S'identifier

Voir la version complète : 1 seul coco demain vs allé faire des commissions??

Tinaa
21/02/2013, 09:11
Bonjour, J'aimerai savoir demain j'ai seulement 1 coco toute la journée. J'aimerai savoir est-ce que sa se fait demandé a la maman si je peut amener son enfant avec moi faire des commissions ? Je reste a 15 min de Québec alors je me demandais si se serai trop indiscret de lui demandé.. Mais sa ne nuirais pas a ses dodos et au diner.. Donner moi votre avis car demain j'aurai été faire quelques commissions mais je me demande si le parent voudrais .. ??

Merci :)

mamadou
21/02/2013, 09:19
Bonjour!

Moi personnellement, comme maman, j'avoue que je n'aimerais pas vraiment ça. Je m'excuse car ce n'est probablement pas le genre de réponse que tu voulais, mais je m'attendrais plus à une journée ''spéciale'' s'il est seul, genre des activitées comme un spécial ''cinéma'' (exemple) et faire des choses qu'il ne fait pas habituellement quand il y a d'autres enfants...mais pas aller faire des commissions, je me dit que ça, c'est quelque chose que l'enfant fait avec ses parents, mais ce n'est pas vraiment intéressant comme activitée de garderie.

Probablement que d'autres mamans te diront que c'est ok pour elles, mais je ne te donnait que mon avis personnel. Alors moi, j'avoue que je ne serait vraiment pas emballée....:no:

*_Coffee Addict!!_*
21/02/2013, 09:23
Moi mon fils va dans une garderie familiale subventionné double.

il y a quelques semiane, il n'y avait que 4 enfants, dont l'une étant la fille de l'assistante!
3ans, 4 ans, 2 ans et 20 mois.

Quand mon conjoint est arrivé, elles lui ont demandé si ça lui dérangeait, comme nous personnellement, ça ne nous dérange pas (Nous sommes déjà monté avec les deux éducatrices en voiture lors d'une activités parents-enfants... et savons comment elles conduisent), ils a sortie le siège d'auto de l'auto et laisser sur place! Elles sont allés magasiner avec les amis! :)

Tinaa
21/02/2013, 09:24
Ouin.. :S C'est que en meme temps j'ai un rendez-vous au courant de la journée alors je m'etais dit vue que j'en est seulement un demain et qu'il a seulement 1 an je m'etais dit que j'aurai pue en profité pour aller faire quelques commissions avec lui .. :S Tant qu'a fermé toute la journée je veut pas perdre ma journée :S Mais bon je croit que ses pas la meilleure situation ..

*_Coffee Addict!!_*
21/02/2013, 09:26
Je me dit que tu n'as rien à perdre de lui demandé! Dit lui d'entré de jeu que tu respecteras sont opinion et c'est tout!

Tinaa
21/02/2013, 09:28
Ouais je vais faire ca je vais lui dire qu'elle se sente bien allaise avec sa reponse sinon bien ses pas plus grave je vais resté avec lui a la maison :)

Tinaa
21/02/2013, 09:29
Mais je me dit que p-e elle voudras pas vue qu'il a seulement 12 mois .. :S

Jen2111
21/02/2013, 09:36
Je crois que ca dépend de ta relation avec les parents, personnellement je ne le demanderais pas a aucun parent de ma garderie. Lorsque je travaillais a lextérieur, jaurais refuser si mon éducatrice me lavait demandé, et jaurais trouvé ca spécial quelle me le demande.. Je me serais dit: Ton travail cest du lundi au vendredi, jusqua X heure, tes commissions personnel doivent etre fait en dehors de ton travail, comme tout le monde.. Javou que jaurais trouvé ca bizarre et ca maurait peut etre décu! Ici lorsque jai un enfant seulement cest une journee vraiment relax, on ecoute un film, on fait une journee pyjama, etc. En meme temps, je connais des garderies qui ferme si elles ont seulement un enfant a la garderie, je trouve ca aussi tres special, tu es dispo pour travailler, que tu ait un enfant ou 6, tu dois normalement, selon moi, etre disponible pour travailler..
Bref! Je pense que si tu as une belle relation avec les parents, qui dépasse peut etre le profesionnalisme normal dune relation rsg-parent, tu peux toujours demander, mais pour moi, le fait que tu te demandes si tu devrais ou non, me donnerais tout de suite la réponse de ne pas le faire..

Tinaa
21/02/2013, 09:39
C'est correct Jen2111 De toute maniere je le sais que je suis dispo du lundi au vendredi je les dit plus haut que si c'etais non c'etais non alors je ne lui demanderai pas..

merci

Jen2111
21/02/2013, 09:42
Ok comme tu disais plus haut que tu avais un rdv au courant de la journee et que tu ne voulais pas fermer, cest pour ca que jai dit ca pour la disponibilité du lundi au vendredi. En plus je ne sais pas cest quoi ton rdv mais tu voulais amener lenfant avec toi?

ChristineJO
21/02/2013, 09:49
Je pense que tu devrais lui demander. Si elle te dit non, tant pis, si oui tant mieux.

J'ai déjà laissé ma gardienne amener ma fille faire des commissions. Je lui fais confiance et elle n'allait pas à 1h de la garderie. Ma fille adore faire du lèche-vitrine ;)

Par contre, quand elle sort avec elle en voiture, je veux être avisée. Et ce n'est pas à toutes les semaines que ça se produit.

mamadou
21/02/2013, 09:52
Je crois que ca dépend de ta relation avec les parents, personnellement je ne le demanderais pas a aucun parent de ma garderie. Lorsque je travaillais a lextérieur, jaurais refuser si mon éducatrice me lavait demandé, et jaurais trouvé ca spécial quelle me le demande.. Je me serais dit: Ton travail cest du lundi au vendredi, jusqua X heure, tes commissions personnel doivent etre fait en dehors de ton travail, comme tout le monde.. Javou que jaurais trouvé ca bizarre et ca maurait peut etre décu! Ici lorsque jai un enfant seulement cest une journee vraiment relax, on ecoute un film, on fait une journee pyjama, etc. En meme temps, je connais des garderies qui ferme si elles ont seulement un enfant a la garderie, je trouve ca aussi tres special, tu es dispo pour travailler, que tu ait un enfant ou 6, tu dois normalement, selon moi, etre disponible pour travailler..
Bref! Je pense que si tu as une belle relation avec les parents, qui dépasse peut etre le profesionnalisme normal dune relation rsg-parent, tu peux toujours demander, mais pour moi, le fait que tu te demandes si tu devrais ou non, me donnerais tout de suite la réponse de ne pas le faire..

Voilà, ça résume bien ce que je voulait dire.

Tinaa
21/02/2013, 09:55
Merci pour vous réponses !

shelsy
21/02/2013, 09:59
Avec 2 de mes cocos dont je suis devenue AMIE avec les parents, je ne me gêne pas car même les fds, je me promène avec eux!!!! Par contre, avec les autres, je n'oserais pas.... Tout dépend de la relation avec les parents

Tinaa
21/02/2013, 10:01
Moi je me dit sa n'arrivera pas a toute les semaines ses seulement pour demain .. Et la maman par exemple sa fait 3 semaines qu'elle est ici ses ma voisine et j'ai une très belle relation avec elle et le coco je l'adore .. Je suis en dileme :S Mais ses seulement pour demain mais bon je suis confuse .. :S

charlotte1978
21/02/2013, 10:29
Moi je dirais non pour les même raisons que jen et mamadou, mais aussi mon fils dans l'auto avec quelqu'un d'autre que nous, c'est NON. Si jamais y a un accident, ouf...

Merida
21/02/2013, 10:51
Essaye toi peu importe les réponses que t'as ici. Chaque parent a une façon de penser différente des autres!

Y'a une journée ou j'avais seulement 2 cocottes (soeurs) la plus vieille est dépendante des amis et est un peu tannante à longue quand on est seules alors j'ai demandé à la maman si je pouvais les amener faire des petites comissions avec moi et ensuite les amener regarder des livres à la biblio (pour que les filles s'amusent quand même car si ce n'est que pour suivre ''la gardienne'' c'est plate un peu pour l'enfant) et elle m'a dit oui sans hésiter.. Faut dire aussi que mes parents sont habitués, je les sors environ 1x par mois pour des sorties! Mais j'avoue qu'être maman, j'aurais beaucoup de mal à laisser mon enfant partir en auto avec quelqu'un que je connais peu. Ça dépend de la confiance que les parents ont envers toi...

soleil02
21/02/2013, 10:59
Qu'est-ce que tu perds à le demander? Tu dis à la maman de se sentir bien à l'aise de te dire non si elle n'est pas à l'aise avec ça. Je ne vois pas où est le mal. Au pire elle va te dire non. C'est pas plus grave que ça. En autant que toi, tu sois pas fâchée si elle refuse race que ce n'est pas tout les parents qui sont à l'aise de laisser leurs enfants se promener en voiture avec d'autres personnes qu'eux-mêmes.

Par contre, si elle dit oui, je lui ferais signer une autorisation écrite au cas où il arriverait quelques choses. On ne souhaite pas de malheur, mais vaut mieux se protéger car en cas d'accident aller savoir ce que des parents en colère peuvent faire.

charlotte1978
21/02/2013, 11:05
C'est vrai, si tu le fais assure-toi que tu as l'autorisation écrite des parents et que ton assurance couvre la sortie.

au petit moulin
21/02/2013, 13:09
Tout le monde disent qu'ils diraient non a cause de l'auto alors vas-y en autobus !!!!

