Voir la version complète : Problème avec Micronor...
Eternity
19/04/2009, 20:13
Bonjour !
Puisque plusieurs d'entre vous son maman, je me suis dit que vous aviez peut-être pris micronor ?
De un ça m'a pris 21 mois (en janvier 2009) avant d'avoir mon retour de règle (j'allaitait et allaite encore)
Depuis leur retour je suis pas régulière... du spotting ou les vrai, dure plus d'une semaine reviennent après 3 semaine (ou 4 jours comme là).
Avez-vous eu ce genre de problème ? je sais plus quoi penser... mon médecin dit que c'est normal on pharmacien dit qu'une irrégularité veut dire que la pillule est pas assez forte... qui croire ?
Je ne sais pas si c'est le micronor, je n'en ai jamais pris mais je peux dire que j'ai allaité mes 3 enfants et aux 3 ça à prit beaucoup de temps avant que mes règles ne reviennent(en fait le petit dernier à 10 mois et ne ne suis pas encore menstruée) Mes menstruations était aussi assez irrégulière jusqu'à ce que j'arrète d'allaiter complètement.
Petite question pour toi Eternity est-ce que tu as un service de garde ?
paysanne
19/04/2009, 20:46
Moi j'ai allaitée ma fille jusqu'à 13 mois, je n'ai pas eu ta chance d'avoir un congé de règles pendant tous ce temps car dès qu'elle a commencer à manger du solide à 6 mois c'est revenu (cela avait fait ça a ma soeur aussi) mais j'ai aussi été très irrégulière aller jusqu'au temps ou j'ai arrêtée d'allaiter. Cela passait de 23 jours à 36. Et je ne sais pas si il a une logique à faire, mais j'ai arrêtée d'allaitée lorsqu'elle avait 13 mois, et lorsqu'elle en avait 14 ou 15 (mon nombre de semaine reste à évaluer) et bien je suis retombée enceinte de ma deuxième grosesse qui était tout autant prévu. Pourtant cela faisait 8-9 mois qu'on s'essayait, sans trop être intense par contre.
Je n'ai jamais prit de moyen de contraception entre mes enfants et je n'ai jamais été capable de tomber enceinte dans les 12 premiers mois. Même si les médecins disent que ce n'est pas un moyen de contraception je crois quand même que la première année il est très difficile de tomber enceinte lorsqu'on allaite.
Bonjour !
Puisque plusieurs d'entre vous son maman, je me suis dit que vous aviez peut-être pris micronor ?
De un ça m'a pris 21 mois (en janvier 2009) avant d'avoir mon retour de règle (j'allaitait et allaite encore)
Depuis leur retour je suis pas régulière... du spotting ou les vrai, dure plus d'une semaine reviennent après 3 semaine (ou 4 jours comme là).
Avez-vous eu ce genre de problème ? je sais plus quoi penser... mon médecin dit que c'est normal on pharmacien dit qu'une irrégularité veut dire que la pillule est pas assez forte... qui croire ?
Pour répondre à ta question, il manque une information: combien de fois allaites-tu ton bébé?
Car si c'est 1 ou 2 fois pas jour, effectivement, la micronor n'est peut-être plus efficace. À cause du spotting que tu décris.
Car Micronor est efficace lorsque les femmes allaitent souvent car en combinaison avec les hormones d'allaitement, le faible dosage de micronor est efficace, mais lorsque les hormones deviennent moins nombreuse, ben souvent le micronor donne du spotting.
Je te conseillerais de prendre un autre moyen de contraception ad temps que tu rencontres ton médecin.
Mais tu sais, tu pourrais avoir accès à d'autre moyen de contraception tout en allaitant.
bonne chance
Eternity
19/04/2009, 21:50
natou
oui j'ai une garderie ;) mais je garde seulement 2 enfant. J'en veux pas plus. Donc je sais pas si service de garde est le bon terme ;)
allaitement
j'ai une petite accro, donc avant les dodo et un peu au réveil si c'est trop tôt. J'ai commencé un sevrage si ont peut dire... c'est juste un peu lent.
merci minimax !
