Voir la version complète : Un PAPA sidéré
Ce matin je me devais de venir sur ce forum parlé de l'expérience d'un ami a moi, PAPA également. L'histoire est plûtot au sujet de sa garderie, à vrai dire son ex-garderie. Il a la chance d'être situé sur la même rue d'une garderie qui à première vue est tout-à-fait charmante. Il y a d'ailleurs envoyé sa fille pendant plusieurs mois avant de changer pour une garderie en installation. Mal pris, un imprévu l'a amené, lui et sa femme, a recontacté son ancienne gardienne pour lui demandé si il pouvait utilisé le service d'Halte que cette gardienne offre. Celle-ci leur a mentionné que oui, sans problème, mais en disant que le tarif était de 5$/heure. Mon ami, découragé a mentionné qu'il avait besoin de toute la journée, 10h au complet dû a son travail, et peut-etre même une quinzaine de minute de plus à la fin de la journée. Sa gardienne lui a répondu: ca fera donc 5$/heure, pour 10h 50$ plus 1$/minute de retard donc 15$ plus le temps ou vous habiller l'enfant et sortez, sans doute un bon 10 minutes donc en tout: 50$ + 15$ + 10$ une belle journée à 75$
75$! Mais comment peut-on charger autant pour une seule journée à la garderie. Comment cette garderie peut être aussi peu aidante et coopérative lorsqu'un parent a besoin d'un dépannage. À ce prix la, pas besoin d'un dépannage, on va rester à la maison tout court. Suite à plusieurs sujets de comportements abusif, en voici un je crois qui dépasse tout entendement. Je suis sidéré.
NB. Je sais vous n'êtes pas des gardiennes mais bien des éducatrices en milieu familial. Le mot gardienne est plus comme un surnom amicale que je donne, ca ne veut pas dire que je vous percois comme des gardiennes de 14 ans qui gardez sans surveiller, jouer, éduquer. En espérant n'avoir blessé personne.
Faut pas être plus catholique que le pape non plus, ton post est respectueux, donc pour le terme gardienne.... Moi ça me choque pas.
Je trouve effectivement le prix exagéré.
Maggyloo
28/02/2013, 07:30
Je ne sais pas où tu habites mais les haltes garderie sont toujours plus chères qu'un service à contrat.
Même les cellulaires suivent ce modèle :p Si tu signes un contrat c'est beaucoup moins cher que si tu n'en a pas.
Un parent a besoin d'un dépannage mais cette femme elle a besoin d'argent. Certainement qu'elle aime les enfants mais elle ne vie pas d'amour et d'eau fraîche. Elle ne peut pas se permettre qu'un client utilise sporadiquement son service sans jamais savoir quand son service sera utilisé (donc de l'$ qui rentre).
50$ pour une halte garderie ça me semble raisonnable puisque les tarifs réguliers tournent presque tous autour de 30$ la journée maintenant.
Je seconde Maggyloo! Tant qu'à moi, quand tu prends un enfant que tu n'es pas supposé avoir une certaine journée ça demande plus d'organisation.
Par exemple dans mon cas, j'avais le programme Ziraf et mes dîner étaient servis par un traiteur, donc là faut s'arranger pour avoir une part en plus du dîner pour cet enfant, au pire diminuer les portions des autres et rajouter un accompagnement qui vient de notre propre épicerie (je l'ai fait souvent)...
Quand tout est prévu à l'avance pour un certain nombre d'enfant et que tu dois en rajouter un au lot, des fois ça vient tout changer tes plans...
Reste que moi quand j'offrais le service d'Halte-garderie, je demandais 25.00$ par jour, comme les autres parents.
Mais ça dépend des gens :)
marie1832
28/02/2013, 07:44
Moi le 50$ tout compris pour une halte jaurais dit ok, mais la tous les ti retard et si et ca.... Désolé mais les regles de retard pour parent a contrat ne devrait pas sappliquer, dans le pire des cas elle devrait charger 5$ de plus plus l'heure commencé donc un total de 55$ pas des retard de 1$ la minutes. Oui je trouve cela tout a fait exagéré!!!! Oui une halte garderie est plus cher jen conviens, mais faut pas virer fou! 5$ de lheure ok, mais pas avec les reglement des parents utilisateur de sdg a contrat non dsl!
