S'identifier

Voir la version complète : Journée qui commence mal :(


Jen2111
19/02/2013, 06:46
Voila que ce matin a ma porte, 15min avant mon heure d'ouverture cogne et sonne un parent. En partant: ca part mal, je ne veux pas quon sonne avant 7h30 car ma puce de trois ans dors, et cette heure et demie de sommeil est important pour elle et son bien etre!! Mais le parent, au courant car il vient a tous les jours a 6h pile depuis 3 mois, se met a cogner intensément et sonner 2-3 fois!! Jouvre la porte, la petite fille est en CRISE incroyable!! La maman m'explique: la puce a vu papa ce matin, il sest levé et est retourné se coucher. La puce na pas l'habitude car normalement papa reste coucher (il travail de nuit). La pouce voyant papa a la maison, a donc voulu rester avec papa et ne veut pas venir ici. Papa est en congé depuis samedi, il ne travail donc pas les nuits et a un horaire de jour (il dort la nuit et fais ces choses le jour, je le vois, cest mon voisin!)
Alors donc, biensur hier il ne garde pas sa puce, maman est ici a louverture pile et arrive en retard (15 min) et papa ne vient surtout pas chercher sa puce pour éviter de me déranger par le retard, non il laisse maman venir la chercher et etre en retard! Ce matin depuis 5h45, j'ai une puce en crise énorme, qui ne demande que papa papa papa papa papa et moi je suis la a pas savoir quoi lui dire: papa est au travail? surement pas, je vais pas lui mentir, papa fait dodo? ben oui et papa est trop fatigué ca lui tentait pas de rester réveiller avec SON enfant, il aime mieux aller faire dodo et te shipper ici pour 10h dans la journée et surement plus avec le retard de maman ce soir..
Bref ca me fache, je veux pas repartir un débat sur les parents en congé et les parents dompeurs etc. Cest pas le but! C'était plus une déprime de passage, qui commence mal ma semaine et ma journée ce matin! Une puce en crise a qui je nai rien a répondre, ma fille a moi qui sest fait réveillé est bougonne ce matin, je commence une intégration tantot donc jaurais aimé une petite journée tranquille mais cest pas le cas :(
Le pire dans l'histoire de ma puce en crise pour son papa: Au long de la journée papa va prendre des marches avec son chien, chercher ces choses dans son auto etc et petite puce le voit car la fenetre donne sur sa maison.. Petite puce regarde son papa rempli despoir pcq ca yest: PAPA travail pas donc c sur quil sen vient, mais non papa vient pas, jamais. Papa ne vient meme pas si maman est en retard et quil le voit. Alors toute la journée, lorsque papa dort pas parce quil a pas travaillé la veille, petite puce me fait des crises de louverture a la fermeture :(
Questions: Un enfant malade, qui na pas de symptome mais ne fonctionne pas comme les autres, demande toute votre attention, vous empeche de vous occuper correctement de tous les autres, vous pouvez appeller le parent pour quil vienne le chercher. L'avez-vous deja fait pour un enfant qui ne feel pas, mais pas en lien avec une maladie? Comme dans mon exemple ici, j'ai passé la journée d'hier a devoir avoir la puce dans les bras, et encore dans mes bras elle pleurais souvent, sinon par terre ou autre elle pleurait pas elle hurlait sans arret! Je menligne pour une deuxieme journée comme celle la.. Je n'appellerais pas les parents, parce que ca serait une guerre nationale, je dois me battre sans arret lorsque cest pour une maladie alors jimagine pas pour une non maladie, cest juste que ta fille feel pas et que toi tu fais rien aujourdhui!!

Nad29
19/02/2013, 07:28
Une fois j'ai appelé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant qui hurlait depuis le matin (nous étions presque au midi). Il était en intégration par contre, mais rien n'y faisait, le petit ne cessait de pleurer il était vraiment en détresse. C'est la seule fois où j'ai appelé un parent. Quand la maman est arrivé, je lui ai expliqué la situation et nous avons convenu ensemble une nouvelle façon de fonctionner pour l'intégration du petit. Il était évident que la situation devait changer.

Dans ton cas, j’appellerais un parent pour lui dire que son enfant est nullement capable de fonctionner et je cédulerais un rendez-vous avec eux pour mettre les choses au clair. Premièrement au niveau de tes heures d'ouverture, deuxièmement à une façon de fonctionner pour éviter que l'enfant voit son père chez lui. J'expliquerais que la situation doit changer et qu'autrement les parents devrons se trouver une autre garderie qui n'est pas en fasse de chez eux.