je crois que micronor est donc moins efficaces... je prend un autre médicament qui diminue son effet donc ça doit pas aider ça non plus... quand tu dis un autre moyen, tu parle sterilet ? mon chum trust pas ça... il a entendu trop d'histoire de fille qui tombe enceinte avec ou qui perde toute libido... mon médecin m'a rassurer sur tout ça mais il est toujours pas safe... si c'est autre chose dit moi le ;)
natou
oui j'ai une garderie ;) mais je garde seulement 2 enfant. J'en veux pas plus. Donc je sais pas si service de garde est le bon terme ;)
allaitement
j'ai une petite accro, donc avant les dodo et un peu au réveil si c'est trop tôt. J'ai commencé un sevrage si ont peut dire... c'est juste un peu lent.
merci minimax !
je crois que micronor est donc moins efficaces... je prend un autre médicament qui diminue son effet donc ça doit pas aider ça non plus... quand tu dis un autre moyen, tu parle sterilet ? mon chum trust pas ça... il a entendu trop d'histoire de fille qui tombe enceinte avec ou qui perde toute libido... mon médecin m'a rassurer sur tout ça mais il est toujours pas safe... si c'est autre chose dit moi le ;)
Y'a plein de moyen de contraception disponible mais quand tu allaites c,eset là que les choix sont ben restraint.
Mais y'a le bon vieux condom et la bonne vieille méthode de l'abstinence qui est sans danger pour tomber enceinte!!! :laugh::laugh:
Mais tu dis que tu prends un autre méd. qui diminue l'efficacité de la pilule? Antibio ? Et c'est sur que dès que tu prends un autre méd. qui a pour effet de dimi. l'efficacité d'une pilule normale ben avec Micronor c,est sûr que le méde. fait pu effet....
bestiole
20/04/2009, 13:20
Moi j'ai pris Micronor après mes 3 grossesses (et je le prends encore !!) et moi non plus je ne redevenais pas menstruée après. Après 9 mois (à ma première grossesse), mon médecin m'a dit que ça devais revenir, alors elle m'a prescrit la pilule régulière (je prends Triquilar 28) et c'est revenu. Après ma 2e grossesse, je voulais retomber enceinte rapidement, alors quand mon bébé a commencé à manger vers 5½ mois, j'ai pris la pilule régulière pour redevenir menstruée, et ce, pour 2 cycles seulement. Je suis immédiatement retombée enceinte. Maintenant, mon 3e bébé a 5½ mois et il a commencé à manger, alors je suis près de reprendre la pilule régulière. Il y en a qui disent qu'en prenant la pilule il y a une diminution de la production de lait, mais mon médecin m'a dit que si je continue d'allaiter régulièrement, la production de lait allait s'adapter et qu'il n'en manquerait pas. J'ai allaité mon 2e bébé sans problème jusqu'à ce qu'il ait 1 an, même pendant que j'étais enceinte, parce que je voulais prendre une petite pause entre les 2 séries d'allaitement (mes 2 garçons ont 16 mois de différence)
Eternity
20/04/2009, 14:12
minimax
C'est pas un antibio, c'est un médicament que je prend depuis ma jeunesse. Mon médecin le sait et quand je prenais une pilulle régulière, il me fallait la plus forte des moins fortes (je me rappel plus du nom je l'ai prise seulement pendant 3 mois). Sinon depuis mes 18 ans environ j'ai pris le depoprovera pendant près de 7 ans puis la pillule et rien pour tomber enceinte ce qui a pris 2 mois après la fin de la pillule.
kfausse
je ne pensais pas qu'on pouvait prendre la pillule régulière... je croyais que la régulière passait un peu dans notre lait et que c'est pour ça que c'était pas bon...
Ce que je comprend pas c'est mes saignement... je croyais que lorsqu'on avait nos règle c'était parce qu'on avait ovulé et que ça avait pas pogné... mais là, comme cette fois-ci j'ai eu mes règle pendant 9 jours (au lieu de 7) et 4 jour après ça a recommencé... j'ai quand même pas ovulé en 4 jours ??...
mamangateau
20/04/2009, 14:27
Oui, je crois bien que puisque tu n'allaite pas beaucoup, ta micronor n'est plus assez forte pour ta régularité. Moi aussi, comme Kfausse, j'ai pris la pilule régulière en allaitant car je tombe enceinte trop facilement et je voulais qu'il y ait un laps de temps entre mes deuxièmes et troisiemes filles. C'est mon médecin qui me l'avait prescrit et si ton allaitement est bien installé, il n'y a pas de raison pour que ça cesse. Ta production de lait sera encore là même si tu change de pilule.
