S'identifier

Voir la version complète : Mon stérilet est tombé!

lou-lou
17/04/2009, 13:38
Yé oui le titre le dit bien....Je suis encore bouchebé.....:eek: Je comprends pas trop le pourquoi mais bon. Ce matin j'ai laissé un message à mon médecin et j'attends toujours son appel.J'étais déjà allée la consulté et après l'examen elle m'a dit que c'était surement dans ma tête ( j'avais des crampes depuis 1 mois et des petits saignements) Bein oui DANS MA TÊTE! Hier en prenant ma douche j'ai senti un ti fil de métal. Il était 11 pm et je savais pas trop quoi faire, alors j'ai tiré:confused: Et voila que mon stérilet était dans ma main.:eek: mmmm ok ,la je panique un peu...comment ca peut arriver? Quelqu'un a de l'info a ce sujet? J'ai eu un stérilet avant ma première fille et celui ci il y a 6 1/2 mois.C'est un Miréna. Bizzare non?

maman-éduc
17/04/2009, 13:47
Wow, je n'ai jamais eu de stérilet et ne connaîs pas grand chose là-dedans, mais je suis assez surprise qu'il soit tombé!!! C'est la première fois que j'entend ça! On m'a toujours dit que le stérilet était une des méthodes les plus efficaces (je suis tombé enceinte en prenant la pillule.... alors je regarde d'autres alternatives aujourd'hui)

Espérons qu'un accident ne soit pas arrivé (à moins que tu le veules....)
Bonne chance!

Karinours
17/04/2009, 13:51
Je ne comprends pas comment ce fait-il qu'un stérilet puisse tombé:confused:. Est-ce que le médecin l'aurait mal installer? Moi, ça fait plus d'un an que je l'ai et je n'ai pas de problème. Normalement, lorsqu'on fait un rejet, c'est pas longtemps après l'installation non?

Karinours:)

lou-lou
17/04/2009, 13:58
Je ne comprends pas comment ce fait-il qu'un stérilet puisse tombé:confused:. Est-ce que le médecin l'aurait mal installer? Moi, ça fait plus d'un an que je l'ai et je n'ai pas de problème. Normalement, lorsqu'on fait un rejet, c'est pas longtemps après l'installation non?

Le médecin a vérifier si il était bien installé il y a 1 1/2 mois et m'a dit que tout était ok. C'est mon deuxième stérilet. Avec le premier il n'y a eu aucuns problèmes. Moi non plus je ne comprends pas comment il peut tomber??? Il est pas tombé parterre mais il était tout au bord. J'ai tiré un peu sur le fil qui dépassait et il est sortit. Pour le rejet , si il y a lieu c'est pas longtemps après l'installation comme tu dis. Je ne comprends vraiment pas. En plus j'ai des petites crampes ce matin.

lou-lou
17/04/2009, 14:00
Wow, je n'ai jamais eu de stérilet et ne connaîs pas grand chose là-dedans, mais je suis assez surprise qu'il soit tombé!!! C'est la première fois que j'entend ça! On m'a toujours dit que le stérilet était une des méthodes les plus efficaces (je suis tombé enceinte en prenant la pillule.... alors je regarde d'autres alternatives aujourd'hui)

Espérons qu'un accident ne soit pas arrivé (à moins que tu le veules....)
Bonne chance!

J'ai un peu peur pour ca...Il y a deux jours j'ai eu une relation avec mon mari.:eek: j'ai déjà une petite cocotte de 2 ans et un bébé de 9 mois. Un troisième serait un peu essouflant mais bon...c'est la vie.

Karinours
17/04/2009, 14:03
Heureusement que tu t'en ai aperçu, imagine si tu l'aurais perdu dans la toilette et que tu t'en aurais jamais rendu compte:eek:.

lou-lou
17/04/2009, 14:07
hihihi je m'imagine expliquer à mon mari que je suis enceinte car j'ai perdu mon stérilet dans les toilettes. lol

Roseladouce
17/04/2009, 14:09
AU BOYYYYYY.............

MOI J'AI UN STÉRILE MERINA ,ET JE N'AI RIEN EU A DATE.
ÇA FAIT 4 ANS QUE LE PORTE ET A CHAQUE ANNÉE ,JE FAIS UN CONTRÔLE.

