S'identifier

Voir la version complète : La sieste

erika22
19/02/2013, 14:09
auriez vous des trucs etc...

J,ai un nouveau poupon c'est sa 3e semaine. il a 10 mois

les autres 2 de 12 mois et 1 de 2 ans..ont tous fait leur sieste #1 depuis le début .

lui il arrive et il ne crie crie, semble pleurer etc,,, mais à fin de compte il a pas de larme c'est vraiment des cries... bref ce qui donne que ses siestes ( 1hre a.m.) ne dure qu'environ 15 minutes en a.m.

et en p.m. ( 2hre) ne dure qu'environ 25-30 minutes.
le gros hic c'est quil réveil les autres à crier de même.... et comme ce temps je le passe a faire mes choses en haut je ne veux pas l'apporter en haut pour le dodo de peur de le réveillé.

et au sous sol je n,ai pas d,autre place... j,aurais la salle de jeux mais bon sortir le parc en a.m., et p.m. le ramasser etc.. ca¸me dit guère et de plus ma salle de jeux est direct ou les escalier et ce n,ets pas fermé donc il entendra tout ce qui se passe en haut. donc j,ai pas le choix de le rester dans la chambre avec les autres. mais le hic c'est que les autres rendu le soir à la maison...il se couchent à 18h- 18h30 car ils sont brûlés... moi lorsque la sieste est terminée à 15hre...jusqu'au départ 16h30- 17hre je n,ai pas de problèmes ils jouent bien mais rendu à la maison apre`s le souper c est les parents qui ne peut plus les faire toffer. et ils dorment jusqu'au matin 6h30- 7hr

auriez vous des suggestions ?

margo
19/02/2013, 14:16
je pense qu'il va s'habituer. Le temps fait bien les choses.... faitr le 5-10-15....

soleil02
19/02/2013, 14:19
Si j'ai bien compris, ta garderie est au sous-sol. C'est bien ça? Et toi, tu montes faire ton ménage au rez-de-chaussée pendant la sieste? Et tes chambres (la tienne et celle de tes enfants), elles sont où? Au rez-de-chaussée? Ou tu a un autre étage? Pourquoi ne pas le mettre dans une chambre à part? Dans la tienne ou dans celle d'un de tes enfants? Comme ça, il ne réveillerait pas les autres et tu n'aurais pas peur de le réveiller.

Cet enfant, ça fait combien de temps que tu le gardes? S'il est en intégration, il vit peut-être de l'insécurité. Je te conseille d'aller le voir de temps à autre pour le rassurer. Tu pourrais même essayer de le coucher sur un matelas par terre comme les autres enfants et rester près de lui et lui flatter le dos le temps qu'il s'endorme. L'important, c'est de rester constante dans tes interventions. Ça peut prendre quelques semaines avant que la méthode que tu as choisie fonctionne.

Bonne chance!

makelou
19/02/2013, 14:24
Peut-être que sa le sécuriserait d'entendre ton vacarne, d'ailleurs tout mes amis sur matelas dorment près de ma cuisine et peuvent me voir en tout temps, mes poupons sont chancun dans leur chambre en haut, je fait tout avec eux qui dorment, ils s'endorment dans mon bruit de fond et se réveille dessus :)

erika22
19/02/2013, 14:42
ça semble être de même aussi chez lui le problème des siestes. il ve veux pas plus chez lui.

ouije suis au rdc mais comme je dit je fais mes choses donc je vais passer le balai dans mes chambres, ramasser mon linge que j,ai laver épousseter, etc... mes 2 gars font beaucoup de sport, vont pas au sdg donc ce petit 2 hres de siestes me permet de faire mes choses afin que mes soirées sont plus relaxe et que je pense à moi et profitez de ma famille donc je veux faire ces taches à ce moment.

sa maman me l,avait dit qu'il voudrait pas faire de sieste mais je croyais qu'elle me disait le tout comme il va pleurer 10-15 minutes et apre`s ce sera OK mais non.

j,ai fait la première semaine d'aller le réconforter dans la chambre en lui disant que je suis là le flatter etc..mais que c'est l'heure de la sieste...sans succès et de plus aussitôt j'ouvre la porte les autres se lèvent etc....

ils sont encore tous au parc ( mon 2 ans ses parents veulent que je le garde en parc vu que chez lui il reste pas dans son petit lit)

en bas j'ai ma salle de jeux, ma grande salle de lavage ( on oubli ), ma salle de bain .