S'identifier

Voir la version complète : Je suis complètement découragé par le système!

marcstein
19/04/2009, 17:39
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente: Marc, père d'une belle petite fille de 9 mois, et en couple avec une fille qui essaie de terminer ses études. Nous sommes dans l'arrondissement Fleurimont à Sherbrooke.

Je vais vous résumer mon histoire et mes frustrations:

Voilà déjà plus d'un an et demi, nous entamions nos démarches pour trouver une place en garderie, car nous nous avions décidé que ma conjointe n'arrêterait que ses études pendant 6 mois.

3-4 semaines avant Noël, nous avions trouvé quelqu'un qui acceptait de garder notre petite au début de la session d'hiver. Finalement, la madame était comme pas trop intéressée. On se remet à chercher un peu désespérement, mais contre toute attente, on arrive à trouver une gardienne qui nous convient, et avec qui ont s'entend bien. On demandait pas la perfection, mais franchement je trouvais qu'on était très bien tombé.

Rendu fin janvier, on commence à faire garder notre petite et tout va super bien. La petite n'a même pas eu de trouble d'acclimatation. Après deux semaine de garde, notre gardienne nous apprend qu'elle est gravement malade et qu'elle ne peut plus continuer. Elle nous donne un préavis de 6 semaines. On se met alors à chercher frénétiquement, et deux semaines plus tard, on arrive à trouver quelqu'un. On se trouve quand même chanceux, les places de poupons sont rares.

Et bien nous avions parlé trop vite. Oui notre gardienne prend soin de notre petite, très bien même, mais c'est selon son bon vouloir. Un jour c'est sa petite qui feel pas donc elle garde pas, un autre jour c'est carrément la gardienne qui est hors service. D'autres fois, c'est carrément des absences sans aucune explication. C'est bien simple: il arrive pas une semaine sans avoir une journée ou elle tient pas son service, des fois c'est carrément 2-3 jours! Pour 25$ par jour, on s'attendrait à mieux. Avec ma conjointe, on prend le relais comme on peut. Mais c'est en train de lui coûter sa session, et moi mon boulot! Toujours très plaisant quand ton poste est déjà à risque à cause d'une crise.

Donc, nous voilà à aujourd'hui, retour à la case départ encore une fois, et ça fait 4 semaines qu'on cherche à se sortir de cette merde. C'est pourtant pas compliqué, ça nous prend un service de jour du lundi au vendredi, de 7:30 à 17:00. Horaire stable garanti, jamais de retard, et l'argent n'est même pas un problème. Et on essaie même de faire garder notre petite le moins possible, parce que ça nous fait de la peine de penser qu'elle pourrait passer plus de temps avec la gardienne qu'avec ses parents. Pourtant (et j'évite de sortir un paquet de sacres je vous jure que je pête les plombs souvent ces temps-ci), je cherche encore!!!! :furious:

Madame la riche bourgeoise Marois se plait à nous vanter son service de garderie publique. Méchante réussite: Ça me coûte cher comme contribuable et en plus j'ai même pas accès. Et bravo pour le système de liste pour le moins opaque, qui laisse une grosse place aux amis des amis qui sont assurés de leur place, mais pas à moi qui doit me tapper des années d'attente! En cela, ça ressemble un peu au système de santé, que notre chère Marois a aussi administré. Une fois que t'as les pieds dedans, le service est excellent, mais encore faut-il attendre un temps pas croyable, à moins d'avoir ses contacts.

J'ai comme idée que je dois pas être le seul à vivre pareille frustration. Comme c'est mon premier enfant, naturellement ma fille fait la trail pour les suivants, et en plus, j'ai pas d'amis pour me référer. :( Nous sommes honnêtes, nous payons bien et toujours à l'heure, nous sommes aussi très ouverts en ce qui concerne les règles à différentes places, mais malheureusement, je ne peux rien faire contre le système!

J'espère me faire ici quelques contacts pour m'aider dans ma démarche, sinon j'aurais ajouté ma pierre à l'édifice.

malorie
19/04/2009, 18:47
Bonjour Marc

Malheureusement, je ne suis pas dans votre coin, ,et je suis complete coté poupons (j'en ai 4 présentement...ouf.... : ) Par contre, ,en tant que parent, ,qui a déjà eu a faire au systeme, je comprend votre frustration!