Chouettee
28/02/2013, 07:44
Moi je ne trouve pas ça exagéré.
1. Si je fais une sortie avec mon chum et j'engage une petite gardienne, c'est $5/heure, même pour 10 heures. J'ai eu un parent qui a engagé une petite gardienne pendant ma semaine de vacances et ils ont payé $5/heure, même pour 40 heures.
2. Pourquoi pas comparer le service de dépannage à la consultation. Tu veux pas t'engager à une personne, tu utilise le service de dépannage (ou un boîte de consultant) c'est normale que tu dois payer plus chère. Et c'est normal de payer 2 fois le prix d'un employé (incluant les frais de l'employeur).
3. Je crois que le papa ambitionne aussi. Si c'était moi, je m'arrangerais pour que les jours où je dois utiliser un service de dépannage, je m'assurais sans faute de respecter les heures d'ouverture de la garderie.
Donc je ne crois pas que $50 pour 10 heures de service exagéré
Maggyloo
28/02/2013, 07:51
Ouais. Et on ne connaît pas les habitudes de ce papa.. La dame, oui ! Peut-être qu' elle sait que le 15 minutes de ce papa s'étirera à une heure si elle ne met pas les brakes où ça fait mal... dans le porte-feuille.
YING YANG
28/02/2013, 07:53
Bon matin un PAPA,
C'est domage que votre ami ne soit pas venu s'inscrire sur le forum.
Il est chanceux de vous avoir comme ami.
Vous avez eu d'exellentes réponses donc je vais profiter de ce mot pour vous souhaiter bonne journée de la part d'une éducatrice:DCe matin je me devais de venir sur ce forum parlé de l'expérience d'un ami a moi, PAPA également. L'histoire est plûtot au sujet de sa garderie, à vrai dire son ex-garderie. Il a la chance d'être situé sur la même rue d'une garderie qui à première vue est tout-à-fait charmante. Il y a d'ailleurs envoyé sa fille pendant plusieurs mois avant de changer pour une garderie en installation. Mal pris, un imprévu l'a amené, lui et sa femme, a recontacté son ancienne gardienne pour lui demandé si il pouvait utilisé le service d'Halte que cette gardienne offre. Celle-ci leur a mentionné que oui, sans problème, mais en disant que le tarif était de 5$/heure. Mon ami, découragé a mentionné qu'il avait besoin de toute la journée, 10h au complet dû a son travail, et peut-etre même une quinzaine de minute de plus à la fin de la journée. Sa gardienne lui a répondu: ca fera donc 5$/heure, pour 10h 50$ plus 1$/minute de retard donc 15$ plus le temps ou vous habiller l'enfant et sortez, sans doute un bon 10 minutes donc en tout: 50$ + 15$ + 10$ une belle journée à 75$
75$! Mais comment peut-on charger autant pour une seule journée à la garderie. Comment cette garderie peut être aussi peu aidante et coopérative lorsqu'un parent a besoin d'un dépannage. À ce prix la, pas besoin d'un dépannage, on va rester à la maison tout court. Suite à plusieurs sujets de comportements abusif, en voici un je crois qui dépasse tout entendement. Je suis sidéré.
NB. Je sais vous n'êtes pas des gardiennes mais bien des éducatrices en milieu familial. Le mot gardienne est plus comme un surnom amicale que je donne, ca ne veut pas dire que je vous percois comme des gardiennes de 14 ans qui gardez sans surveiller, jouer, éduquer. En espérant n'avoir blessé personne.
soleil02
28/02/2013, 08:12
Pour un service de dépannage, je ne trouve pas cela exagéré non plus de charger 5$/heure. C'est ce que lui aurait coûté une petite gardienne. Il ne faut pas oublier que c'est un service occasionnel. Pour le 1$/minutes de retard, je ne trouve pas cela exagéré non plus. Le service de garde a une heure de fermeture et si celle-ci ne peut être respectée par les parents, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas les charger sous prétexte que les parents payent déjà plus cher que son tarif régulier (à contrat).