YING YANG
21/02/2013, 13:13
Bonjour Tinaa,
Mon prochain achat est un véhicule 7 places.
J'ai l'intention d'aller avec les enfants faire des sorties, restaurant, épicerie activités ludiques , aller visiter un autre milieu de garde, un pic-nic.
Donc en ayant les assurances appropriées, le consentement des parents par écrit.
Pour moi il n'y a aucun problème.
Mais je vais être très à l,aise avec ma décision.
Si je suis assez responsable pour m,occuper des enfants au quotidien, je suis aussi assez responsable pour faire des sorties qui demande un transport.
Bonne journée.Bonjour, J'aimerai savoir demain j'ai seulement 1 coco toute la journée. J'aimerai savoir est-ce que sa se fait demandé a la maman si je peut amener son enfant avec moi faire des commissions ? Je reste a 15 min de Québec alors je me demandais si se serai trop indiscret de lui demandé.. Mais sa ne nuirais pas a ses dodos et au diner.. Donner moi votre avis car demain j'aurai été faire quelques commissions mais je me demande si le parent voudrais .. ??

Merci :)

PHANILIPRIX
21/02/2013, 13:14
Tout le monde disent qu'ils diraient non a cause de l'auto alors vas-y en autobus !!!!

C'est ce que j'allais dire si tu es capable bien entendu. C'est plate quand on en a rien qu'un et en plus que l'on a nos propres enfants avec nous. Dans ce temps là je fais une sortie spéciale avec un arrêt Mc do pour le dîner... mais j'avoue que ça fait tellement looongtemps que j,ai pas eu juste un ami mes filles étaient jeunes genre 5-6 ans.

Pour moi pas en avoir beaucoup c'est 3 alors je vais au centre d'achats près de chez-moi à pieds.

makelou
21/02/2013, 13:37
Bien moi ou je reste y'a pas de bus et cette semaine j'avait juste un coco, j'ai demandé le banc à papa le matin avec son autorisation et je lui ait dit qu'on sortait faire des commissions, je les gâté pourris, on n'a rit c'est tellement plaisant! Si faut passer à si y'arrivait quelquechose on ferait plus rien dans la vie! Je prend une ballade dans la rue, bien un enfant pourrait se faire frapper, je prend tout les précautions necessaires ,mais un accident sa peut arriver dans la rue, en auto , en débarquant d'un bus ect... Je suis prudente en tout temps, non seulement parce que je suis maman, aussi parceque ma fille prend place derrière et que l'enfant d'un autre est tout autant précieuse ! Moi mes parents trouvent sa bien plaisant que je passe des journées spéciales avec leurs enfants! Si j'en ait trois et moins et il fait beau, bien on va faire un tour au walt-mart s'acheter des ''cossins'' y reviennent heureux comme des papes! Pi y'ont bien des choses à compter à papa et maman...Bon si je me mets dans la peaux de maman, ici c'est une petite ville aucune zone de plus de 50km/h, rentrer dans québec, la circulation rapide ,j'aurait une p'tit crainte mais à quelque part faut faire confiance au gens qu'on confit nos enfants puisqu'il en n'ont soin à tout les jours !!! En touka, essaye toi ;)

Touche à tout
21/02/2013, 13:52
Moi je lui demanderai mais je mettrai l'emphase sur une petite sortit éducative... Par exemple à l'épicerie voir des présentoirs de fruit et légume, aller à la bibliothèque ou tout autre idée comme ça tu pourra faire tes commission et la mère aura l'impression que tu fais un spécial avec son coco. Moi pour les commission j'aurais dit non mais pour une sortit ....

Valérie G
21/02/2013, 13:55
Ouin.. :S C'est que en meme temps j'ai un rendez-vous au courant de la journée alors je m'etais dit vue que j'en est seulement un demain et qu'il a seulement 1 an je m'etais dit que j'aurai pue en profité pour aller faire quelques commissions avec lui .. :S Tant qu'a fermé toute la journée je veut pas perdre ma journée :S Mais bon je croit que ses pas la meilleure situation ..

Tu dois choisir tes priorité : le travail ou les commissions ;)

Coccinel
21/02/2013, 14:05
j'ai déjà demandé cela a un parent, je savais qu'il serait seul cette journée là, et la maman ne pouvait pas prendre congé (elle n,aime pas que son enfant soit seul a la garderie, pas d'amis), si cela la dérangerait si je l'amenait avec moi dans les magasins.

elle m'a dit pas de probleme, elle m'a apporté son siege d'auto, je lui ai fait signer une autorisation de sortie en voiture.
le petit a eu l'air d'apprécié sa journée spéciale.

tout dépend des parents, si elle m'avait dit non, je serais resté a la maison, cela me dérangeait pas, mais je me suis dit que cela ferait une belle journée spéciale pour lui.
nous sommes allés dans un grand centre d'achat, nous sommes allés diner au resto, et je l'ai embarqué dans les petits maneges. une belle journée.

le petit dans le temps avait environ 18 mois.

Valérie G
21/02/2013, 14:11

C'est non aussi en autobus, c'est un poupon de 12 moios, moi ce serait un gros non.

J'aimerais mieux que la rsg me dit clairement qu'elle aura seulement mon enfant.
Je me trouverais un plan b, de cette façon elle pourrait faire ses commissions. Mon enfant pourra être avec une personne qui sera disponible pour lui.
Être assis dans un siège d’auto et une poussette ne fais pas partie de mes critères pour une journée passé au service de garde pour un bébé de 12 mois

Minnie Mimi
21/02/2013, 14:16
Pourquoi ne pas fermer une demi-journée pour ton rendez-vous?

En tant que maman, je ne laisserais jamais mon enfant faire des commissions avec son éducatrice. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

En tant que RSG, je ne le demanderais jamais à un parent si je peux aller faire mes commissions avec son enfant. Je suis supposé travaillé. Mes commissions je les fais les soirs et les fin de semaine.

Désolée, c'est mon avis!

Minnie Mimi
21/02/2013, 14:23
Bonjour Tinaa,
Mon prochain achat est un véhicule 7 places.
J'ai l'intention d'aller avec les enfants faire des sorties, restaurant, épicerie activités ludiques , aller visiter un autre milieu de garde, un pic-nic.
Donc en ayant les assurances appropriées, le consentement des parents par écrit.
Pour moi il n'y a aucun problème.
Mais je vais être très à l,aise avec ma décision.
Si je suis assez responsable pour m,occuper des enfants au quotidien, je suis aussi assez responsable pour faire des sorties qui demande un transport.
Bonne journée.

C'est pas la même chose de s'occuper de 6 enfants à la maison versus à l'extérieur. C'est plus risquer. En tout cas, c'est mon opinion. Je le sais qu'ils sont en sécurité chez moi et qu'ils ne peuvent pas aller très loin.

tifanny034
21/02/2013, 14:23
ouf un gros non pour moi

Valérie G
21/02/2013, 14:26
Tu vois pour une sortie destiné à mon enfant je dirais peut-être oui.
Quoi que je suis maman poule et que je sais qu'il peut arriver des accidents mais pour un bébé je préfère que ce soit moi la responsable de l'accident et non la rsg ;) En cpe (installation), la norme est de sortir avec un autre adulte.

Je ne suis pas d'accord que mon bébé de 12 mois aille à l'épicerie avec sa rsg et que le soir après mon travail et la garderie qu'il refasse la même chose c'est-à-dire retourner à l'épicerie. Malheureusement, je ne peux faire mon épicerie mes heures de travail.
Tant qu'à cela, la rsg pourrait proposer à la maman de lui faire des commissions pour éviter que le bébé s'ennuie à mourir 2 fois plutôt qu'une.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire ton ménage, lavage, comptabilité, reçu d'impôt ...

Manounou
21/02/2013, 14:31
Moi c'est certain que lorsque j'ai un ou deux enfants je fais des journées privilèges et aller me promener dans les magasins, dîner ou prendre une collation au resto, les enfants en sont tellement heureux. Même si c'est pour faire des commissions, on s'entend que la RSG s'occupe toujours des petits et fait en sorte de les amuser durant la journée et de plus il risque de revenir avec des surprises...Wow les enfants adorent ça! Et lorsque je n'ai pas envi de sortir ils ont des permissions spéciales à la garderie. Faut pas oublier que nous travaillons dans un milieu familial, donc les commissions font parti de la vie et pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable.

makelou
21/02/2013, 14:41
Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi:laugh: ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman :)

Minnie Mimi
21/02/2013, 14:42
Moi c'est certain que lorsque j'ai un ou deux enfants je fais des journées privilèges et aller me promener dans les magasins, dîner ou prendre une collation au resto, les enfants en sont tellement heureux. Même si c'est pour faire des commissions, on s'entend que la RSG s'occupe toujours des petits et fait en sorte de les amuser durant la journée et de plus il risque de revenir avec des surprises...Wow les enfants adorent ça! Et lorsque je n'ai pas envi de sortir ils ont des permissions spéciales à la garderie. Faut pas oublier que nous travaillons dans un milieu familial, donc les commissions font parti de la vie et pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable.

J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas :confused:.

Cathrin
21/02/2013, 14:44
pour moi ca depend de la confinace que tu as en ta rsg ou que le parent a en toi.
ma rsg dans le temps je lui disait oui sans probleme.

mes parents ici, un dit oui quand j'avais juste les 2 siens...comme il m'a deja dit: tu as 5 enfants, si tes 3 grands sont a l'école, qu'ils te reste juste tes 2 plus jeunes..plus les deux miens...ben ca fait ben juste 4!!! ;) si tu es pas capable avec 4...ca doit pas etre beau faire l'épicerie avec TA gang (et il sait que je fais TOUT avec ma gang) ;)

pi cé pas plus dangereux avec 6 qu'avec 1...ca demande juste de la pratique!

Minnie Mimi
21/02/2013, 14:45
Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi:laugh: ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman :)

Par exemple, je suis d'accord avec les sorties éducatives. Mais l'épicerie et les commissions c'est plus pour l'éducatrice que pour les enfants.

makelou
21/02/2013, 14:47
Tu vois pour une sortie destiné à mon enfant je dirais peut-être oui.
Quoi que je suis maman poule et que je sais qu'il peut arriver des accidents mais pour un bébé je préfère que ce soit moi la responsable de l'accident et non la rsg ;) En cpe (installation), la norme est de sortir avec un autre adulte.

