Voir la version complète : Ça s'en vient... :- (
mamanlou
20/02/2013, 19:32
Bonsoir les filles ... nous sommes mercredi soir.... et vendredi sera une journée douloureuse pour moi...
certaines d'entre vous connaissez la relations avec mon conjoint , nos difficultés, nos discutions pour le enfants, bébé etc... et bon .... nous en sommes venus ..Plus lui que moi que moi mais bon, je suis tanner de refaire ma vie et de bouger mon fils s tout bout de champs....
Ça me brise le coeur mais vendredi il va subir sa vasectomie.....
Oui aurai pu bouger.. partir.... me rebeller... jen sais rien
Je ne sais pas si jai besoin dun conseil ou me braser un peu ... peut être dans le fond.... voilà ... vois êtes les seuls a qui jen parles vraiment bcp
Jai trop le leur gros d'un jaser avec lui , jai BCP de difficulté, alors
Merci
Tu veux dire que ton conjoint va avoir une vasectomie vendredi, mais que toi tes pas du tout daccord tu aurais voulu dautres enfants absolument (ca te tient tres a coeur etc.) ? Si cest le cas.. OUF je crois que vendredi sera une journée douloureuse, mais que les temps a venir vont letre tout autant.. Le plus important dans un couple selon moi cest la communication, et si tu ne peux pas lui parler de ce que tu ressens, de ce qui te chagrine, te fait peur, te met en colere.. les mois a venir seront difficile.. ta peine risque de se transformer en colere envers lui de ne pas voir ta souffrance et lui ne comprendra pas car tu ne lui en parlera pas..
mamanlou
20/02/2013, 19:40
En fait je suis capable de lui parler ses que sur ce sujet le souffle me manque et le coeur me serrre alors jevite le sujet.
La colère je la terre bien au Fond de moi .... ses le deuil de la materniter que je metais pas préparer... surtout après notre avortement ya 4. Mois
kaiishann
20/02/2013, 19:42
D'un autre coté , tu ne peux pas l'obliger à avoir un autre enfant . Il faut se respecter dans un couple . C'est certain que pour toi c'Est difficile , mais pour lui ce n'est pas non plus simple , il doit bien le voir que ca te fait de la peine et te tient a coeur mais lui dans son coeur il n'en veut pas d'autre , avoir un enfant ses s'engager pour les 20 prochaines années et pour lui 1 est suffisant . un couple ce n'Est pas facile , respecter les désir de 1 et l'autre non plus .
Il a accepter d'avoir des relations non protégé avec toi sachant très bien ce que ca pourrait entrainer.
Quand l'inévitable est arrivé, il n'a plus voulu de ce bébé et il t'a demandé de te faire avorter.
Et là, il décide encore une fois.
Je ne sais pas comment tu fais pour endurer tout ca. Je sais que dans un couple il faut faire des compromis mais ca ne peut pas venir que d'un coté.
Tu es tanné de faire bouger ton fils, mais il est tout petit encore, il si ferait. Toi tu as le droit d'être heureuse, tu as le droit d'espérer un autre enfant si tu en veux encore un, que ce soit avec ou sans lui. Si tu es heureuse ton fils le sera aussi.
Je suis révolté de te lire, je ne pourrais jamais accepter une telle situation
Maggyloo
20/02/2013, 19:51
Mais oui Evy a raison... Tu es jeune, tu es si gentille, généreuse de toi-même, belle et plein d'autres belles qualités. Si ce n'est pas ça que tu veux... Vis ta vie !
mamanlou
20/02/2013, 19:52
Kaisshan il a deux fille de 6 et 8 ans moi jai un fils de 4 ans , c'est plus pour les raisons qu'évoque evy02 que ça me déchire , je l'idéalisait BCP comme papa et j'aurais tend aimer pouvoir le vivre avec lui
mamanlou
20/02/2013, 19:52
Merci maggyloo :-)
soleil02
20/02/2013, 19:53
Ce ne doit pas être facile. Je te comprends. Mais en même temps, si ton conjoint n'en veut pas d'autre... Un enfant ça se fait à 2 comme on dit. Reste à savoir si tu aimes ton conjoint assez pour passer par dessus ton désir d'avoir un autre enfant ou non. Mais je comprends à quel point c'est douloureux quand nous, on en a envie, mais qu'on ne peut pas en avoir d'autre.
Mon histoire n'est pas la même, mais la douleur reste semblable. J'ai su un peu avant Noël, que je faisais de l'arthrose aux hanches. Ça a débuté après mon premier accouchement, il y a 4 ans. En fait, c'est probablement ce qui a causé l'usure de mes hanches. Pendant ma deuxième grossesse, les douleurs se sont atténuées (probablement parce que mes hanches étaient écartées donc ne frottaient plus ensemble), mais après, les douleurs sont revenues encore pire qu'avant.
Mon conjoint et moi, projections d'avoir un troisième enfant, mais je veux attendre de revoir mon médecin avant de prendre cette décision car je n'ai pas envie de me retrouver impotante dans 10 ans non plus. Si je suis pour me "scrapper" les hanches, c'est pas mieux. L'arthrose est une maladie dégénérative donc ça ne s'en ira pas en s'améliorant. Et malheureusement, ça ne se guérit pas donc je dois éviter le plus possible de faire des activités ou des choix de vie qui pourrait dégrader mon état de santé.