Je trouve déjà l'éducatrice bien gentille d'accepter qu'il vienne chercher son enfant plus tard. Moi, je n'aurais pas voulu des frais de retard parce que je n'aurais pas accepté de retard du tout. Et je terminerai en disant ceci: ces parents vont utiliser ce service en toute connaissance de cause (tarif, frais de retard, etc). S'ils ne sont pas satisfaits des conditions, ils ont toujours la possibilité de trouver une autre halte-garderie, une petite gardienne ou demander à la famille de les dépanner. Ce n'est pas parce que c'est leur ancienne gardienne qu'elle doit leur faire un tarif spécial pour eux. Ce ne serait pas juste pour les autres parents qui utilise ce service.
Maggyloo
28/02/2013, 08:14
LOL ! Zut yé ben trop d'bonne heure pour le popcorn !
lol voila un PAPA mon message est enlevé :) je vais donc me contenter de dire: LOL prochaine fois arrangez vous pour connaitre toute les données dune histoire avant de la rapporté..
soleil02
28/02/2013, 08:19
J'ai écris en même temps que Jen2111 donc je n'avais pas vu son message avant d'écrire le mien. Évidemment, si c'est du même couple qu'il s'agit, je peux comprendre que l'éducatrice n'ait pas voulu faire de cadeau à ces parents. C'est pourquoi c'est plus facile quand on a les 2 versions. Et je vais te dire Jen2111, tu as été gentille, moi, j'aurais refusée de les dépanner. C'est bien de ton frère qu'il s'agit? Je me trompe?
Dommage que tu ais enlevé ton message Jen2111, mais je laisse le mien. J'en déduis que tu as eu un message privė de Un PAPA qui te demandait de l'enlever. Je trouve ça pathétique. Selon moi, Un papa devrait lui aussi supprimer son post original puisqu'il est maintenant au courant de toute l'histoire. Car il manque beaucoup de données pour répondre à ce post. Je trouve cela aberrant que la RSG ne puisse pas mettre sa version des faits alors qu'elle pèse, et de beaucoup, dans la balance!
Barbie-Sirène
28/02/2013, 08:20
lol voila un PAPA mon message est enlevé :) je vais donc me contenter de dire: LOL prochaine fois arrangez vous pour connaitre toute les données dune histoire avant de la rapporté..
Peut-être mais moi j'ai eu le temps de le lire... :laugh: Mais comme tu l'as enlever je ne peux plus le commenter... :o Alors je me tais :dots:
Maggyloo
28/02/2013, 08:21
Nooooon pourquoi tu l'as enlevé Jen il était parfait ton message ! En plus je serais tellement pas surprise si ce n'était pas à un "ami" à qui s'était arrivé... Ce serait pas ton beau-frère ou ta belle-soeur derrière ce pseudo UN PAPA ?!
sweetie-pia
28/02/2013, 08:22
ton message a ete enlever?? je comprend pas se forum mais du tout!!
entk j'ai eu le temps de le lire ton message et il n'y avait aucun manque dee respect!
je te trouve bon d'avoir accepter pareil :)
je vait faire comme barbie sirene......je vait me taire maintenant
Lol, suite a une discussion en privé avec un PAPA celui ci ma fait part que mon commentaire, bien quil netait pas visé du tout a lui en particulier, semblait lui faire du tort par rapport a sa crédibilité et réputation, malgré que je ne comprend pas ces torts vraiment, si mon mesage le dérangeait a ce point jai décidé de lenlever. Je me contenterai de commenter en tant que ''rsg extérieur'' je dirais que pour ma part, je ne trouve pas ca abusif, mais normalement :) hihi :) ici mon service de halte garderie est a 5$/heure jusqua maximum 35$, donc meme si un parent a besoin du 10h je demande 35$ mais ca cest mon choix a moi, et selon mes contrat et annonce, je demande 5$/heure point, je prend juste la décision personelle lorsque ca larrive de ne pas demander plus que 35$ mais je suis tout a fait daccord avec lavis de tout le monde qui explique pourquoi 50$ nest pas exagéré!
non un PAPA, je crois, n'était seulement pas au courant des autres faits de cette situation, et cest moi et moi seule qui a pris la décision denlever mon commentaire suite au propos que jai échangé en privé avec un PAPA, mon but nest de blesser personne, et malgré que je ne vois pas en quoi mon message pouvait affecter un PAPA, si celui-ce se sentais affecter cest son droit et je lai donc enlevé.
maman8215
28/02/2013, 08:26
je comprend plus rien de la conversation moi :laugh: quelqu'un peut m'éclairer :confused:
je comprend plus rien de la conversation moi :laugh: quelqu'un peut m'éclairer :confused:
Lol!! Cest ma faute jai enlevé un commentaire qui semble-til avait blessé quelquun, mais certaines personnes avait eu le temps de le lire..!
