Voir la version complète : Vendredi vs toujours un seul enfant ?
COoquinee
23/02/2013, 17:41
Je voudrais votre avis .. Depuis plus de 1 mois et demi presque, j'ai seulement 1 enfant qui vient le vendredi il a ( 12 mois) et souvent le parent arrive chez lui vers 1h00 et vient seulement le chercher a 5h15 ( Je le voit car il vit a coté de chez moi ) alors je me demandais est-ce que je devrait leur dire que jusqu'a temps que j'aille plus que 1 enfant je fermerai la garderie plus tot ( Genre 3h30 4h00 ) ?? :confused:
Une Gribouilleuse
23/02/2013, 17:56
Moi je te dis.. qui ne demande rien n'a rien!! Sans lui dire que tu sais qu'il est à la maison, peut-être lui proposer en lui disant de bien se sentir libre de refuser, qu'étant donné que seul son pti loup est à la garderie, tu fermerais un peu plus tôt les vendredi!
Je te souhaite un gros ouii (:
mélanie33
23/02/2013, 17:56
Malheureusement, si ton contrat n,est pas bientot a renouveller tu dois t'en tenir a tes heures d'ouvertures prévues au contrat! :(
Tu peux leur demander si ca leur dérangerait, tu peux leur parler du fait qu'il est tout seul et tout mais s,ils veulent te le laisser (et ce meme si personnelement je ne comprend pas ca) jusqu'a la fermeture....ils en ont les droits!
Si ton contrat esst a renouveller bientot....tu pourrais y mettre une note ou une annexe temporaire juste pour eux qui dirait que tu fermerasplus tot le vendredi si les parents n'ont pas un reel besoin ;)
Voili, voila....tu nous en redonneras des nouvelles:yes:
COoquinee
23/02/2013, 18:04
D'accord je vais essayé ca, mais c'est sa leur contrat ne vient pas toute suite a échéance ses ce qui est plus plate .. :S Mais je peut leur en faire part quand meme.
charlotte1978
23/02/2013, 18:33
Je remarque qu'il y a de plus en plus de posts de ce genre :rolleyes:...
Avant mon congé de maternité, je terminais tôt les vendredis. Je rentrais chez moi, et mauvaise mère et égocentrique que je suis, je faisais une longue sieste avant d'aller chercher mon fils vers 5h:eek:. Dieu sait pourquoi j'ai fait des enfants:confused:... et dire qu'il y a des femmes qui meurent d'envie d'avoir un enfant, et moi Dieu m'en envoie puis je prend une sieste au lieu de les garder avec moi:furious:... quelle injustice. Les gens qui veulent adopter, on leur fait faire mille test, puis moi comme ça j'en ai, puis je suis même pas capable de vivre sans ma sieste du vendredi:mad:...
Bref, dans mon immense individualisme et ma légendaire incapacité à faire preuve d'abnégation pour m'occuper de mes enfants:yes:, si ma rsg m'avait demandé de venir chercher mon fils plus tôt, j'aurais dit désolée, la réponse est non, mais vous toujours aller sur magarderie en discuter:innocent:...
A vos tomates les filles... :sweatdrop:
COoquinee
23/02/2013, 18:42
Avant mon congé de maternité, je terminais tôt les vendredis. Je rentrais chez moi, et mauvaise mère et égocentrique que je suis, je faisais une longue sieste avant d'aller chercher mon fils vers 5h:eek:. Dieu sait pourquoi j'ai fait des enfants:confused:... et dire qu'il y a des femmes qui meurent d'envie d'avoir un enfant, et moi Dieu m'en envoie puis je prend une sieste au lieu de les garder avec moi:furious:... quelle injustice. Les gens qui veulent adopter, on leur fait faire mille test, puis moi comme ça j'en ai, puis je suis même pas capable de vivre sans ma sieste du vendredi:mad:...
Bref, dans mon immense individualisme et ma légendaire incapacité à faire preuve d'abnégation pour m'occuper de mes enfants:yes:, si ma rsg m'avait demandé de venir chercher mon fils plus tôt, j'aurais dit désolée, la réponse est non, mais vous toujours aller sur magarderie en discuter:innocent:...
Désolé de t'avoir vexé, je voulais juste l'avis des gens ,je ne voulais pas que personnes soit insulté de ma question .. ;) De toute maniere moi je pense pas que qui ce soit soit égocentique ou qui n'aime pas ses enfants.. je trouve que tu a été un peu fort avec tes propos j'ai seulement demandé si sa pourrais etre possible de fermé plutot chaque personne est différent p-e que toi sa serai non mais p-e que lui me répondrai tres gentiment de toute maniere sa coute rien d'essayé.. :)
tifanny034
23/02/2013, 18:44
Je pense que si ce sont tes heures d'ouvertures, si une rsg me demandait ça je serais un peu offusquée dans le sens ou je me demanderais si comme elle a que mon enfant si mon enfant ne serais pas moins important, ton vendredi c'est jusque 17h00 bien un enfant ou plusieurs à mon avis c'est à cette heure que tu dois fermer....désolée :s
COoquinee
23/02/2013, 18:52
Parfait merci vous m'avez aidé !!!
Ça me dépasse toujours de voir de tels commentaires. Vous avez un travail qui comporte un horaire établi à l'avance. Après ça, selon moi, ça ne vous regarde pas ce que les parents font pendant ce temps. Vous pourriez toujours choisir les parents en leur demandant leur horaire et en leur expliquant à l'avance que vous voulez qu'ils viennent chercher les enfants dès qu'ils reviennent à la maison... Vous aurez par contre un peu moins de clientèle, il y a beaucoup de mauvais parents! Hey bien, moi je serais bien insultée de me faire dire quoi faire par ma RSG. Je prends très bien les conseils, mais je gère également très bien ma vie privée!
Chez Clodie
23/02/2013, 19:10
Moi, perso, je crois que je demanderais au parent s'il serait possible de venir au moins après la sieste ;) Tu sais, un papa ne pense pas comme nous. Il se dit que le coco est mieux à la gardo que chez lui à regarder papa faire, parole de mon chum, de plusieurs papa de la gardo :rolleyes:
Je dirais à tous ceux qui disent qu'on a un horaire de fait, qu'on devrait s'attendre à travailler ces heures, et bien, comme tout le monde, on aime bien parfois finir plus tôt.
Je trouve qu'avec le métier exigent qu'on fait, c'Est du donnant-donnant. Si on vous demande un service et que vous, chers parents, meme si vous payer le plein tarif, ben c'est la moindre des choses de s'entraider. Pourquoi des parents pensent qu'on sait juste faire ça, garder des enfants??
Téka, moi je l'ai déjà fait avec mes parents et ils sont très ouvert à cela car si eux me demandent une faveur, ils savent très bien que je suis prête à leur venir en aide ;)
Je respecte mes parents pour tous ce qu'ils font, mais moi aussi, ça fait du bien à mon moral parfois des petites gentilles comme cela, à moins que vous préférez, chers parents indignent comme vous vous reconnaissez, que je fasse un burn-out et que là, vous aurez à chialer pour vrai :laugh_hard:
PHANILIPRIX
23/02/2013, 19:24
Ça me dépasse toujours de voir de tels commentaires. Vous avez un travail qui comporte un horaire établi à l'avance. Après ça, selon moi, ça ne vous regarde pas ce que les parents font pendant ce temps. Vous pourriez toujours choisir les parents en leur demandant leur horaire et en leur expliquant à l'avance que vous voulez qu'ils viennent chercher les enfants dès qu'ils reviennent à la maison... Vous aurez par contre un peu moins de clientèle, il y a beaucoup de mauvais parents! Hey bien, moi je serais bien insultée de me faire dire quoi faire par ma RSG. Je prends très bien les conseils, mais je gère également très bien ma vie privée!