Jen2111
19/02/2013, 07:34
Jai déja essayer, malheureusement ils sont tres au courant que je ne peux pas résilier mon contrat a cause que: la petite voit son papa chez eux et que ca lempeche de bien fonctionner.. Ce nest pas une raison valable pour briser un contrat..
Pour mes heures douverture je suis justement en discussion avec eux.. comme ils ne sentendent pas entre eux, cest difficile de sentendre avec les deux! Je suis en train de faire signer leur retards, meme si je ne leur charge pas, juste pour réussir a en avoir 3 signer et comme ca si ca dégénere je peux toujours résilier pour trop de retard..
Une chance jai dautres cocos qui vienne darriver :) des cocos qui me sourit me font des calins et mamuse tout au long de la journée!!

Maggyloo
19/02/2013, 07:50
arrête d'ouvrir la porte. Laisse les cogner et sonner jusqu'à ton heure d'ouverture. Tant que tu vas ouvrir, ils vont revenir. C'est le même principe qu'un enfant, si tu cèdes, il va voir que c'est toléré et même encouragé alors il va le refaire.

Samedi tu pourrais aller cogner et sonner à 5:45 pour voir ? :D

Sinon pour le travail de nuit... As-tu déjà travaillé de nuit ? C'est très très brutal. La moitié des gens avec qui je travaillais étaient agressifs, en dépression, burned out, quelque chose. Ce n'est vraiment pas fait pour tout le monde et honnêtement je sais pas comment je me serais occupée d'un enfant dans ce temps-là. J'étais toujours brûlée même quand je travaillais pas, j'arrivais jamais à récupérer. Il y a peut être des circonstances que tu ne connais pas.

alexandrine
19/02/2013, 07:53
Ouf cest pas évident j'appellerais le papa en lui expliquant que ca fille ne fonctionne pas avec le groupe car elle est en colere et que si ca continu il devra venir la chercher .1) papa va venir dans le meilleur des monde ou 2) il va partir en vitesse de chez eu alors la petite ne le verra plus et sa colère va finir!!!

soleil02
19/02/2013, 07:58
Moi aussi, j'aurais une bonne discussion avec les parents. Tu ne peux bien sur pas leur demander de garder la puce chez eux lors de leurs congés, ça ne te regarde pas, mais certaine règles de ton SDG doivent être mise au claires.

Tu devras être ferme et exiger que les parents n'arrivent plus jamais avant l'heure d'ouverture. Si ça se reproduit, laisse ta porte barrée et ne réponds pas même s'ils sonnent pendant 15 minutes. Je sais c'est plate car ta fille va se faire réveillée, mais quand tu vas leur avoir fait le coup 1 ou 2 fois, ça devrait se placer.

Tu devras également exiger que maman appelle papa pour qu'il vienne chercher sa fille si elle pense être en retard une journée. Chez moi, ce serait non-négociable. Surtout que papa est à la maison, juste de l'autre côté de la rue. Et je vais te dire, si ça se reproduisait après leur avoir parler, je ne me gênerais pas pour aller porter la puce à papa après mon heure de fermeture. Fais signer des coupons de retard et après 3, résilie le contrat.

Pour ce qui en est de retournée la cocotte chez elle quand elle ne feel pas, mais sans être malade, c'est délicat. Surtout si tu n'as pas de clause dans ton contrat pour cela. Moi, dans mon prochain contrat, je vais ajouter une cause disant que si l'enfant ne feel pas bien et qu'il ne peut pas suivre les activités, il sera retourné à la maison même s'il ne fait pas de fièvre. Mais dans ton cas, ce n'est pas parce qu'elle est malade, mais bien parce qu'elle est triste de ne pas rester à la maison avec papa alors que celui-ci est en congé. Je ne sais pas trop ce que je ferais dans un tel cas.

Et si après discussion, rien ne change, je ne renouvellerais pas le contrat avec eux.

Bonne chance!

stephoune
19/02/2013, 07:58
Tu ne peux peut-être pas résilier pcq la fillette voit papa de chez toi, par contre tu peux résilier pour les retards accumulés. Comme ils arrivent trop tôt le matin et trop tard le soir, ça ne devrait pas être très long à accumuler!! Comme ont dit les autres, ne leur ouvre simplement pas le matin. Peut-être je me trompe mais est-ce que le parent est ton frère ??

bulle210802
19/02/2013, 08:02
Vous allez peut être me trouver tranchante dans mes idées mais je suis comme ça:o.....un enfant incapable de fonctionner normalement à la garderie doit être retourner à la maison. Nous ne sommes pas des nounous au service du parent et de l'enfant nous sommes au service des 6 enfants dont nous sommes responsable. Nous n'avons pas le luxe de monopoliser notre temps pour 1 seul enfant, nous nous devons d'offrir la même qualité d'enseignement pédagogique à tous. Ca peut se produire une fois mais si tu vois que ca persiste je te conseille de la faire . Bonne chance;)

Nad29
19/02/2013, 08:18
J'ai une clause dans mon contrat qui dit que je peux résilier pour retard fréquent, non paiement ET pour manque de collaboration des parents faces à un problème récurant.