Karinours
17/04/2009, 14:12
Tu ris:laugh: mais je connais quelqu'un qui a fait un rejet après seulement 2 semaines et c'est comme ça que c'est arriver. Elle a vue quelque chose dans la toilette, mais n'a pas fait de lien, jusqu'au jour ou elle s'est retrouvé enceinte 3 mois après son autre enfant:p.

lou-lou
17/04/2009, 14:19
Tu ris:laugh: mais je connais quelqu'un qui a fait un rejet après seulement 2 semaines et c'est comme ça que c'est arriver. Elle a vue quelque chose dans la toilette, mais n'a pas fait de lien, jusqu'au jour ou elle s'est retrouvé enceinte 3 mois après son autre enfant:p.

pour vrai c'est bein drôle ca. hihihi:p

lou-lou
17/04/2009, 14:24
j'espère juste que j'ai pas d'infection dans l'utérus a cause du rejet

collibri
17/04/2009, 14:25
Yé oui le titre le dit bien....Je suis encore bouchebé.....:eek: Je comprends pas trop le pourquoi mais bon. Ce matin j'ai laissé un message à mon médecin et j'attends toujours son appel.J'étais déjà allée la consulté et après l'examen elle m'a dit que c'était surement dans ma tête ( j'avais des crampes depuis 1 mois et des petits saignements) Bein oui DANS MA TÊTE! Hier en prenant ma douche j'ai senti un ti fil de métal. Il était 11 pm et je savais pas trop quoi faire, alors j'ai tiré:confused: Et voila que mon stérilet était dans ma main.:eek: mmmm ok ,la je panique un peu...comment ca peut arriver? Quelqu'un a de l'info a ce sujet? J'ai eu un stérilet avant ma première fille et celui ci il y a 6 1/2 mois.C'est un Miréna. Bizzare non?

eee ca vas avoir l'air bizard mais est ce que tu viens de finir tes menstruations??? Quand tu es menstrué ton col de l'utérus souvre un peu peut être que a ce moment la ton stérilet sais déplacé.
sinon je ne peux pas voir
moi ju'ai un stérilet depuis 3 ans et cest Miréna comme toi et j'ai aucun problème avec.
Mais il est tombé, bon si tu as pas mal et rien je ne crois pas qu'il y a un problème sauf que tu n'a plus de protection

lou-lou
17/04/2009, 14:42
oui j'ai fini mes règles il y a quelques jours. c'est peut être la cause.
J'ai eu un rendez vous jeudi prochain avec mon médecin.
J'ai appelé info-santé et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter sauf si je ferais de la température ou des grosses crampes. Ce n'est pas le cas. merci pour l'info.
En passant ta photo est tellement belle.

lou-lou
17/04/2009, 14:44
J'ai appelé info-santé et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter sauf si je ferais de la température ou des grosses crampes. Ce n'est pas le cas. merci pour l'info.

le message était pour colibri. J'ai oublié de citer son message. oups

collibri
17/04/2009, 14:58

bon alors je vais aller d'après ce que je pensse et d'après mon expérience comme infirmière. Lorsque l'on est menstrué notre cole souvret un peu. ( cest pour cette raison que le doc demande de vérifier après les menstruation) Probablement que ton stérilet a été déplacer a ce moment et enssuite tu as ey des relation sexuel avec un stérilet déja déplacé alors il a surement été encore déplacé et résultat il a tombé. Mais bon tu dois voir ton doc bientot alors il te dira ce qui en est.

Alyjackocéangel
17/04/2009, 15:15

Moi c'est ça qui m'est arrivé!!! la première fois que je m'en fait mettre un. en sortant du bureau ,j'ai des crampes... plus le temps passe c'est comme si j'avais des contractions.
au bout de 7 jours ,pliée en 2 sur le bord d'accoucher je me rends à l'urgence...
il est en place et bien instalé qu'on me dit!!! je capote ,j'ai mal comme le &??%$*...
je leur dit enlève moi ça pis ça presse... c'est des vraies contractions comme quand j'ai accouché de ma fille.
pis là ils me disent on va vous donner un antibio.. j'ai dit NON,ENLÈVE... chu pu capable(je suis encore plieé en2)..
pis là elle tente (médecin) de me convaincre de le garder..
la 3 ième fois j'ai d¸u parler fort car il m'ont enfin délivré...
ça faisait 1 semiane que j'endurais ce calvaire!!!
aussitîot enlevé... j'étais TOP SHAPE...
OUFFFFFFFF...
je ne croyais pas que ça se pouvait... et bien oui.

et toi as-tu eu des douleurs???