Bref jaime bien le sujet, avoir lavis des parents et des rsg sur un tarif de base de 5$/heure lors dun dépannage halte-garderie, est-ce trop cher payé pour une journee complete ou parfaitement normal car imprévu?
soleil02
28/02/2013, 08:30
Pfff... C'est complètement ridicule! En aucun cas ça ne portait préjudice à sa réputation, mais plutôt à celle de ton frère et encore là, ce n'était que la vérité alors... Je continue à dire que lui aussi devrait supprimer ses dire puisqu'il est maintenant au courant de toutes l'histoire, mais bon... Je regrette juste de ne pas t'avoir cité, comme ça ton message serait encore visible. Et je l'aurais bien vu me demandé de le supprimer! :no:
Chouettee
28/02/2013, 08:35
Moi, qu'un bon parent soit un peu en retard à l'occasion ça ne me dérange pas. J'ai jamais chargé. Mais un moins bon parent (ou dépannage) non, j'exige le respect, et je facture les retards. Par contre je suis d'accord que les frais de retard sont exagéré.
Dans mon cours j'ai appris que les frais de retard doivent être proportionelle, si non le parent peut le reporter (amener en cours, etc) même s'il a signer un contrat.
Ex) Mettons comme moi elle charge $27/jour. Et que ce jour là elle a 5 enfants plus le sien à $50 = $185 pour 10 heures, donc $18.5 / heure. Puisque c'est en dehors de ces heures de garderie, donc du surtemps, aussi normale qu'elle charge temps et demi, donc $28 / heure... $14 / la demie-heure ou $7 / par tranche de 15 minutes en retard.
Plus que ça c'est exagéré.
Mais en même temps, on parle ici d'un papa qui ne peut pas demander à son employeur d'exceptionnellement finir plus tôt une journée, Ça ne vaut pas le $10 de plus non?
marie1832
28/02/2013, 08:36
Jen,
Jai eu le temps de lire ton message. Merci, je trouve que la réalité peut etre tellement differente lorsque nous avons les 2 cotés de la médailles cest fou comme lhistoire est differente maintenant..... en tk si tu l,a enlever je te respecte et ne le commenterai pas plus que cela, mais cest sur qu'un parent qui fait des retard abusif ne sen ventera pas et va plutot essayer de se victimisé au détriment de la mechante rsg qui applique des regles rigoureuse pour contrer cela.
Barbie-Sirène
28/02/2013, 08:47
Je ne sais pas où tu habites mais les haltes garderie sont toujours plus chères qu'un service à contrat.
Même les cellulaires suivent ce modèle :p Si tu signes un contrat c'est beaucoup moins cher que si tu n'en a pas.
Un parent a besoin d'un dépannage mais cette femme elle a besoin d'argent. Certainement qu'elle aime les enfants mais elle ne vie pas d'amour et d'eau fraîche. Elle ne peut pas se permettre qu'un client utilise sporadiquement son service sans jamais savoir quand son service sera utilisé (donc de l'$ qui rentre).
50$ pour une halte garderie ça me semble raisonnable puisque les tarifs réguliers tournent presque tous autour de 30$ la journée maintenant.
J'ose croire que ces dires sont véridiques étant donné que nous sommes plusieurs a l'appuyer... ceci est le pourquoi je le recite. C'est un service de Halte-garderie pas un contrat de louage de services sur une base régulière. Comme dans bien d'autres situations, comme celle du cellulaire, c'est résonable que le tarif diffère.
Le parent en question qui n'est pas content de cette tarification aurait intérêt a trouver une autre alternative, une gardienne a domicile et faut pas charier la elles ne sont pas nécessairement "pourries" en matière d'éducation. Les enfants n'ont pas besoin d'être stimuler a fond pour évoluer en plus si c'est pour une journée occasionnelle...
Dire qu'ils y en a qui veulent toute avoir dans la vie... dommage parce que les enfants eux n'en demandent pas autant pour être heureux!
N.B. : Je respect les raisons et le fait qu'une certaine personne est pris la décision d'effacer son message qui s'adressait a un membre du forum sur ce post parce qu'elle la fait a quelques minutes a peine après l'avoir rédiger et non quelques heures ou pire encore quelques journées ou semaines...
pour les frais de la halte garderie je trouve ca tres justifié surtout si il prévois etre en retard.
Je pense que tout le monde peut partir un sujet, meme si ce sujet ou cette question ne le concerne pas directement. Il mest arrivé de commenter des post avec une expérience que jai vu et pas nécéssairement vécu. On peut maintenant sen tenir a commenter et répondre le post initial, le sujet est interessant.
lacook76
28/02/2013, 09:10
Ces tarifs permettent d' éloigner ceux qui abusent!
Moi ce qui me vient en tête, c'est que cette "Éducatrice" ait été bien gentille de vouloir te dépanner...tu l'as laissé tomber pour un autre service de garde, ça fait pas ton affaire, tu reviens....avec moi tu aurais eu zéro à payer pcq c'est clair que tu ne serais pas revenu dans mon service de garde!! Ben oui, j'suis bête comme mes pieds à matin..pis je l'assume!!!
Les p'tits malins
28/02/2013, 09:30
Bon de ce que j'ai compris:
Un PAPA est sidéré de la situation d'un de ses amis qui a fait appel à son ancienne «gardienne» pour le dépanner. Le service de Halte-garderie est de 5$/h (peu importe le nombre d'heures) + les frais de retards qui s'appliquent... tout ce beau monde trouve ça exagéré...
Ensuite je lis que la RSG s'est reconnue et a répondu pour donner SA version des faits... Suite à une discussion en privé avec Un PAPA elle a enlevé son message puisque ce dernier sentait qu'elle mettait sa crédibilité à rude épreuve...
Donc conclusion que j'en tire, c'est que la RSG a déjà eu un historique d'abus assez importants avec son ancien client qui semble-t-il est de sa famille...
Wow, toute une saga!
Bref, mon opinion:
5$/heure pour un service de dépannage, je trouve pas ça exagéré (dans le sens où une tite gardienne coûterait exactement la même chose)
Au début, je trouvais que l'application des frais de retard (1$/min et ce jusqu'au DÉPART du parent) était exagéré... MAIS, même si je n'ai pas eu le temps de lire le message de la RSG en question, j'en ai conclu qu'il y a déjà eu des problèmes de cette nature entre la RSG et son client, elle a simplement dit qu'elle ne ferait pas de cadeau d'aucune sorte et pour un cas comme ça, qu'elle sait qu'elle va encore se faire abuser, c'est OK de mettre cartes sur table...
Chapeau bas à la RSG, parce que je suis plus de l'avis de Thalye... moi non plus le client ne serait pas revenu me demander de l'aide... famille ou non
C'est pas cher pour une journée dépannage les prix seraient sensiblement pareille ailleurs, même une p'tite gardienne. À moins que le parent aurait des horaires bien spécial et que l'horaire ne fonctionnait pas avec la garderie et qu'il avait décider de changer en bon terme, sinon c'est NON malheureusement je suis très rancunière (OUI JE L'ASSUME, NOIR OU BLANC) sa aurait été un gros NON, j'suis pas un bouche trou, c'était mieux ailleurs , bien arrange-toi !!!
Moi aussi lorsque je dépanne c'est 5$/ heure. Comme ma petite gardienne me charge et que c'est moi qui lui fournit tout!
tifanny034
28/02/2013, 15:41
je ne vois pas en quoi c'est exagéré si elle n'a qu'un ou deux enfants, quand on sort mon mari et moi notre gardienne a deux enfants, elle charge 7$ l'heure pour un enfant et nos deux elle charge 8$ l'heure donc quand on sors pour aller au spa mettons ben ça nous reviens cher mais tout se paie....Personnellement je ne crois pas que ce soit si exagéré puisque si elle n'a pas beaucoup d'enfants, elle leurs donne toute son attention...