Je ne suis pas d'accord que mon bébé de 12 mois aille à l'épicerie avec sa rsg et que le soir après mon travail et la garderie qu'il refasse la même chose c'est-à-dire retourner à l'épicerie. Malheureusement, je ne peux faire mon épicerie mes heures de travail.
Tant qu'à cela, la rsg pourrait proposer à la maman de lui faire des commissions pour éviter que le bébé s'ennuie à mourir 2 fois plutôt qu'une.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire ton ménage, lavage, comptabilité, reçu d'impôt ...

C'est plus plaisant pour un bébé seul à la garderie??? :confused: Je serait plus triste que bébé machouille son jouet seul dans son coin, qu'il sorte en solo avec sa rsg! Moi aussi je suis maman poule, je suis inquiète aussi quand elle sort sans ma présence, mais faut se raisonner, les accidents peuvent arriver n'importe quand et penser au bonheur que sa apporte à nos enfants aide à pencher de l'autre coté! En tika je sais vraiment que c'est des opinions personnels, mais quans je voit les rires des enfants je trouverait sa bien plate de pas pouvoir profiter des ses journées pour changer d'air avec mes cocos et sortir de l'ordinaire!

bozzo
21/02/2013, 14:51
moi je n'irais pas , car mon service est OUVERT 10h et je reste disponible pour les autres parents au cas ou il changerais d'avis ( ca arrive ;) )et qu'ils aurais besoin de venir .

Valérie G
21/02/2013, 14:52

en tant que maman ça fait partie de mes critères de sélection d'une garderie. Ce qui veut dire que ta clientèle est totalement d'accord pour te laisser leur enfant pour faire des sorties, si cela fait partie de ta programmation ;)

YING YANG
21/02/2013, 14:55
Pour moi c,est la même chose et de toute façon cela regarde les parents utilsateurs de mon milieu et moi-même.
C'est certain que rester continuellement dans sa cour on cours moins de risque.
Mes enfants sont mis en situation pour apprendre à se comporter à l,extérieur et ceci implique le volet de la sécurité.C'est pas la même chose de s'occuper de 6 enfants à la maison versus à l'extérieur. C'est plus risquer. En tout cas, c'est mon opinion. Je le sais qu'ils sont en sécurité chez moi et qu'ils ne peuvent pas aller très loin.

Valérie G
21/02/2013, 14:59
C'est plus plaisant pour un bébé seul à la garderie??? :confused: Je serait plus triste que bébé machouille son jouet seul dans son coin, qu'il sorte en solo avec sa rsg! Moi aussi je suis maman poule, je suis inquiète aussi quand elle sort sans ma présence, mais faut se raisonner, les accidents peuvent arriver n'importe quand et penser au bonheur que sa apporte à nos enfants aide à pencher de l'autre coté! En tika je sais vraiment que c'est des opinions personnels, mais quans je voit les rires des enfants je trouverait sa bien plate de pas pouvoir profiter des ses journées pour changer d'air avec mes cocos et sortir de l'ordinaire!

Je veux être la seule personne à blâmer s'il arrivait un accident de voiture avec mon bébé. Je ne voudrais pas en vouloir à ma rsg le restant de sa vie :no:

à 12 mois, les bébés font en général 2 siestes par jour, durant son sommeil, je peux m'occuper à autre chose. (tout mes enfants et les enfants de ma garderie on fait 2 siestes)

Pour le temps qu'il est réveillé, je peux jouer avec. :yes:

makelou
21/02/2013, 15:00
en tant que maman ça fait partie de mes critères de sélection d'une garderie. Ce qui veut dire que ta clientèle est totalement d'accord pour te laisser leur enfant pour faire des sorties, si cela fait partie de ta programmation ;)

Exactement, c'est dans ma régie et sa fait partie de mon service, donc pas de secret !! Moi j'aime sortir, j'aime jouer à la matante gâteau quand j'en ait 1, je serait tellement triste de pas avoir ce privilège!Mes parents le savent et apprécient mais si quelqu'un me dirait qu'il voudrait pas je lui dirais de chercher un service qui lui convient! Y'a toute sorte de service faut trouver lui qui nous va avec le parent que nous sommes :)

makelou
21/02/2013, 15:01
Je veux être la seule personne à blâmer s'il arrivait un accident de voiture avec mon bébé. Je ne voudrais pas en vouloir à ma rsg le restant de sa vie :no:

à 12 mois, les bébés font en général 2 siestes par jour, durant son sommeil, je peux m'occuper à autre chose. (tout mes enfants et les enfants de ma garderie on fait 2 siestes)

Okééé pendant la sieste !!!! J'interprêtait d'une autre façon la chose ...disons qu'en écrit on peut plus facilement se tromper sur le sens!

Valérie G
21/02/2013, 15:03
Okééé pendant la sieste !!!! J'interprêtait d'une autre façon la chose ...disons qu'en écrit on peut plus facilement se tromper sur le sens!

C'est vrai que ça peut être mal interpréter :o
Quand je pense poupon, je pense sieste plus longtemps ;)

makelou
21/02/2013, 15:06

Un jour il ira à l'école, aura des sorties ( les profs en ont 22-23), plus un enfant grandit plus il sera exposé au ''danger'' . Il aura toujours quelqu'un à pointer du doigts, toujours un coupable... mais peut-être as tu besoins de se temps (jusqu'à l'école) pour te sécurisé, malheureusement ont peux pas les garder dans nos jupes tout la vie hihi! Juste quand ma fille part avec son grand-papa le coeur me serre si jamais, mais bon ... Bon je laisse je lève mes cocos !!:rolleyes:

Valérie G
21/02/2013, 17:48
Un jour il ira à l'école, aura des sorties ( les profs en ont 22-23), plus un enfant grandit plus il sera exposé au ''danger'' . Il aura toujours quelqu'un à pointer du doigts, toujours un coupable... mais peut-être as tu besoins de se temps (jusqu'à l'école) pour te sécurisé, malheureusement ont peux pas les garder dans nos jupes tout la vie hihi! Juste quand ma fille part avec son grand-papa le coeur me serre si jamais, mais bon ... Bon je laisse je lève mes cocos !!:rolleyes:

Les profs demandent l'aide des parents accompagnateur pour les sorties ;)
Puis pour mon cœur de maman, il y a une différence entre une activité scolaire d'un enfant d'âge scolaire et des commissions avec un poupon pour passer le temps ;)

Chacune a droit à son opinion. Je comprends très bien ton point de vue et ne le juge aucunement ;)
Mais où j'ai de la difficulté et rien à voir avec toi, mais avec la discussion initiale de la rsg qui dit vouloir faire ses commissions avec le poupon car elle ne veut pas fermer toute la journée. Je fermerais tant qu'à faire sentir à la maman que son enfant sera de trop cette journée... Ne pas oublier que la rsg à un rendez-vous en après-midi, elle pourrait très bien faire ses commissions après; les magasins ferment à 21h00. ;)

La rsg connait bien cette maman donc elle ne perd rien d’essayer en lui posant la question, elle doit juste être au courant des règles à suivre qui sont d’avoir une autorisation écrite des parents et d’en aviser sa compagnie d’assurance.
J’ai relue son post initial et je constate qu’elle ne dérangerait pas ses dodos, mais quand aura-t-il la chance de bouger et de jouer.

Il y a une différence entre une activité éducative prévu et une sortie pour les besoins personnelles de la rsg ;)

Sur ce sans rancunes
Je suis une maman poule qui va, par la force des choses mais pas maintenant se dépouler :laugh:

Merida
21/02/2013, 18:17
J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas :confused:.

J'ai pas mal le même point de vue, le seul ménage que je fais pendant les heures de garderie c'est la vaisselle que la plus vieille fait avec moi ou un petit coup de balai dans une pièce quand ils sont en jeux libres dans une autre pièce.

Bref, ça revient pas mal à ce que j'avais écrit plus haut, j'ai amené 2 cocottes faire des comissions une fois... mais en allant au dollorama je leur ai dit (aux filles) de m'aider à choisir (J'allais acheter des nouveaux cossins de garderie donc elles étaients contentes et c'était amusant pour elles) ensuite on est allé mangé la collation au McDo (un petit gruau) pour qu'elles aient ensuite le droit d'aller jouer dans les modules. Par après puisqu'elles m'ont aidé pour mes comissions de gardo on est allé la biblio pour regarder des livres de princesse et qu'elle en ramène chez elle hihi. Si, comme plusieurs disent, t'amène l'enfant faire l'épicerie c'est plâte pour l'enfant. En quelque part, ils vont pas juste à la garderie pcq les parents travaillent, les parents aiment qu'ils fassent des activités...

Merida
21/02/2013, 18:19
Je tiens à préciser que la petite fait la vaisselle avec moi parce qu'elle me supplie de le faire, pas parce que je lui demande :laugh:

Minnie Mimi
21/02/2013, 18:30
Les profs demandent l'aide des parents accompagnateur pour les sorties ;)
Puis pour mon cœur de maman, il y a une différence entre une activité scolaire d'un enfant d'âge scolaire et des commissions avec un poupon pour passer le temps ;)

Chacune a droit à son opinion. Je comprends très bien ton point de vue et ne le juge aucunement ;)
Mais où j'ai de la difficulté et rien à voir avec toi, mais avec la discussion initiale de la rsg qui dit vouloir faire ses commissions avec le poupon car elle ne veut pas fermer toute la journée. Je fermerais tant qu'à faire sentir à la maman que son enfant sera de trop cette journée... Ne pas oublier que la rsg à un rendez-vous en après-midi, elle pourrait très bien faire ses commissions après; les magasins ferment à 21h00. ;)

La rsg connait bien cette maman donc elle ne perd rien d’essayer en lui posant la question, elle doit juste être au courant des règles à suivre qui sont d’avoir une autorisation écrite des parents et d’en aviser sa compagnie d’assurance.
J’ai relue son post initial et je constate qu’elle ne dérangerait pas ses dodos, mais quand aura-t-il la chance de bouger et de jouer.