Il est vrai que sans contact ou ami dans le milieu, il est tres dur d'avoir un place facilement. Vous devez donc vous tapper le chemin le plus long... soit les petites annonces. Par contre, avez vous essayé le moteur de recherche ici? Soyez assurer que si j'entend parler d'un service de garde dans votre coin qui cherche des poupons je viendrai vous laissez un message.

Ne vous découragez pas, ,je suis sur que l'éducatrice de rêve pour votre enfant n'est pas loin.

Bonne chance

Malorie

malorie
19/04/2009, 18:50
j'ai trouvé ceci sur un site de rsg que je fréquente

http://rsgduquebec.bbactif.com/places-en-service-de-garde-f9/3-places-a-combler-a-sherbrooke-t21417.htm

Bibitte
19/04/2009, 19:18
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente: Marc, père d'une belle petite fille de 9 mois, et en couple avec une fille qui essaie de terminer ses études. Nous sommes dans l'arrondissement Fleurimont à Sherbrooke.

Je vais vous résumer mon histoire et mes frustrations:

Voilà déjà plus d'un an et demi, nous entamions nos démarches pour trouver une place en garderie, car nous nous avions décidé que ma conjointe n'arrêterait que ses études pendant 6 mois.

3-4 semaines avant Noël, nous avions trouvé quelqu'un qui acceptait de garder notre petite au début de la session d'hiver. Finalement, la madame était comme pas trop intéressée. On se remet à chercher un peu désespérement, mais contre toute attente, on arrive à trouver une gardienne qui nous convient, et avec qui ont s'entend bien. On demandait pas la perfection, mais franchement je trouvais qu'on était très bien tombé.

Rendu fin janvier, on commence à faire garder notre petite et tout va super bien. La petite n'a même pas eu de trouble d'acclimatation. Après deux semaine de garde, notre gardienne nous apprend qu'elle est gravement malade et qu'elle ne peut plus continuer. Elle nous donne un préavis de 6 semaines. On se met alors à chercher frénétiquement, et deux semaines plus tard, on arrive à trouver quelqu'un. On se trouve quand même chanceux, les places de poupons sont rares.

Et bien nous avions parlé trop vite. Oui notre gardienne prend soin de notre petite, très bien même, mais c'est selon son bon vouloir. Un jour c'est sa petite qui feel pas donc elle garde pas, un autre jour c'est carrément la gardienne qui est hors service. D'autres fois, c'est carrément des absences sans aucune explication. C'est bien simple: il arrive pas une semaine sans avoir une journée ou elle tient pas son service, des fois c'est carrément 2-3 jours! Pour 25$ par jour, on s'attendrait à mieux. Avec ma conjointe, on prend le relais comme on peut. Mais c'est en train de lui coûter sa session, et moi mon boulot! Toujours très plaisant quand ton poste est déjà à risque à cause d'une crise.

Donc, nous voilà à aujourd'hui, retour à la case départ encore une fois, et ça fait 4 semaines qu'on cherche à se sortir de cette merde. C'est pourtant pas compliqué, ça nous prend un service de jour du lundi au vendredi, de 7:30 à 17:00. Horaire stable garanti, jamais de retard, et l'argent n'est même pas un problème. Et on essaie même de faire garder notre petite le moins possible, parce que ça nous fait de la peine de penser qu'elle pourrait passer plus de temps avec la gardienne qu'avec ses parents. Pourtant (et j'évite de sortir un paquet de sacres je vous jure que je pête les plombs souvent ces temps-ci), je cherche encore!!!! :furious:

Madame la riche bourgeoise Marois se plait à nous vanter son service de garderie publique. Méchante réussite: Ça me coûte cher comme contribuable et en plus j'ai même pas accès. Et bravo pour le système de liste pour le moins opaque, qui laisse une grosse place aux amis des amis qui sont assurés de leur place, mais pas à moi qui doit me tapper des années d'attente! En cela, ça ressemble un peu au système de santé, que notre chère Marois a aussi administré. Une fois que t'as les pieds dedans, le service est excellent, mais encore faut-il attendre un temps pas croyable, à moins d'avoir ses contacts.

J'ai comme idée que je dois pas être le seul à vivre pareille frustration. Comme c'est mon premier enfant, naturellement ma fille fait la trail pour les suivants, et en plus, j'ai pas d'amis pour me référer. :( Nous sommes honnêtes, nous payons bien et toujours à l'heure, nous sommes aussi très ouverts en ce qui concerne les règles à différentes places, mais malheureusement, je ne peux rien faire contre le système!