Marie
Calendule
20/04/2009, 14:43
J'ai toujours pas mes regles et mon petit a 11 mois...
Es ce possible que sa puisse prendre jusqua 2 ans?
bestiole
20/04/2009, 15:55
minimax
C'est pas un antibio, c'est un médicament que je prend depuis ma jeunesse. Mon médecin le sait et quand je prenais une pilulle régulière, il me fallait la plus forte des moins fortes (je me rappel plus du nom je l'ai prise seulement pendant 3 mois). Sinon depuis mes 18 ans environ j'ai pris le depoprovera pendant près de 7 ans puis la pillule et rien pour tomber enceinte ce qui a pris 2 mois après la fin de la pillule.
kfausse
je ne pensais pas qu'on pouvait prendre la pillule régulière... je croyais que la régulière passait un peu dans notre lait et que c'est pour ça que c'était pas bon...
Ce que je comprend pas c'est mes saignement... je croyais que lorsqu'on avait nos règle c'était parce qu'on avait ovulé et que ça avait pas pogné... mais là, comme cette fois-ci j'ai eu mes règle pendant 9 jours (au lieu de 7) et 4 jour après ça a recommencé... j'ai quand même pas ovulé en 4 jours ??...
Selon le médecin, ça ne passe pas assez dans le lait pour qu'il y ait un impact sur le bébé. Le problème se situe plus au niveau de la production de lait qui peut être diminuée quand on prend la pilule régulière.
Desfois on a pas d'ovulation.... meme si on est menstruée. C'est des cycles anovulatoires. C'est une quesiton d'hormone d'oestrogène qui chute et qui cause les saignements.... mais je dis ça sous toute réserve je ne suis pas experte en hormones!!
maman-éduc
20/04/2009, 20:12
Salut les filles!
La pilule contraceptive peut être utilisée pendant l'allaitement mais elle est déconseillée, car elle contient de l'eostrogène, ce qui tend à diminuer la production lactée et ça fait en sorte de raccourcir la durée de l'allaitement (N'oublions pas qu'il est conseillé d'allaiter son enfant pendant 6 mois exclusivement et en allaitement mixte jusqu'à 2 ans et plus!).
Micronor, quant à elle, diminue aussi un peu la production, c'est pourquoi on commence à l'utiliser vers la 6e ou 8e semaine après l'accouchement, pour permettre à la lactation de s'installer.... Quelques femmes ont vu une baisse de lait, mais pas toutes!
Il y a le Depo-Provera, qui est une injection. Son effet dure 3 mois. Par contre, on peut encore une fois voir des effets négatifs sur la lactation, et comme ça dure 3 mois, les effets ne peuvent se règler qu'après ces 3 mois! Donc, un peu difficile à gérer...
Finalement, il y a Norplant, c'est un implant, qui peut aussi avoir des effets négatifs. Mais TRÈS peu de femmes l'utilisent, car il est en place pour une durée de 4 ans, alors s'il bousille votre allaitement, vous devrez attendre 4 ans!!!! ;)
Pour ce qui est de l'allaitement comme moyen contraceptif, il est fiable à 98% pour les 6 premiers moìs si toutes ces conditions sont respectées:
bébé de moins de 6 mois, aucun saignement après le 56e jour suivant l'accouchement, allaitement exclesif au sein, et il n'y a pas plus de 4 heures entre les tétées de jour et 6 heures la nuit.
---------------------------
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai allaité ma 1ere fille pendant 2 ans. J'ai recommencé mes menstruations vers le 11e mois. Je prenais Micronor à ce moment. C'était irrégulier et quand j'ai arrêté de prendre Micronor (en allaitant encore), rien n'a changé, j'étais toujours aussi irrégulière!!! Mais au bout de 8 mois, je suis finalement retombé enceinte! Yé! Il est normal que les menstruations soient variables en allaitant, car ça joue beaucoup sur les hormones... En fait, c'est le mélange de prolactine, stimulée par par les tétées fréquentes qui fait en sorte qu'il n'y a pas d'ovulation (jusqu'à un certain point...). En passant, pendant l'allaitement, on peut être menstruée pendant quelques mois, puis ne plus l'être pendant quelques autres... dépendamment des tétées!