Peut-être aussi qu'elle pourrait lui demander si cela lui dérange de passer plus tôt car son enfant est seul et qu'elle aimerait en profiter pour être avec ses enfants, je vois rien de mal là dedans, ya personne qui force le papa à accepter non plus. Ça s'appelle du donnant-donnant. Et je crois que demander poliment ya rien de mal, j'ai déjà demandé à une maman (qui était en congé de maternité si cela lui dérangeait de passer plus tôt le vendredi et elle avait accepté avec plaisir et ça lui est arrivé d'arriver en retard mais je n'ai jamais rien dit car c'est ça du donnant-donnant) ça s'appelle de la générosité humaine. :wub:
Chez Clodie
23/02/2013, 19:32
On fait du bla bla encore ... On a jamais dit qu'il y a des mauvais parents ?? Et en passant, Il y a des éducatrices ici, comme miss moi, qui a déjà utilisé une garderie dans mon ancienne vie de travailleuse, et j'étais pourtant un parent qui allaient chercher mon enfant à la garderie tout de suite après mon travail !
Je ne comprendrais donc pas la mentalité que la garderie, plus de temps l'enfant passe là, et mieux il sera pour son avenir !!
Léonie1002
23/02/2013, 20:10
Au moins tu t'assumes :p
Une maman dans mon service m'a déjà dit qu'elle aimait ses enfants oui mais n'était pas maternelle du tout et quand elle ne les voyait pas, elle ne s'ennuyait pas, je l'ai trouvée honnête et je la respectais tout simplement, faut s'assumer dans vie et je trouve ça bien :D
Pour le questionnement de notre consoeur, tu peux lui demander à ton parent: est-ce qu'il y aurait un problème de venir chercher votre enfant à 16h les vendredis vu qu'il est tout seul à la garderie?
Tu verras ce que parent te répondras ;)
Salut cooquinee
Moi en tant que parent je te dis essaie car tu ne demande pas la lune 1 heure ou 2 avant la fermeture, je ne vois pas pourquoi le parent te dirais non?
C'est normal de vouloir profiter un peu de quelques vendredi pendant un temps :-)
Et comme vous en faites énormément pendant vos semaines hors vos heures normal ...
Car beaucoups d'entre vous doivent faire les repas, ménages, lavage, épiceries poir la garderie et quelques fois cela ne fais même pas partie de vos heures ...... Alors moi je te dis qui n'essai pas, ne sais pas
En plus le parent arrive a 13h et tu lui laisse le temps d'arrivé car tu demande que vers 15h alors je ne vois pas pourquoi ta demande serai refusé
Je te dis bonne chance :-)))
tipoussin
23/02/2013, 21:25
Notre éducatrice nous a demandé à quelques reprises d'arriver plus tôt (son fils avait un tournoi de hockey ou mon garçon était le seul enfant à la garderie en après-midi) et cela ne m'a jamais insulté. Elle m'a même déjà demandé si j'avais absolument besoin de ses services une fois car mon fils était seul toute la journée...Quand je pouvais l'accomoder et bien je le fesais. Toute est dans la manière de le demander je crois....Moi à ta place je prendrais la chance. Moi au travail j'aime bien terminer la semaine plus tôt quand c'est possible le vendredi...Bonne chance !!!!
tifanny034
24/02/2013, 07:32
Notre éducatrice nous a demandé à quelques reprises d'arriver plus tôt (son fils avait un tournoi de hockey ou mon garçon était le seul enfant à la garderie en après-midi) et cela ne m'a jamais insulté. Elle m'a même déjà demandé si j'avais absolument besoin de ses services une fois car mon fils était seul toute la journée...Quand je pouvais l'accomoder et bien je le fesais. Toute est dans la manière de le demander je crois....Moi à ta place je prendrais la chance. Moi au travail j'aime bien terminer la semaine plus tôt quand c'est possible le vendredi...Bonne chance !!!!
ouin c'est sur que vu de même, qui demande rien n'a rien ;)
lacook76
24/02/2013, 09:39
Est-ce que le papa le sait que son enfant passe la journée tout seul sans ami le vendredi?
charlotte1978
24/02/2013, 11:25
Au moins tu t'assumes :p
Une maman dans mon service m'a déjà dit qu'elle aimait ses enfants oui mais n'était pas maternelle du tout et quand elle ne les voyait pas, elle ne s'ennuyait pas, je l'ai trouvée honnête et je la respectais tout simplement, faut s'assumer dans vie et je trouve ça bien :D
Pour le questionnement de notre consoeur, tu peux lui demander à ton parent: est-ce qu'il y aurait un problème de venir chercher votre enfant à 16h les vendredis vu qu'il est tout seul à la garderie?
Tu verras ce que parent te répondras ;)
Tu blagues, je suis sure:confused::confused::confused:.
De toute manière, insultée et choquée ne décrivent pas du tout mon état quand je lis des posts de ce genre. Pour l'affaire se résume à ça: je n'ai qu'un seul enfant, je sais que le parent rentre tôt, donc je ne veux pas faire ma job, et en plus, je veux être payée pour. Et on ne parle pas ici de choses occasionnelles comme un rv chez le médecin ou un tournoi de hockey, mais bien d'arrangement à long terme.
On parle d'ingérence absolue dans la vie privée des parents, et de rancoeur à l'idée qu'il puisse être à la maison quand la rsg travaille. C'est aberrant. Il y a ce post, puis celui on veut aller poster une lettre en personne, puis le pire c'est celui ou le père travaille de nuit par choix donc le jour il devrait bien être capable de garder sa puce avec lui.
Je sais je sais, les 50 heures pis le ménage pis la cuisine, mais ça c'est votre choix, vous faites les choix d'être rsg au lieu d'être éducatrice. Et d'ailleurs les parents eux aussi font leur ménage et la cuisine et le lavage APRES les heures de travail...
Vous savez ça dépend toujours des situations, moi une personne très près de moi,commence tôt le matin ,elle doit se lever vers les 3 heures du matin. C'est la papa qui mène l'enfant à la garderie. Là maman fini tôt, en début d'après midi et oui elle fait une sieste avant d'aller à la garderie. Je pense que c' est un peu normal.
Il faut savoir se servir de son jugement. tout simplement.
Je voudrais ajouter ceci. Je ne sais pas si tu es accréditée COoquinee mais pour les filles accréditées, la loi. Dit ceci . Là RSG se doit d' ouvrir jusqu'à un maximum de 10 heures par jour.
Dans le contrat signé par le parent, il est écrit chaque jour de la semaine et en bas heures d'arrivée et heure de départ. De plus moi c'est écrit besoin réel. Donc quand je fais le contrat avec le parent, je leur demande leur besoin réel.
Vous pouvez aussi. Ajouter à votre régie interne la mention suivante, la RSG se donne la possibilité de fermer plus tôt le vendredi si
Je m'excuse, problème d'ordi.
Donc je continue s"il n'y a qu'un seul enfant et que le parent est en congé.
Comme vous pouvez aussi écrire a vos heures le vendredi depart a 4 heures. Moi mais prochain contrat le vendredi je vais fermer a 4 heures.
Vous êtes travailleur autonome, tout comme la coiffeuse, l'esthéticienne, vous pouvez choisir vos heures d'ouverture.
mamanlys
24/02/2013, 14:04
Ok les travailleur autonomes, quand il reste plus qu'un client au magasin ils disent ok partez car moi ça me tente pas de travailler pour une personne seulement? Vous pouvez choisir l'horaire que vous voulez mais apres il faut le respecter...
Ok les travailleur autonomes, quand il reste plus qu'un client au magasin ils disent ok partez car moi ça me tente pas de travailler pour une personne seulement? Vous pouvez choisir l'horaire que vous voulez mais apres il faut le respecter...
Tu as bien raison c'est pourquoi je donne a cette RSG la façon de fonctionner de façon légal. La RSG peut aussi faire un ajout a son contrat il lui suffit tout simplement de rédiger sur une feuille le changement apporté a sa régie interne et écrire au bas j!accepte le changement apporter a la régie interne de ---------. La RSG donne une copie a chaque parent qui s'il accepte signe.