Alyjackocéangel
17/04/2009, 15:18
j'ai eu 1 autre enfant et mon chum s'est fait couper le canal famille.

lou-lou
17/04/2009, 18:03
Moi c'est ça qui m'est arrivé!!! la première fois que je m'en fait mettre un. en sortant du bureau ,j'ai des crampes... plus le temps passe c'est comme si j'avais des contractions.
au bout de 7 jours ,pliée en 2 sur le bord d'accoucher je me rends à l'urgence...
il est en place et bien instalé qu'on me dit!!! je capote ,j'ai mal comme le &??%$*...
je leur dit enlève moi ça pis ça presse... c'est des vraies contractions comme quand j'ai accouché de ma fille.
pis là ils me disent on va vous donner un antibio.. j'ai dit NON,ENLÈVE... chu pu capable(je suis encore plieé en2)..
pis là elle tente (médecin) de me convaincre de le garder..
la 3 ième fois j'ai d¸u parler fort car il m'ont enfin délivré...
ça faisait 1 semiane que j'endurais ce calvaire!!!
aussitîot enlevé... j'étais TOP SHAPE...
OUFFFFFFFF...
je ne croyais pas que ça se pouvait... et bien oui.

et toi as-tu eu des douleurs???

oui des douleurs et saignements pendant 1 1/2 mois. Mon médecin m'a dit que c'était dans ma tête la douleur et que mon stérilet était bien placé. Mon oeil oui! bon je vois que pour les douleurs ,j'étais pas la seule. Je commençais à me demander si c'était vraiment moi qui hallucinais. Au moins maintenant j'en ai plus de stérilet,pas de questions si je le garde ou pas.

mary2609
17/04/2009, 18:40
bonjour lou-lou,

Moi aussi j'ai déja eu un mirena apres l'accouchement de ma premiere et je ne l'ai pas toléré plus de quelques mois. Tout comme Alyjackocéangel j'ai eu d'énorme crampe qui augmentais de plus en plus fort, en plus de douleur au bas du dos et dans les jambes a tel point que je ne pouvais meme plus marcher et je devais me rendre a l'urgence. Moi aussi j,avais l'impression d'etre en pleine contractions. Mon médecin me disait a chaque fois que ce n'étais pas mon stérilet, que le mirena etait le plus efficace de tous les stérilet et quil etait celui avec le moin d'effet secondaire. Elle n'a jamais voulut me l'enlever jusqu'a ce que je décide de prendre rdv avec un medecin dans un clsc sans dire pour quelle raison que j'y allais et une fois sur place elle me la enlever sans probleme.

Les médecins font entièrement confiance au mirena parce que la plupart des femmes le tolère sans aucuns problèmes et sans aucuns effet secondaire. Je ne sais pas quel moyencontraceptif je vais utiliser apres mon accouchement mais je refuse de me refaire installer un stérilet.

Bonne chance avec le tien ;)

Bibitte
17/04/2009, 21:44
bonjour lou-lou,

Moi aussi j'ai déja eu un mirena apres l'accouchement de ma premiere et je ne l'ai pas toléré plus de quelques mois. Tout comme Alyjackocéangel j'ai eu d'énorme crampe qui augmentais de plus en plus fort, en plus de douleur au bas du dos et dans les jambes a tel point que je ne pouvais meme plus marcher et je devais me rendre a l'urgence. Moi aussi j,avais l'impression d'etre en pleine contractions. Mon médecin me disait a chaque fois que ce n'étais pas mon stérilet, que le mirena etait le plus efficace de tous les stérilet et quil etait celui avec le moin d'effet secondaire. Elle n'a jamais voulut me l'enlever jusqu'a ce que je décide de prendre rdv avec un medecin dans un clsc sans dire pour quelle raison que j'y allais et une fois sur place elle me la enlever sans probleme.

Les médecins font entièrement confiance au mirena parce que la plupart des femmes le tolère sans aucuns problèmes et sans aucuns effet secondaire. Je ne sais pas quel moyencontraceptif je vais utiliser apres mon accouchement mais je refuse de me refaire installer un stérilet.

Bonne chance avec le tien ;)

Wow! Ca fait peur juste a vous lire :eek: J'ai eu la meme experience apres mon premier enfant... meme que j'allaitait et je n'avais plus de monter de lait et des seignement continue pendant au moin un mois.... Les medecins me disait aussi que c'estait pas a cause du stirilet et qu'il ne voulait pas l'enlever:furious:!!! Jusqu'a je me fache et que je leur disent qu'a mon age je pense etre capable de prendre mes propre decision!!
Non mais quoi,, parce qu'on est pas "DOC" on ses pas de quoi on parle!!?? Il m'on fait sentir comme si j'était une incompétante :mad:
Tk,, pus jamais!!!

Alyjackocéangel
19/04/2009, 02:24
LA DOULEUR EST ATROCE ET LANCINANTE au moins tu es rassurée car plusieurs l'ont vécu...
c'est malheureux que toutes on a dû se battre pour que ce soit enlevé..
je sais pas c'est quoi le problème!!!

mary2609
19/04/2009, 08:52
Je crois simplement que les etudes ont tellement donné un bon résultat quand ils ont testé le mirena qu'ils n'ont pas pensé que certaines femmes pouvait ne pas le toléré et les medecins ce fit au résultat plus au résultat des teste que des symptome que les femmes qui ne le tolère pas présente en ce moment.

touladi
19/04/2009, 09:32
J'ai aussi fait enlever mon Mirena après 3 mois... J'avais des douleurs déchirantes.

