Voir la version complète : Taxes municipales
Est-ce quil y a des gens de terrebonne - laplaine qui pourrait me dire leurs taxes municipales ont couté environs combien l'année derniere?? On attend notre compte de taxes : municipales et scolaire mais aussi taxe de bienvenue qui va arriver tout en meme temps d'ici quelques semaines donc on aurait aimé avoir une idée pour la taxe municipale a Laplaine, et la taxe scolaire aussi..
Merci!!
*_Coffee Addict!!_*
20/02/2013, 14:12
Utilise ceci:
http://e-services.gfisolutionsdaffaires.com/immosoft/controller/ImmoNetPub/U4051/trouverParAdresse;jsessionid=934A6AC1AD0 BD0D4CF1E7E601D75DDF4?fourn_seq=5
Tappe l'addresse de l'un de tes voisins!! XD C'est de l'information publique! Hihihihi
ouin toutes les rues autour de moi cest nouveau.. y trouve aucune adresse lol! Est-ce que la taxe municipale a rapport avec la valeur de ta maison ?
tibor777
20/02/2013, 19:14
Oui Jen2111 les taxes municipales sont basés sur l'évaluation de ta maison donc personne ne peut répondre vraiment à ta question!
*_Coffee Addict!!_*
20/02/2013, 20:31
Oui et ca depend des taux de chaque ville en plus... so je pourrais meme pas te faire comparer avec la mienne... anyway quand tu achetes neuf... ca prend environ 1 an avant que le tout se règularise comme il faut.
Si cest possible pour vous loption avoir un compte speciale taxe a la banque est sans doutw la meilleur. Comne cela la banque accumulera largent pour tea taxes et fera le paiement....
Oui et ca depend des taux de chaque ville en plus... so je pourrais meme pas te faire comparer avec la mienne... anyway quand tu achetes neuf... ca prend environ 1 an avant que le tout se règularise comme il faut.
Si cest possible pour vous loption avoir un compte speciale taxe a la banque est sans doutw la meilleur. Comne cela la banque accumulera largent pour tea taxes et fera le paiement....
Quand tachete neuf ca prend environs 1 an avant que tout se régularise? Quest-ce que tu veux dire par la? J'ai acheter neuf, jai fait construire ca veut dire que jaurai mes taxes municipales et scolaire dans environs un an? Au lieu de les avoir février-mars?
tibor777
21/02/2013, 07:11
Jen2111 Est-ce que l'évaluateur de la ville est passé chez-toi? Moi aussi j'ai fait construire cette été et il est passé début novembre et je n'est toujours rien reçu! Il faut de la patience avec eux:)
Jen2111 Est-ce que l'évaluateur de la ville est passé chez-toi? Moi aussi j'ai fait construire cette été et il est passé début novembre et je n'est toujours rien reçu! Il faut de la patience avec eux:)
Oui un évaluateur est passé, mais je pensais que ce netait que pour la taxe de bienvenue cette évaluation! Jai emmenager en novembre il est passé en décembre et ma dis que je devrais recevoir vers février-mars, mais je ne suis plus sur sil parlait de la taxe de bienvenue ou des taxes municipale et scolaire. Lorsque jai appeller a info taxe mon adresse est pas encore entré dans le registre donc on ma seulement dis que je ne lavais pas encore recu et que je le recevrais surement éventuellement (bref aucune précision lol) et on a pas voulu me dire le montant, car ma maison existe comme pas encore dans le registre!
*_Coffee Addict!!_*
21/02/2013, 09:13
Quand tachete neuf ca prend environs 1 an avant que tout se régularise? Quest-ce que tu veux dire par la? J'ai acheter neuf, jai fait construire ca veut dire que jaurai mes taxes municipales et scolaire dans environs un an? Au lieu de les avoir février-mars?
Voici ce que je veux dire: J'ai pris possession en Mai 2010, l'inspecteur est passé début Juillet 2010.
Mes taxes de bienvenu sont arrivé fin août 2010, au montant mentionné par le notaire à la signature.
En Novembre, je reçoit un compte de taxes avec arrérages, puisque j'ai pris possession en Mai, je doit le paiement de juin qui n'avait pas été fait, je paie pas de problème, sauf que la je doit payer 1700$ pour le paiements de juin plus les intérêts.... pis la en janvier je suis supposé être capable de payer 1500$ XD J'appelle la banque, mon compte de taxe est dans le rouge parce que j'ai pas assez accumuler, donc j'ai fait augmenter mes versements de taxes avec mes paiements d'hypothèque et au bout de quelques mois tout était ok!