Voila suffit de
procéder de façon legal.
charlotte1978
24/02/2013, 14:23
Noleal, je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis. Moi si je signe un contrat que le sdg ouvre jusqu'a x heures, je suis tenue de le respecter. Mais ce qui me dérange c'est l'idée de modifier le contrat en cours d'année pour ce qui est perçu comme "besoin réel" alors qu'on ne sait pas ce que les gens ont vraiment comme besoin réel. Que ça soit deux heures de repos, rattrappage de ménage négligé pendant la sieste, galipettes avec son conjoint, quelle que soit la raison, à mon avis ça ne regarde pas la rsg. Elle doit respecter son engagement initial.
Juste comme ça, ma meilleure amie a deux journées de congé par mois qu'elle accumule suivant un programme de motivation de ventes. Elle prend une journée avec ses enfants, les emmène au centre d'achat, resto, etc, et la deuxième journée elle la prend pour elle. Elle reste à la maison à lire, se refaire une beauté, etc. Est-ce que c'est mauvais? est-ce que sa rsg aurait raison de lui dire non, garde tes enfants ce jour-là? est-ce que ça regarde la rsg? Là est la question. A quel moment on arrête de chialer puis on fait sa job puis on laisse les gens tranquilles.
Charlotte 1978!!!!!
Après tous tes commemtaires, je n'ai rien à ajouter, tu résumes ma pensée!!!!!!
Je suis enseignante, moi aussi, je fais beaucoup d'heures à l'extérieur de mon travail, que ce soit le soir, la fin de semaine, en plus de toutes mes tâches quotidiennes également!!! J'ai choisi ce travail et j'assume les conséquences. Je prends énormément de temps avec mes enfants, mais aussi du temps pour moi :)
C'est tellement drôle, il y en a beaucoup sur ce site qui fouine chez les voisins pour voir si les parents sont arrivés et quels irresponsables, ils sont arrivés mais viennent pas chercher leur enfants, ben voyons, je ne ferais jamais ça moi!!!!!!!!!! À vous, j'ai envie de dire que vous ne faites pas ça pour les bonnes raisons!!!!!!!!!!Voilà c'est dit!
Noleal, je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis. Moi si je signe un contrat que le sdg ouvre jusqu'a x heures, je suis tenue de le respecter. Mais ce qui me dérange c'est l'idée de modifier le contrat en cours d'année pour ce qui est perçu comme "besoin réel" alors qu'on ne sait pas ce que les gens ont vraiment comme besoin réel. Que ça soit deux heures de repos, rattrappage de ménage négligé pendant la sieste, galipettes avec son conjoint, quelle que soit la raison, à mon avis ça ne regarde pas la rsg. Elle doit respecter son engagement initial.
Juste comme ça, ma meilleure amie a deux journées de congé par mois qu'elle accumule suivant un programme de motivation de ventes. Elle prend une journée avec ses enfants, les emmène au centre d'achat, resto, etc, et la deuxième journée elle la prend pour elle. Elle reste à la maison à lire, se refaire une beauté, etc. Est-ce que c'est mauvais? est-ce que sa rsg aurait raison de lui dire non, garde tes enfants ce jour-là? est-ce que ça regarde la rsg? Là est la question. A quel moment on arrête de chialer puis on fait sa job puis on laisse les gens tranquilles.
Je vais te répondre et je vais essayer d'être diplomate car le ton que je préssents dans tes post ne nous portes pas a te répondre on sent un je cherche l'affrontement.
Bien sur que ce que fait le parent ne regarde pas la rsg. Je vais y aller en t'expliquant comment moi je vois ça tout simplement.
Pour moi j'ai un MF pour accommoder le parent travailleur, j,ai des heures d'ouvertures qui s'étendent jusqu'à un maximum de 10 heures,car je sais que dans ma clientèle les parents on différente heures de travail.
Normalement le parent devrait utiliser la garderie pour ses heures de travail voila la raison pour laquelle c'est écrit besoin réel et sur les contrats,c'est bien écrit besoin réel je spécifie que le contrat est fait par le ministère (celui que j'ai).
Alors a partir de la il reste une RSG qui fait une régie interne et qui se doit de l'appliquer et le parent de le respecter, par contre rsg et parents peuvent a l'amiable convenir de certaine dérogation par pur entraide que ce soit d'un côté comme de l'autre. Ceci dit si la rsg veut faire un ajout elle en a le droit elle fait la demande a ses parents.
Si je prend l'exemple de la personne qui écrivait s'agit. Reste une seul cliente tu ne peux pas lui dire de partir ....... non mais si tu es travailleur autonome et que tu vois que ton commerce est qu'assie vide de 3a5 disont le Dimanche et que ça ne vaut pas le coût d'ouvrir passé cette heure, le TA va changer ses heures d"ouverture et ça sans même avoir l'obligation de demander aux clients ou a madame untel qui vient a 4 heures et est la seul client en 2 heures.
La rsg, elle doit en faire la demande alors je pense que c'est correct. Si elle a l'approbation tant mieux et si non et bien ça va au prochain contrat tout simplement.
Je ne pense pas ici que la rsg veut savoir ce que fait la maman de sa journée de congé, elle veut juste lui demander de venir vers 3 heures je crois si j,ai bien lu.
jujuju76
24/02/2013, 15:05
Charlotte1978 et Pinky, je me demandais si j'étais la seule à penser comme ca!!
À lire les commentaires sur ce forum (parfois.. faudrait pas généraliser) j'en viens à me dire que j'aurai envie que la gardienne de mon enfant en sache le moins possible sur ma vie tellement je lis du jugement.
J'ai un bébé de 3 mois, je suis monoparentale et franchement, je l'adore mon coco mais tout à l'heure j'ai dit à ma soeur que j'ai bien hâte qu'elle vienne le chercher pour une fin de semaine, ca va me faire tellement de bien! Alors je suis sûre que lorsque j'aurai recommencé à travailler, je vais peut-être le laisser un peu plus longtemps que "nécessaire" à son service de garde une fois de temps en temps, pour aller faire une commission, faire une sieste, une brassée, lire un chapitre ou 2 d'un bon livre ou juste pour vacher un peu et écouter la tv.
Ah oui... si on m'appercoit plus tôt à la maison un vendredi après-midi, c'est peut-être parce que j'apporte le lap top pour faire des heures supplémentaires au cours de la fin de semaine et j'ai décidé de partir plus tôt du bureau pour terminer ma journée régulière chez-moi.
J'ai peur à lire les discussions, j'ai l'impression que la gardienne va prendre 8 semaines de vacances par année parce qu'elle a le droit, elle est à son compte, et aussi qu'elle va terminer ses journées plus tôt quand ca lui tente parce qu'elle a le droit, elle est à son compte, et aussi qu'elle va changer son horaire de disponibilité en cours d'année parce qu'elle a le droit, elle est à son compte... ah lala!! ca fait vraiment peur!
tifanny034
24/02/2013, 15:40
je suis aussi beaucoup d'accord avec Charlotte1978, je trouve ça pas correct, quasi malsain pour une RSG de fouiller dans la vie des parents pour savoir s'ils sont chez eux ou s'ils sont bien au travail, c'est un service ET peu importe ce que les parents font, ça ne regarde en AUCUN CAS les RSG.....ensuite demander de finir plus tôt, pourquoi pas plutôt se dire tiens j'ai un enfant et bien on va faire des journées spéciales juste cet enfant et moi style journée pyjama ou popotte de quoi du genre ou même un bricolage mais juste pour les amis qui n'étaient pas là cette journée là avec lui pour leur dire qu'il pensaient à eux, un scrapbooking de photos de lui et la RSG et le donner aux amis, de quoi du genre....Je sais pas mais bon souvent les RSG se plaignent de leur 50 heures, déjà c'est un CHOIX et en plus faut se dire que le soir en arrivant les parents qui travaillent aussi ont leur journées dans le corps, doivent aussi faire du ménage, de la popotte et tout, ils doivent se déplacer pour travailler donc en plus de leur 40 heures, ils font pour la plupart tous environ 5 heures par jour de voyagement et souvent plus et ensuite il y a aussi le ménage, je crois que les deux niveau heures ça s'équivaut ou presque après niveau stress et tout je ne sais pas mais bon tout est un choix, si vous n'êtes pas bien changez de métier.....Je ne sais pas quoi dire d'autre.....Je peux comprendre qu'on veuille finir de temps en temps plus tôt mais toutes les fois....sais pas pour moi c'est un peu de l'abus....
