Voir la version complète : Quelqu'un a une idée de génie?
Les p'tits malins
27/02/2013, 08:23
Salut tous,
Voici le lien pour consulter mon journal local (L'Information de Ste-Julie), l'article en page 4 et 5 annonce une bien triste nouvelle pour les parents d'enfants différents de mon secteur... Foutue bureaucratie :furious:
Enfin bref, je souhaite partager l'article parce que la meilleure façon d'aider est toujours de commencer par faire connaître la nouvelle... :sweatdrop:
http://www.infodeste-julie.qc.ca/edition-e
Bonne lecture
Les p'tits malins
27/02/2013, 08:27
Je viens de voir qu'ils ont mis à jour la page d'accueil du journal donc on peut y avoir accès plus facilement aux articles en question...
http://www.infodeste-julie.qc.ca
N'oubliez pas de lire autant celle des activités que celles des ressources insuffisantes...
Ahhhh non....J'y suis déjà allée avec mon fils, je trouvait que c'était tellement une belle initiative.... :(
YING YANG
27/02/2013, 16:27
Bonsoir Les p'tits malins,
J'ai réfléchi toute la journée.
J'ai essayé de me mettre à la place de Madame Monique Éthier et celle des enfants utilisateurs.
Tout d'abord si je suis maladroite dans l,explication de mon idée, je demande l'indulgence.
Je commencerais par téléphoner à Mme Éthier, pour qu,elle puisse me cibler les besoins réels.
je demanderais à la ville de faire un tournoi de golf bénéfice,
Aux Chevaliers de Colon un souper spaghetti bénéfice , tu vois où je veux en venir.
La caisse déjardins à des montant d,argent à donner pour des organismes du genre.
Selon l,article cela bénéficie à 50 enfants donc minimum 100 parents.
Vente de chocolat.
Les restaurants du coin.
L'hôpital la plus proche vérifié si ils n'ont pas de fond pour une cause de ce genre.
Offrir une carte de membre aux utilisateurs suivant un coût d'argent.
Vérifier auprès des parents qui est prêt à s'impiquer , je me demande si Mme Éthier qui est une grand-mère est peut-être à bout de souffle. Vérifier auprès des institutions financière confondues pour de l,argent en échange de publicité.
Faire connaître le projet à travers les réseaux sociaux.
S'imformer auprès des associations qui représentent les enfants ce qui se fait ailleurs.
Trouver les milieux qui s,en occupent médicalement et les soliciter.
Bon tu voulais des idées :D
Bonne soirée.Salut tous,
Voici le lien pour consulter mon journal local (L'Information de Ste-Julie), l'article en page 4 et 5 annonce une bien triste nouvelle pour les parents d'enfants différents de mon secteur... Foutue bureaucratie :furious:
Enfin bref, je souhaite partager l'article parce que la meilleure façon d'aider est toujours de commencer par faire connaître la nouvelle... :sweatdrop:
http://www.infodeste-julie.qc.ca/edition-e
Bonne lecture
Les p'tits malins
28/02/2013, 07:45
Je te remercie Cyber.
J'ai effectivement pensé à des campagnes de financement du genre, mais c'est énormément de temps et d'énergie... mais qui ne risque rien n'a rien...
Faut se dire aussi que le problème majeur reste que Mme Éthier est en conflit d'intérêts puisqu'elle loue les locaux d'une organisation privée qu'elle préside... ce sera toujours difficile dans ces conditions de trouver du financement... mon problème à ce niveau c'est que la foutue bureaucratie et le fameux «politiquely correct» passent par-dessus la raison d'être de l'activité qui est de répondre à un besoin physique et émotionnel des enfants TED (besoins qui peuvent, selon les cas, être incroyablement intenses)
Mais je te remercie encore pour les idées, je pourrais toujours essayer d'aller la rencontrer cette fin de semaine pour savoir si je peux essayer de lui venir en aide avec quelques idées pour des campagnes de financement...
MamActive
28/02/2013, 11:21
Je te remercie Cyber.
J'ai effectivement pensé à des campagnes de financement du genre, mais c'est énormément de temps et d'énergie... mais qui ne risque rien n'a rien...
Faut se dire aussi que le problème majeur reste que Mme Éthier est en conflit d'intérêts puisqu'elle loue les locaux d'une organisation privée qu'elle préside... ce sera toujours difficile dans ces conditions de trouver du financement... mon problème à ce niveau c'est que la foutue bureaucratie et le fameux «politiquely correct» passent par-dessus la raison d'être de l'activité qui est de répondre à un besoin physique et émotionnel des enfants TED (besoins qui peuvent, selon les cas, être incroyablement intenses)
Mais je te remercie encore pour les idées, je pourrais toujours essayer d'aller la rencontrer cette fin de semaine pour savoir si je peux essayer de lui venir en aide avec quelques idées pour des campagnes de financement...
Tupperware offre une campagne de financement avec un super beau catalogue exclusif, et 40% des revenus vont à la campagne. C'est + gros que les barres de chocolat (où 1$ revient à l'organisme sur les 4$ vendus ;) )
Ça peut toujours être utile à savoir :) :yes: