de ma garderie.

Ou pourrais-je trouver réponse a toute mes questions???
Est-ce que je devrai aller voir un comptable pour avoir des réponses par rapport aux finance?? Je suis de montréal est-ce quil y a des numeros de téléphone que je pourrais appeler pour avoir réponses a mes questions par rapport aux règlements, conditions et tous le reste qui va avec mon projet???

Merci encore d'avance

audrey1983
16/04/2009, 08:19
Bonjour à toi... personnellement, je ferais autant confiance à une maman qui offre de garder mon enfant qu'à une garderie en milieu familial car, selon moi, les services s'équivalent, c'est juste le titre qui change. Du moment que mon enfant est bien traitée, stimulée et bien nourrie et heureuse, je n'ai pas de problèmes avec ça. Personnellement, je pense qu'il est plus avantageux autant pour toi que pour les parents de charger plus cher pour ta garderie... Pour toi, ça fait plus de salaire... Et les parents ont droit au remboursement du crédit d'impot pour frais de garde anticipé alors bien souvent ça ne fait pas une grande différence dans mon budget si tu charges plus cher mais dans le tien oui!!!

mes exigences sont les mêmes pas rapport à une gardienne à domicile qu'une garderie en milieu familial.... Je ne demande pas nécessairement des grosses activités compliquées qui coûtent cher en matériel mais que mon enfant s'amusent de façon stimulante et qu'elle se sente aimée et appréciée par sa gardienne ou son éducatrice... Qu'elle soit nourrie de façon nutritive et changée de couche régulièrement... Voilà... J'espère que j'ai pu t'aider un peu!

Lanie
16/04/2009, 08:51
tu as beaucoup de questions,fouile sur le net,apelle le gouvernement pour les questions de règlements.

tu sais oui c'est beaucoup de recherche,on en aprend a chaque jours!!!

as tu songer a faire cela dans une famille comme une nounou?moi je l'ai fais pendant 2 ans et j'ai adorer!!!il y a de cela près de 10 ans 3 enfants pour 200$par semaine à la fin de l'année sa m'avais 200$ en impôt,pas si pire!!Les parents fournisse tout et tou a la fin de la journée tu rentre chez toi et c'est tout!!!je crois que si je demeurais encore a Montréal c'est ce que je ferais!!
bien sur le montant serai plus haut pcq en 2009 tout est plus cher,mais regarde cela peutêtre que sa pourais être interressant!!!

chachou
16/04/2009, 08:53
20 000 de dépenses?????????:eek:

Est-ce que j'ai bien lu;(

Lanie
16/04/2009, 08:54
ou a tu lu sa?

chachou
16/04/2009, 09:04
juste mes rentes du québec pour un salaire déclaré de 14 000.oo pour moi=1441.36 $
impot à payé au fédéral 187.00... mais j'ai eu 20 000 de dépenses.

--------------------------------------------------------------------------------

Alyjack

J'en suis bouche bée

carole
16/04/2009, 09:12
Bonjour a tous les parents, :o
En ce moment je gardes 3 enfants a mon domicile. J'adore ce que je fais et j'adore les enfants, par contre , je suis enceinte et je devrai arreter de garder au mois de juillet. J'aimerais beaucoup recommencer a garder plus tard apres mon accouchement, mais j'hésite beaucoup a ouvrir ma garderie en milieu familial privé. C'est pourquoi je demande l'avis de d'autres parents.:confused:

-Est-ce que vous faites confiance a des mamans qui offres de garder vos enfants sans se déclarer comme etant une garderie???

-Préférez-vous payer un peu moin cher une gardienne qui ne vous donne pas de recu ou préférez-vous payer un plein prix allant entre 20$ et 30$/jour avec recu???

-Si vous devez aller visiter une garderie en milieu familial et une gardienne a son domicile, est-ce que vos critère et vos exigences seront les memes???