COoquinee
24/02/2013, 15:56
Oui le Papa le sait que son garcons est seul le vendredi ! Mais de toute maniere je vais m'essayé sa ne coute rien et tous les parents sont différents.. Pour ceux qui se sont sentis attaqués ou visé ce n'etais pas mon but je voulais seulement savoir si sa se fesait de demandé ca ! J'ai jamais inssinuée que le parents étais incompétent ou égoiste de laissé son enfant mais seulement que j'aimerai fermé apres le dodo de l'apres midi :)
COoquinee
24/02/2013, 16:09
WOW J'ai lue beaucoup de commentaires et il y en a qui insinue beaucoup de chose .. J'ai jamais dit que je fouinait dans la vie privé du parent mais au grand JAMAIS !! Oui il a fait ses heures de travail comme tout le monde ses normal il est fatigué si il veut dormir faire son menage ou popoter tant mieu j'ai rien a dire je continue a faire mon travail quand meme .. J'ai seulement demandé si il pouvais venir vers 3h30- 4h00 j'ai pas dit de venir le chercher a 1h00 quand tu regarde 3h30 4h00 moi je ferme a 5h30 alors il est resté avec moi toute la journée alors vers 4h00 ses proche de la fermeture.. J'en revient pas comment y en a qui dramatise .. :O Je trouve que vous rajouté des mots au gens de ce qui n'ont jamais dit ou pensé .. Commencé par demandé au gens qui pause la question a quoi il veut en venir avec la question pas qu'il dise que on regarde dans la vie des autres gens.. Je ne suis vraiment pas quelqu'un comme ca et j'adore mon métier.. Je n'est pas juste ca a faire regardé la vie des autres ... !!!
je suis aussi beaucoup d'accord avec Charlotte1978, je trouve ça pas correct, quasi malsain pour une RSG de fouiller dans la vie des parents pour savoir s'ils sont chez eux ou s'ils sont bien au travail, c'est un service ET peu importe ce que les parents font, ça ne regarde en AUCUN CAS les RSG.....ensuite demander de finir plus tôt, pourquoi pas plutôt se dire tiens j'ai un enfant et bien on va faire des journées spéciales juste cet enfant et moi style journée pyjama ou popotte de quoi du genre ou même un bricolage mais juste pour les amis qui n'étaient pas là cette journée là avec lui pour leur dire qu'il pensaient à eux, un scrapbooking de photos de lui et la RSG et le donner aux amis, de quoi du genre....Je sais pas mais bon souvent les RSG se plaignent de leur 50 heures, déjà c'est un CHOIX et en plus faut se dire que le soir en arrivant les parents qui travaillent aussi ont leur journées dans le corps, doivent aussi faire du ménage, de la popotte et tout, ils doivent se déplacer pour travailler donc en plus de leur 40 heures, ils font pour la plupart tous environ 5 heures par jour de voyagement et souvent plus et ensuite il y a aussi le ménage, je crois que les deux niveau heures ça s'équivaut ou presque après niveau stress et tout je ne sais pas mais bon tout est un choix, si vous n'êtes pas bien changez de métier.....Je ne sais pas quoi dire d'autre.....Je peux comprendre qu'on veuille finir de temps en temps plus tôt mais toutes les fois....sais pas pour moi c'est un peu de l'abus....
Au final ce genre d'attitude pousse bien des parents à préférer l'installation pour leurs enfants, là où personne ne va les juger ou leur dire ce qui est bon pour leurs enfant, bref là où ils vont avoir la sainte paix, mais qui n'est pas forcément toujours le meilleur milieu pour les enfants. Dommage
lacook76
24/02/2013, 16:23
Pensez à l' enfant avant tout. Si son parent préfère passer son pm seul à relaxer, décompresser de sa semaine pour passer une bonne fds en famille, il est mieux avec vous. C' est votre travail de s' occuper de son enfant.
Je sais que ça peut être plate pour l' enfant. On se met à sa place en se disant '' il serait mieux chez lui, ds ses affaires, avec son papa..." mais on le sait pas vraiment. Et ds un sens, à moins de négligence et d' abus, ça ne vous regarde pas.
Dsl...
tifanny034
24/02/2013, 16:44
Au final ce genre d'attitude pousse bien des parents à préférer l'installation pour leurs enfants, là où personne ne va les juger ou leur dire ce qui est bon pour leurs enfant, bref là où ils vont avoir la sainte paix, mais qui n'est pas forcément toujours le meilleur milieu pour les enfants. Dommage
Je ne pense pas....Quel parent ne veut pas ce qu'il y a de mieux pour son enfant?!
tifanny034
24/02/2013, 16:57
Pensez à l' enfant avant tout. Si son parent préfère passer son pm seul à relaxer, décompresser de sa semaine pour passer une bonne fds en famille, il est mieux avec vous. C' est votre travail de s' occuper de son enfant.
Je sais que ça peut être plate pour l' enfant. On se met à sa place en se disant '' il serait mieux chez lui, ds ses affaires, avec son papa..." mais on le sait pas vraiment. Et ds un sens, à moins de négligence et d' abus, ça ne vous regarde pas.
Dsl...
Exactement! ça ne regarde pas les RSG! Ici, chaque fois que je peux je garde mon grand avec moi à la maison (je suis en congé maternité) mais je me suis rendue compte qu'il DOIT avoir sa routine et voir des amis sinon ça le rends 'sauvage' vous pourriez demander même à sa RSG, je dois me parler et me dire ok faut j'aille le porter parce que si c'était que de moi je le garderais, et je me fais 'chicaner' parce que je le garde un peu trop souvent et ça brise sa routine, je l'envoie pour qu'il voit un autre adulte que moi et mon mari et oui qu'il joue avec des amis.
Ce qu'aussi certaines RSG doivent se dire c'est que ce n'est pas tout le monde qui a de la famille, ici j'envoie aussi mon grand de temps en temps pour être seule avec mon bébé de 5 mois et le coller comme je veux sans que mon grand ait un brin de jalousie et d'envie dans ses yeux, ne pas qu'il ait de peine.....
Je n'ai pas de famille proche de moi ni mon mari puisqu'il est français, bref quand on envoie mon plus vieux à la garderie au moins ça le fait voir d'autres gens, il s'attache aussi à d'autres gens que nous, c'est le cas avec sa RSG du moment qu'on ADORE!!!! Souvent j'entends des gens dire pfff l'autre en congé maternité envoie son gars à la garderie, BEN oui mais moi j'ai pas mamie qui me le prends une heure ou deux par ci par là ou même une journée complète....Je pense qu'on a souvent le jugement facile.....(je m'inclus aussi là-dedans parce que oui je suis humaine lol)
Je crois ici qu'on ne comprend pas ou n'accepte pas les conditions d'un MF. Ce sera mon dernier message car si vraiment ce post n'explique pas assez bien ce sera peine perdu comme on dit.
A lire certains post on nous donnes l'impression que Les RSG devraient être au service du parent. Je sais que ce n'est probablement pas le cas mais .....
Jujuju76 a toi de choisir la garderie qui te convient, ça se magasine comme autre chose, la RSG a des droits en tant que travailleurs autonome et si pour toi tu préfères un CPE et bien tu en as le droit.
Oui le CPE est ouvert de 6hrs a 6hrs pm mais ce n!est pas la même RSG qui se tape toute ses heures. II, y a des remplaçantes et les éducatrices font du 4 jours semaines,n'ont pas de repas a préparer, de ménage de la garderie a faire, je sais que certaines font leur désinfection de jouets d'autres pas . Quand elle prend des vacances l'éducatrice a automatiquement une remplacante.
Je veux qu'on comprenne bien que je veux faire la comparaison et non plaindre la RSG, je veux juste que l'on voit la différence entre un CPE et un MF voila la raison pourquoi la RSG a d'autre droit tout simplement pour compenser car la RSG n'a pas les mêmes possibilités que dans un CPE c"est normal.
Alors le parent doit être conscient de cette différence et connaitre ce qu'implique un MF versus un CPE. La RSG est un être humain qui a elle aussi une vie de famille.
Je sais aussi que certaines RSG exagèrent et j'en suis consciente mais la RSG qui a partie ce pose voulait juste un info,je trouve dommage que l'on se serve de ce post pour déverser son fiel. Je veux bien comprendre que certains parents vivent des désagréments face a certains MF.
En terminant, je crois sincèrement que parent et RSG aurait beaucoup plus intérêt a travailler main dans la main que de ce blaster.
tifanny034
24/02/2013, 18:14
En terminant, je crois sincèrement que parent et RSG aurait beaucoup plus intérêt a travailler main dans la main que de ce blaster.
tout à fait d'accord!
Petit chou
24/02/2013, 19:08
Voila pourquoi je suis en installation et l'éducatrice de mes enfants ne me pose jamais de questions et respecte notre vie privée.
Chez Clodie
24/02/2013, 19:12
Ici, c'est devenu un lieu où on ne peut plus donner son avis, tout le monde se sent attaqué !! Que c'est dommage, les parents pensent qu'on fouinent dans leur vie privée alors que la CoOquine demande seulement 1 heure le vendredi, car le petit est seul et cela, pour une période indéterminé, Pas pour tout le temps !!
Pourquoi est-ce qu'il existe tant de divergence entre rsg et parent ? Les deux parties se sentent souvent tellement attaqué!
jujuju76
24/02/2013, 19:27
Mea culpa, en fait je ne répondais plus seulement au message initial mais à plusieurs autres messages de ce post et d'autres posts. Bien sûr si on me demande si je peux récupérer mon fils une heure plus tôt, j'accepterai si c'est possible pour moi et si je n'ai pas à perdre une heure de travail.
charlotte1978
24/02/2013, 20:29
Chez clodie, je crois que mon message et ceux des autres sont assez explicatifs. Dans mon premier message, toutes les phrases que j'ai écrites sont tirés de post de rsg cette semaine, mot pour mot... Ce qui est dommage c'est que ces posts font tout le temps référence à " je l'ai vu arriver à x heure", "je la vois promener son chien", il ne manquerait plus que "je l'ai vu par sa fenêtre se ...er".
Je ne fais pas de mea culpa, je répond clairement à la marée de dénigration des parents qui ne finit pas. Si tu nous trouve envahissantes, c'est dommage, mais moi je prend ma place et désormais je ne me laisserais plus intimider.
soleil02
24/02/2013, 21:07
WOW J'ai lue beaucoup de commentaires et il y en a qui insinue beaucoup de chose .. J'ai jamais dit que je fouinait dans la vie privé du parent mais au grand JAMAIS !! Oui il a fait ses heures de travail comme tout le monde ses normal il est fatigué si il veut dormir faire son menage ou popoter tant mieu j'ai rien a dire je continue a faire mon travail quand meme .. J'ai seulement demandé si il pouvais venir vers 3h30- 4h00 j'ai pas dit de venir le chercher a 1h00 quand tu regarde 3h30 4h00 moi je ferme a 5h30 alors il est resté avec moi toute la journée alors vers 4h00 ses proche de la fermeture.. J'en revient pas comment y en a qui dramatise .. :O Je trouve que vous rajouté des mots au gens de ce qui n'ont jamais dit ou pensé .. Commencé par demandé au gens qui pause la question a quoi il veut en venir avec la question pas qu'il dise que on regarde dans la vie des autres gens.. Je ne suis vraiment pas quelqu'un comme ca et j'adore mon métier.. Je n'est pas juste ca a faire regardé la vie des autres ... !!!
Je crois que ce que les filles ont voulu dire par "fouiner", c'est que si le parent n'était pas un de tes voisins, tu ne serais pas nécessairement au courant qu'il fini plus tôt le vendredi et par conséquent, tu ne lui demanderais pas de venir chercher son enfant plus tôt.
En tant que RSG, je crois que ce que font les parents avant de venir chercher leurs enfants ne me regarde pas. Je ferme à 17h30 donc, je me dois d'offrir mes services jusqu'à cette heure-là, que j'ai un enfant ou 6, que le parent travaille ou non. C'est mon avis.
Par contre, si j'avais à prendre un rendez-vous une journée que je n'ai qu'un seul enfant et que je sais que le parent ne travaille pas, à ce moment-là, oui, j'oserais lui demander ce service (venir chercher son enfant plus tôt), mais ce serait occasionnel, pas régulier jusqu'à ce que j'ai d'autres enfants de présent cette journée.
Charlotte est-ce que tu as répondu a ces post?
tifanny034
24/02/2013, 21:14
Je crois que ce que les filles ont voulu dire par "fouiner", c'est que si le parent n'était pas un de tes voisins, tu ne serais pas nécessairement au courant qu'il fini plus tôt le vendredi et par conséquent, tu ne lui demanderais pas de venir chercher son enfant plus tôt.
En tant que RSG, je crois que ce que font les parents avant de venir chercher leurs enfants ne me regarde pas. Je ferme à 17h30 donc, je me dois d'offrir mes services jusqu'à cette heure-là, que j'ai un enfant ou 6, que le parent travaille ou non. C'est mon avis.
Par contre, si j'avais à prendre un rendez-vous une journée que je n'ai qu'un seul enfant et que je sais que le parent ne travaille pas, à ce moment-là, oui, j'oserais lui demander ce service (venir chercher son enfant plus tôt), mais ce serait occasionnel, pas régulier jusqu'à ce que j'ai d'autres enfants de présent cette journée.
Tout à fait! Si c'est occasionnel ça ne me poserait pas le moindre problème, même si je sais que la RSG prends cette journée pour prendre ses rdv sachant qu'elle n'a que mon garçon, sachant que bon ça ne se produirait pas toutes les semaine, ça ne m'offusquerait pas le moindre du monde, je comprendrais dans ces circonstances!
charlotte1978
24/02/2013, 21:45
Non noleal je n'ai pas répondu, parce que leur sujet initial ne concernait pas par exemple, ou par manque de temps ou d'envie de m'énerver...
Ouf!!! Ça ne fait pas tres longtemps que je viens sur ce forum et pour tout dire je n'avais jamais été sur un forum avant. J'avais (naïvement) l'impression qu'il y aurait de l'Entraide de l'encouragement du support etc... Pour avoir partie 1 fois une discussion j'ai honnetement reçu du support et de belles réponses mais depuis mes belles attentes ont pris une débarque. Je réalise qu'une majorité prêche pour leur paroisse et que plusieurs se sentent attaquer très rapidement. Pour ma part lorsqu'un post comme celui-ci me fait réagir je m'abstient de répondre sur le coup de l'émotion, je tente d'analyser la situation.Bref pour le sujet concerné je trouve qu'il y a un serieux dérapage
juju40, quel est ton opinion sur le post?
Personellement, comme jai été cité (par les exemples a quelques reprises et MAL CITÉ!) je tiens a préciser quelque chose: OUI je suis la RSG qui parlait de son voisin qui par choix travail de nuit, oui je suis la RSG qui expliquait que je trouvais ca INCROYABLE de voir mon voisin promener son chien. MAIS svp lorsque vous voulez citer quelque chose, citer le comme il faut. Premierement je nai jamais jamais dit: il travail de nuit par choix, il devrait garder sa puce dans le jour! JAMAIS je naurais dis ca!! Deuxiemement, en citant l'histoire du chien etc, vous avez ommis de citer le reste: Le papa, travaillant de nuit par choix, me disait quil était IMPOSSIBLE pour lui de venir chercher sa fille a 16h a ma garderie, (je ferme a 16h, donc a la fermeture) lorsque maman n'était pas arrivée, donc en retard, car il etait trop fatigué il devait dormir. Mon probleme ici nest pas le fait quil doit dormir et utilisé mon service de garde dans le jour, mon probleme était que les parents arrivait entre 10 et 35 minutes en retard, CHAQUE JOUR, et que papa, supposément trop fatigué et en train de dormir a cause quil travail de nuit, promenait son chier et faisait X autre chose a 3h45, au lieu de venir chercher SA FILLE A LUI pour ne pas avoir de retard a ma garderie. Mais comme IL TRAVAILLAIT DE NUIT pour lui, ca lexcusait tout, meme detre réveillé, devant ma porte avec son chien, mais de ne pas venir et attendre que la maman qui est en retard vienne.