Supposons qu'ils se mettent à respecter tes heures d'ouvertures, mais que la petite ne fonctionne toujours pas parce qu'elle voit sans cesse son papa chez elle quand elle est à la garderie et que les parents ne tentent pas de trouver une solution pour ne pas que la petite voit son papa, alors je résilierais...attention seulement si la condition de la petite est totalement hors de contrôle.

Si le papa fait des efforts pour ne pas que la petite le voit dehors et que si elle le voit elle fait juste un crisette et que ça passe en 15 min. ça va, mais si ça dégénère à tous les jours et que sa crise dure toute la journée, s'endort mal, ne fonctionne plus du tout et que son papa sort à tout bout de champs (ex. passer la tondeuse), alors je résilierais pour manque de coopération des parents.

Jen2111
19/02/2013, 09:01
Cest tres rare que ca larrive le matin, jamais je ne répondrais sinon.. comme cetait exceptionnel jai ouvert, les retards sont le soir, et meme si jai parler parler parler, le papa ne veut pas se faire réveiller, si il dort, pour venir chercher sa puce quand maman est en retard, donc maman ne veut surtout pas appeller papa pour lui dire va la chercher je vais etre en retard! Y compris quand papa est réveiller, 30 min avant ma fermeture je le vois souvent dehors, faire je ne sais quoi sur son terrain, son auto, son chien etc. mais il ne vient pas chercher sa fille meme quand maman est en retard et maman ne veut rien savoir que j'ose dire a papa de venir, au cas ou il sera facher etc. Bref oui le papa est mon frere! vive la famille lol!
Je peux donc dire que je connais la situation, je sais bien que le travail de nuit nest pas évident et tout, mais il travail de nuit depuis 5 ans environs, 3 nuits par semaine, les jours ou il travail pas, il dort pas le jour pour se remettre dans un horaire de jour. Je nai aucun probleme avec quil utilise quand meme la garderie meme sil est réveillé ou en congé, ca cest son choix a lui. Par contre, mon probleme est que il se fou des conséquences que moi jai a ma garderie: exemple sa fille qui hurle toute la journee, il ne se dit pas: je vais faire un effort et ne pas me montrer a elle avant quelle parte, ou me pointer devant la fenetre toute la journée, il sen fou et se dit: e fais ce que je veux, je paie pour 10h de garderie, elle y va 10h, et ce meme si elle est pas bien, malade ou autre. Je me bat sans cesse pour les maladie avec eux, et pour le retard du soir.. Je peux difficilement résilier mon contrat, comme cest la famille, etc. Par contre jai commencer a faire signer les retards justement au cas ou jen viendrais la..
Le fait est que jai une clause dans mon contrat ui dis que si lenfant fonctionne pas comme les autres je peux le retourner, mais si je le retourne jembarque dans une guerre, et les parents sont du genre si je résili pour cette clause la, a mamener a lopc pour dire que leur fille etait top shape et faudra je me batte pour expliquer la situation.. Résilier un contrat pour manque de collaboration dun parent, cest dur, surout si le parent est pret a se battre contre toi..

Jen2111
19/02/2013, 09:03
Oh et je vais aussi, lorsque jai qq chose a faire, porter la puce chez lui directement a ma fermeture, par contre soit il ne répond pas parce quil dort, soit je mange de la shnout a pu finir pendant des semaines pour avoir ''oser'' réveiller et facher papa.. En plus, comme maintenant je veux écrire et compter les retards, si je vais lui porter je ne peux pas.. Et puis jai eu droit a une mauvaise réputation dans les alentours parce que papa explique a sa facon: Elle voulait tellement pas garder na filleul plus que deux min de plus que sa journee quelle vient souvent cogner et moblige a me réveiller bla bla bla juste pour 15 min de retard cest sa niece bla bla bla Jai une super belle réputation avec mes voisins lol :S

Jen2111
19/02/2013, 09:07
Sinon pour le travail de nuit... As-tu déjà travaillé de nuit ? C'est très très brutal. La moitié des gens avec qui je travaillais étaient agressifs, en dépression, burned out, quelque chose. Ce n'est vraiment pas fait pour tout le monde et honnêtement je sais pas comment je me serais occupée d'un enfant dans ce temps-là. J'étais toujours brûlée même quand je travaillais pas, j'arrivais jamais à récupérer. Il y a peut être des circonstances que tu ne connais pas.

