Voir la version complète : SOS!!! Comment annoncer à un parent que je ne peux plus garder un de ses deux enfants
Au p'tit Galop
21/02/2013, 14:54
Contexte: je garde depuis un peu plus d'un an deux enfants d'une même famille. Je n'ai pas de problème avec l'enfant le plus vieux mais le plus jeune des deux me cause bien des soucis. Ses parents semblent trouver normal que j'intimide leur enfant. Je suis pas folle, il n'est pas heureux chez moi. Je m'approche de lui et il soupir, je lui parle il fige, il refuse de faire pipi chez moi, bref j'ai essayé de me plier à lui, de changer des façon de faire pour ne pas le brusquer dans son intégration mais ça ne fonctionne pas. Je ne suis plus heureuse moi-même. Je marche constamment sur des œufs avec cet enfant là. Je ne peux plus continuer alors je ne peux plus le garder. Je sais bien que lorsque j'annoncerai cette nouvelle la maman va retirer l'autre aussi et c'est bien correct. Je comprends très bien. Je ferais pareil. La question ici est : comment annoncer ça? Par une lettre? Convoquer une rencontre avec les deux parents? dire ça sur le bord de la porte? Quel mots utiliser? Je n'ai jamais eu à faire ça. Je suis stressée et anxieuse. Je ne veux pas non plus que ça viré en chicane. Svp aidez moi!
salut, pour commencer est ce que ça fait longtemps que tu garde les deux enfants? le plus jeune est chez toi depuis combien de temps ... est ce que tu en a parler au parent que le plus jeune semble avoir des difficulté a s intégrer.... si je devais expliquer aux parent c'est sur que je le ferais par une rencontre ou j'explquerais vraiment pour les mots j irais avec ceux du coeur
Tant qu'à moi, si tu leur dit que tu ne veux plus garder un de leur enfant, ils vont retirer les 2 pour les mettre dans le même service de garde...
Tholianne
22/02/2013, 07:30
En avez-vous discuté avec le parent? Dans des cas comme celui-là, la communication est très importante. Peut-être que les parents ne savent pas à quel point cela vous pose problème.
S'il le savent déjà, j'opterais pour la franchise. On leur demande soit d'arriver plus tôt un matin ou de rester le soir et on expose franchement la situation ainsi que les perturbations que cela engendre. La solution va peut-être s'imposer d'elle-même ou vous en trouverez peut-être une ensemble, qui sait? ;)
*_Coffee Addict!!_*
22/02/2013, 07:38
Quel âge ont les deux enfants? Est-ce qu'ils s'entendent bien en général?
Je sais que ce n'est pas bien là, mais moi quand j'était jeune, l'arrivé de mon frère m'a un peu fait (BIP)... et je l'aimait pas car c'était un bébé à bras qui était CONSTAMMENT dans les bras de ma maman, donc il me volait ma maman... avant qu'il n'entre en garderie avec moi, je lui ait dit plein d'ânerie pour lui faire peur! :S Ça marché, il avait peur de la gentille merveilleuse dame qui nous gardait!
Il peu y avoir mille et une source du problème! Et j'espère que vous trouverez une solution. Si votre solution est le non-renouvellement, je le dirait en personne et j'expliquerai calmement aux parents la raison pour laquelle je ne suis plus à l'aise. Je les rassurerai que l'enfant est en sécurité jusqu'à son départ, et si j'ai une bonne relation avec les parents, j'aiderai sans doute à lui trouver un nouveau SDG, possiblement proche, afin d'avoir une infime possibilité de pouvoir garder le plus vieux chez moi!
Bonne chance!
lacook76
24/02/2013, 09:29
Quand finit leur contrat?