Merci beaucoup d'avance de prendre le temps de répondre a mes questions.
C'est très appréciée :)

Je m'excuse,je vais peut-être passer pour un emmerdeuse(je m'assume)mais c'est du travail au noir, en tant que rsg je sais pas si ça me tente de lire ça, moi qui paye mes impôts chaque année .De toute façon vous penser économiser et avec les dépenses vous n'êtes même pas gagnantes à moins de faire le moins de dépense possible que ce soit sur la nourriture ou les jouets et bricolages et dans ce cas ce sont les enfants qui écopent.Pour celle qui ne paye que les rentes attention l'an passer j'ai eu un cours sur la fiscalité versus garderie en mf et c'était 2 monsieur de l'impôt(gouvernement)et une explication que j'ai retenue."Si vos rapport d'impôt ne sont pas exagéré et que vs payer raisonnablement des impôts vous ne vous ferais pas achaler,mais si vous ne payer jamais d'impôt alors vous allez finir par vous faire vérifiez"

Alyjackocéangel
16/04/2009, 09:25
20 000 de dépenses?????????:eek:

Est-ce que j'ai bien lu;(

oui..
l'affaire c'est que c'est pas trop possible d'économiser.
j'ai déménagé donc rénovations, nouvel ordi, installation de toilette au sous-sol, renouvellement de jouets,... j'avais 2 poupons cette année donc pas le choix de faire des dépenses... j'aime mieux ME le donner que le donner au gouvernement
ça monte vite quand tu calcules.
je suis endettée et ça me fait ch***... pas le choix.
j'ai déjà été vérifiée et je n'ai pas eu de problème donc je fais confiance à mon comptable.

Alyjackocéangel
16/04/2009, 09:28
Je m'excuse,je vais peut-être passer pour un emmerdeuse(je m'assume)mais c'est du travail au noir, en tant que rsg je sais pas si ça me tente de lire ça, moi qui paye mes impôts chaque année .De toute façon vous penser économiser et avec les dépenses vous n'êtes même pas gagnantes à moins de faire le moins de dépense possible que ce soit sur la nourriture ou les jouets et bricolages et dans ce cas ce sont les enfants qui écopent.Pour celle qui ne paye que les rentes attention l'an passer j'ai eu un cours sur la fiscalité versus garderie en mf et c'était 2 monsieur de l'impôt(gouvernement)et une explication que j'ai retenue."Si vos rapport d'impôt ne sont pas exagéré et que vs payer raisonnablement des impôts vous ne vous ferais pas achaler,mais si vous ne payer jamais d'impôt alors vous allez finir par vous faire vérifiez"

moi je me dis que c'est pas plus pire qu'une gardienne de 15 -18 ans qui garde..
en bas de 6000$ ou 7000$ elle ne paie rien de toute façon.
si tu es bien la dedans GO... fais-toi plaisir.
:D

chachou
16/04/2009, 09:38
Ok merci Aly,
moi aussi je dois faire des rénos comme toi genre salle de bain au sous-sol et des jeux (je suis en processus d'ouvrir) l'avantage c'est que ça donne de la valeur à la maison et j'aime que les amis aient de beaux jeux pour apprendre en sécurité!
Mary2609 c'est normal de payer le RQAP et les rentes de retraite à la fin de l'année sinon on ne pourrait pas en bénéficier lorsque nécessaire. Moi je suggere au lieu de garder environ 2000$ pour payer les impots à la fin de l'année place le en REER!!!

Doucemel
16/04/2009, 09:40
Mary,

Pour répondre à tes interrogatoins, je dois te dire qu'au point de vue économique, c'est désavantageux pour la plupart des parents de ne pas avoir de recus avec le nouveau budget. Même à 30$ par jour, la plupart des parents se trouvent à payer moins de 7$ avec retour d'impôts. En plus, le travail au noir finit par avoir des répercussions sur chacun d'entre nous par la bande....

En ce qui concerne la confiance, c'est sur que le souci principal d'une mère est que son enfant soit bien (peu importe le type d'installation). Cependant, je dois te dire qu'une personne travaillant au noir m'inspirerait peut-être un peu moins confiance en premier lieu (mais cela pourrait changer suite à une rencontre) parce que je me demanderais si elle est honnête et si elle a quelque chose à cacher.

En tout les cas, peu importe le point de vue économique et tout le reste, ce qui importe plus pour moi est que la personne en question soit une perle et que mon enfant soit aussi bien que s'il était avec sa maman pendant la journée.

Bonne chance

carole
16/04/2009, 09:48
moi je me dis que c'est pas plus pire qu'une gardienne de 15 -18 ans qui garde..
en bas de 6000$ ou 7000$ elle ne paie rien de toute façon.
si tu es bien la dedans GO... fais-toi plaisir.
:D

De toute facon y en a qui en on 6 et qui travaille au noir et 10 et12enfants alors... c'est sûr que décrit comme tu le dit tu as raison, mais elle sont rare habituellement ce sont des femmes qui veulent faire la grosse paye alors on ne se soucis pas du nombre et on encaisse.Je voudrais terminer en disant ceci si la personne ne gagne pas assez pour payer de l'impôt pourquoi ne pas faire de reçu au parents, de toute façon `ca ne lui enlève rien,et pour le parents lui ça peu l'aider.[

alagarderie.com
16/04/2009, 13:18
carole, toi et moi on est fait de la même matière...
Alors sans tout répéter, pas de reçus=travail au noir...
Travail au noir= mauvaise réputation
Mauvaise réputation= ça reste longtemps collé à tes basquets..

carole
16/04/2009, 13:41
Oui je remarque souvent, pas toujours, mais souvent nos idées se rejoignent.:yes:

Alyjackocéangel
16/04/2009, 14:04
De toute facon y en a qui en on 6 et qui travaille au noir et 10 et12enfants alors... c'est sûr que décrit comme tu le dit tu as raison, mais elle sont rare habituellement ce sont des femmes qui veulent faire la grosse paye alors on ne se soucis pas du nombre et on encaisse.Je voudrais terminer en disant ceci si la personne ne gagne pas assez pour payer de l'impôt pourquoi ne pas faire de reçu au parents, de toute façon `ca ne lui enlève rien,et pour le parents lui ça peu l'aider.[

t'as raison..

Alyjackocéangel
16/04/2009, 14:08
carole, toi et moi on est fait de la même matière...
Alors sans tout répéter, pas de reçus=travail au noir...
Travail au noir= mauvaise réputation
Mauvaise réputation= ça reste longtemps collé à tes basquets..

mon ancienne éducatrice gardait au noir... et jamais au grand jamais elle n'a été dans l'immoralité et elle a bonne réputation.
je n'ai rien à redire contre ça.
même des accrédités et des légales il y en a des pommes pourrites.
C'est juste que la dame de veut pas se casser la tête.
elle faisait des reçus pour ceux qui y tenaient et elle chargeait plus cher à ceux là.elle a arrêté quand le 7$ est devenu trop fort... elle ne voulait pas se soumettre à cette pression.

mary2609
16/04/2009, 16:47
Re-bonjour a toutes, :)
Je constate que mon post provoque beaucoup de reaction et je suis bien contente d'avoir des réponses autant de parents que des rsg.

Pour repondre a ta question Lanie, j'y ai déja pensée a aller comme nounou dans une famille mais comme j'ai déja 2 filles de 4 ans et 20 mois en plus d'etre enceinte et de me déplacer en bus je trouve difficil de me déplacer.

Pour carole et toutes celles qui me juges parce que je travaille au noir, je tiens a préciser que mon but n'est pas de venir vous emmerder ni de vous voler votre job en gardant des enfants sans me déclarer. Si tel etait mon but je ne serais pas ici entrain de m'informer de quels sont les exigences, les lois et ainsi que tout ce sa implique d'ouvrir une garderie en milieu familial. La raison pour laquelle je nouvre pas de milieu familial des maintenant c'est simplement que je serai dans l'obligation d'arreter dans 3 mois pour mon accouchement et que personnellement, j'aime mieux dépanner quelques parents qui ne trouve pas de place en milieu familial et qui en ont besoin immédiatement et pour un cours laps de temps plutot que de m'engager dans un gros projet qui demande préparation et engagement a long terme. La raison aussi pour laquelle je ne donne pas de recu pour le moment ce n'est pas parce que je ne veux pas ou que j'ai quelque chose a cacher mais parce que je ne sais pas comment sa fonctionne. Voila pourquoi je viens aujourdhui poser toutes ses questions.

Merci a toutes celles qui ont pris le temps de me répondre et de me donner des informations. Sa me permet de voir plus clair et de mieux prendre une décision. Finalement je suis de plus en plus certaine de vouloir ouvrir ma garderie en milieu familial et jai très de hate de mettre mon projet a jour :D
D'ici la je vais continuer a chercher des réponses a mes questions et continuer a m'informer pour etre sur d'avoir tous en règle la journée venue d'ouvrir mon MF. Si vous avez d'autres conseils a me donner ne vous gener pas :D

Passer une belle fin de journée

carole
17/04/2009, 11:52
Pour carole et toutes celles qui me juges parce que je travaille au noir, je tiens ...

Je suis retourner lire mon post,et j'y fais une constatation ,si il y a un jugement c'est en rapport avec le travail au noir et non la personne. Je crois que tu peux juger toi même de tes actions.;)

mary2609
17/04/2009, 12:17
Je suis tout a fais daccord avec toi Carole ;) je ne l'ai pas pris personnelle envers moi, et je sais que le travail au noir n'est pas bien c'est pourquoi je tenais a préciser que mon but n'étais de venir vous voler votre job ni rien de sa. Je m'y connais en ce qui a rapport avec les enfants. En ce qui implique de donner des recu et l'ouverture dun milieu familial privé non. Voila pkoi je viens ici poser mes questions et pourquoi j'ai le projet d'avoir mon propre milieu familial :D

carole
17/04/2009, 12:31
Je suis tout a fais daccord avec toi Carole ;) je ne l'ai pas pris personnelle envers moi, et je sais que le travail au noir n'est pas bien c'est pourquoi je tenais a préciser que mon but n'étais de venir vous voler votre job ni rien de sa. Je m'y connais en ce qui a rapport avec les enfants. En ce qui implique de donner des recu et l'ouverture dun milieu familial privé non. Voila pkoi je viens ici poser mes questions et pourquoi j'ai le projet d'avoir mon propre milieu familial :D

Voila bonne chance dans tes projets, et oui prend plein d'informations, il y a sur ce forum beaucoup de filles au privé qui peuvent te donner des renseignements;)

esyram
17/04/2009, 13:46
Y'a juste qqe chose qui me tracasse l'esprit avec ce mode de garde (au noir)
C'est les assurances :confused:

Moi, perso ce mode de garde me donne la chair de poule autant pour la responsable que pour les parents utilisateurs !!

Si par malchance un enfant se blesse avec des conséquences physiques irréversibles et que le parent n'a aucunement le choix d'envoyer une mise en demeure a l'assureur de la responsable car son enfant a des séquelles physiques (handicape)et que l'assureur de celle-ci apprend qu'elle garde de façon régulière des enfants sans les avoir avisé oufff! Moi j'aime autant mieux pas imaginer la suite.... perdre la face...sa maison et plus encore :eek: et tout ça pour éviter de payer de l'impôt....j'pense qu'a ce moment la, la responsable va regretter d'avoir choisi la garde au noir et le parent utilisateur aussi!

La différence entre une gardienne de 15 -18 ans qui garde sur appel dans la résidence de l'enfant...
et d'une responsable qui offre ce service de garde chez elle dans sa maison sur une base régulière a plusieurs enfants??

Les assurances !!

Perso, je n'ai rien contre ce mode de garde tant qu'il est pas régulier (un dépannage). C'est aux parents de décider de choisir ou pas ce mode de garde et des risques possibles qui s'y rattache. Mon bémol, se situe au niveau des assurances vs un accident. Moi, avec mon vécu similaire je viens par ce post juste vous faire prendre une prise de conscience….ne faites pas l’autruche des accidents ça existe… des fois… et souvent aussi, l’accident est banal et sans conséquences majeure mais elle peut aussi s’avérer être un cauchemard pour l’enfant, le parent et la responsable suite au diagnostic du traumatisme subi.

carole
17/04/2009, 14:14
Y'a juste qqe chose qui me tracasse l'esprit avec ce mode de garde (au noir)
C'est les assurances :confused:

Moi, perso ce mode de garde me donne la chair de poule autant pour la responsable que pour les parents utilisateurs !!

Si par malchance un enfant se blesse avec des conséquences physiques irréversibles et que le parent n'a aucunement le choix d'envoyer une mise en demeure a l'assureur de la responsable car son enfant a des séquelles physiques (handicape)et que l'assureur de celle-ci apprend qu'elle garde de façon régulière des enfants sans les avoir avisé oufff! Moi j'aime autant mieux pas imaginer la suite.... perdre la face...sa maison et plus encore :eek: et tout ça pour éviter de payer de l'impôt....j'pense qu'a ce moment la, la responsable va regretter d'avoir choisi la garde au noir et le parent utilisateur aussi!

La différence entre une gardienne de 15 -18 ans qui garde sur appel dans la résidence de l'enfant...
et d'une responsable qui offre ce service de garde chez elle dans sa maison sur une base régulière a plusieurs enfants??

Les assurances !!

Perso, je n'ai rien contre ce mode de garde. Mon bémol, se situe au niveau des assurances vs un accident. C'est aux parents de prendre cette décision....moi, avec mon vécu similaire je viens par ce post juste vous faire prendre une prise de conscience….ne faites pas l’autruche des accidents ça existe… des fois… et souvent aussi, l’accident est banal et sans conséquences majeure mais elle peut aussi s’avérer être un cauchemard pour l’enfant, le parent et la responsable suite au diagnostic du traumatisme subi.

tu as raison moi personnellement, J,ai donné mon avis sur le sujet des garderies au noir.Je ne sais pas qu'elle sont ses assurance ,c'est à elle de voir.Par les propos qu'elle tient elle semble prendre des informations pour ce partir une garderie privé et ce dans les normes, alors voila les assurances, elle a sûrement besoin d'information à ce sujet. Si je me trompe et qu'elle veut travailler au noir et bien chacun ça business comme on dit (sans toutefois approuver)

mjwhisy
17/04/2009, 15:00
Salut Mary2609,
comme maman je te dirais ce qui a déjà été dit. Pour ma part, une garderie à 20$ par jour, ça me revient à payer de ma poche 9$. Conséquement, pour moi, 15$ par jour c'est quand même pas mal trop pour mon budget. Puis, pour ce qui est des exigences, je ne crois pas non plus être plus exigente pour privée ou non, l'important c'est que ça clique avec la responsable et aussi entre la responsable et mon enfant. Faut que je sois certaine que s'il arrive quelque chose elle saura quoi faire, fait que je sente que mon enfant est en sécurité, faut qu'elle soit stimulante pour les enfants, faut qu'elle respecte les besoins des enfants tout en metant des limites, que je vois qu'elle aime les enfants, que les enfants mangent bien et à leur faim. Donc aucune différence entre privée ou pas pour ma part en tout cas.

En espérant que ça aide
Marie-Josée