Je suis daccord, cependant cest son choix davoir un travail de nuit et cest son choix davoir un bébé, et cest son choix de lenvoyer a ma garderie qui fini peut etre trop pile avec le travail de maman pour éviter des retards. Ce nest pas a la garderie de modifier son horaire, ou changer ses plans de soirée, parce que papa a choisit un travail de nuit donc cest tres difficile pour lui le manque de sommeil et ne veut pas se réveiller meme lorsque maman est en retard. Cest au parent dassumer leur choix de vie, dhoraire, de bébé et de garderie.. Malheureusement ils ne le comprenne pas, pour eux cest a moi de me rajouter une heure par jour de garderie, ou cest a moi de ne pas me prendre des engagements trop tot par rapport a ma fermeture, au cas ou lui il serait en retard.. Surtout que cest le seul qui utilise ma garderie jusqua la fermeture, tout le monde sans exeption quitte entre 2h et 3h.

cri-cri
19/02/2013, 09:26
Ben moi c'est Ben Ben plate, mais même si c'est ton frère... Il semble tellement pas coopératif et abusif... Que je ne renouvellerais pas.. Ça déclencherait pe une guerre nucléaire, mais ça finirait par passer avec le temps et toi, tu ferais des bcp plus belles journées! Et pour un non-renouvellement, tu n'aurais même pas besoin d'excuses, mais ça s'expliquerait très bien avec toutes les raisons que tu mentionnes! Et pour ta réputation, Ben d'après ce que tu dis, le mal des déjà fait et comme je dis.. A des futurs parents qui poseraient des questions, ça se justifie tellement bien..!

Dans le fond, c'est a toi de voir ce que tu es prête a endurer pour éviter une chicane avec ton frère.. C'est la qu'on voit que c'est délicat de prendre qqn qu'on connait dans notre sdg.. Avoue que si ça avait été qqn d'autre, la question ne se serait même pas poser a savoir si tu continue ou non.. ;) si c'était un autre parent de ta gardo qui agissait comme ça.. Renouvellerais tu son contrat..? Je pense que tut le monde doit être traiter de façon égale... Il finit quand son contrat?

Jen2111
19/02/2013, 09:35
Cest suuuuuur que je ne renouvelle pas, a moins de changement majeur!! Malheureusement ca fini le 1er novembre .. donc jai le temps de passer quelques moins bonne journée!!
Effectivement, cest lenfer parce que cest la famille, je pense que le seul moyen que la famille ou amis ne dérange pas cest si les parents malgré quils te connaissent nattande rien du tout. Il faut quil considere ta garderie comme toute les garderies, et ne se dise pas: ah mon enfant aura tous ces privileges la et moi jaurai le droit de faire ca et ca.. malheureusement dans ce cas ci, je passe justement pour la m.chante pcq OMG je naccepte pas ca et ca et ca etc malgré que cest la famille..

stephoune
19/02/2013, 09:56
Même s'il ne répond pas quand tu vas lui porter sa fille, je continuerais de sogner, sonner, sonner et sonner, jusqu'à temps qu'il vienne ouvrir . Tant pis si tu le réveilles, ils ont bien réveiller ta fille ce matin en agissant ainsi !! Il y a vraiment de l'abus, probablement parceque c'est fon frère. Est-ce qu'il agirait ainsi si tu n'étais pas quelqu'un de la famille ? Dépêche toi de mettre fin au contrat avant qu'il ne détruise ta réputation complètement .. C'est délicat hein !

soleil02
19/02/2013, 10:00
Petit conseil comme ça: dis leur tout de suite que tu ne renouvelles pas ton contrat en novembre. Et ne te gêne pas pour mentionner toutes les raisons qui te pousse à ne pas renouveler. Si tu as de la chance, ils vont peut-être partir plus tôt.

Et sérieusement, frère ou non, moi, je ne me gênerais pas pour résilié le contrat après quelques coupons de retard. Tu dis toi-même que ton PROPRE FRÈRE te trainerait en cours si tu résiliais pour de mauvaises raisons!!! Alors pourquoi te sentir mal de résilier pour DE BONNES RAISONS!!! Sans parler qu'il te fais une mauvaise réputation alors que tu endures depuis trop longtemps déjà leur grand manque de respect envers toi.

PHANILIPRIX
19/02/2013, 10:11
Si papa est à la maison ya aucune raison pour justifier un retard... aucune raison.