En plus, ce stérilet contient des hormones dans le fil de cuivre ce qui, pour moi, était désastreux ! J'étais pas endurable avec ces hormones dans le tapis :laugh:

Moi, mon gynéco n'a pas fait de cas et il me l'a enlevé sur le champ.

mimimax
19/04/2009, 21:03
[/COLOR]

J'ai un peu peur pour ca...Il y a deux jours j'ai eu une relation avec mon mari.:eek: j'ai déjà une petite cocotte de 2 ans et un bébé de 9 mois. Un troisième serait un peu essouflant mais bon...c'est la vie.

Il est encore temps pour la pilule du lendemain, PLAN B.... tu as jusqu'à 5 jours après une relation sexuelle pour la prendre!

Mais s'il y a 2 jours tu avais toujours ton stérilet en place, tu ne devrais pas avoir de problème car il libère aussi des hormones pendant qu'il est place....
à moins que je me trompe mais je suis sûr que tu dois être protégé.

mimimax
19/04/2009, 21:20
Wow! Ca fait peur juste a vous lire :eek: J'ai eu la meme experience apres mon premier enfant... meme que j'allaitait et je n'avais plus de monter de lait et des seignement continue pendant au moin un mois.... Les medecins me disait aussi que c'estait pas a cause du stirilet et qu'il ne voulait pas l'enlever:furious:!!! Jusqu'a je me fache et que je leur disent qu'a mon age je pense etre capable de prendre mes propre decision!!
Non mais quoi,, parce qu'on est pas "DOC" on ses pas de quoi on parle!!?? Il m'on fait sentir comme si j'était une incompétante :mad:
Tk,, pus jamais!!!

Change de médecin.....

collibri
21/04/2009, 14:26
lou-lou est ce que finalement tu as vue ton doc ?? Qu'est ce qu'il a dit ??

lou-lou
22/04/2009, 13:42
En fin de compte mon rendez-vous c'est le 29 avril. Mautadine j'étais sur que c'était cette semaine. Je n'ai plus de grosses crampes mais j'ai des saignements parfois. J'ai des pincements au ventre et ensuite des saignements. C'est rien de très douloureux(à comparé à la semaine passé) mais j'ai hate de voir mon médecin. J'ai esseiller d'appeler pour devancer mon rendez vous mais je suis toujours sur l'attente pour parler à la secrétaire et à la clinique ou je vais,ils ne prennents pas de message vocal. On est pourtant en 2009:confused:.

lou-lou
22/04/2009, 13:43
Il est encore temps pour la pilule du lendemain, PLAN B.... tu as jusqu'à 5 jours après une relation sexuelle pour la prendre!

Mais s'il y a 2 jours tu avais toujours ton stérilet en place, tu ne devrais pas avoir de problème car il libère aussi des hormones pendant qu'il est place....
à moins que je me trompe mais je suis sûr que tu dois être protégé.

info santé m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Je devais être protégé.

Alyjackocéangel
22/04/2009, 14:32
si ça fait trop mal va à l'urgence....
ils vont surement te faire un écho pour voir ce qui se passe

mimimax
22/04/2009, 21:05
info santé m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Je devais être protégé.

Merci de me confirmer mes dires! :)

lou-lou
23/04/2009, 13:42
si ça fait trop mal va à l'urgence....
ils vont surement te faire un écho pour voir ce qui se passe

bonne idée. Aujourd'hui j'ai pas de crampes mais si ca reprends je vais y aller pour en avoir le coeur nette;) merci

lou-lou
30/04/2009, 14:53
Bon je suis allé voir le médecin et tout est ok. Elle a vérifié et m'a dit qu'il n'y avait pas de dommages causé par la perte du stérilet. Il parait que s'est Extrêmement rare que ca l'arrive. Cé plate que c'est arrivé à moi! lol. Bon maintenant elle m'a prescrite une pilule : Yaz. Cette pilule donne un petit taux constant d'hormones et aide les sautes d'humeur et les migraines. Parfait pour moi! Je la commence la semaine prochaine. Mon médecin m'envoie passer une écho pelvienne pour être sur que j'ai pas de fibromes....Je m'inquiète pas tout de suite...On verra une fois les résultats revenu.Je dois aller en privé car à l'hôpital il y a une liste de plus d'un ans!Ouf!
Bonne journée :)