J'espère me faire ici quelques contacts pour m'aider dans ma démarche, sinon j'aurais ajouté ma pierre à l'édifice.

.... A vous lire, je suis découragé pour vous :eek:
Je doit avouer que meme moi j'était découragé de toute les virus de cette année... J'ai eu mon service de garde 3 ans de temps il ya une couple d'années (j'avais pas d'enfants a moi dans ce temps la) et j'ai jamais été aussi malade!!
Maitenant, j'ai deux enfants et ca fait un an que je suis ouverte et depuis avant les fêtes j'ai due fermer un couple de jours et meme appeler les parents pour qui viennent chercher leur enfants avant meme que mon service soit fermé!!! Et je ne vous est pas parlé du nombre de fois que mon conjoint a due me remplacer pour aller a la clinic avec les mien ou meme a l'hopital!! Ca fait apeine deux semaines que ca va bien...
Je comprend que ces frustrant pour vous (J'espere parcontre qu'elle ne vous charge pas toutes ces journées de maladie :eek:) mais parfois c'est vraiment pas de notre faute...
Découragez vous pas,, les bo temps est arrivé!! Ca devrait aller beaucoup mieux :yes:
Bonne chance et restez positif ;)

caroline42
19/04/2009, 19:47
Je ressens la meme chose que toi.
J ai le meme probleme depuis septembre 2008, le monsieur de la garderie faisait des bricos au debut et sortait au parc , bref tout allait bien et petit a petit il s est fait aider par sa soeur et a la fin il n etait plus la dans l apres midi
donc vu que sa soeur ne parlait meme pas aux enfants et ne les consolait quand ils pleuraient on a du trouver une solution rapidement vers noel( heureusement que c etait les conges ), en janvier on a trouve et la dame avait suivi des formations sur sa propre initiative, bref on etait charmés. Sauf que c est la télé avec qui ma fille passe sa journée et elle reclame les emissions ou dvd qu apporte les autres parents.
quand je lui demande de diminuer la tele et de passer du temps avec les enfants a faire des jeux , elle me rappelle que je suis libre de quitter.
Au final, en cpe a Quebec c'est pas la peine, la moitie des cpe est reservee aux gens des ministeres , cegeps, universite laval hopitaux, environ 3/4 ans d attente pour avoir une place.
En ce qui me concerne je vais finir par arreter de travailler pour reduire les degats occasionnes sur ma fille et reflechir sur ce qu on appelle la concialiation travail famille ici
C est sur que ceux qui ont cree le systeme n ont pas eu a chercher longtemps de places et a subir les garderies privees que meme le ministere de la famille ne veut pas surveiller.
Caroline
:furious::furious::furious::furious::fur ious:

natou
19/04/2009, 20:15
Je ressens la meme chose que toi.
J ai le meme probleme depuis septembre 2008, le monsieur de la garderie faisait des bricos au debut et sortait au parc , bref tout allait bien et petit a petit il s est fait aider par sa soeur et a la fin il n etait plus la dans l apres midi
donc vu que sa soeur ne parlait meme pas aux enfants et ne les consolait quand ils pleuraient on a du trouver une solution rapidement vers noel( heureusement que c etait les conges ), en janvier on a trouve et la dame avait suivi des formations sur sa propre initiative, bref on etait charmés. Sauf que c est la télé avec qui ma fille passe sa journée et elle reclame les emissions ou dvd qu apporte les autres parents.
quand je lui demande de diminuer la tele et de passer du temps avec les enfants a faire des jeux , elle me rappelle que je suis libre de quitter.
Au final, en cpe a Quebec c'est pas la peine, la moitie des cpe est reservee aux gens des ministeres , cegeps, universite laval hopitaux, environ 3/4 ans d attente pour avoir une place.
En ce qui me concerne je vais finir par arreter de travailler pour reduire les degats occasionnes sur ma fille et reflechir sur ce qu on appelle la concialiation travail famille ici
C est sur que ceux qui ont cree le systeme n ont pas eu a chercher longtemps de places et a subir les garderies privees que meme le ministere de la famille ne veut pas surveiller.
Caroline
:furious::furious::furious::furious::fur ious:

Je sais que le manque de place est flagrant à Québec ! J'ai une garderie en milieu familial et chaque fois que j'ai eue à mettre une annonce les parents me supliait presque de les prendre. Je trouve cela dommage parce qu'en principe, en tant que maman, j'aimerais bien pouvoir choisir ma RSG et non l'inverse.:no:

marcstein
19/04/2009, 20:20
j'ai trouvé ceci sur un site de rsg que je fréquente

http://rsgduquebec.bbactif.com/places-en-service-de-garde-f9/3-places-a-combler-a-sherbrooke-t21417.htm

Merci pour l'annonce.;) Malheureusement, cette place-ci est mal située pour mes besoins. Je suis à l'est de la ville et l'université est exactement à l'autre bout. Comme nous n'avons qu'une seule voiture et que je travaille à 40km de chez moi, il faut impérativement que je trouve une place dans l'Est, si possible proche des circuits d'autobus.

J'en ai encore une bonne. La gardienne avec qui je fais affaire actuellement vient de m'appeler pour dire qu'elle a un rendez-vous demain matin. Elle le savait depuis vendredi, mais vient de me lâcher ça drette là, le dimanche au soir. Merde, ça coûte quoi d'avoir un semblant de professionalisme? C'est de même à chaque fois... Donc moi, je vais devoir faire l'impasse sur la moitié de ma journée de travail, avec les conséquences que ça va avoir, et ma blonde va juste avoir la moitié des cours pour lesquels elle a payé pour y assister. Je vous jure qu'à pas être mal pris comme je suis là, elle aurait eu son remerciement sans préavis! Et une chance que c'est pas un mec, parce qu'en prime je lui aurais donné un coup de pied au cul.

En ce qui concerne le service de garderie à 7$, disons que si l'obligation était faite aux CPE de diffuser la liste d'attente à ceux qui sont dedans à tous les mois, il y aurait pas mal moins de caca dans ce système là. Que quelqu'un passe devant moi parce qu'il a de bons contact ou qu'il a déjà eu un kid avant, je l'accepte tout simplement pas. :furious:

malorie
19/04/2009, 20:23
Franchement, Marc, ta gardienne, elle est vraiment pas professionnel! Je trouve ca completement débile de fermer à`toute les semaines... non mais... et en plus de vous avertir si peu de temps avant....grrrr... ca nuit a la réputation de toute les éducatrices un comportement comme ca....

marcstein
19/04/2009, 20:28
Je comprend que ces frustrant pour vous (J'espere parcontre qu'elle ne vous charge pas toutes ces journées de maladie :eek:) mais parfois c'est vraiment pas de notre faute...
Découragez vous pas,, les bo temps est arrivé!! Ca devrait aller beaucoup mieux :yes:
Bonne chance et restez positif ;)

Non au mois elle a la décence de ne pas me charger les journées ou elle ne peut pas.

Malheureusement, je pense pas qu'avec le beau temps, ça va s'améliorer. Quand on fait affaire avec une personne qui se soucie bien peu de la qualité de son service, peu importe la saison ça va mal aller.

Moi aussi, je pense que ça finira bien par aller mieux, et c'est quand j'aurais trouvé une place ailleurs. :laugh: Dans 2 semaines, 2 ans ou 20 ans! Who knows?:confused:

marcstein
19/04/2009, 20:33
Franchement, Marc, ta gardienne, elle est vraiment pas professionnel! Je trouve ca completement débile de fermer à`toute les semaines... non mais... et en plus de vous avertir si peu de temps avant....grrrr... ca nuit a la réputation de toute les éducatrices un comportement comme ca....

C'en est presque rendu un running gag à la job.:rolleyes: Les gars me voient arriver en retard, ou même ne pas arriver du tout, et tout de suite il savent que j'ai de la misère avec la gardienne. Donc effectivement il y a pas que mon esprit que ça marque, mais aussi celui de mon entourage!

Si ça peut vous rassurer, dans ma perception du monde, les gardiennes ne sont pas encore rendues aussi bas que le vendeur de chars usagés 3e chance au crédit.:laugh:

Bibitte
19/04/2009, 20:55
J'en ai encore une bonne. La gardienne avec qui je fais affaire actuellement vient de m'appeler pour dire qu'elle a un rendez-vous demain matin. Elle le savait depuis vendredi, mais vient de me lâcher ça drette là, le dimanche au soir. Merde, ça coûte quoi d'avoir un semblant de professionalisme? C'est de même à chaque fois... Donc moi, je vais devoir faire l'impasse sur la moitié de ma journée de travail, avec les conséquences que ça va avoir, et ma blonde va juste avoir la moitié des cours pour lesquels elle a payé pour y assister. Je vous jure qu'à pas être mal pris comme je suis là, elle aurait eu son remerciement sans préavis! Et une chance que c'est pas un mec, parce qu'en prime je lui aurais donné un coup de pied au cul.