Pour l'arrivée hâtive explique-lui que ce n'est pas à toi de gérer la crise familiale, chacun sa job, la tienne commence à 6h un point c'est tout, plus tu vas lui laisser de chance pire ça va être.

popotine
19/02/2013, 10:22
Ton contrat se termine quand?? A ta place je ne renouvellerais pas le contrat, c'est bien beau la famille mais un moment donné il faut se respecter, si ton frère et ta belle-soeur ne veulent pas te respecter et toi respecte-toi.

Bonne chance..

ChristineJO
19/02/2013, 11:08
Excuse-moi, mais ton frère c'est tout un effronté!!! Et ta belle-soeur une belle mitaine qui se laisse manger la laine sur le dos par lui aussi!

Je te souhaite que ta nièce arrive tard toute la semaine pour que tu puisses résilier leur contrat. C'est pas fin ce que je dis, mais faut que tu sortes de cette mauvaise situation. Affiche tout de suite la place de libre et hop, ta vie va changer. Fini le stress pour toi et ta famille.

Bonne chance!

garderie les sentinelles
19/02/2013, 11:18
ne jamais prendre ami ou famille .... ca fait toujours des dicordes a la longue.... et au bout du compte nous finissons toujours par être les méchants qui veulent pas rendre service.... heee c est que nous on fait 50 heure semaines c est un choix oui... mais peut on aussi avoir une vie?!? Que ce soit famille ou ami ou inconnu tes règlements sont les règlements...Si ca ne leur convient pas et bien il y en a d'Autre place ailleur ou que ca pourrait leur convenir .... et ce même si c est ton frère.J ai fait la même chose mais j ai tenu mon bout.... et sais tu quoi elle a fini par me reparler pareil. Un moment donnée la raison revient...

makelou
19/02/2013, 13:23
Ai-je bien compris, mais le papa de la petite qui pleure c'est ton frère?? Donc...c'est ta nièce que tu gardes???

Jen2111
19/02/2013, 15:10
Oui lol ma nicere et filleule. Ils sont deja au courant que je ne renouvellerai pas a moins de changements etc. Le probleme est quils ne sentende pas, Papa veut changer de garderie pour une qui est ouverte 12h par jour, qui leur conviendrait beaucoup mieux. Maman est une maman tres tres tres stressé par tout elle ne veut absolument rien savoir que qqun dautre que elle ou moi ou la famille en gros, soccupe de sa puce. Lorsque jai lancé le sujet la (quil faut que certaines choses change sinon je résili) elle ma dis clairement, elle préfere démisionner que denvoyer sa fille ailleurs bla bla . En meme temps, cest leur probleme pas le mien cest a eux de gerer ca, mais bref ca lexplique pourquoi papa fait pas deffort du tout..
Et oui ce que je trouve le plus inconsevable cest les retards quand papa est juste la, a coté, parfois il dort, parfois il est réveillé. Mais meme lorsquil dort, cest a eux (maman et papa) de changer leur plan donc dans ce cas ci de se réveiller pour venir chercher la petite a lheure et pas a moi de changer mon horaire de soiree etc.
Bref la journee est presque fini!! Tous mes cocos sont partis depuis 2h30 sauf la puce, demain sera une journee meilleure :P

mamadou
19/02/2013, 15:38
Et bien, avec ce que tu dis, tu n'auras pas de mal à accumuler 3 retards signés, et hop! Finito les problèmes! ;)

Si tu met fin au contrat pour cela, il ne pourra pas de traîner à l'OPC, car ce ne sera pas contestable. De plus, ce sera signé du parent.

Et toi, tu auras la paix! (enfin, peut-être pas dans les réunions de familles, mais que veux-tu....)

Bonne chance!

charlotte1978
19/02/2013, 16:00
... et en attendant, ferme les rideaux ;)

*_Coffee Addict!!_*
19/02/2013, 16:33
Malheureusement ils ne le comprenne pas, pour eux cest a moi de me rajouter une heure par jour de garderie, ou cest a moi de ne pas me prendre des engagements trop tot par rapport a ma fermeture, au cas ou lui il serait en retard...Moi j'utiliserai sans doute la mauvaise technique, mais maudine que je les ferais sentir cheap à toutes les maudine de party de famille et disant haut et fort: Heille tu sais pas quoi? J'avais des billets pour tel Show qui m'a couté les yeux de la tête... pis j'ai même pas pu y allé en cause que X était en retard à la garderie! J'ai manqué tel RDV chez le dentiste à cause que X était en retard à la garderie...!!! **Moi je me bidonerai de leur faire une belle réputation à eux aussi auprès de la famille et des voisins...!! Sérieux ça se joue à 2 ce jeu là!!! hihihi!!