Je pense quon est loin du ''chialage'' ''jugement'' ou quoique ce soit gratuit que vous vouliez montrer en citant mes propos, extremement hors contexte et mal cité. J'écris sur un forum, si vous etes en accord ou en désaccord avec ma facon de penser, si vous avez envie de citer mes expériences ou mes propos en exemple, aucun probleme, mais citer les bien, et ne les changer pas juste pour vous donner un coup de main dans vos propres opinions.. La RSG qui chialait pcq un papa travaillait de nuit et ne voulait pas garder sa puce de jour, ou une RSG qui chialait pcq papa promenait son chien au lieu de venir chercher sa puce, ce nest pas le cas. Dans mes heures douverture, les parents dont ce quil veule. quil travail, quil relaxe, quil dorme, quil joue, je men fou. Mais si un parent ne respecte pas mes heures douverture, que ben oui malheureusement y se trouve que cest mon voisin et qui se pavane devant ma grande fenetre au rez de chaussé et que je le vois, sa fille aussi dailleurs, ben jai le droit de trouver que non ca pas dallure que MOI je doive terminer ma journee avec des 30 minutes de retard pcq LUI ca y tente juste pas.
Pour revenir au post initial, personnelement, ici je ne le ferais pas, je ne le demanderais pas. Par contre, en tant que parent je ne pense pas que ca maurait offusqué quon me le demande, au pire jaurais dit non. Ici il me reste deux places a combler donc ca peut changer mais avec mon horaire de 6h a 16h, mon premier coco arrive entre 7 (une fois semaine) et 9 (4 fois semaine) et tout le monde est parti entre midi et 15h. Si un prochain coco aurait besoin de toute ma journee 6h a 16h, il serait le seul les lundis car 2 lundi sur 3 je nai personnes, et il serait seul les matin et pm le trois quart du temps, mais je ne demanderais rien car cest mes disponibilité et les parents ont le droit de lutilisé.
YING YANG
25/02/2013, 07:26
Bon matin juju40,
Surtout ne laisse pas l'oppinion des autres diriger ton choix de participer à un forum.
Je trouverais dommage que l'on ne puisse profiter de tes écrits.
Il y a d'autres posts aussi.
Je maintien que le but premier du forum de magarderie est un forum d,entraide et de support.
Lorsque je ne rencontre pas l,entraide et le support et bien je change de post . il y en a des rigolos, des tristes, informatifs ext..
Bonne journée, vu que l'on t'a invité à émettre une oppinion rien ne t'oblige à le faire par contre si il y a un sujet dont les propos t'intéressent rien ne t'empêche de partir un nouveau post.
J'en part continuellement et parfois il y en a qui demeurent sans réponse et c'est correct pour moi.
Au plaisir de lire tes écrits.
Bonne journéeOuf!!! Ça ne fait pas tres longtemps que je viens sur ce forum et pour tout dire je n'avais jamais été sur un forum avant. J'avais (naïvement) l'impression qu'il y aurait de l'Entraide de l'encouragement du support etc... Pour avoir partie 1 fois une discussion j'ai honnetement reçu du support et de belles réponses mais depuis mes belles attentes ont pris une débarque. Je réalise qu'une majorité prêche pour leur paroisse et que plusieurs se sentent attaquer très rapidement. Pour ma part lorsqu'un post comme celui-ci me fait réagir je m'abstient de répondre sur le coup de l'émotion, je tente d'analyser la situation.Bref pour le sujet concerné je trouve qu'il y a un serieux dérapage
Une Gribouilleuse
25/02/2013, 07:41
[QUOTE=Jen2111;421227]Personellement, comme jai été cité (par les exemples a quelques reprises et MAL CITÉ!) je tiens a préciser quelque chose:
Mal cité tu dis?? Je commençais à me dire que la raison pour laquelle certaines personne étaient si cathégoriques était à cause d'une accumulation d'exagération de la part des rsg. Et en lisant les exemples mentionnés je comprenais un peu cette écoeurantite mais là.. je ne vois absolument pas de 'chialage inutile' dans ton post bien au contraire.
Faut croire que le secondaire est pas si loin et que les gens qui se servent des autres pour mieux en rabaisser d'autres est toujours aussi courant. My god, pi sur un forum d'entraide!!! Ça donne le gout de poser des questions ça se faire répondre de même!!
Je crois que c'est normal de s'attendre à des avis inverses que les nôtres ( et selon moi c'est aussi la beauté de la chose) mais de là à se faire juger sur nos avis, qu'on ajoute des mots- des sens- des non-dits qu'on ne pense surement même pas .
Pourquoi ne pas simplement dire son avis et s'arrêter là? Pourquoi essayer de faire sentir cheap la personne qui a besoin de conseils? Watatatow me vient en tête. (:
[QUOTE=Jen2111;421227]Personellement, comme jai été cité (par les exemples a quelques reprises et MAL CITÉ!) je tiens a préciser quelque chose:
Mal cité tu dis?? Je commençais à me dire que la raison pour laquelle certaines personne étaient si cathégoriques était à cause d'une accumulation d'exagération de la part des rsg. Et en lisant les exemples mentionnés je comprenais un peu cette écoeurantite mais là.. je ne vois absolument pas de 'chialage inutile' dans ton post bien au contraire.
Faut croire que le secondaire est pas si loin et que les gens qui se servent des autres pour mieux en rabaisser d'autres est toujours aussi courant. My god, pi sur un forum d'entraide!!! Ça donne le gout de poser des questions ça se faire répondre de même!!
Je crois que c'est normal de s'attendre à des avis inverses que les nôtres ( et selon moi c'est aussi la beauté de la chose) mais de là à se faire juger sur nos avis, qu'on ajoute des mots- des sens- des non-dits qu'on ne pense surement même pas .
Pourquoi ne pas simplement dire son avis et s'arrêter là? Pourquoi essayer de faire sentir cheap la personne qui a besoin de conseils? Watatatow me vient en tête. (:
Je trouve aussi que les gens devrait se contenter de donner leur avis.. Mais cest parfois difficile de donner un avis sans donner de raison ou d'exemple, et je pense pas que ca soit fait nécéssairement, intentionellement dans le but de rabaisser lautre, parfois comme cest un forum, les gens .crive vite, et les autres interprete leurs mots comme des attaques. Dans ce cas-ci, (je suis passé a deux doigt de ne pas lire les 5 pages de réponses et daller juste a la fin!!) mais quand jai vu mes exemples cités, totalement hors contexte, en oubliant de préciser les faits MAJEURS de ce que je dirais, j'en revenais pas!!! Cest la moindre des choses, si vous vous référez a qqun dautre ou a un exemple ailleurs, dutilisé le vrai exemple, pas de couper et dire votre version juste pour vous adier a vous remonter! Cest pas la premiere fois que je vois ca, ca arrive souvent que qqun parle dun autre post, mais en rapportant la seule phrase qui fait leur affaire en ''oubliant'' dexpliquer le contexte ou le début ou la fin de la phrase!