Il y a une différence entre une activité éducative prévu et une sortie pour les besoins personnelles de la rsg ;)

Sur ce sans rancunes
Je suis une maman poule qui va, par la force des choses mais pas maintenant se dépouler :laugh:

Je pense comme toi Valérie G. :D

nikkie31
21/02/2013, 18:39
Pour ma part, ce serait un non catégorique, d'autant plus que ce n'est pas une sortie "éducative" pour l'enfant, mais bien pour faire des commissions et aller à un rendez vous. Quand je confie mon enfant à un milieu de garde, je m'attends à ce qu'il demeure sur les lieux et qu'on lui propose des activités adaptées à son âge et non qu'on fasse des commissions. Et cela s'applique peu importe le nombre d'enfants dans la garderie.

C'est un peu comme si je demandais à mon employeur d'aller faire des commissions pendant mes heures de travail, payée, et que je lui dirais que je vais travailler en même temps...

Jen2111
21/02/2013, 19:39
Jaime beaucoup cette discussion je trouve les avis de tout le monde tellement interessant! Par contre ca na pas changer le mien, si on me lavait demandé a moi en tant que parent, ca laurait été non si javais su la ''vraie'' journee cest a dire aller faire des commissions et un rendez vous en apres midi. Cest sur que si on me parle dune sortie, aller aux pommes, aller a la cabane a sucre, faire un diner au mc do pour jouer dans les jeux, aller faire une activité spéciale avec toute la garderie a lépicerie pour apprendre les fruits et légume (encore la a 12 mois je suis pas sur mais un peu plus grand, jaurais tripper) et jintegre toujours des activités a ma garderie. Par contre, pour aller faire une commission personel, juste parce que il y aura seulement un enfant, et aller a un rendez-vous je voudrais pas. En premier lieu, je me dirais en partant: pourquoi elle a pris un rendez-vous en plein dans la semaine, dans ces heures de travail Ensuite je me dirais: elle a pris un rendez-vous dans ces heures de travail, on est jeudi et elle me la pas encore dit: son rendez-vous est demain!! Je trouve que ca serait d eme mettre au pied du mur de me dire: ben jai un rendez vous je voulais pas fermer, ca serait comme une facon de mobliger a dire oui, et si elle me dit pas quelle aun rendez vous et quelle y va pendant ses commissions auquelles jai dit oui, cest aussi pire, elle maurait pas tout dit!! Bref.. je dirais non dans ce cas ci, pour cette sortie la, car il sagit pas dune sortie pour faire plaisir a mon enfant, mais bien pour concilier la vie personel de ma RSG et son travail..
Finalement, je ne comprend pas pourquoi, si une RSG a juste un enfant elle pense a fermer, les autres paie cette journee quand meme, pourquoi un parent qui lui na pas congé cette journee devrait etre ''pénaliser'' voyant sa garderie fermer parce que les autres parents avait congé? Joffre un service du lundi ai vendredi peu importe le nombre denfant présent. Et meme si jen ai un seul je me dois, personellement, de rester ouverte et disponible pour lui, sans me booker de rendez-vous ou de commissions. Si vraiment un rendez-vous est nécéssaire, javise tous les parents a lavance, pas la veille, que je serai pas disponible a cause de ce rendez-vous..
Et puis je trouve pas que cest plus amusant pour un enfant seul de sortir que de rester a lintérieur, si la RSG lui donne 100% de son attention, au contraire il sera choyé..!! Il fera jsute les activités quil préfere, il aura sans doute quelques privileges dans la journee (comme aller en haut si normalement la garderie est en bas, avoir tous les jouets a lui, avoir leducatrice pour lui tout seul, manger et dormir selon son horaire au lieu de lhoraire fixe etc).
Cest mon avis :)

Valérie G
21/02/2013, 21:07
regardez, rien pour rassurer une maman poule:

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2013/02/20130221-185011.html

makelou
21/02/2013, 21:10
Bin ''kin'', comme j'ai dit précèdemment les enfants plus ils vieillisent, plus ils sont exposé au danger! Rien pour rassurer, disons que les cheveux blanc ne font que commencer :)!!

PHANILIPRIX
21/02/2013, 21:58
Bin baswell moi qui croyait avoir pas mal tout appris dans la vie... m'a me coucher moins niaiseuse à souwère.

J'ai appris qu'il n'y a absolument rien d'éducatif à faire une sortie au centre d'achats avec mes cocos... j'vais devoir revoir ma façon de fonctionner... c'est vrai que les bonnes manières, la bienseillance, comment se diriger avec les circuits du métro et des autobus c'est pratique juste pour les cacaves qui n'ont pas d'auto. La sécurité en traversant la rue. Fini le parc pour mes cocos rien à faire du sable et du grand air. Non ya juste les animaux du Biodôme et les fleurs du Jardin botanique qui rendent les enfants brillants.

Bin coudonc... à cette RSG qui voulait faire un petit spécial à son coco ne le faites pas ça pourrait être néfaste pour l'enfant. Sérieusement demande à la maman et au papa si ça leur dérange, tant de suspicion pour si peu, si ils sont d'accord pour que le ti mini t'accompagne à ton RDV chez le médecin aussi ça pourrait même être le fun, moi j'aime bien voir le côté positif des choses.

:thumbup:

Manounou
21/02/2013, 22:21

Si les parents ont choisi un milieu familial c'est parce qu'il s'attendent aussi à ce que l'enfant apprenne aussi le quotidien dans une maison. J'ai des thématiques à toute les semaines et plein d'activités dirigées, mais je ne cacherai pas que je fais mon lavage pendant que je travaille.... à ce que je sache la machine à laver et la sécheuse ont pas vraiment besoin de moi pour faire leur job et les enfants adorent m'aider à plier les vêtements ou deviner à qui appartient tel ou tel chandail. Mes repas ne sont pas toujours fait avant que les enfants arrivent alors ils apprennent à faire la cuisine et oui je passe le balai et même quelque fois l'aspirateur et ils adorent ça, surtout lorsqu'on part à la chasse aux trésors en dessous du divan et qu'ils retrouvent les jouets.

Nous avons tous chacun nos valeurs, mais il y a une chose que j'ai apprise depuis que j'ai mon SG c'est que les enfants doivent aussi apprendre à jouer seuls pour développer leur autonomie, leur imaginaire, etc. alors pour ma part c'est pas vrai que je joue 10 heures par jour avec eux, faudrait pas exagérer.

Mes commissions je les fais en majorité les soirs et fins de semaines car c'est bien rare que je me retrouve avec seulement 2 enfants dans ma journée, car mon SG est complet, mais je sais que je ne travaille pas que 10 heures par jour, mais presque à temps plein car j'adore ma job et je veux le meilleur pour ces petits c'est pourquoi je planifie, j'organise, je prépare, je bricole pour eux les soirs et weekends, car moi aussi je prends ma job très au sérieux.

Une journée de temps en temps pour les ameners avec nous faire des "commissions". Demandez donc à votre gang s'il aimerait aller faire l'épicerie avec vous pour choisir les collations et les fruits pour la garderie et je suis certaine qu'ils voudraient tous y aller.(Ca ne m'est jamais arriver faire l'épicerie avec eux, mais ils ont embarqué une fois dans mon véhicule et m'en parle encore qu'ils aimeraient recommencer, les enfants veulent apprendrent et vivre de nouvelles expériences et faire des commissions avec leur éducatrice pour eux c'est super cool)

Philomene007
22/02/2013, 06:29
Pour revenir à la question initiale, nonobstant ce qu'une ferait, ce que l'autre en pense...demande au parent. Vraiment, ya que l'avis du parent qui compte!

mamanlou
22/02/2013, 06:43
Je nest pas tout lus , mais comme dit mamandou, je ne serai pas a l'aise, je suis est et maman... pourpleins de raison je ne serais pas a l'aide .. et moi quand jai un cocos plis mon fils .... jen proftie pour me gâter et me consacrer aux activité que le coco aime BCP :-)

Jen2111
22/02/2013, 06:43
Bin baswell moi qui croyait avoir pas mal tout appris dans la vie... m'a me coucher moins niaiseuse à souwère.

J'ai appris qu'il n'y a absolument rien d'éducatif à faire une sortie au centre d'achats avec mes cocos... j'vais devoir revoir ma façon de fonctionner... c'est vrai que les bonnes manières, la bienseillance, comment se diriger avec les circuits du métro et des autobus c'est pratique juste pour les cacaves qui n'ont pas d'auto. La sécurité en traversant la rue. Fini le parc pour mes cocos rien à faire du sable et du grand air. Non ya juste les animaux du Biodôme et les fleurs du Jardin botanique qui rendent les enfants brillants.

Bin coudonc... à cette RSG qui voulait faire un petit spécial à son coco ne le faites pas ça pourrait être néfaste pour l'enfant. Sérieusement demande à la maman et au papa si ça leur dérange, tant de suspicion pour si peu, si ils sont d'accord pour que le ti mini t'accompagne à ton RDV chez le médecin aussi ça pourrait même être le fun, moi j'aime bien voir le côté positif des choses.