Non tes pas serieux!!!? encore!!!! Ouin mes la, un rendez-vous ca se prévoit!!! C'est suspect son affaire!!! J'veut pas m'en meler mais quand ca nuit a notre réputation ca m'enrage:furious:
Moi a ta place j'irais voir demain si elle est vraiment partie... Laisse tu des choses chez elle? tu pourrais dire que tu as pris une chance de passer parce ce que tu as besoin de telle chose.... :yes: habille toi en inspecteur gadget et passe en milieu de matin... :cool::laugh:

natou
19/04/2009, 20:58
Ouin il annonce une belle journée demain non? Elle va profiter du soleil.:cool:

rayonslune
19/04/2009, 21:37
salut,
as-tu penser chercher une garderie dans le coin ou tu travail, ca serait peut-etre un peu plus facile? dans quelle ville travailles-tu? si c'est une plus petite ville tu airait peut-etre une chance de trouver. dans mon coin il y a trop de milieu de garde et c'est une petite ville, j'ai de la difficulté a me trouver des enfants.

bonne chance!

collibri
19/04/2009, 22:26
salut jai suivi la conversation du début je doit dire mon pauvre que tu es pas chanceux!! Tu habite où ?? Je peux peut être t'aider !!

rayonslune
20/04/2009, 11:19
bonjour,
va voir les annonces sur kijji.com, il en a qui cherche on des places poupons de disponible. bonne chance!

rayonslune
20/04/2009, 11:20
excuses, c'est kijiji.ca!

mamangateau
20/04/2009, 14:07
Bonjour,
Écrit-nous d'où tu es, peut-être quelqu'un aura t-il une place pour toi ou connaîtra quelqu'un qui aura une place pour votre cocotte! Bonne chance. Je crois que tu es pas mal malchanceux, je suis ouverte depuis le mois de janvier et je ne me suis jamais absentée, j'ai même annulée le rendez-vous de ma cocote chez le pédiatre parce qu'elle ne pouvait pas me le donner avant 5h00 et que je ne voulais pas mettre mes parents dans le pétrin en leur faisant trouver une autre garderie pour une journée!
Bonne chance encore, tu vas trouver je suis certaine.

alagarderie.com
20/04/2009, 14:15
marc, est ce que tu a consulté cette page? http://www.magarderie.com/fleurimont/liste-services-garderie.html

Lanie
20/04/2009, 14:19
moi je suis ouverte depuis 8 mois et je n'ai encore JAMAIS fermée!!!

surement qu'un jour cela va arriver....mais tout mes rendez-vous sont de soir,et je suis quelqu'un de rarement malade alors sa aide!!!

bonne chance pour te trouver TA perle rare!!!

p.s. as tu songer a une nounou a la maison???

trompette
20/04/2009, 14:47
salut,
as-tu penser chercher une garderie dans le coin ou tu travail, ca serait peut-etre un peu plus facile? dans quelle ville travailles-tu? si c'est une plus petite ville tu airait peut-etre une chance de trouver. dans mon coin il y a trop de milieu de garde et c'est une petite ville, j'ai de la difficulté a me trouver des enfants.

bonne chance!

Pour moi, cela a toujours été la meilleure solution que d'avoir la garderie proche du travail. Si tu travailles de jour, il va sans dire. Ça agrandirait ton rayon de recherche en plus. Tu n'as plus à t'inquiéter d'arriver en retard au service de garde ou au travail. Mes enfants adoraient cela. On jasait, écoutait de la musique et grignotait pendant le trajet.

filou
20/04/2009, 15:22
Je ne comprends pas pourquoi les garderies ferment aussi souvent. Ça fait 8 ans que j'ai mon milieux familial, et je n'ai jamais fait de fermeture qui n'était pas prévu au contrat. On se doit d'avoir des remplaçantes d'urgences et des remplaçantes occasionnelles. Que nous soyons malades ou non, le service doit être offert, ça fait parti de la game.