**Je ne sais pas si ça marche de même partout, mais dans ma ville c'est comme cela** Les taxes scolaires, elles, ont rentré en 2 comptes séparés... parce que la premiere année tu dois payé une portion à la commission scolaire francophone et une portion à la commission scolaire anglophone (Ont s'entend... d'après le ''taux'' mes taxes scolaires anglophone étaient de 60$). Tu dois faire un choix où tu veux payer tes taxes scolaires ensuite. Si tes enfants vont allé à l'école en français choisie la commission scolaire francophone tout de suite.... ça va t'éviter des tracas plus tard pour le changement, puisqu'à partir du moment où ton enfant commence l'école, ben tu dois payer les taxes scolaires à la bonne commission scolaire!
Donc, la commission scolaire anglophone a envoyé le compte en septembre 2010, et la franco a envoyer sont compte en mars 2011 me semble! Et à partir de là, ont était à jour!
Ok ici le notaire a rien dit, je sais que normalement cest environs trois mois pour taxe de bienvenue donc je suis arriver en novembre je suis a veille de les avoir. Pour les taxes municipales, pourquoi tu les devais en premier pour juin? (celui que tu as eu des interet pcq tu las eu en retard) et lanne suivante pour juin? De ce quon ma expliquer hier a info taxe, cette année je recevrai mon compte de taxe de mon constructeur, mais ensuite ce sera toujours en meme temps que tout le monde en février-mars, bref jespere que je vais pas devoir dintéret si mon constructeur me le donne en retard :( nous on a pas dargent avec notre hypotheque qui va pour ca, donc on en met nous meme chaque semaine.. mais sans svaoir c combien c diffile lol, et sans savoir ca va arriver quand.. Une hcance on peut payer en 4 versements!
*_Coffee Addict!!_*
21/02/2013, 10:02
Ok ici le notaire a rien dit, je sais que normalement cest environs trois mois pour taxe de bienvenue donc je suis arriver en novembre je suis a veille de les avoir. Pour les taxes municipales, pourquoi tu les devais en premier pour juin? (celui que tu as eu des interet pcq tu las eu en retard) et lanne suivante pour juin? De ce quon ma expliquer hier a info taxe, cette année je recevrai mon compte de taxe de mon constructeur, mais ensuite ce sera toujours en meme temps que tout le monde en février-mars, bref jespere que je vais pas devoir dintéret si mon constructeur me le donne en retard :( nous on a pas dargent avec notre hypotheque qui va pour ca, donc on en met nous meme chaque semaine.. mais sans svaoir c combien c diffile lol, et sans savoir ca va arriver quand.. Une hcance on peut payer en 4 versements!
Dans ma ville, les comptes de taxes se paie 2 fois par année!
1 paiement en Janvier, 1 paiement en juin. Comme mes taxes municipales uniquement, sont de l'ordre de 3200$, j'ai deux paiements de 1 600$ à faire...
La ville de gatineau à s'en sacre pas mal de qui reçoit le compte de taxe, de qui doit le payer, de quand il a été envoyé et tout.... il est dû au 1er juin... le compte est envoyé en novembre... ils s'en C**** de nous charger des intérêts sur le montant de juin à novembre.... parce que apparement j,aurait dû être devin et être capable de savoir combien je leur devait en juin et de leur payer...!!
Bref, c'est chiant.
Ta taxe de bienvenu, c'est sur la valeur d'achat et pas la valeur de l'évaluation municipale. Utilise ce calculateur, il va te donner une idée du montant de ta taxe de bienvenue (Utilise ton montant avant taxe: i.e.: Ma maison j,ai payé 217 000$ + taxe... le calculateur me donne 1920$ de taxes de bienvenue! Et quand ma facture est arrivé c'était 1918$ et des poussières, donc c'est assez juste!)
http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/
Oui pour la taxe de bienvenue jai fait le calculateur! Donc je sais a quoi men tenir! Je sais qu'ici a terrebonne cest payable en 30 jour, ya plusieurs ville ou des amis a nous sont cest payable dans les trois prochaines mois :( mais bon!! La taxe municipale ici, de ce que la madame a eu lair de me dire au tel hier (encore la, a peux mavoir dit nimporte quoi loll) Cest un seul paiement, possible de le faire en 4 versements égaux (setalant sur un an, un versement au trois mois) et elle ma dis que je devais pas le payer pour la meme date que tout le monde, jespere bien quelle disait vrai et quon aura pas dintéret!!
*_Coffee Addict!!_*
21/02/2013, 11:15
Moi c'est payable dans les 30 jours la taxes de bienvenue. Au moins tu sais le montant de cela.
Pour ta taxe municipale, le panflet de ta ville dit vriament 4 versements:
http://www.ville.terrebonne.qc.ca/documents/publications/Votre_compte_de_taxes_2013.pdf