Oh et je vais aussi, lorsque jai qq chose a faire, porter la puce chez lui directement a ma fermeture, par contre soit il ne répond pas parce quil dort, soit je mange de la shnout Eum WHAT?? :eek:a pu finir pendant des semaines pour avoir ''oser'' réveiller et facher papa.. Qu'est-ce que tu attends pour le remettre à sa place? C'est ton frère... il te doit, selon moi, encore plus de respect qu'un parfait inconnu...!En plus, comme maintenant je veux écrire et compter les retards, si je vais lui porter je ne peux pas..

bref ca lexplique pourquoi papa fait pas deffort du tout...
Et oui ce que je trouve le plus inconsevable cest les retards quand papa est juste la, a coté, parfois il dort, parfois il est réveillé. Eum, dans la situation actuelle, c'est pas papa le problème... c'est ton frère, qui parce qu'il n'est pas d'accord avec sa femme à lui.... te prend TOI comme une esclave!!! M'escuse mais c'est drette de même que je le voit!!! Mais meme lorsquil dort, cest a eux (maman et papa) de changer leur plan donc dans ce cas ci de se réveiller pour venir chercher la petite a lheure et pas a moi de changer mon horaire de soiree etc. Je disait donc,

J'ai pris quelques une de tes phrases et je les ai commenté! :no:


Pour son arriver AVANT ton ouverture, étant donné qu'elle ne comprend pas, et que de toute façon la crise de ta nièce réveille ta fille... ben je ne leur ouvrirai pas avant l'heure exacte!

Aussi, je lui dirais, que si elle sonne trop souvent à ma porte avant mon ouverture j'appel la police! Looooolll!!! Vont arrêté de sonné! L'amende pour Nuisance nocturne (me semble c'est le bruit avant 7h am ça...) est assez salé!! XD

Jen2111
19/02/2013, 19:54
Bref ce soir, a 4h lorsque maman vient chercher sa fille je demande: pis avez vous parler de ce que vous avez décider de faire (parce que mercredi passé je leur ai dis tse soit ma garderie vous convient et vous suivez les regle soit vous aller ailleurs.. parlez en et donner moi votre décision et si c de rester ben vous suivez les regles du contrat etc.) Maman m'annonce ah ben oui demain elle va dans une autre garderie
Papa arrive au meme moment, (bizarre ce soir, pour me donner de la merde et me regarder en jubilant de mavoir un peu mis au pied du mur pour rien, il est pret a se reveiller et venir a la garderie) Je leur dis donc ok.. je leur fait quand meme part que jaurais apprécier un petit préavis, mon frere se gene pas pour me dire quil le save depuis jeudi passé, je leur dis que cest un manque de respect, quils aurait juste pu me dire on a decider daller ailleurs ca commence mercredi prochain etcet ainsi m'éviter de me retrouver au pied du mur, le quart de mon salaire part en miette cette semaine. NON bien sur mon frere cest empressé de me dire: Ben bon pour toi!
Bref!! Je sais cest pour le mieux, je peux enfin respirer!! Par contre un stress pour un autre, je dois combler cette place et jai refuser deux poupons le mois dernier (javais pu de place poupon) qui aujourdhui on une autre garderie :( Ce salaire la va maffecter beaucoup je trouve ca atroce quils aie fait exipres de pas le dire juste pour me faire ***** mais bon je suis mieux sans eux!! Ca reste ma famille et mon voisin malheureusement mais bon!! On fait avec ce quon a!! Jarrive pas a croire que des gens peuvent etre comme ca...!!!

Jen2111
19/02/2013, 20:01
Une question: il mont payer les deux jours de cette semaine, plus le 50$ de resiliation de contrat. mais ils mont pas encore donné le papier avec la date etc et nos signature de résiliation de contrat ils vont surement me le donner cette semaine. Je me demandais, j'expliquerai les circonstances de ma question apres, je fais signer une feuille dassiduité avec les paiments dessus a chaque semaine, ca dis lenfant est present ou non, le parent ma donner X$ tel date et le parent signe, faute de temps les parents signe tres souvent pour deux-trois semaines daffiler ils ne signer pas pile a chaque fois, ca ladonne que les 4 dernieres semaine, plus les deux jours de cette semaine et le 50$ de résilation de contrat a pas été signé, est-ce que je pourrais les faire ''chanter'' en disant que ils nont pas signer donc pas de preuve quils mont payer?