marcstein
20/04/2009, 20:35
J'ai eu droit à la cerise sur le sundae aujourd'hui: cessation de service sans préavis. Donc paf, me voilà fait comme un rat. La raison qu'a invoqué la gardienne? Il semblerait que lorsque elle m'a annoncé son absence pour lundi, j'ai fait preuve d'une certaine arrogance, et qu'elle ne veut plus continuer! Pour moi, elle devait penser que j'allais réagir comme si j'avais gagné le gros lot de la super 7!!! :laugh: Plus sérieusement, ça ressemble à quelqu'un qui se cherchait un prétexte facile pour arrêter de garder ma petite. Je l'ai quand même pas envoyée promener, je lui ai juste demandé à la blague (avec une petite touche de sarcasme je l'admet) si j'étais pour avoir d'autrs surprises du genre pendant la semaine...

En tout cas, demain, je prend congé, puis je vais devoir me tapper la route jusqu'à Montréal pour la faire garder par de la parenté pour les deux jours suivants. Pour la semaine prochaine, je sais pas ce que je vais faire... ;( Pas trop bon pour la pression artérielle!

Je travaille à près de 40km de chez moi, et ma blonde va au Cégep de Sherbrooke qui est à 20 minutes de marche. La raison de pourquoi je veux pas faire garder ma petite proche de mon boulot, c'est que ma blonde pourrait jamais aller la chercher plus tôt parce qu'on a qu'une seule voiture. Et bien honnêtement, ça me dérange pas de payer pour du temps plein, mais ça me fait mal au coeur de devoir la faire garder 40 heures par semaine, même si je suis certain qu'elle est traitée aux petits oignons. Je reste dans un arrondissement ou vivent 45'000 personnes, il doit bien y avoir une place quelque part???:mad:

J'ai aussi songé à une nounou qui viendrait à la maison, mais avec les horaires que je peut donner, c'est pas très intéressant. Et en plus ça me coûter nettement plus cher.;(

Et en passant, merci de vos réponses. ;) Ça me réconforte un tantinet.

mimimax
20/04/2009, 20:39
Mais as-tu regarder dans les cégep ou les écoles de professionnelles pour prendre des étudiantes de 2e ou 3e année en technique de garde? Elles pourraient être très compétente et de confiance!
bonne recherche malgré tout.

marcstein
20/04/2009, 20:48
Il y a une garderie au Cégep, ou justement des étudiantes en service de garde travaillent. La garderie est là justement pour aider les mères qui sont aux études. Ben là ou le bât blesse, c'est qu'ils ne prennent même pas les poupons! Ma blonde aurait été forcée d'attendre un an de plus pour reprendre ses études si elle se fiait sur ce service là. Le pire, ce n'est pas la faute de la garderie, mais une histoire de gouvernement qui veut pas accorder de permis ou je ne sais trop quelle histoire encore.... :rolleyes:

Ceci dit, je vais demander à ma blonde voir si quelques étudiantes offrent pas ce genre de service indépendamment de la garderie du Cégep.

malorie
20/04/2009, 20:52
Bonsoir Marc

Avait tu un contrat avec elle??? car elle n'a pas le droit de casser un contrat sans raison. Et les seule raison permise sont les non-paiements.... Tu pourrais l'amener au petite créance et exiger qu'elle paient des dommages pour son manque de professionnalisme!

Pour la garderie, c'est sur que l'idéal pour toi serait de trouver quelque chose pres de chez toi pour que ta copine puissent aller chercher la petite plus tot... mais ce n'est peut etre pas possible... tu sais, des poupons il y en a beaucoup... et très peu de place pour eux.... donc des fois ce n'est pas facile.

Moi j'ai pris 4 poupons, et si tu savais le nombre d'appel que je recois pour que je prennent leur bébé.... mais j'ai atteind ma limite.... je n'y arriverais pas avec plus de 4 bébé....

Bonne chance dans tes recherches.

malorie
20/04/2009, 21:00
Marc

j'imagine que tu cherche sur le site ici et sur kiijiji et les pacs?

et tu n'as rien trouvé???

ici, je sais qu'il y a 25 garderie à sherbrook qui offre une place.... as tu vérifier?

http://www.magarderie.com/sherbrooke/liste-services-garderie.html

marcstein
20/04/2009, 21:01
Malheureusement non, pas de contrat, et je gage que ça vous surprend pas. Et c'est pas parce qu'on en a pas parlé, au contraire. Elle était supposée l'avoir rédigé et il ne restait qu'à l'imprimer. Mais woups, un moment donné, elle ne parlait plus de contrat et c'était louche puisque c'est elle qui avait starté sur ce sujet. C'est là que j'ai eu comme un préssentiment et que je me suis mis à chercher ailleurs, hélàs c'était trop tard...