:thumbup:

Sauf que dans ce cas ci, cest pas tant que ca un special pour le petit coco, cest une RSG qui a prévu des choses dans sa journee de travail, qui décide de vouloir amener le petit au lieu de fermer.. Cest pas une belle journee organisé piur lenfant qui sera seul.. Personne a dit que ca pourrait etre nefaste pour lenfant daller faire son rendez vous et ses commissions, certain on seulemeut emis leur avis comme quoi que pour eux, ils aurait dit non, certain par peur de lauto, dautre seulement parce quil trouve que daller a un rdv personel de la RSG et faire une comission personel, ce nest pas nécéssairement la journee quon a envie de faire vivre a notre enfant lorsquon paie la garderie.. Rien avoir avec une sortie pour lui, que ca soit dans un centre dachat ou a lépicerie, pour LUI, et pas juste pour la RSG qui sest pris des choses a faire..

Minnie Mimi
22/02/2013, 07:03
Si les parents ont choisi un milieu familial c'est parce qu'il s'attendent aussi à ce que l'enfant apprenne aussi le quotidien dans une maison. J'ai des thématiques à toute les semaines et plein d'activités dirigées, mais je ne cacherai pas que je fais mon lavage pendant que je travaille.... à ce que je sache la machine à laver et la sécheuse ont pas vraiment besoin de moi pour faire leur job et les enfants adorent m'aider à plier les vêtements ou deviner à qui appartient tel ou tel chandail. Mes repas ne sont pas toujours fait avant que les enfants arrivent alors ils apprennent à faire la cuisine et oui je passe le balai et même quelque fois l'aspirateur et ils adorent ça, surtout lorsqu'on part à la chasse aux trésors en dessous du divan et qu'ils retrouvent les jouets.

Nous avons tous chacun nos valeurs, mais il y a une chose que j'ai apprise depuis que j'ai mon SG c'est que les enfants doivent aussi apprendre à jouer seuls pour développer leur autonomie, leur imaginaire, etc. alors pour ma part c'est pas vrai que je joue 10 heures par jour avec eux, faudrait pas exagérer.

Mes commissions je les fais en majorité les soirs et fins de semaines car c'est bien rare que je me retrouve avec seulement 2 enfants dans ma journée, car mon SG est complet, mais je sais que je ne travaille pas que 10 heures par jour, mais presque à temps plein car j'adore ma job et je veux le meilleur pour ces petits c'est pourquoi je planifie, j'organise, je prépare, je bricole pour eux les soirs et weekends, car moi aussi je prends ma job très au sérieux.

Une journée de temps en temps pour les ameners avec nous faire des "commissions". Demandez donc à votre gang s'il aimerait aller faire l'épicerie avec vous pour choisir les collations et les fruits pour la garderie et je suis certaine qu'ils voudraient tous y aller.(Ca ne m'est jamais arriver faire l'épicerie avec eux, mais ils ont embarqué une fois dans mon véhicule et m'en parle encore qu'ils aimeraient recommencer, les enfants veulent apprendrent et vivre de nouvelles expériences et faire des commissions avec leur éducatrice pour eux c'est super cool)

Moi aussi, je trouve important que les enfants apprennent à jouer seul pour stimuler leur imagination. Pendant ce temps là, je les observe, j'apprends d'eux, je ne commence pas à faire mon lavage et ma balayeuse.

soleil02
22/02/2013, 07:39
Alors Tinaa, qu'as-tu décidée de faire? As-tu demandée à la maman finalement?

Merida
22/02/2013, 07:44
Je suis semi d'accord avec toi manounou.
Y'a aussi des BEAUCOUP de parent qui ont ''choisi'' milieu familial seulement pcq il n'y a pas de place en CPE....

noléal
22/02/2013, 08:19
J'ai pris le temps de bien lire tout les post. J'ai déjà moi même il y à quelque années fait la demande a deux mamans d'amener leur fille avec moi par ce qu'elle étaient les seul a venir a la garderie.

Premièrement je l'avoue j'avais pas envie de rester avec 2 enfants a la garderie, alors j'ai fais la demande tout simplement. Bien sur la réponse appartient aux parents, ce sont leurs enfants.

Mais faut tu vraiment que tout tout soit éducatif dans la journée. Milieux familial = vie en famille, vous a la maison êtes -vous éducatif du matin au soir.

Les parents qui choisissent un MF parce -que pas de place au CPE et bien ils doivent fonctionner avec un MF c'est tout.

Sérieux moi quand je passe un entrevue j'annalyse beaucoup le comportement des parents et leurs attitudes face a des situations que je donne et si je vois que nos n'avons pas les même vision j'aime mieux refuser et éviter les problèmes.

pinky
22/02/2013, 08:45
Ce serait un non pour moi aussi!!! Je suis désolée mais même si c'est un MF ça n'implique pas commissions, ménage, etc...:)) Cela dit, j'ai eu un MF et je n'ai jamais fait de commissions avec les enfants, les sorties étaient exclusivement éducatives, les rendez-vous, je les prenais d'avance et je demandais un congé....CPE, MF, peu importe, l'éducatrice s'occupe de mon enfant pour qu'il joue, participe à des activités et ainsi de suite...pas se faire trimballer dans les magasins ou être dans le ménage....il le vit déjà assez avec maman et papa à la maison !! :) C'était mon opinion et je respecte le vôtre:)

noléal
22/02/2013, 09:00
Je ne veux pas être méchante loin de la, et je vous jure que ce que je vais vous dire est réel vraiment réel.

Quand j'ai fait mon 45 heures (formation) on avait 2 prof et voila une phrase qu'ils nous on dit. " Amener les enfants à l'épocerie vous serez surpris plusieurs d'entre eux non jamais vu d'épicerie car les parents d'aujourd'hui on raremnet le temps d'amener leurs enfants à l'épicerie." Et je vous jure que c'est vraiment véridique.

jujuju76
22/02/2013, 09:10
Noléal, je suis d'accord avec vous. Si je suis obligée d'envoyer mon enfant en MF parce que je ne trouve pas de place en CPE, je ne m'attendrai pas à ce que ce soit éducatif toute la journée (quand même un minimum!). Je serais d'accord avec cette sortie pour faire des commissions si j'ai confiance en l'éducatrice. Je ne connais pas un enfant qui n'aime pas ca aller au magasin. Et s'il s'ennuie 5 minutes, ben il s'ennuiera, dans la vie on ne doit pas toujours trouver tout le fun et être stimulé constamment. (On s'entend, je n'aurais pas envie non plus qu'il passe la journée à s'ennuyer!). Ca ne me choquerait pas du tout qu'on me le demande.

Barbie-Sirène
22/02/2013, 09:13
C'est étrange mais j'ai un peu de difficulté a répondre du au fait que sa m'insécuriserais que mon enfant ne demeure pas au même endroit durant toute une journée et surtout a 12 mois... la stabilité dans la routine pour moi a cet âge jusqu'à 18 mois en fait était tellement importante. Mais en même temps une fois n'est pas coutume j'imagine mais bon je ne voudrais pas que cela le devienne non plus, si je dis oui une fois... cela le deviendrait-il(?).

Je crois que je dirais non à ma RSG mais en même temps j'imagine que si je l'ai choisis c'est qu'elle a toute ma confiance. Pour un enfant de 18 mois et plus, qui n'a plus besoin de sieste en a.m. cela serait probablement intéressant. Si je choisis un milieu familial c'est que je m'attends a ce que cela corresponde a la vie de famille au quotidien ni plus ni moins. Et puis les enfants apprennnent avec l'environnement qui les entoure, ils sont stimulés bien amplement a mon avis et même chez le médecin.

Pour moi c'est du cas par cas. Cela dépendrait du niveau de responsabilité que la RSG démontre dans son quotidien et aussi du temps que j'ai pu mettre a la connaitre depuis le début des prestations de service de garde.

A 12 mois ce serait non pour mes raisons que j'ai mentionné plus haut mais disons vers 2-3 ans je suis vraiment ambivalente. Un non ne serait pas définitif a tout jamais pour ces derniers.

Jen2111
22/02/2013, 09:21
Ce serait un non pour moi aussi!!! Je suis désolée mais même si c'est un MF ça n'implique pas commissions, ménage, etc...:)) Cela dit, j'ai eu un MF et je n'ai jamais fait de commissions avec les enfants, les sorties étaient exclusivement éducatives, les rendez-vous, je les prenais d'avance et je demandais un congé....CPE, MF, peu importe, l'éducatrice s'occupe de mon enfant pour qu'il joue, participe à des activités et ainsi de suite...pas se faire trimballer dans les magasins ou être dans le ménage....il le vit déjà assez avec maman et papa à la maison !! :) C'était mon opinion et je respecte le vôtre:)

Personellement je nai rien contre le menage, si cest minimum ou pas toujours, un enfant sera soit enchanté daider a mettre du linge dans une laveuse, soit sen foutera et continueras de jouer! Ici je fais mon menage quand ils dorment, parce que avec beaucoup de poupons je nai pas beaucoup de temps réveiller! Mais je nai aucun probleme avec le fait den faire un peu des fois avec eux! Pour moi aussi, cest ca la définition dun milieu familial! Meme les commissions, je ne trouve pas ca ATROCE damener un enfant faire des commissions, mais je trouve innacceptable de lamener a un rendez vous personel. Soit tu prend ton rdv autre que dans tes heures de travail, soit tu fermes. De mettre un peu un parent au pied du mur, en disant que tu nas pas fermer mais que tu as un rendez vous et que tu amenerais lenfant et faire des commissions aussi, je trouve pas que cest profesionnel, le parent pourrait se sentir mal, parce que si il refuses il va se dire que tu aurais fermer lavoir su et que la prochaine fois tu choisiras peut etre de fermer et il sera mal pris! Dans cette situation ci ce nest pas tant les commissions qui me dérange, certains parent ne voudront pas, mais dautres cest sur y verront une super idée, par contre je ne vois pas en quoi un parent pourrait trouver que cest une bonne idée daller a un rendez vous personnel, que ca soit dentiste-medecin-autre.. cest un rendez vous personnel, malgré que ca pourrait etre interessant, pour un grand qui comprend, ca reste tres personnel et pas nécéssairement la place pour un enfant, encore moins un poupon de 12 mois!! Si je paie ma RSG je mattend a ce quelle soit disponible toute la journee, pas la moitier ou le quart parce quelle sest prise un rendez vous pendant ces heures de disponibilité, et si elle le fait, je mattend a en etre averti a lavance, parce que cest un minimum de respect. Si elle veut men aviser et me proposer de rester ouverte et damener mon enfant, biensur elle peut le proposer aucun probleme, mais pas la veille, au pied du mur..