JE SAIS CEST ATROCE DE FAIRE CA!! Et je ne pense pas devoir faire semblant de le faire, je mexplique, je voudrais BLUFFER en disant que je le ferai si il me font quelque chose de semblable (longue histoire mais on loue notre maison a eux, qui sont proprio bref on paie cash par mois et on paie 3 mois davance mais la yessais comme de nous faire chanter comme quoi y pourrait dire on les a pas payer bla bla ) Donc si il continu dans cette voie, je veux savoir si cest plausible de dire quil me doivent mettons 4 semines de garderie, plus les frais de retard signer depuis le début (pcq dan smon contrat c ecrit quil doivent les payer, c juste que je lai jamais appliquer) Est-ce que normalement, jaurais le droit de faire ca? Charger tous mes frais de retard quils ont signer depuis le début et dire quils mont pas payer les 4 dernieres semaines?
Je tiens a préciser que jamais je le ferais ''pour de vrai'' je leur collecterais pas!! Mais je voudrais, sil nous font ''chanter'' avec le loyer ou autre, savoir si je peux bluffer en disant que je le ferais?
Je me reli et ca pas lair trop clair lol!!

stephoune
19/02/2013, 20:13
Bref ce soir, a 4h lorsque maman vient chercher sa fille je demande: pis avez vous parler de ce que vous avez décider de faire (parce que mercredi passé je leur ai dis tse soit ma garderie vous convient et vous suivez les regle soit vous aller ailleurs.. parlez en et donner moi votre décision et si c de rester ben vous suivez les regles du contrat etc.) Maman m'annonce ah ben oui demain elle va dans une autre garderie
Papa arrive au meme moment, (bizarre ce soir, pour me donner de la merde et me regarder en jubilant de mavoir un peu mis au pied du mur pour rien, il est pret a se reveiller et venir a la garderie) Je leur dis donc ok.. je leur fait quand meme part que jaurais apprécier un petit préavis, mon frere se gene pas pour me dire quil le save depuis jeudi passé, je leur dis que cest un manque de respect, quils aurait juste pu me dire on a decider daller ailleurs ca commence mercredi prochain etcet ainsi m'éviter de me retrouver au pied du mur, le quart de mon salaire part en miette cette semaine. NON bien sur mon frere cest empressé de me dire: Ben bon pour toi!
Bref!! Je sais cest pour le mieux, je peux enfin respirer!! Par contre un stress pour un autre, je dois combler cette place et jai refuser deux poupons le mois dernier (javais pu de place poupon) qui aujourdhui on une autre garderie :( Ce salaire la va maffecter beaucoup je trouve ca atroce quils aie fait exipres de pas le dire juste pour me faire ***** mais bon je suis mieux sans eux!! Ca reste ma famille et mon voisin malheureusement mais bon!! On fait avec ce quon a!! Jarrive pas a croire que des gens peuvent etre comme ca...!!!



:eek::eek::eek:JE SUIS SANS MOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ayoye .... T'es vraiment mieux sans eux ..........

*_Coffee Addict!!_*
19/02/2013, 20:13
Mon opinion sera méchante mais avec tous ce qu'ils te font vivre, premièrement plus JAMAIS je ne paierai plus $$$$. Dorénavent je paierait par chèque personnel.

Ensuite, je me gênerait pas du tout pour leur faire pendre au bout du nez quch de semblable!!!! Mais sa c'est moi...

Petit chou
19/02/2013, 20:29
Désolée mais ton frère est vraiment dégueulasse, j'en reviens tout simplement pas!!

porkchop
19/02/2013, 20:40
Je pense que pout ta santé mentale tu as grandement besoin de couper certaines attaches avec ton frère. Ça ne semble pas très harmonieux comme relation. Il semble avoir trop de pouvoir ou controle sur ton avenir.

Trouve une autre methode pour gérer ta situation d'hébergement....mesemble qu'un déménagement à quelques rue ferait 2 pierres d'un coup !

Touche à tout
19/02/2013, 20:54
J'aurais donné n'importe quoi pour avoir un frère, mais pas comme lui... Ses dégueulasse se qu'il t'a fait. Pour ma part je couperai tout les liens avec lui. Peut être après quelque temp il reconnaîtrai ses tord et repartirai du bon bord mais bref se n'est pas de mes affaires, pour votre maison je réglerai la situation en déménagement. Bonne chance et je te souhaite le meilleur des nouveaux papoutes.