Je fais la brave vis-à-vis de mon conjoint et mes proches, mais ça me fait peur. Je n'ai que 30 ans et ça me laisse présager le pire pour dans quelques années. C'est très rare à mon âge que les gens en font. Et ça me ferait vraiment beaucoup de peine de devoir renoncer à avoir une plus grande famille, mais j'ai bien peur de ne pas avoir trop le choix.
mamanlou
20/02/2013, 19:54
Je comprend ....
Kaisshan il a deux fille de 6 et 8 ans moi jai un fils de 4 ans , c'est plus pour les raisons qu'évoque evy02 que ça me déchire , je l'idéalisait BCP comme papa et j'aurais tend aimer pouvoir le vivre avec lui
est-ce que tu l'idéalise encore après tout ce qu'il t'a fais vivre ??
je peux comprendre que qqun ne veuille plus d'enfant et décide de se faire vasectomiser. Mais je ne comprends tjrs pas pkoi il a décidé de jouer a l'imprudent et d'ensuite changer d'idée, moi c'est ca que je trouve extrêmement déchirant. C'est comme se faire promettre le plus beau cadeau qui soit et ensuite devoir y renoncer ;)
mamanlou
20/02/2013, 20:01
Exactement ce que je lui est ... je ne l'idéalise pas . Du moins BCP moins. mon amour est un mélange de chagrin, d'amertume envers moi et lui.....
j'ai de la misère a croire que votre couple va passer au travers tout ca.
attends pas d'être trop malheureuse, ton fils en souffrirait énormément aussi.
MamActive
21/02/2013, 07:36
Sans entrer dans les détails, tu me fais penser à moi, la fille que j'étais avec mon ex. Il avait une sorte d'emprise sur moi, et malgré mes déceptions, mes petits, moyens et énormes chagrins, mes colères (et surtout les siennes....) je restais avec lui.
Il m'a fallu qu'un autre homme revienne dans ma vie pour me donner le coup de pied au "luc" qui me manquait pour mettre un terme à cette relation douloureuse et pouvoir tourner une page.
Maintenant, 4 ans plus tard, je me demande encore COMMENT ÇA j'ai attendu aussi longtemps (on est resté 3 ans ensemble) avant de le laisser.
Un moment donné, quand rien ne va plus, on reste avec cette personne par confort, ou par peur de l'inconnu.
On est bien dans nos vieux jeans, mais un moment donné, quand le-dit jeans tombe en lambeaux, c'est le temps de se checker dans le miroir pis de décider d'aller en magasiner une nouvelle paire ;) .
Quand j'étais plus active sur le forum (ouff ça fais longtemps!), tu en parlais déjà, et tu en parle encore...
C'est peut-être une bonne personne (:confused:) mais ça ne semble pas du tout être TA bonne personne.
Les perroquets peuvent pas faire de bébé avec des geais bleu.
Je pense que ce que MamActive décrit parfaitement la situation: cest sans doute une bonne personne, mais pas la bonne personne pour toi..
Pour que votre couple fonctionne apres cette épreuve, il faudra pour ca que tu réussisse a accepter, pardonner et passer par dessus par amour. Lorsqu'on aime quelqu'un, on apprend a faire des compromis. Si celui de ne jamais avoir un autre enfant, est un compromis que tu peux faire, alors tu dois immeditament commencer a passer par dessus. Mais cest a toi de voir si oui ou non tu peux passer par dessus. Il semblerait quil ait fait des gestes qui ton blesser par le passé, et sa vasectomie en est un autre. Cest a toi de voir si oui ou non tu veux passer par dessus. Rien ne ty oblige.. Cest comme pour les défauts, tout le monde en a, il faut seulement trouver une personne quon est pret a accepter avec ses défauts. Par amour on peut passer par dessus beaucoup de chose, et faire des compromis. Normalement, il faut un juste milieu, pas toujours la meme personne qui fait les compromis, pas toujours la meme personne qui pardonne l'autre. Mais si tu ne pardonnes pas, si tu ne passes pas par dessus, si tu te contente de l'accepter parce que tu nas pas le choix, mais que cette situation te rend malheureuse, amer, en colere, votre couple ne passera pas par dessus.. Ca finira par te gruger en dedans, jusqua ce que tout l'amour entre vous se transforme en amertume.. Je pense que tu dois y penser vraiment, prendre une décision et y tenir.. Soit tu trouves que ce que ton couple t'apporte a dautres niveaux que le bébé est suffisant et vaut la peine que tu acceptes, tu pardonnes, tu met tout ca de coté et tu tournes la page, soit tu décides que non, cet aspect est trop important pour toi pour que tu puisse y mettre un terme et tu ne continues pas..
mamanlou
21/02/2013, 08:51
Ouhhh lala les filles le matin ... vous me brasser la cage comme on dit .....
Oui c'est vrai Jaime beaucoup mon confort... mais Jaime la vie que nous avons ... il ma pardonner beaucoup aussi .... nous sommes bien égale sur ce coter , mais sur des aspect différent....
Maman active je vais tecrjre jaimerai que tu me parles si tu le souhaite. Ce que tu as vécu...
MamActive
21/02/2013, 08:57
Écris-moi en mp :)