pinky
22/02/2013, 09:26
C'est certain, nous sommes tous des parents différents...pour ma part, mes enfants viennent faire L'épicerie chaque semaine avec nous, faire les commissions et ainsi de suite...Ce n'est pas le devoir de l'éducatrice d'amener les enfants faire ses commissions...il y a des enfants qui n'ont jamais vu la mer :( est-ce que les éducatrices iront avec les enfants en voyage...c'est extrême, mais quand même, à mon sens à moi, la place d'une éducatrice n'est pas à l'épicerie ou dans les magasins avec les enfants qui lui sont confiés.
Encore une fois, je respecte votre opinion, nous sommes tous des parents différents, vous êtes toutes des éducatrices différentes, alors chacun peut y trouver son compte :)

YING YANG
22/02/2013, 09:45
Bonjour,
Au début quand j.ai commencé dans le milieu de garde, ma première famille,
surtout la maman sentait que je n'était pas en plein potentiel de reconnaître mes compétences et ce à tout les plans.
J'avais les compétences mais par manque d'assurance en moi et bien je lui ai donné un pouvoir qui n'appartenait qu'à moi.
Ce parent très insidieusemsnt c'est mis à contrôler la manière de gérer mon milieu.
J,en suis arrivée à créer mon menu en considération de ce qu,elle fesait pour souper, pour ne pas faire manger la même chose à l,enfant.
Quand eux ne mangeaient même pas en même temps que l'enfant et ceci à tous les soirs pour pouvoir souper entre eux tranquille.
Je l,ai laissé faire pendant des années pour ne pas déplaire.
Je l,en remercie aujourd'hui car c,est grâce à elle qu'aujourd'hui , je ne permettrai jamais plus à personne de me dicter ma conduite en ce qui concerne la manière de gérer mon milieu.
À moins que vraiment mon comportement serait innaproprié.
À ce moment là ce sera la loi mais pas un parent.
Je suis la première à crier haut et fort que le partenariat entre nous est primordiale.
Le ménage fait parti de mon travail comme la cuisine, le lavage et on en laves-tu ce que salissent la gagne.
Je n'ai que des félicitations pour mon milieu.
Mais au grand jamais je ne laisserai l'insécurité d'un parent diriger mes choix .
Tu as confiance ou tu n,as pas confiance.
C'est certain qu'il y a un dialogue à faire avec le parent et il doit pouvoir nous rejoindre en tout temps.
Pour le reste cela me regarde.
Bonne journée.

Chez Clodie
22/02/2013, 09:47
Hey mon doux, que j'ai des frissons juste à lire certains messages :rolleyes: Les oreilles me frissonnent quand j'entends que les MF ne doivent pas faire de ménage avec les petits autour, pas de lavage, pas de commissions... en réalité, rester enfermé entre 4 murs et soutout, sortir assez dehors !!

Je suis tellement chanceuse d'avoir mes parents qui pensent comme moi; 2-3 fois dans la semaine, je fais de la popotte, soit muffins, biscuits santé, barres santé pour les collations et aussi, pour la boîte à lunch de mes enfants. Les parents trouvent toujours que ça sent bon chez moi et repart parfois avec un petit cadeau.

Je fais du pain maison, des brioches que les enfants adores, du yogourt maison... et surtout, les diners sont le restant de la veille ou je prépare un petit plat pour eux. Je ne prépare plus le diner la veille au soir. Pendant le dodo, je prépare le souper et en fait plus pour le diner du lendemain.

Pour les commissions, ça m'arrive qques fois d'aller à l'épicerie, qui est à 15 min de marche de chez moi env, et amener la gang. On traverse un boulevard, on apprend les règles de sécurité et vous devriez voir les grands, à l'écpicerie avec un panier du client en devenir :laugh:

On se suit tous à la queue leu leu et on finit cela en beauté. Ils sont si fière, chacun met qque chose dans son panier et un a acheté ci, l'autre ça et ils sont si fier de le dire à leur parent le soir.

Parfois, c'est juste des choses qui manquent pour le diner ou pour une activité spécial et meme les poupons doivent commencer à qque part. Ils vont grnadir ces bébés là !!

Faut juste trouver les parents qui pensent comme nous ;) Revenir à la source pour moi, prendre le temps. Je fais meme de la couture avec mes ti-poux qui jouent alentour de moi. OUi oui, j'ai confectionné leur sac de serviette de yoga, j'essaie de leur faire une tente sous la grosse table, de coudre tout cela.

Je n'aurais pas de vie si je devais tout faire cela en dehors de mes heures de gardo :no: Du moins, j'essayais avant de tout faire cela le soir et fin de semaine mais plus là, la vie est trop courte et moi aussi, j'ai une vie en dehors de la gardo!

Manounou
22/02/2013, 09:50
Moi aussi, je trouve important que les enfants apprennent à jouer seul pour stimuler leur imagination. Pendant ce temps là, je les observe, j'apprends d'eux, je ne commence pas à faire mon lavage et ma balayeuse.

Salut Méli+2, tu sembles vraiment outré par le lavage :laugh:. Faut pas oublier non plus que chaque SG est différent. Chez moi il n'était pas question d'avoir une salle de jeux au sous-sol, car je n'imagine pas les enfants passer leur grande journée sans la lumière du jour. Mon SG est au premier et à part la salle de jeux qui a une pièce plus séparé tout le reste est à air ouverte et les enfants ont accès partout, donc pour moi partir une brassée de lavage le matin et l'a mettre dans la sécheuse c'est très facile et si je décide de plier du linge pendant qu'il joue dans le salon je peux facilement les observer en même temps, car plier du linge me demande pas beaucoup de concentration.:rolleyes:

Faut faire attention pour ne pas juger trop facilement, car pour ma part et celle de mes parents utilisateurs la vie quotidienne qui inclut aussi le ménage est aussi une source d'apprentissage et d'éducation pour les enfants, car si je reviens sur des propos qui ont été dits dans cette discussion, il y a même des enfants qui ne connaissent pas l'épicerie car leurs parents ne les apportent pas avec eux, ainsi que passer le balai, laver un miroir, étendre du linge sur la corde, faire le sapin de noël :eek:, planter des fleurs :yes:, etc. Moi je prends le temps de le faire avec eux et de leur montrer et je n'ai jamais forcé aucun enfant à faire quoi que ce soit, ils le font de leur plein gré et ils aiments ça et même qu'ils nettoient la cage du lapin :laugh:. Pour tous ceux qui travaille avec des enfants toute la journée vous devez bien savoir que les enfants aiment nous aider et apprendre, ensuite ils arrivent chez eux tout fière de le montrer à leurs parents.

combien de post ont été ouvert sur se forum au sujet des parents qui laissent leurs enfants à la garderie pendant leur journée de congé pour faire leur commission et leur ménage tranquille :o.... ça porte à réfléchir!

L'important dans toute ces discussions c'est que les enfants soient bien en sécurité, soient stimulés, soient intéressés, soient éduqués et surtout passent de belles journées et ce peut importe les activités de la journée.

lililou
22/02/2013, 13:17
La routine oui c'est vrai qu'elle est très importante mais vous avez vous posez la question a vous même es ce que moi je respect a la lettre la routine de mon enfants (ce qui inclus que jamais au grand jamais si mon enfant dort de 10h a 11h jamais je ne sort ou que je suis a la maison et qui dort dans son lit ????? Je posais cette question car j'ai cru voir que beaucoup parle de la routine !Et pour de ce qui est éducatif es ce que toutes les parent s'assoie avec leur enfant le soir pour leur apprendre les couleur ,les chiffres ou bien faire du bricolage avec eux .Moi je me suis toujours dit tu ne peux pas demander aux autres de faire ce que tu ne fais pas ou bien tu ne peux pas oubliger de manger ce que toi tu ne mangerais meme pas !!! je ne juge personne ici je sais qu'on a tout notre facon de penser et d'interpreter les chose mais c'etais juste un questionnement comme ca

Minnie Mimi
22/02/2013, 13:18
Bon, je rajoute un dernier commentaire :D.

Ce que je dis c'est que le ménage (balayeuse, lavage, époussetage...) c'est pour rendre la vie plus facile à la RSG. C'est pour en avoir moins à faire à la fin de la journée. Les commissions et les rendez-vous, encore pour rendre la vie plus facile à la RSG. J'ai aucun problème avec les lavages, je les fais pendant la sieste.

MAIS, les sorties éducatives (biodôme, les pommes, la cabane à sucre...), les marches, jouer à l'extérieur, aller au parc, faire des gâteaux, biscuits... ça c'est pour les enfants.

Les enfants sont triballés dans les magasins et épiceries la fin de semaine. La semaine c'est pour eux. On joue, on apprend, on s'amuse... Moi en tout cas, mes enfants n'aiment pas aller dans les magasins, ils s’ennuie. Ils préfèrent jouer et s'amuser dehors ou à la maison.

C'est mon opinion et je respecte le vôtre!

makelou
22/02/2013, 13:29
Quand tu vas dans les magasins rayons jouets je vous garantie qu'aucun enfant s'emmerde hahaha :D!! Et même à l'animalerie il sont simplement captivé devant tout les bibittes!