De toute façon, je ne l'aurais pas poursuivie, je ne veux tout simplement plus avoir affaire avec elle. Que ce soit en cour ou ailleurs.

marcstein
20/04/2009, 21:12
Marc

j'imagine que tu cherche sur le site ici et sur kiijiji et les pacs?

et tu n'as rien trouvé???

ici, je sais qu'il y a 25 garderie à sherbrook qui offre une place.... as tu vérifier?

http://www.magarderie.com/sherbrooke/liste-services-garderie.html

Kijiji, les PAC, magarderie.com, Estrie-plus.... Je les fais régulièrement.

La réalité est que Sherbrooke, c'est vraiment mal fait au niveau urbain. Le ville est fait sur le long d'Est en Ouest. Ce qui sépare les deux, c'est la rivière St-François qui ne compte que trois ponts dans la traverser. Aux heures ou je peux aller chercher ma petite en fin d'après-midi, je peux oublier le fait d'arriver à l'heure et je risque d'être en retard plus que d'autre chose si je dois chercher ma petite l'autre bord. Et idem pour ma conjointe qui devrait se tapper la traversée, puis retraverser pour aller au Cégep. Ceux qui connaissent la relative efficacité du transport en commun à Sherbrooke savent que c'est un véritable cauchemard. Mais plus ça va, moins j'ai le choix.

Disons que c'est pas pour rien que j'ai acheté une maison qui était proche du Cégep. Je pensais sincèrement nous rendre service.

Comme je reste pas loin du centre-ville, j'ai tenté d'appeler quelques garderies qui sont pas loin des circuits d'autobus. Une seule pouvait prendre les poupons, mais je ne sais pourquoi, cette garderie ne rendait service qu'au monde qui habite, travaille ou étudie au centre-ville. Ben quin, je pouvais quasiment voir ou était la garderie en montant sur mon toit, mais je reste du mauvais côté de la rivière... :rolleyes:

malorie
20/04/2009, 21:34
hissss... c'est donc ben compliqué cette ville là!!!!!!!! mais je comprend tres bien... j'habite en banlieu (à`st-jean-sur-richelieu) et le transport en commun vaut pas grand choses.... et je peux toujours pas prendre une marche d'une heure trente chaque jours pour aller porter ou chercher mon enfant!!!!!!!!

Avez vous pensez à`l'option, vieille minoune.... des fois ca aide beaucoup.... a moins que ta copine n'est pas son permis....

sinon, etre vous deux, ,je passerais une annonce dans le journal local pour trouver une jeune personne qui viendrait garder chez vous et qui serait tres contente de ne pas avoir du temps plein....

Pinotte
20/04/2009, 21:54
Tu ne connais pas une maman en congé maternité dans ta rue par exemple?
Peut-être qu'elle serait intéressée à garder ta cocotte même si elle n'a pas de garderie!
Un petit revenu de plus... peut-être qu'elle ne dirait pas non!

Si ta blonde est au Cégep... j'imagine qu'elle termine bientôt l'école!?!??! Alors peut-être auras-tu droit à un petit moment de répit de casse-tête!
Bonne chance!

Alyjackocéangel
21/04/2009, 08:12
ouain... moi aussi j'irai avec l'option petit char, beau, bon, pas cher.
car c'est pas mal compliqué ton affaire

maman chérie
21/04/2009, 15:55
Marc...

Ton histoire me désole!! :( En tant que maman, je te comprends tellement!!

Les filles t'ont donné de très bons conseils! :yes:

Plusieurs options s'offrent à toi, à divers coûts, évidemment!!

1) acheter une auto usagée pour ta blonde (avec la passe de stationnement du cégep qui vient avec, évidemment!)

2) trouver une nounou à la maison (oui, c'est pas mal plus cher, mais certaines offrent des reçus, alors tu peux déduire de tes impôts. Et là t'aurais l'esprit vraiment tranquille!)

3) trouver une maman à la maison qui accepterait de garder chez elle (en passant une petite annonce sur un babillard de commerce ou sur un site d'annonces gratuit) ou une maman en congé de maternité (ça ferait un temps seulement, mais quand ta fille sera plus vieille, elle pourrait aller à la garderie du cégep?)