Pour les sous de retard bien il faut bien qu'elle mette ses pieds à terre pour ne pas que les parents dépassent constamment car certains tu leur donne un pouce et ils prennent un pieds hein c'est prouvé lol donc bon sois elle charge à la journée en cas de dépannage j'aurais fixé à 50$ arrive max à 18h00 pas plus c'est sur que si la personne arrive après ben c'est comme une petite gardienne toute heure entamée est une heure payée ;) je ne vois pas l'exagération désolée
Creation Souris la vie
01/03/2013, 06:45
Ma seule réaction face à ce post est ...et je ne veux pas partir de débat là dessus....:innocent:
Ce papa, si j'ai bien compris à déjà laissé tomber cette dame MAIS nous n'avons que votre version à cette histoire...cette dame a t-elle reçu un avis "raisonnable" avant le départ de cette enfant ? Dans quel contexte et ambiance s'est déroulée le départ de l'enfant ?
Pourquoi ces questions ? Aussi simple qu'une personne échaudée pourrait craindre de se refaire faire le même coup. Cette dame, c'est son salaire dont on parle ici donc malheureusement, certains parents n'y pensent peut-être pas toujours mais nos salaires se joue un jour à la fois ! Lorsqu'un parent quitte pour X raison, nous devons organiser notre budget jusqu'à ce que notre place puisse être comblée ! Moi ici, j'aimerais bien avoir la version de la dame en question avant de porter jugement :rolleyes:
Aussi, pourquoi être aussi sous le choc concernant les retards...respecter les heures d'ouvertures d'une responsable de garderie ou SGD ne devrait pas créer une frustration en soi non :confused: Si ce papa se sent "menacé" par ces frais de retard, serais-ce parce qu'il avait l'habitude d'être en retard ou il prévoit cette habitude ? Alors encore ici, sans la version de la dame, comment porter jugement :innocent:
Voilà pour moi !
les gentils crocodiles
02/03/2013, 09:00
Je comprend tellement la dame ... une halte n'est pas une garderie mais bien une halte, si je desire faire une halte a la malbaie avant daller a baie-comeau je narreterais pas 10h jexplique, une halte ne devrait pas etre de 10h donc 5$/h est plus que raisonnable si monsieur x a bessoin pour 10h se n'est pas son probleme a elle et les retards ouffffffff je coit que j'envie cette dame d'être capable de mettre ses cullottes moi ici mes parents son a contract et malgré tout quand il son en retard je laisse passer mais j'aimerais être capable de mettre mes cullotte parceque maintenant je suis prise avec un parents qui ambitionne beaucoup trop. et 1$ la minute de retard c'est légitime 1$ jusqua se quil sorte car elle ne peut rien faire tant que tu est chez elle allor cest tres logique. Moi se qui me sidère en fait c'est de voir a quelle point le monde ambitione et quand on mets un frein a sa on nest des mechanttes. je ne croit pas que sa soit la gardienne en question qui ambitione.
Moi non plus je ne crois pas que cette dame exagère , c'est dommage que les gens veulent faire garder leurs enfants pour aller travailler mais ne veulent pas payer le prix .....mais si c'est pour aller manger au resto ,cinéma ,au bar ou chez des amis paye et s'en fiche pour une tite gardienne qui est la et que quand tu rentre chez toi souvent le ménage est pas fait ect .... mais bon on est dans ce monde
Monsieur, tant qu'à moi cette "gardienne" offre un service de halte-garderie à l'heure, et elle le dit d'avance, pas de surprise, alors moi je n'y vois rien de mal.
Elle fait son métier, ce n'est pas un membre de la famille et ce n'est pas une bénévole, c'est une travailleuse qui offre un service différent à un ancien client qui est allé voir ailleurs. En quoi serait-elle dans l'obligation de faire des prix à l'amiable? Je comprends mal pourquoi vous êtes sidéré.
5$/heure + retards je trouve ça "correct". Ça fait beaucoup comparativement à une journée à tarif normal avec un contrat mais, ça reste quand même rentable d'aller travailler dans la plupart des cas et on s'avouera qu'on peut pas tous prendre congé quand on veut parce que la garderie est fermée.
Maroussia
02/03/2013, 16:00
Etant donné que c du dépannage et que le papa en question connaissait le tarif et l a accepté, je suis bien a l aise avec son tarif.