Chez Clodie
22/02/2013, 13:30
Bon, je rajoute un dernier commentaire :D.

Ce que je dis c'est que le ménage (balayeuse, lavage, époussetage...) c'est pour rendre la vie plus facile à la RSG. C'est pour en avoir moins à faire à la fin de la journée. Les commissions et les rendez-vous, encore pour rendre la vie plus facile à la RSG. J'ai aucun problème avec les lavages, je les fais pendant la sieste.

MAIS, les sorties éducatives (biodôme, les pommes, la cabane à sucre...), les marches, jouer à l'extérieur, aller au parc, faire des gâteaux, biscuits... ça c'est pour les enfants.

Les enfants sont triballés dans les magasins et épiceries la fin de semaine. La semaine c'est pour eux. On joue, on apprend, on s'amuse... Moi en tout cas, mes enfants n'aiment pas aller dans les magasins, ils s’ennuie. Ils préfèrent jouer et s'amuser dehors ou à la maison.

C'est mon opinion et je respecte le vôtre!

Pourtant, quand je sors la balayeuse ici, c'est un jeu ici, les amis se sauvent de l'aspi, courent partout dans la maison, se défoulent :laugh: mais c'est juste le temps de passer l'aspi au salon. Pour l'époussetage, les amis aiment tellement aider. Pourtant, ce qui a l'air impensable pour toi ne l'es pas du tout pour les enfants. C'est un jeu pour eux, tout dépend de l'atmosphère et ce que tu attends d'eux quand tu vaques à une occupation de ménage.

Cela n'est pas dans ma routine pourtant mais quand c'Est le temps de le faire, on le fait tous ensemble; les amis prennent des lingettes et nettoient les jouets avec moi, les bb, les gros modules.

Pourtant, je trouve que c'est tellement de belles tâches qu'ils devront faire à leur tour d'ici qques années que si on leur montre que c'est un suplice, c'est ce qu'ils vont se souvenir.

Un jeu, essayer de faire tout avec le jeu, ça existe et surtout, s'amuser en le faisant ;)

makelou
22/02/2013, 13:37
Pi on s'entend que sa arrive comme 1-2 fois par année qu'ont est pas full à l'os! Je dit pas pour un r-vous mais aller chercher un sac à l'épicerie pi aller jouer ''d'in'' module de mcdo (c'est pas éduatif, c'est juste trippant ) c'est juste un pur bonheur pour les enfants!!! Pi y l'ont dit dans une recherche que les enfants arrivent à l'école ont bien des connaissances, mais qu'ils ont des difficultés d'interaction, c'est pas l'école c'est la GARDERIE! Y'a des enfants qui reste à la maison avec leur maman et il sont pas plus en retard que ceux qui ont été structurée ! Je crois que trop veulent faire la petite école, laissons les apprendre en jouant et des jeux ont peut en faire partout, bien sur il faut beaucoup d'imagination :)

Valérie G
22/02/2013, 13:42
@tinaa : les parents ont-ils accepté ?

Tinaa
22/02/2013, 13:52
Bon je croit remarqué que j'ai partie un débat sur mon sujet de savoir si je pourrais quitté avec l'enfant. J'aimerai mettre au clair avec certaine personnes qui se sont sentis offusqués que ce n'étais pas dans mon intention de fermé ma garderie pour allé faire des commissions ou allé a mon rendez-vous JE M'EXCUSE !! Mais je ne m'étais pas dit bon vendredi j'ai seulement un coco bon je vais allé faire mes commissions et allé au rendez-vous. Premierement le rendez-vous c'etais seulement d'allé porté une lettre pour qu'elle arrive plus rapidement et je m'etais dit que j'aurai été chercher mes quelques trucs pour la fds pcq moi je reste dans un petit vilage il y a seulement un IGA et je suis a 15 min de Québec alors tant qu'a revenir en fds et reprendre encore du gaz je m'etais dit que j'allais en profiter... Mais se n'etais pas mon but premier d'allé faire l'épicerie je voulais juste savoir si c'etais indiscret de demandé aux parents.. Si c'est non c'est non je ferait pas un drame pour ca... Alors s.v.p ceux qui lit des commentaires s.v.p élargisser pas 10 pied de plus de ce que la personne vous a demandé... C'etais seulement aujourd'hui mais ne vous inquiété pas je ne lui est pas demandé...

Chez Clodie
22/02/2013, 13:56
Bon je croit remarqué que j'ai partie un débat sur mon sujet de savoir si je pourrais quitté avec l'enfant. J'aimerai mettre au clair avec certaine personnes qui se sont sentis offusqués que ce n'étais pas dans mon intention de fermé ma garderie pour allé faire des commissions ou allé a mon rendez-vous JE M'EXCUSE !! Mais je ne m'étais pas dit bon vendredi j'ai seulement un coco bon je vais allé faire mes commissions et allé au rendez-vous. Premierement le rendez-vous c'etais seulement d'allé porté une lettre pour qu'elle arrive plus rapidement et je m'etais dit que j'aurai été chercher mes quelques trucs pour la fds pcq moi je reste dans un petit vilage il y a seulement un IGA et je suis a 15 min de Québec alors tant qu'a revenir en fds et reprendre encore du gaz je m'etais dit que j'allais en profiter... Mais se n'etais pas mon but premier d'allé faire l'épicerie je voulais juste savoir si c'etais indiscret de demandé aux parents.. Si c'est non c'est non je ferait pas un drame pour ca... Alors s.v.p ceux qui lit des commentaires s.v.p élargisser pas 10 pied de plus de ce que la personne vous a demandé... C'etais seulement aujourd'hui mais ne vous inquiété pas je ne lui est pas demandé...

HHHaaaaa, tout cela et tu n'y es pas allée :laugh::laugh:

Jen2111
22/02/2013, 13:57
Personne ne ta dis de ne pas lui demander.. Tu voulais avoir lavis des autres concernant une question, tout le monde lont donner, certains trouvait ton idées super, dautre trouvait que non, dautre encore nen faisait pas de cas, ca ne les dérangeait pas...! Si tu tenais toi a le demander, rien ne ty empechais, lorsque lon demande lacis des gens, il faut sattendre a en avoir la moitier completement en accord et lautre moitier completement en désaccord, cest a ca que sert les forum..

Valérie G
22/02/2013, 14:00
malheureusement, internet laisse place à beaucoup d'interprétation surtout quand la personne qui débute la discussion intervient seulement après 63 messages ;)
sans rancune. ;)

makelou
22/02/2013, 14:00
:laugh:Bon je croit remarqué que j'ai partie un débat sur mon sujet de savoir si je pourrais quitté avec l'enfant. J'aimerai mettre au clair avec certaine personnes qui se sont sentis offusqués que ce n'étais pas dans mon intention de fermé ma garderie pour allé faire des commissions ou allé a mon rendez-vous JE M'EXCUSE !! Mais je ne m'étais pas dit bon vendredi j'ai seulement un coco bon je vais allé faire mes commissions et allé au rendez-vous. Premierement le rendez-vous c'etais seulement d'allé porté une lettre pour qu'elle arrive plus rapidement et je m'etais dit que j'aurai été chercher mes quelques trucs pour la fds pcq moi je reste dans un petit vilage il y a seulement un IGA et je suis a 15 min de Québec alors tant qu'a revenir en fds et reprendre encore du gaz je m'etais dit que j'allais en profiter... Mais se n'etais pas mon but premier d'allé faire l'épicerie je voulais juste savoir si c'etais indiscret de demandé aux parents.. Si c'est non c'est non je ferait pas un drame pour ca... Alors s.v.p ceux qui lit des commentaires s.v.p élargisser pas 10 pied de plus de ce que la personne vous a demandé... C'etais seulement aujourd'hui mais ne vous inquiété pas je ne lui est pas demandé...

Honnêtement tu aurais pu lui demandée! Peut-être que certaine t'ont quasi faite sentir quasiment ''criminelle'' de vouloir faire une commission. Si maman à confiance en toi et que tu lui aurais demander «j'ai une questions à te poser, sens-toi bien libre d'accepter ou refuser» tu aurais pas choquée maman et elle t'aurait donné une réponse honnête!DSL pour le r-vous, on savait pas sa nature,je me disait bien que sa devait être quelquechose de bien long (j'te voyais bien mal chez le gyné avec le coco:laugh:).... Prive-toi pas de sortir pour 4-5 opinions de se forum, ici j'ai toujour sorti pi j'ai jamais tromatisée aucun parent :)

Minnie Mimi
22/02/2013, 14:02
Bon, dernier commentaire pour vrai :D

La question c'est pas que les commissions, le ménage et rendez-vous sont pas éducatifs et que ça doit toujours l'être, c'est que c'est pour la RSG et pas nécessairement pour les enfants. Oui, vous dites ''on en fait un jeu quand on fait du ménage'' mais vraiment c'est pour cette raison?

C'est vrai que les rayons des jouets et le Mcdo les enfants adorent, mais moi je parle d'épicerie et de rendez-vous. Une sortie en gang au Mcdo avec un parent accompagnateur n'est pas une mauvaise idée, mais on parle d'une RSG qui ne voulait pas fermé et continué à être payer en faisant ses affaires.

En passant, ici on ne fait pas que des jeux éducatifs on joue, on s'amuse et on fait les fous :D. Ils ont toujours hâte de revenir!