Soit dit en passant, un bébé peut refuser le sein pendant des menstruations, car le goût du lait change un peu pendant quelques jours...
---------------
Pour celles qui ont besoin d'un coup de pouce niveau allaitement ou qui ont juste le goût d'en parler, vous pouvz me laisser un message privé, je suis marraine d'allaitement depuis 3 ans et ça me fera un plaisir de jaser sur ce merveilleux sujet!
Bonne chance!
Micronor, c'est pas la pilule qu'il faut absolument que tu prennes toujours toujours à la même heure? Sinon c'Est pas vraiment efficace... Mmmm, moi, je la prennais, et juste à cause du truc de l'heure, je trouvais ça trop stressant...
Micronor, c'est pas la pilule qu'il faut absolument que tu prennes toujours toujours à la même heure? Sinon c'Est pas vraiment efficace... Mmmm, moi, je la prennais, et juste à cause du truc de l'heure, je trouvais ça trop stressant...
Exactement, le dosage est tellement faible qu'il faut la prendre à la même heure à tout les jours et seulement pendant l'allaitement sinon bye bye protection.
J'allaite mes enfants durant 2 ans et je me fais juger de toutes parts ! Vous avez allaité jusqu'à quel âge vous ? C'est malheureux mais je n'ai dit à aucun parent que j'allaitais encore mon fils de 10 mois par peur qu'il se cherche une autre RSG. Que pensez-vous de cela? En tant que parent est-ce que ca vous dérangerais que votre RSG allaite sur les heures de garderie?
Je me fais très discrète et je crois même que les enfants ne se sont même pas rendu compte que j'allaitais, on dirait que certain pense qu'on se met les seins à l'air pour allaiter.
Eternity
20/04/2009, 21:48
je croyais qu'il y avait un laps de temps pour micronor... exemple que si je le prend toujours entre 10h et 11h30 c'était correct ??
natou
moi je l'ai dit a aucun parent. Ma fille vient d'avoir 2 ans alors watch les jugements que j'aurai !! Perso ça me dérangerais pas que ma fille voit un autre ce faire allaiter. Mais il y a tellement de jugement envers les personnes qui allaite longtemps... en plus puisque ma fille est plus vieille c'est juste au dodo donc les autres ne voit rien.
maman-éduc
21/04/2009, 11:05
J'allaite mes enfants durant 2 ans et je me fais juger de toutes parts ! Vous avez allaité jusqu'à quel âge vous ? C'est malheureux mais je n'ai dit à aucun parent que j'allaitais encore mon fils de 10 mois par peur qu'il se cherche une autre RSG. Que pensez-vous de cela? En tant que parent est-ce que ca vous dérangerais que votre RSG allaite sur les heures de garderie?
Je me fais très discrète et je crois même que les enfants ne se sont même pas rendu compte que j'allaitais, on dirait que certain pense qu'on se met les seins à l'air pour allaiter.
J'ai allaité ma grande pendant 2 ans, et ma petite, elle n'a que 4 mois, alors évidemment, j'allaite encore. C'est certain que si ma fille allait dans une garderie où la RSG allaitait, ça ne me dérangerait pas du tout, je suis quand même marraine d'allaitement, ce serait bizarre de porter jugement!!!! :laugh: Mais quand j'ouvrirai mon MF, ma fille aura 8 mois et demi, et je vais l'allaiter le matin très tôt et le soir. C'est vrai que beaucoup ont des jugements sur l'allaitement de bambin... Par expérience, j'ai pu constater que la durée moyenne de l'allaitement dans mon secteur se situe entre 4 et 5 mois...
Personnellement, je t'encourage à continuer ton allaitement, c'est un cadeau que tu offres à ton enfant et c'est NATUREL!
J'ai connu une personne qui avait allaité son enfant pendant 5 ans... Oui, c'était un peu étrange de la voir faire, mais autant la maman que l'enfant se sentait bien dans cette situation, alors ils étaient beaux à voir!!!!
maman-éduc
21/04/2009, 11:06
[QUOTE=Eternity;40196]je croyais qu'il y avait un laps de temps pour micronor... exemple que si je le prend toujours entre 10h et 11h30 c'était correct ??