Tatie Gege
02/03/2013, 19:04
A mon humble avis, le tarif que demande la dame n'est pas exagéré. 75$/jour pour une journée de DÉPANNAGE, c'est raisonnable. En effet, c'est toujours moins cher lorsqu'on est a contrat que lorsqu'on prend un service a la pièce. Si toute cette histoire de tarif est claire dès le départ,pas de surprise, alors moi je n'y vois rien de mal.
Cette femme fait son métier, ce n'est pas une tatie, une mamie, une bénévole d'un organisme communautaire...C'est une travailleuse qui
offre un service différent à un ancien client qui de surcroit est allé voir ailleurs. En quoi serait-elle dans l'obligation de faire des prix à l'amiable? Je comprends mal pourquoi vous êtes sidéré.
@Jen2111
Je vous trouve bien comprehensive d'avoir accepté de retirer votre message afin de pas offusquer Un PAPA. Je pense également que maintenant que vous avez été identifier, l'atteinte à votre rétutation demeure dans le message initial...Il serait peut être sage pour Un PAPA de modifier voir supprimer le sien.
Je vous trouve également bien tolérante de venir en aide à un ancien client qui arrivait en retard parfois plus d'une heure après vos heures d'ouverture et ce environ 2-3 fois semaine et ce même lorsqu'il était chez lui. IJe comprends beaucoup mieux la raison que vous avez fixé une condition comme des frais de ratrd pour vous porteger. finalement je vous lève mon chapeau car moi je l'aurais envoyé se promener ce parent là. :furious:
@ un PAPA
Tout d'abord j'apprécie vous lire. Votre point de vu masculin est bon pour ce forum majoritairement féminin. Le tarif de la RSG pour une halte correspond à celui de mon quratier. Je crois que dans ce cas-ci vous avez fait une erreur. Ça arrive à tout le monde de juger sans avoir toutes les informations. :yes:
Ceci ètant dit nous avons tous une leçon à tirer de cette situation. Il y a toujours deux côtés à une histoire...
Voici mon avis: mon service ne peut pas convenir a tout le monde.. et si quelqu'un essais, et que ca ne lui convient pas, et bien je comprend et il peut partir. Biensur, je trouve que cest davoir un minimum de respect que daviser sa rsg lorsquon chercher ailleurs, ou lorsquon a trouvé, pour ne pas mettre dans la shnout l'éducatrice, juste pour le fun en aviasant qua la derniere minute.. Par contre chacun fait ses choix et doit vivre avec, si quelquun juge quil ne veut rien dire avant la derniere seconde, je trouve ca plate, je trouve ca ireespectueux, mais cest son choix et chacun fait ce quil veut. Je ne refuserais jamais de dépanner quelqu'un, connu ou inconnu, si cest en mon pouvoir, peu importe le ''passé'' que jai avec cette personne, ou les gestes quil a commis dans le passé (jusqua un certain point biensur! :P ) Je trouve en tant que maman, que 75$ pour une jouree de garderie cest pas donné, et oui, normalement malgré que je charge 5$/heure, si vraiment un parent a besoin de 10h, exceptionellement, et pour dépanner vraiment, alors je mettrais un ''plafond'' autour de 30$ je crois, car mon but est de dépanner quelqu'un dans le besoin.. Par contre, c'est a ma discrétion, selon les antécédants, selon mon budget, selon le parent, selon l'enfant de fixer ce plafond.
Pour les retards, antécédants ou pas, je ne vois pas pourquoi une RSG ne pourrait pas mettre une heure maximum d'arrivée, avec une ''conséquence'' si cette heure est dépassée, juste parce que cest un service de dépannage. J'offre un service de dépannage jusqua 16h, heure de fermeture de garderie. Si je ne met pas de ''conséquence'' a une arrivée tardive, je risque den avoir, avec comme seul résultat: un : oh désolé je suis en retard (et encore, ca cest si le parent sen excuse!) Peut etre que jai eu trop de mauvaises expérience de parent en matiere de retard, ce qui me pousse a ne pas attendre de voir avant de mettre une clause de retard, mais ainsi je me protege. Aucun parent nest obliger dutiliser mon service, et sil lutilise, je ne vois pas pourquoi il ''chialerait'' sur une clause acceptée.