Jen2111
20/02/2013, 06:12
Un déménagement est impossible, premierement on a un bail doption dachat en béton, etre sur quil peut pas nous obliger a sen aller, et dans le meme sens on peut pas sen aller non plus. Meme si on pouvait, on le ferait pas.. On a fait construire cette maison la, on a mis 10 000 dans le sous sol pour la garderie etc, on a mis enormement de $$ partout dans la maison, on partira surement pas en lui laissant le luxe de faire 30 000$ de profit sur la maison avec tout ce quon a ajouter dedans! On a pas de probleme a vivre a coté deux, on vis tres bien sans le cotoyer, depuis un mois on ne voyait que la maman qui venait a la garderie, lui on le voyait pas!! Bref on est bien content detre débarassé!! Ca nous jette a terre quils ont osé etre aussi chiant avec nous.. mais bon y font ce qui veule et nous aussi!!
Merci a tout le monde pour votre soutient et vos avis!! De pouvoir partager dans les bonnes et mauvaises passes ca fait tellement du bien!!

popotine
20/02/2013, 08:00
Bonne journée Jen2111.. Tu mérites de passer une journée en toute sérénité.:flower:

soleil02
20/02/2013, 08:09
Excuse-moi, mais ton frère, c'est vrai trou du c...! Sérieusement, moi, après tout ça, je ne lui parlerais plus du tout! Au moins, tu en es débarrassé. Ils vont déchanter assez vite quand ils vont se rendre comte que l'autre RSG sera beaucoup plus stricte avec ses règlements.

Pour le chantage, je sais pas si je m'embarquerais là-dedans, mais il faut dire que je n'aime pas la chicane non plus. J'essaie de comprendre la situation. Il pourrait te faire chanter pourquoi au juste? Il t'a menacé de le faire? Tu n'as pas de preuves de tes paiements de maison? Les prochains paiements, fonctionne avec des chèques comme cela tu auras toujours une preuve que tu l'as payé. J'en reviens juste pas que ton PROPRE FRÈRE te traite comme de la merde comme cela! :furious:

curieuse
20/02/2013, 08:26
Malheureusement on ne choisie pas ses frères et soeurs bonne chance et bonne journée
Curieuse

Franfalie
20/02/2013, 08:46
Wow! Tu as un très bon frère toi!Tu est pas chanceuse. Quand mes frères on eu leurs bébé je leur ait dis que je ne prendrais jamais leur enfants a ma garderie pcq je ne voulais pas faire de bénévolat et surtout pas prendre l'argent de ma mère (ils on tendance a se faire vivre par ma mère). Par contre, ils me respecteraient plus que sa pour mes règlements sa j'en suis certaine, on a une belle relation et ils savent que j'ai pas la langue dans ma poche lol.

C'est triste à dire mais de la façon donc tu parle, il semble s'occuper plus de son chien que de son enfant. Je te souhaite assez de fiches de retard pour pouvoir résilier le contrat bientôt.

Franfalie
20/02/2013, 09:04
Oops j'avais pas lu jusqu'au bout. Méchant cave celui la. Je te plaint. Bonne chance pour la suite et arrange toi pour avoir des preuves de paiements pour ton loyer à l'avenir.

Jen2111
20/02/2013, 09:26
Oui maintenant on paie tout pas cheque, et sil signe notre ''recu'' comme quoi on a payer nos derniers mois, je pense bien quil va le signer, on va lui faire signer ses paiements de garderie et c tout on en fini la.. Ca métonnerait, que apres reflexion il me ''volerait'' en disans vraiment que jai pas payer et me le reclamer etc. Par contre facher, mon frere est agressif et ferait tout pour te faire chier donc je pense pas quil le ferait pour de vrai, en meme temps on sait jamais.. donc je nai pas fait signer mes feuilles de paiement, juste au cas ou..
Pour le reste effectivement on choisi pas sa famille, ceest dommage parce que on vait une belle relation avant la garderie, aujourdhui il envois sa fille dans une garderie a 42$ par jour, ouverte 12h mais il ne peuvent pas lutiliser plus que 10h daffiler, apres 10h c 1$ la minute etc. Et ils sont pret a prendre conger etc quand ya des imprevu avec la garderie.. Ici yavais chialer jusqua ce que je baisse mon prix par jour, ne voulait rien payer comme retard et surtout ne voulais jamais devoir changer se sprojets pour un imprévu.. Je me demande pourquoi ils nont pas eu cette mentalité ca ici pour ma garderie! Mais cest vraiment mieux comme ca, un jour il défachera et alors peut etre que ca reviendra, en attendnat c juste des voisins a qui je vais donner mes cheque de loyer a tous les mois!

makelou
20/02/2013, 12:56
Crime vous avez mélanger beaucoup de chose avec lui garderie, maison :S ...Chose à ne pas faire je crois! Je suis désolé pour toi que tu n'es pas une belle relation avec ton frère, je sais pas ce qui le pousse à agir de la sorte, mais c'est ordinaire , courage j'espère que tu pourras vite racheter la maison et que tu sois propriétaire, comme sa tu aura plus à faire affaire avec lui! J'espère que tu combleras rapidement :)