Oui, tu as un délai d'une heure... Je mettais un ''timer'' pour me rappeller de la prendre, tellement je suis dans la lune!
audrey1983
21/04/2009, 12:36
Une infirmière du CLSC m'a dit qu'il y avait ce qu'on appelle des bébés micronor... Apparamment que beaucoup de bébés surprise seraient nés sans être vraiment prévus à cause de cette pilule qui est, selon l'infirmière, trop faible en hormone pour vraiment protéger à 100%..
Eternity
21/04/2009, 14:20
mais là tant que j'ai des saignements je peux pas être enceinte ?...
mo je viens tout juste de cesser micronor car justement j'étais en sevrage d,allaitement. j'ai eu du spoting dès que j,ai diminué d,allaitter et j,ai été menstrué 2 semaines de temps jusqu'à je recommence tricyclen.
Pour allaitement, je crois que ce n,est pas mal sain du tout d,allaiter ton enfant sur les heures de la garderie, tu es chez vous après tout et ton enfant a le droit d'avoir le meilleur lait de sa maman! Je dirais au parent que ça dérange d'aller leur demander qu'est-ce qui vous dérange dans l,allaitement? Car y'a encore aujourd'hui des idées préconçu de l'allaitement et des fausses informations qui sont véhiculer!
À nous marraine d'allaitement, infirmières et maman ayant allaitées de démystifier les malaises relié à ça!
C'est si beau l'allaitement et de voir nos enfants 'saoul' de lait après la têtée surtout les bébés tout neuf! :)
Une infirmière du CLSC m'a dit qu'il y avait ce qu'on appelle des bébés micronor... Apparamment que beaucoup de bébés surprise seraient nés sans être vraiment prévus à cause de cette pilule qui est, selon l'infirmière, trop faible en hormone pour vraiment protéger à 100%..
Exactement vrai! Micronor combiné à l'allaitement protège à 99% comme la pilule normale d'ailleur! (Y'a pas 1 moyen de contraception qui est efficace à 100% comme l'abstinence )
Et pu d'allaitement = pu de protection avec Micronor!
Moi j'ai allaité mon fils 16 mois et ma fille 15 mois. Évidemment, j'ai allaité sur les heures de garderies car mon fils buvait au 2,5 hrs et ma fille au 3 hrs. Les parents ne m'ont jamais passé de commentaires mais de toute façon, j'ai seulement eu 2 poupons qui n'étaient pas allaités en 8 ans alors je crois que les mamans comprenaient....
En passant, ma fille est un bébé micronor!!! J'allaitais jour et nuit et prenais ma pilule comme prescrit mais je suis tombé enceinte quand mon fils avait 10 mois. Le pire c'est que je n'avais jamais eu mes règles après ma grossesse. J'ai passé 12 tests de grossesse avant qu'il y en est un qui marque positif. Je me sentais enceinte mais mon chum commençait à penser que c'était dans ma tête. Mëme quand j'ai appelé mon médecin, il m'a dit que tous ces test ne pouvaient pas se tromper. Finalement, j'ai consulté et mon médecin a du admettre que j'avais raison parce que j'avais 14 semaines de fait.
Moi j'ai allaité mon fils 16 mois et ma fille 15 mois. Évidemment, j'ai allaité sur les heures de garderies car mon fils buvait au 2,5 hrs et ma fille au 3 hrs. Les parents ne m'ont jamais passé de commentaires mais de toute façon, j'ai seulement eu 2 poupons qui n'étaient pas allaités en 8 ans alors je crois que les mamans comprenaient....
En passant, ma fille est un bébé micronor!!! J'allaitais jour et nuit et prenais ma pilule comme prescrit mais je suis tombé enceinte quand mon fils avait 10 mois. Le pire c'est que je n'avais jamais eu mes règles après ma grossesse. J'ai passé 12 tests de grossesse avant qu'il y en est un qui marque positif. Je me sentais enceinte mais mon chum commençait à penser que c'était dans ma tête. Mëme quand j'ai appelé mon médecin, il m'a dit que tous ces test ne pouvaient pas se tromper. Finalement, j'ai consulté et mon médecin a du admettre que j'avais raison parce que j'avais 14 semaines de fait.
OUffff, méchante nouvelle!!!!
Vous êtes vraiment fertile.... et l'ovulation se fait avant d'avoir les règles, donc c'est normale que tu n'ai pas saigné 1 fois!