Tinaa
22/02/2013, 14:04
malheureusement, internet laisse place à beaucoup d'interprétation surtout quand la personne qui débute la discussion intervient seulement après 63 messages ;)
sans rancune. ;)

Je veut bien craire que je suis venu seulement après 63 messages mais dans le jour je doit m'occupé de ma garderie et le soir je n'est pas le temps et je ne croyait pas qu'il y aillait avoir autant de gens qui aurait parlé.. ;)

Valérie G
22/02/2013, 14:07
Je veut bien craire que je suis venu seulement après 63 messages mais dans le jour je doit m'occupé de ma garderie et le soir je n'est pas le temps et je ne croyait pas qu'il y aillait avoir autant de gens qui aurait parlé.. ;)

Bienvenue parmi le forum des mémères :laugh: ;)

J'avais aussi en tête un rendez-vous chez le gynéco :laugh: ce serait très éducatif pour les enfants... aujourd'hui on parle d'anatomie :laugh: :p

Cathrin
22/02/2013, 14:10
avoir eu un forum de ''gars''..tu aurais eu 2 réponses: ''oui'' et ''non''

mais...on est des VRAIES filles...lollllllllllll....avec tres peu de ''social adulte''..;)

faut en rire!

(nos chum braillent un peu le soir si on se défoule trop sur eux!!!)

Rio
22/02/2013, 14:11
Sans trop vouloir en ajouter , je me suis senti un peu frustré à lire quelques réponses , quant au ménage ..... les enfants jouent ici , et quand ils sont en jeux libre je plie mes serviettes débarbouillette , fais ma vaisselle pendant la méditation d'avant dodo , je passe ma balayeuse j'attend pas au soir , je la passe pratiquement après chaque collations ou repas , ça s'éparpille des ptites miettes :P

Minnie Mimi
22/02/2013, 14:11
avoir eu un forum de ''gars''..tu aurais eu 2 réponses: ''oui'' et ''non''

mais...on est des VRAIES filles...lollllllllllll....avec tres peu de ''social adulte''..;)

faut en rire!

(nos chum braillent un peu le soir si on se défoule trop sur eux!!!)

Haha, c'est ben trop vrai :laugh:!

COoquinee
22/02/2013, 14:20
Sans trop vouloir en ajouter , je me suis senti un peu frustré à lire quelques réponses , quant au ménage ..... les enfants jouent ici , et quand ils sont en jeux libre je plie mes serviettes débarbouillette , fais ma vaisselle pendant la méditation d'avant dodo , je passe ma balayeuse j'attend pas au soir , je la passe pratiquement après chaque collations ou repas , ça s'éparpille des ptites miettes :P

Exactement le ménage ou autre, quand l'heure du dîner est terminer on ne doit pas laissé la pièce en désorde et toute sale :O Entk pour moi.. Pour les autres ses leurs affaires mais quand on dit ménage , pour moi ses ramasser la salle apres le diner et passé la balayeuse apres le repas car avec les plus petits il y a toujours des petits cadeaux par terre !! ;P

soleil02
22/02/2013, 14:35
Je trouve ça dommage que tu ne l'es pas demandé à la maman. Tu sais, chacune a son opinion sur le sujet, mais je crois que bien demandé ça aurait très bien passé auprès de la maman. Une prochaine fois, à ta place, je j'essaierais.

En passant, je suis, moi aussi, une RSG indigne! Je passe ma balayeuse (parfois 2 fois par jour!), je fais ma vaisselle et je fais du lavage pendant les heures de garderie. Bon, je fais pas du lavage tous les jours et je le fais parfois le soir au lieu de le faire dans le jour, mais il faut bien qu'il y ait quelques avantages à travailler à la maison. Je ne voit pas où est le mal!

Quand je plis une brassée de lavage sur ma table de cuisine pendant une période de jeux libres (ma salle de jeux est à aire ouverte avec ma cuisine), je suis très capable de surveiller ma gang en même temps. Je ne vois pas ce que ça change que je plis du linge ou que je sois assise sur une chaise à les surveiller. Pour moi, c'est du pareil au même sauf qu'en pliant mon linge je rends l'utile à l'agréable.

Rio
22/02/2013, 14:46
Exactement le ménage ou autre, quand l'heure du dîner est terminer on ne doit pas laissé la pièce en désorde et toute sale :O Entk pour moi.. Pour les autres ses leurs affaires mais quand on dit ménage , pour moi ses ramasser la salle après le diner et passé la balayeuse apres le repas car avec les plus petits il y a toujours des petits cadeaux par terre !! ;P

mais je dois avoué la semaine passé j'avais 2 coco , je les ai amener dans la chambre de mon fils ( J'avais du ménage a faire , garde robe , tiroir , lit etc ... ) ils ont joué pendant que moi je triais , ils ne vont jamais dans cette pièce laissez moi vous dire que ça a fait leur journée , les 2 en ont parlé le soir a leur parents :P

Merida
22/02/2013, 14:54
Je seconde Soleil02...
J'aurais bien aimé que tu mettes tes culottes même si t'as eu des réponses qui ne t'ont pas convaincus et que tu lui demande! J'aurais aimé savoir ce qu'elle t'aurait répondu...

Copci
22/02/2013, 16:00
Ça ne dérange pas les parents de ma garderie que je fasse des commissions avec leurs enfants. D'ailleurs quant il me manque quoi que ce soit, je vais à l'épicerie sans gêne (à pieds). Les enfants adorent prendre le petit panier et y placer les items que je besoin.

Je fais occasionnellement des commissions ou sorties en voiture lorsque j'ai un ou deux amis. Les parents sont toujours avisés mais je demande pas la permission. Ce critère est discuté lors de la signature du contrat. Ça fait parti de mes conditions. Lorsque je pars avec un enfant, je fais toujours un petit quelque chose de spécial pour eux. Visite de la bibliothèque, un repas au restaurant, une visite à l'animalerie, le dollorama pour un petit cadeau etc...

Le ménage, je fais du ramassage chez nous lorsque nécessaire et c'est nécessaire quotidiennement. À l'heure du dodo, JE ME REPOSE!!! Le milieu familial est censé mimiquer la famille. Mon BC est au courant et approuve totalement mes actions. Après les repas je sors la balayeuse sans fils tous les jours, je lave la table en vitre tous les jours. Je fais le 'bon ami" durant les heures de ma garderie. Je lave et plie mon linge au moins deux fois semaine en présence des enfants. J'ai une garderie, oui. Je joue avec les enfants, je dirigé des activités et je les laissent en jeux libres. Lors des jeux libres, je fais ce que j'ai à faire. Il y a aucun mal la dedans et personne me convaincra du contraire. En plus, les enfants ADORENT participer. Ils ont donc un micro fibre et un push-push à l'eau juste pour eux...

Cathrin
22/02/2013, 16:25
moi j'ai toujours dis a mes parents: cé un milieu familiale donc je fais avec vos enfants ce que je ferais avec les miens, des jeux libres, des jeux educatif, la vaiselle, le lavage et tout le reste'' et de deux....'' a 50h semaine au salaire que je suis payé(en bas du salaire minimum apres $ des repas et brico)....j'ai beau aimé vos enfants....ma job je la fais en 50h..pas en 60-70h!!! (et avec un sourire)a moins que vous vouliez me donner un supplément..???''

Les petites bulles
22/02/2013, 20:24
ben moi je l'aurais demandé...Faire des commissions ça peu aussi être enrichissant selon l'endroit ou tu vas. C'est une belle opportunité le marché, l'animalerie, etc.

Les petites bulles
22/02/2013, 20:31

Je suis pas d'Accord, moi je plis mon linge avec les enfants...Ils aiment ça et on apprend les forme en le faisant, le nom des vêtements, etc. Aller a l'épicerie avec les petits et leur montrer les aliments les toucher, les sentir, etc. En tout cas...je dis pas de faire que ça...mais bon on a toute notre façon de voir les choses. Personnellement entre gribouiller sur un papier....je préfère plier mon linge. Les enfants sont tout content de reconnaitre les vêtements d'un tel ou d'un tel.

Valérie G
23/02/2013, 00:48
Il y a toujours du ménage à faire durant nos heures de travail, personne ne peut passer à côté. Que ce soit de sortir le sac à poubelle de couche qui pue ou de ramasser le tas de sable que le p’tit a caché dans ses poches. Les enfants font des dégâts durant le diner et nous devons le ramasser, certaines choisiront le balai d’autres la balayeuse, d’autres vont attendre que ça croute. :D Nous devons laver la toilette, la table à langer, laver les draps quand un enfant a vomi dedans. Nous devons laver la vaisselle ou du moins la mettre au lave-vaisselle, etc. Il y a des choses que l’on peut faire durant la sieste, mais il y en a d’autre qui doit se faire quand les enfants sont réveillés car ça fait du bruit.

p.s. Les éducatrices en cpe font la désinfection des gros jouets, elles lavent les murs, les chaises… en présence des enfants :yes : durant la période libre. Elles se font remplacer pour laver les bacs de jouets qu’elles laveront durant leurs heures de travail pourquoi devrions-nous se garder du bénévolat pour après le travail ?

Ce que je déplorais dans le message initial c’est l’activité pour un besoin personnel, mais faire du ménage dans le cadre de notre travail, c’est pour le bien de notre entreprise :yes : Puis les enfants adorent participer aux tâches car souvent, les parents ne les laissent pas faire ou comme chez moi, les parents le font quand leur enfant est à la garderie ou engagent une femme de ménage. Les enfants vont croire que leur maison est autonettoyante. ;)

kekchoze
23/02/2013, 09:33
Ici, ce serait non.

Ça m'a pris presque 2 ans avant de laisser mes beaux-parents sortir avec mon fils, alors j'ose même pas imaginer si la garderie me l'avait demandé!

La seule demande que j'ai eue, c'était pour une sortie en autobus scolaire. Pour moi c'était non, à moins qu'on l'accompagne.

Maintenant qu'il a 3 ans, je suis un peu moins poule.

lacook76
24/02/2013, 09:27
La RSG de mes enfants allait régulièrement au centre d' achats avec les enfants, à pieds. C' était une bonne marche avec le Chemin de Chambly à traverser. Ça ne m'a jamais dérangé.
Ça fait du bien de sortir de la cour arrière des fois.