S'identifier

Voir la version complète : Les parent???

melissaM
19/02/2013, 10:31
bonjour a toute et a tous

ma fille frequente la garderie depuis 2 semaine...:rolleyes:
tout va bien et tout mais hier son educatrice commence a lui enlever la couche.:rolleyes: et apparement elle a fait du caca sur place.:sweatdrop:..croyez vous que leducatrice ou bien son aide la puni pour ca:eek: parce que ma fille lorskel a rentré elle avait une trace rouge sur le joue...en tous cas c juste pour ke qq d entre vous peut me rassurer de cette coté....croyez vous qu il existe des educatrices qui peuvent punir les ptits surtout ceux qui ne parlent meme pas...qui sait ce ki se peut arriver derriere les murs de la garderie....!!??

soleil02
19/02/2013, 10:44
Quand vous parlez d'une trace rouge sur sa joue, ça ressemblait à quoi? C'était une égratignure, une trace de main, comme si elle c'était cognée? Et votre fille, elle a qu'elle âge. Vous semblez dire qu'elle ne parle pas encore alors vos éducatrices sont peut-être un eu rapide pour la propreté, non?! Est-ce que votre enfant démontré des signes laissant pensé qu'elle est prête? Si la réponse est non, je demanderais à vos éducatrice de ne pas la brusquer. Elle a encore bien le temps pour cela.

La meilleure option pour savoir ce qui s'est réellement passé, c'est d'en parler à vos éducatrices. Avec une bonne communication, on règles bien des problèmes. Il y a probablement une explication bien bénigne à cette fameuse marque sur la joue. Quand vous aurez parlé avec vos éducatrices, vous serez probablement rassurée sur la question.

Maggyloo
19/02/2013, 10:47
La façon que je comprends ça, l'éducatrice voulait changer sa couche mais en la détachant oups surprise elle a fait caca et puisque la couche avait été otée c'est tombé par terre.

Est-ce que c'est possible que l'éduc l'aille frappée pour la "punir" ? Oui. Non souhaitable et horrible mais tout se peut dans la vie.

Si cette idée me passait par la tête si je voyais une marque rouge sur la joue de ma fille je changerais de gardo par contre.

Coccinel
19/02/2013, 10:48
je ne peux pas parler pour les autres, mais ici JAMAIS un enfant serait puni pour avoir fait caca et encore JAMAIS je le frapperais.

la rougeur au visage, pourquoi ne pas avoir demandé tout de suite a la rsg c'était quoi?

l'enfant peut avoir tombé, peut s'etre cogné avec un jouet, etc...

moi quand il arrive quelque chose je le dis au parent le soir, mais cela peut arriver que l'on oublie.

soleil02
19/02/2013, 11:24
Désolée, je n'avais pas bien compris le post initial. :laugh: Est-ce possible que votre éducatrice ait frappé votre enfant? Oui, des mauvaises personnes, il y en a dans tout les domaines malheureusement, les garderies font également partie du lot. Espérons que non. Peut-être que votre fille s'est cognée sur un jouet et que votre éducatrice a oublié de vous le dire simplement? Ça m'arrive à l'occasion d'oublier de mentionné certains détails. Quand ça se passe le matin et que vous voyez l'enfant toute la journée avec un bleu ou une égratignure, vous ne pensez pas toujours le soir venu à le dire au parent. Moi, ça m'arrive et souvent, j'y pense une fois l'enfant parti.

Comme je le disais tout à l'heure, n'ayez pas peur de questionner votre RSG quand vous remarquez une blessure. Elle pourra sûrement éclaircir la situation et vous serez rassurée par la suite. Une des filles, vous disait de sortir votre fille de là illico, mais moi, je vous dis: pas nécessairement. À moins, que vous ayez des soupçons sur autre chose. Il y a peut-être une explication logique à tout cela. Après tout, c'est la première fois qu'un incident du genre se produit. Si vous ramèneriez votre fille à tout les jours avec des marques, je comprendrais, mais de temps à autre, les enfants se cognent, se blessent et c'est normal comme ça.