marie1832
25/02/2013, 08:10
COoquinee,
pour répondre a ta question, oui ca se demande tres bien, tout est dans la maniere de le faire je crois..... Moi je suis maman, rsg ET parent utilisatrice de garderie. Je me souviens qu'une maman etait en congé de maternité et elle arrivait a 4h55 le soir pcq elle avait tjrs eux cette routine la avant de tomber enceinte de son 2ieme enfant..... Un jour je lui ai demander si c'était possible pour elle de venir autour de 4h30 car tous les autres sont tjrs parti a cette heure la et que 30 minutes et bien ca me permet de préparer le repas pour leur coco le lendemain. Elle m'a répondu BIN OUI' AVEC PLAISIR! elle suivait la meme routine comme elle la toujours fait et ne sen était tout simplement pas rendu compte que coco etait seul depuis au moins 30 minutes, en le lui demandant si elle maurait dit non ca aurait été non et je naurais meme pas été vexée. Mais elle a dit oui, ca fait toute une différence pour moi et son plus vieux etait vraiment content de pas rester seul et de partir en meme temps que ses amis ;)
si tu es respectueuse, et pas vexée si cest non, moi je dit que ca coute pas une cenne de posée la question et je le ferais! Et si en tant que maman on me le demandais a mon sdg, et bien je ne serais pas offensée, si je peux ca serait avec plaisir et si je ne peux pas jespere juste quon ne serait pas facher apres moi!
soleil02
25/02/2013, 08:18
Personellement, comme jai été cité (par les exemples a quelques reprises et MAL CITÉ!) je tiens a préciser quelque chose: OUI je suis la RSG qui parlait de son voisin qui par choix travail de nuit, oui je suis la RSG qui expliquait que je trouvais ca INCROYABLE de voir mon voisin promener son chien. MAIS svp lorsque vous voulez citer quelque chose, citer le comme il faut. Premierement je nai jamais jamais dit: il travail de nuit par choix, il devrait garder sa puce dans le jour! JAMAIS je naurais dis ca!! Deuxiemement, en citant l'histoire du chien etc, vous avez ommis de citer le reste: Le papa, travaillant de nuit par choix, me disait quil était IMPOSSIBLE pour lui de venir chercher sa fille a 16h a ma garderie, (je ferme a 16h, donc a la fermeture) lorsque maman n'était pas arrivée, donc en retard, car il etait trop fatigué il devait dormir. Mon probleme ici nest pas le fait quil doit dormir et utilisé mon service de garde dans le jour, mon probleme était que les parents arrivait entre 10 et 35 minutes en retard, CHAQUE JOUR, et que papa, supposément trop fatigué et en train de dormir a cause quil travail de nuit, promenait son chier et faisait X autre chose a 3h45, au lieu de venir chercher SA FILLE A LUI pour ne pas avoir de retard a ma garderie. Mais comme IL TRAVAILLAIT DE NUIT pour lui, ca lexcusait tout, meme detre réveillé, devant ma porte avec son chien, mais de ne pas venir et attendre que la maman qui est en retard vienne.
Je pense quon est loin du ''chialage'' ''jugement'' ou quoique ce soit gratuit que vous vouliez montrer en citant mes propos, extremement hors contexte et mal cité. J'écris sur un forum, si vous etes en accord ou en désaccord avec ma facon de penser, si vous avez envie de citer mes expériences ou mes propos en exemple, aucun probleme, mais citer les bien, et ne les changer pas juste pour vous donner un coup de main dans vos propres opinions.. La RSG qui chialait pcq un papa travaillait de nuit et ne voulait pas garder sa puce de jour, ou une RSG qui chialait pcq papa promenait son chien au lieu de venir chercher sa puce, ce nest pas le cas. Dans mes heures douverture, les parents dont ce quil veule. quil travail, quil relaxe, quil dorme, quil joue, je men fou. Mais si un parent ne respecte pas mes heures douverture, que ben oui malheureusement y se trouve que cest mon voisin et qui se pavane devant ma grande fenetre au rez de chaussé et que je le vois, sa fille aussi dailleurs, ben jai le droit de trouver que non ca pas dallure que MOI je doive terminer ma journee avec des 30 minutes de retard pcq LUI ca y tente juste pas.
Pour revenir au post initial, personnelement, ici je ne le ferais pas, je ne le demanderais pas. Par contre, en tant que parent je ne pense pas que ca maurait offusqué quon me le demande, au pire jaurais dit non. Ici il me reste deux places a combler donc ca peut changer mais avec mon horaire de 6h a 16h, mon premier coco arrive entre 7 (une fois semaine) et 9 (4 fois semaine) et tout le monde est parti entre midi et 15h. Si un prochain coco aurait besoin de toute ma journee 6h a 16h, il serait le seul les lundis car 2 lundi sur 3 je nai personnes, et il serait seul les matin et pm le trois quart du temps, mais je ne demanderais rien car cest mes disponibilité et les parents ont le droit de lutilisé.
Effectivement, moi aussi, je trouve que Jen2111 a été bien mal cité. La situation n'est pas du tout semblable à celle de ce post. On parle, ici, d'une RSG qui devait endurer les retards répétés À TOUS LES JOURS d'un couple de parents alors que ceux-ci avait signés le contrat en connaissance des heures d'ouverture. Oui, le papa travail de nuit, mais il était clairement debout à cette heure puisque la RSG le voyait se promener dehors à l'heure de fermeture.
Et bien franchement, même si le papa avait bel et bien dormi à cette heure-là, si sa femme était en retard et qu'il avait la possibilité d'aller chercher sa fille, c'était son rôle de parent de se lever à l'appel de sa femme pour aller chercher sa fille puisque celle-ci ne pouvait pas se rendre avant l'heure de fermeture. Je suis bien d'accord qu'on peut dépanner un parents quand ça arrive DE FAÇON OCCASIONNEL, mais pas à tous les jours! Moi, j'en connais pas des tonnes des gens qui voudraient faire des heures supplémentaires à tous les jours sans être rémunéré. Pourquoi la RSG, sous prétexte qu'elle travaille à la maison, devrait se taire lorsque ça lui arrive?!
Je trouve ça dommage cette petite guerre RSG/parents qui n'en fini jamais. Oui, plusieurs RSG pensent pareil et c'est normal puisque leurs quotidiens se ressembles, mais nous n'avons pas toujours les mêmes opinions non plus. Certaines RSG étaient en défaveur de ce que demandait la RSG qui a écrit ce post, dont moi en l'occurrence. J'aimerais vous rappeler que les posts partis par des parents rencontre souvent des opinions semblables de la part des autres parents également. Ce qui, je le répète, est tout à fait normal. Mais le forum étant un forum ayant un nombre plus élevé de membres RSG, il est bien normal que leurs opinions ressortent un peu plus des discussions.
Doit-on toujours en revenir à l'éternel: "On sait bien, vous les RSG, vous vous défendez toujours entre vous."? Les parents font la même chose, c'est juste que ça parait moins parce qu'ils sont inférieurs en nombre sur le forum et c'est tout!
Sur ce, bonne journée!
curieuse
25/02/2013, 08:58
Je voudrais votre avis .. Depuis plus de 1 mois et demi presque, j'ai seulement 1 enfant qui vient le vendredi il a ( 12 mois) et souvent le parent arrive chez lui vers 1h00 et vient seulement le chercher a 5h15 ( Je le voit car il vit a coté de chez moi ) alors je me demandais est-ce que je devrait leur dire que jusqu'a temps que j'aille plus que 1 enfant je fermerai la garderie plus tot ( Genre 3h30 4h00 ) ?? :confused:
Coquinee
Demande lui tout simplement tu va avoir un oui ou un non
Bonne journée
Curieuse
Selon l’Institut de la statistique du Québec, plus de 80 % des enfants de moins de cinq ans fréquentent un service de garde sur une base régulière. Cependant, « sur une base régulière » ne doit pas devenir de façon permanente, car les petits bouts de choux aussi ont besoin de vacances de la garderie. Des spécialistes ont mesuré le bruit dans 40 locaux appartenant à 20 CPE. La grande majorité des recouvrements de planchers étaient des tuiles de vinyle. Le niveau de bruit moyen était de 74 décibels, soit l’équivalent du bruit dégagé par un aspirateur. On sait de plus que 89 % des enfants qui se font garder passent entre sept et dix heures par jour à la garderie. Si le bruit est le principal facteur de stress, de fatigue et d’irritabilité pour les éducatrices, on peut facilement penser que c’est la même chose pour les enfants. Ça, c’est pour le bruit. Imaginez une journée entière en plus à respecter des règles, à faire des compromis, à partager des jouets, à gérer les conflits, etc. Il y a de quoi donner le vertige! C'est un marathon qui épuise. À la maison, on recommence. On pousse les enfants à se lever tôt et à manger en vitesse pour partir travailler. Le soir et les fins de semaine, c’est le soccer, les cours de piscine, le hockey et les autres. Il y a toujours quelqu’un pour leur dire quoi faire et pour penser à leur place. Les enfants ont du mal à être seuls avec eux-mêmes et à reconnaître leurs besoins. Ces enfants-là n’ont jamais appris à être conscients de leurs besoins physiologiques. À la garderie, c’est souvent l’éducatrice qui décide quand les enfants vont aux toilettes. Les collations sont servies à la même heure par un adulte qui détermine les quantités, de sorte que les enfants ne reconnaissent plus les signaux de satiété. Il en résulte des enfants stressés, anxieux et fatigués qui sont surstimulés. De nos jours, il n’y a plus beaucoup de jeunes qui passent du temps à observer la forme des nuages. Les enfants sont tout le temps en action. Même en auto, on leur met un DVD pour les occuper. Ils n’ont plus de temps pour décanter! Lorsqu’un enfant pleurniche sans cesse, c’est peut-être parce qu’il a besoin de repos. Si les vacances sont bénéfiques pour les parents, elles le sont aussi pour les enfants! Si avoir une journée écourtée rend un adulte souriant, elle rend un enfant souriant aussi! Malheureusement, ce ne sont pas tous les enfants qui ont cette chance. Certains parents, qui sont en vacances, continuent d’aller reconduire leur enfant à la garderie pour vaquer tranquillement à leurs occupations. Il y a une proportion de parents qui laisse leur enfant tout l’été à la garderie. Ils le font par égoïsme pour avoir du temps à eux. Ça ne leur tente pas d’avoir leur enfant dans les pattes, cependant il s’agit d’une minorité. Parmi la génération des enfants-rois, plusieurs sont devenus des parents-rois. Ils s’attendent à ce que leur enfant s’adapte à eux. Ils n’ont jamais appris à être conscients des besoins des autres. Chaque cas est unique et il ne faut pas généraliser, mais pendant que des parents se la coulent douce, il y a des enfants qui attendent à la garderie. Le maximum d’heures passées à la garderie ne devrait pas excéder 50 heures par semaine. Par contre 50 heures c’est exigeant pour les enfants. Passeriez-vous 50 heures par semaine au boulot! Même si les RSG allègent leur programmation pour l’été, il n’en demeure pas moins que le rythme de vie est fort différent avec papa et maman. Quand la période des vacances approche, on sent la fatigue, surtout lorsqu’il y a des grands qui restent à la maison. Les petits ne comprennent pas pourquoi les parents les laissent à la garderie. L’enfant pleure. On les aide en fabriquant des petits calendriers pour compter les jours qui restent avant leurs vacances!
Je n'ai pas tout lu. Je vais juste donner mon expérience personnelle.
Il m'arrive de rentrer tôt du travail et de ne pas aller chercher les enfants tout de suite. Pourquoi? Parce que je travaille encore. Mon patron accepte que je travaille de la maison.
Je quitte le bureau tôt, j'évite le traffic mais je dois finir ma journée de travail. Et c'est carrément impossible avec mes deux enfants dans la maison. Par contre, je ne suis jamais en retard à la garderie. Ça me permet de mieux organiser mon temps.
Donc si ma RSG me demandait de venir plus tôt le vendredi, je dirais non. Même si elle voit ma voiture devant chez moi :)
Mais je ne serais pas insultée qu'elle me le demande. Si je peux y aller plus tôt, ça va me faire plaisir.
Une Gribouilleuse
25/02/2013, 13:15
Et puis, est-ce que le papa va venir chercher son petit papoute plus tôt?
Moi aussi j'aimerais bien que tu v ienne nous en donner des nouvelles. Malgré que je comprendrais que tu ne revienne pas, ton sujet a tellement été galvaudé.
Mélianne
26/02/2013, 12:53
Je viens de lire le post en entier et ... ouf! :sweatdrop:
Je ne m'attarderai pas sur les commentaires qui ont mené au dérapage du post. Pour répondre à Cooquine, je voulais te dire que personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout si ma rsg me demandait de venir plus tôt si mon enfant est seul. Par contre, je sais aussi que ça ne déclencherait pas une guerre si ce n'était pas possible à toutes les semaines ou même pas du tout.
Si je sais que ma cocotte sera seule à la garderie une journée, je verrai mes options pour la garder à la maison. (Papa est travailleur autonome et peut se donner congé à l'occasion :yes:)
Si cette journée-là, je n'ai pas d'autre option, et bien elle ira à la garderie. Mais c'est certain que je ne ferai pas exprès de prolonger la journée!
Enfin, la pire chose qui peut arriver, c'est de te faire dire non! ;)
COoquinee
26/02/2013, 13:02
C'est ce que je vais faire je vais m'essayé de toute maniere ses pas a tous les vendredi ses seulement 1 .. Alors merci pour ceux qui on repondu a ma question sa en mettre trop et pour rien :)
doucemaman2010
26/02/2013, 13:02
Effectivement votre message me donne un drôle d'arrière goût. Je vous invite à lire mon post Congé de Maternité et enfant à la garderie dans une autre section mis en ligne il y a quelques minutes.
Comme RSG nous avons à notre charge entre 6 et 9 enfants 50heures semaines. Pour faire ce métier nous ne devons pas être individualisme. Si égoisme. Avez vous pensé que parfois votre rsg aussi le vendredi aimerais bien se reposer....
doucemaman2010
26/02/2013, 13:03
Effectivement votre message me donne un drôle d'arrière goût. Je vous invite à lire mon post Congé de Maternité et enfant à la garderie dans une autre section mis en ligne il y a quelques minutes.
Comme RSG nous avons à notre charge entre 6 et 9 enfants 50heures semaines. Pour faire ce métier nous ne devons pas être individualisme. Si égoisme. Avez vous pensé que parfois votre rsg aussi le vendredi aimerais bien se reposer....
Et s'il y a de plus en plus de post comme celui ci c'est peut être qu'il y a de plus en plus de parents avec des idées fermées comme vous.
charlotte1978
26/02/2013, 13:15
Et s'il y a de plus en plus de post comme celui ci c'est peut être qu'il y a de plus en plus de parents avec des idées fermées comme vous.
Comme vous êtes nouvelle sur le forum ( ;) ), je vais vous expliquer doucement que mon post était sarcastique, que je suis très loin des filles qui dompent leurs enfants à la garderie parce que mon fils y va 2 à 3 fois par semaine car nous avons des horaires variables à la maison... bienvenue sur le forum...
soleil02
26/02/2013, 13:17
C'est ce que je vais faire je vais m'essayé de toute maniere ses pas a tous les vendredi ses seulement 1 .. Alors merci pour ceux qui on repondu a ma question sa en mettre trop et pour rien :)
C'est seulement pour un vendredi? Alors pour moi, ça change la donne. Oui, je l'aurais demandé au parent à ce moment-là. De la façon que c'était écrit dans le post original, ça laissait supposer que tu voulais le faire à tous les vendredi jusqu'à ce que tu ais un autre enfant cette journée.
doucemaman2010
26/02/2013, 14:07
Comme vous êtes nouvelle sur le forum ( ;) ), je vais vous expliquer doucement que mon post était sarcastique, que je suis très loin des filles qui dompent leurs enfants à la garderie parce que mon fils y va 2 à 3 fois par semaine car nous avons des horaires variables à la maison... bienvenue sur le forum...
Vraiment désolée... Charlotte.