PDA

Voir la version complète : Les trolls de l'informatique.

YING YANG
26/02/2013, 05:40
[/COLOR][/B]Bon matin,
Je me posais la question.
Qu'est ce qui habite les personnes qui viennent participer sur un forum et ce rarement.
Qui ont comme un don de mettre le mot, l.expression ext.. qui fait qu'un sujet dégénère.
J,ai lu ceci qui d,après moi s'applique à plusieurs niveaux de contacts via un ordinateur.
Parenthèse personnelle, dans ma famille , il y a un être humain qui adore mettre la bisbille.
Et cette personne le fait délibérément et ose avouer que cela la fait vibrer.
Moi , j'ai envie de la plaindre.
Le dicton dit bien '' Crache ne l'air et .........''
Bonne journée remplie d'amour, de joie et de paix.
4. Les «trolls»

L’internet a ses avantages et ses inconvénients, parmi lesquels on compte les «trolls», ces personnes qui prennent plaisir à vous provoquer en lançant une phrase assassine ou un commentaire déplacé sur votre mur Facebook.

Solution : Ne répliquez pas! Ça serait leur accorder beaucoup trop d’importance. Respirez par le nez et continuez à vivre comme si de rien n’était.

CALINOURSERIE
26/02/2013, 06:13
C'est trop vrai; bonne journée Ying Yang :)

bulle210802
26/02/2013, 08:29
Ceci s' applqie à tout les niveaux de la vie que ce soit familiale, scolaire, travail et même sur les forums et reseaux sociaux...Comment peut on vivre heureux en ne soyantas en harmonie avec son environnement quel qu'il soit? Sur ce belle journée à vous tous!

Charlie Angel
26/02/2013, 19:12
Dis donc ying yang .. comment ca s'appelle un troll chez les trolls?

YING YANG
26/02/2013, 19:23
Bonsoir Charlie Angel,
Je suis honorée de pouvoir parfaire ton éducation,
Donc un troll chez les trolls s,appelle trolldrole, et le féminin de troll est elordllort.
Bonne soirée en ne souhaitant pas une trollde soirée:laugh::laugh:Dis donc ying yang .. comment ca s'appelle un troll chez les trolls?

Conjoint a Patou
26/02/2013, 19:30
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3.

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

Charlie Angel
26/02/2013, 21:57
y a du monde callés sur ce forum!!! Merci conjoint a patout et a ying yang!:)

YING YANG
27/02/2013, 05:24
Bon matin Charlie Angel,
pour ce qui concerne le Conjoint a Patou , je ne sais pas si il cale ( cheuveux).:D
Pour ma part , je ne calle pas encore:laugh::laugh:
Farce à part, toi aussi tu partages grandement tes acquis et notions concernant le bien-être globale des enfants.
Bonne journée remplie d'humour et de paix. y a du monde callés sur ce forum!!! Merci conjoint a patout et a ying yang!:)

YING YANG
14/05/2013, 21:39
je crois que ce phénomène vient à des épisodes régulières.
Ces personnages aiment transformer un milieux rempli d'harmonie en milieux conflictuels.
Pas drôle du tout.