Voir la version complète : La senteuse du village
Chez Clodie
22/02/2013, 14:15
Oui oui, c'est comme cela que je me sens parfois :laugh::laugh: Comme je suis au plancher principal avec la gardo, j'en vois des affaires par la grande fenêtre de la cuisine, et si c'est pas cela, c'est par ma fenêtre de chambre en pm, quand je viens à l'ordi ;)
Là, j'ai vu ce matin, mon voisin qui revient du travail, travail comme chez Fedex, délireur de courrier. Parfois, il accumule ses heures et revient chez lui s'il y a trop de personnel et il est payer pareil avec l'OT qu'il accumule.
Mais, ce que je trouve drôle, c'Est qu'à chaque fois qu'il revient à la maison, sa femme revient souvent elle aussi en pm :p Elle travail à statistique Canada, ok, elle a beaucoup de congé, mais quand meme. je te dis que ça fait des jaloux cela parfois.
Ben oui, c'est moi qui écrit cela à mon chum que les voisins sont revenus, que j'aimerais cela moi aussi, parfois, partir pour un pm, prendre congé :laugh: Sauf que dans mon métier, faut oublier cela. Je peux compter le nombre de fois où c'est arrivé que j'avais personne, je crois que ça m'est arrivé 1 ou 2 fois en 5 ans :o
Téka, mon chum qui me dit que j'ai rien à me plaindre, j'en ai moi aussi des avantages :laugh::laugh: Ha oui, c'est quoi mes avantages ?? Faire ton souper pour ton arrivée ?? Faire un peu de ménage ?? Bofff, tu as pas de traffic mon amour, et tu sais bien que le voisin finit tard parfois avec la neige et les conducteurs mémères :laugh::laugh:
Téka, je vois bien des choses et je me sens parfois comme cela avec ma voisine en diagonal, qui a aussi une gardo et on se raconte cela parfois. Ha, 2 mémères ensemble.
En passant, j'habite dans une ville là, dans une petite rue tranquille ;)
Avant detre RSG javais un travail comme ca, un travail qui me permettait tres souvent, enfin quand jen avais envie (si jen ai pas envie a tous les jours quand meme mais régulierement) de commencer 2-3 h plus tard ou de finir a midi ou de ne pas rentrer etc. C'était un des avantages que jaimais le plus de mon travail!! Aujourdhui, javoue etre chanceuse parce que je suis ouverte de 6 a 16h, mais personne arrive avant 8-9 et tout le monde part entre midi et 3, le trois quart du temps!! Comme il me reste deux places a combler, peut etre que ca changera.. En attendnat je trouve quand meme que de travailler de chez nous est un énooorme avantage!! Faut dire que je travaillais a 1h de chez nous, sans trafic donc facilement 2h dans le traffic, pas dair climatisé lété, et pas ben ben de break a ma job, donc ici mon bref de 2h lapres midi fait tres tres du bien :)
Chez Clodie
22/02/2013, 14:27
Moi aussi, tu me rappelles, j'avais une belle job avant la gardo ;) Je partais parfois au centre rideau magasiner un peu, pas tout l'après-midi là, sur mon heure de diner et c'était correcte :laugh:
Mais j'avoue, que eux à côté, y sont souvent de retour, 1 fois par 2 semaine genre mais je ne critique rien, ce sont de bons voisins, avec une vision qu'on mes parents, donc je peux les comprendre :p
Y travaille fort, donc y a droit de se reposer. Nos filles jouent ensemble parfois, 1 an de différence. Mais quand meme, moi je comme à 6h50 le matin. et ma dernière part vers 4h45 environ, donc je travaille fort fort moi aussi :laugh:
Hahaha! Moi aussi je me sens comme une senteuse! En plus y'a souvent du monde qui viennent se garer en diagonale de chez moi car il y a une haie des deux coté de la rue, il doivent penser que c'est un petit coin intime. Y'a une dame qui va se garer la une fois semaine pour diner et elle lance sa bouteille de bière dans la haie de mes voisins. J'ai déja vu un couple de personnes agés fourniquer dans leur auto! J'habite une petite rue ce qui a de plus tranquille en plus.
Nous aussi cetait comme ca, mon mari travail dans la construction donc pas une journee pareil.. Souvent il arrive a midi! Sinon la plupart du temps vers 14h-15h! Et tres souvent il a des job a aller voir loin, donc il prend son auto, avec ma job davant, je gerais moi meme mon temps, donc je pouvais partir ou rester ou ne pas rentrer si je voulais, donc quand il mappellait et quil allait faire une petite virée de deux trois heures ici et la voir des job il passait me prendre et on y allait ensemble! Ou bien sil finissait a 1h je travaillais a coter dun cinema donc on y allait pour 1h30! cetait bien :) par contre yavais aussi des soir ou jarrivais a 6h le temps de souper, le bain et le dodo de notre fille la soiree en famille durait a peine 1h30! Maintenant je ne peux plus partir avec lui ou aller au cinema quand il finit tot mais on a des soiree en famille qui ocmmence vers 15h! Cest magique!
MèrePouleQC
22/02/2013, 14:32
Hahaha T'es drôle!
Moi je vis dans un des "plus beaux villages Québécois" ;) et comme je suis au bord du fleuve on a beaucoup de gens qui prennent des marches et viennent près de chez nous. Ils regardent toujours ce qu'on a fait avec le driveway, la cour, la galerie, etc. L'autre jour ma mère qui visitait de Montréal a dit bien haut: "Bien l'bonjour!!!! ...Qu'est ce qu'il sont curieux vos voisins!" Heureusement ils n'ont rien entendus!:laugh: Mais moi aussi je fais la "senteuse" quand quelqu'un passe... C'est qui ça? Y restent où eux autres? :laugh::laugh::laugh:
sweetie-pia
22/02/2013, 14:40
chez nous ses mon mari qui est le senteux haha
il travail de la maison lui ausssi et son bureau est en haut face a la rue. mes ya aps grand chose qui se passe lol....ses un nouveau secteur, l'ete juste ben de la construction.
Maggyloo
22/02/2013, 14:48
Je suis coupable de déblatérer avec mon groupe de copinautes et j'avoue que c'est mon plaisir coupable qui m'empêche certainement de faire des choses beaucoup plus productives de ma journée :o
globulle
22/02/2013, 18:07
ha !ha! contente de savoir que j'suis pas toute seule.
Tatie Gege
23/02/2013, 20:26
HAHAHAHA :) Contente de savoir que je ne suis pas la seule à regarder par la fenêtre de la maison en quête d'un potin croustillant... :) Faut dire que dans une petite ville en Gaspésie, c'est assez facile les potins, tout le monde ce connait ;)
Ya un petit chemin de terre qui fini en cul de sac près de chez moi et je dois avouer que je vois des voitures s'y rendre et prendre un bon bout de temps avant de revenir...J'ai toujours soupçonner quelques personnes d'aller y forniquer ;) Je dois avouer que ça me fait rigoler :)