4) en attendant de trouver, tes parents peuvent peut-être venir garder ta puce chez toi, une semaine ou deux?... Je ne connais pas ta situation familiale, mais la famille semble habiter loin de chez toi, c'est encore plus dommage, ça aurait pu être pratique... :(

En attendant, je contacte une connaissance qui a une garderie en MF à Sherbrooke pour savoir si elle a une place libre (moi, je ne suis pas du tout du coin!) et je t'en reparle ici!

Bonne chance! ;)

maman chérie
21/04/2009, 17:02
Marc...

Je ne connais pas du tout Sherbrooke, alors dis-moi... Est-ce que Rock-Forest, ce serait trop loin pour toi??

mitochondrie
21/04/2009, 17:54
je comprend que s'est plate mais faut savoir que parfois on ferme parce qu'on a pas le choix ...du moins la je suis prise au dépourvu mon proprio ( je suis en location) viens demain refaire les plancher et on a un préavis de 24 ..donc je l'ai su a matin et je dois annoncer au parent qu'on ferme ...je ne fais pas exprès mais les parents respecte ça car eux aussi cela leur arrive des imprévus et je suis la pour eux

caroté
22/04/2009, 14:14
décourage toi pas !! je t,envoie du positif par internet!!!

marcstein
22/04/2009, 19:36
Marc...

Je ne connais pas du tout Sherbrooke, alors dis-moi... Est-ce que Rock-Forest, ce serait trop loin pour toi??

Mouais, faut comme que je traverse la ville pour me rendre là! :)

Bon, ceci dit, j'ai du nouveau, et du bon nouveau.:cool:

À force de piocher fort à gauche et à droite, j'ai réussi à dégoter le numéro de quelques personnes qui ont pu m'aider. J'ai visité une CPE qui aurait possiblement de la place pour lundi qui vient, je n'attend que le rappel de l'éducatrice. C'est loin un peu de chez moi, mais au moins c'est proche de l'autoroute et c'est du bon côté de la ville. Et si jamais, je pourrais peut-être avoir une place dans une petite garderie en milieu familial. Ça semble s'arranger, mais je vous jure que j'ai pas lâché le téléphone trop souvent!;)

maman chérie
22/04/2009, 20:09
Mouais, faut comme que je traverse la ville pour me rendre là! :)

Bon, ceci dit, j'ai du nouveau, et du bon nouveau.:cool:

À force de piocher fort à gauche et à droite, j'ai réussi à dégoter le numéro de quelques personnes qui ont pu m'aider. J'ai visité une CPE qui aurait possiblement de la place pour lundi qui vient, je n'attend que le rappel de l'éducatrice. C'est loin un peu de chez moi, mais au moins c'est proche de l'autoroute et c'est du bon côté de la ville. Et si jamais, je pourrais peut-être avoir une place dans une petite garderie en milieu familial. Ça semble s'arranger, mais je vous jure que j'ai pas lâché le téléphone trop souvent!;)

Oups... Désolée, mais comme je disais, je connais pas du tout la ville de Sherbrooke! :o

Je suis HYPER contente pour toi si tu as effectivement trouvé, et ça a été très rapide en plus! :D J'espère que tu tomberas sur une excellente RSG, ta fille et toi le méritez bien, après toutes ces péripéties!! ;)

Tu nous en redonnes des nouvelles? Bonne chance!

marcstein
23/04/2009, 20:49
Bon et bien voilà, j'ai enfin réussi à caser ma petite et à m'enlever un peu de poids que j'avais sur les épaules! :) Et drette pour lundi prochain en plus.

Je me trouve chanceux d'avoir pu dégotter une place aussi vite, dans un CPE qui plus est. Financièrement, ça me revient un peu moins cher de payer 7$ par jour et c'est pas ce que je recherchais en priorité, mais coudonc, faut prendre ce qui passe.

Alyjackocéangel
24/04/2009, 08:24
Bon et bien voilà, j'ai enfin réussi à caser ma petite et à m'enlever un peu de poids que j'avais sur les épaules! :) Et drette pour lundi prochain en plus.

Je me trouve chanceux d'avoir pu dégotter une place aussi vite, dans un CPE qui plus est. Financièrement, ça me revient un peu moins cher de payer 7$ par jour et c'est pas ce que je recherchais en priorité, mais coudonc, faut prendre ce qui passe.

:thumbup: bravoooooooo