Voir la version complète : Fermeture épidémie
J'aimerais savoir, advenant le cas ou vous devez fermer pour épidémie de quoique ce soit:
1- Fermez-vous 24h ou 48h?
2- A combien denfant comptez-vous une épidémie? 2 ou 3 ou plus?
3- Si vous fermer, que vous et votre famille (vos enfants) sont OK, apres avoir désinfecté, vous permettez-vous de sortir? (j'explique brievement: j'ai fermer avant les fetes pour épidémie, 48h. Moi et ma fille etant OK, pas malade, le soir de la premiere journee de fermeture nous sommes sortis faire nos commissions habituelles etc. Je me le suis fait reproché par un parent, d'être sorti alors que supposément je fermais car trop de gens était malade. Je ne comprend pas trop le pourquoi, je ferme car il y avait épidémie, mais si moi et mes enfants on est ok, jai ben le droit de faire ce que je veux non? Pour le parent, si moi et ma famille on était ok, jaurais du accepter les enfants qui eux n'était pas malade, et non fermer, meme sil y avait plus qu'un enfant contagieux.. )
La vie est belle
01/03/2013, 08:09
Moi aussi , j'aimerai lire les réponse et me faire une belle liste de cas d'épidémie , je prépare un beau mémo pour les parents , gore rappel pour les maladies et exclusion!
On fèrme pour épidémie , pour que les enfants malades soit chez eux et se reposent et pour éloigner ta famille de la source de la maladie , alors tu sors ou pas , ca te concèrne !!!!
Les parents aiment pas voir la Rsg prendre une journée , meme si plus fort qu,elle !
Valérie G
01/03/2013, 08:36
Quand j’ai plus de 4 enfants de malade, je ferme 24h pour désinfection.
Si un membre de ma famille à la gastro, je ferme jusqu’à 48 heures après le dernier symptôme.
Si nous sommes ok, j’ouvre après la désinfection, mais j’accueille uniquement les enfants qui n’ont plus de symptôme depuis 48 heures.
Si je ferme, je désinfecte mais comme j’ai des enfants, je les sors un peu durant la journée. Le but de la fermeture est d’éviter la propagation des microbes et la désinfection. Habituellement, je désinfecte le soir avant la fermeture pour enlever le plus gros et je poursuis le reste du nettoyage la journée de la fermeture donc oui, il me reste du temps pour sortir et m’occuper de mes enfants, car ayant pris le temps d’activité de mes enfants le soir, je le reprends le lendemain.
Je sors car vivre dans une maison contaminée n’est pas agréable, odeur de vomi et de nettoyant wouach !
Il m’est déjà arriver de ne pas fermer pour la désinfection, j’ai désinfecté durant mes heures de travail car des parents dont les enfants n’étaient pas malades devaient travailler. Résultat, les enfants étaient en incubation et ont dû s’absenter à leur tour et j’ai dû encore une fois désinfecter.
Frannick
01/03/2013, 09:47
J'aimerais savoir, advenant le cas ou vous devez fermer pour épidémie de quoique ce soit:
1- Fermez-vous 24h ou 48h?
2- A combien denfant comptez-vous une épidémie? 2 ou 3 ou plus?
3- Si vous fermer, que vous et votre famille (vos enfants) sont OK, apres avoir désinfecté, vous permettez-vous de sortir? (j'explique brievement: j'ai fermer avant les fetes pour épidémie, 48h. Moi et ma fille etant OK, pas malade, le soir de la premiere journee de fermeture nous sommes sortis faire nos commissions habituelles etc. Je me le suis fait reproché par un parent, d'être sorti alors que supposément je fermais car trop de gens était malade. Je ne comprend pas trop le pourquoi, je ferme car il y avait épidémie, mais si moi et mes enfants on est ok, jai ben le droit de faire ce que je veux non? Pour le parent, si moi et ma famille on était ok, jaurais du accepter les enfants qui eux n'était pas malade, et non fermer, meme sil y avait plus qu'un enfant contagieux.. )
Je ne vois pas ce qui a de mal a être sortit avec tes enfants si vous n’étiez pas malade et je comprends le besoin de sortir de la maison pour prendre de la bonne aire pure âpres une désinfection. Je me demandais combien de temps sa prend pour faire une désinfection ? Si sa prend 24 H, le parent ce disait peut-être que tu aurais du prendre les enfants non malade âpres 24 h. Honnetement sa ne met jamais arrivé de vivre une épidémie en garderie.
soleil02
01/03/2013, 10:05
Je considère que 2 enfants et plus de malade c'est une épidémie. C'est d'ailleurs mentionné dans mon contrat pour éviter les conflits avec les parents. Lors d'épidémie, je ferme 24 heures pour faire la désinfection des lieux. Après ce 24 heures, les enfants qui ne présentent plus de symptômes depuis 48 heures peuvent revenir au service de garde. Je ne vois pas ce qui justifie une fermeture de 48 heures. Une journée pour la désinfection, c'est bien suffisant. À moins bien sûr que la RSG ou un membre de sa famille soient contaminé alors à ce moment, c'est 48 heures pour eux aussi.
Blanche-Neige
01/03/2013, 13:29
petite question dans le cas de fermeture....pour les cas d'épidémie que marquez vous dans vos contrats pour le paiement? Moi c ca qui me bogue....dans mon cas la premiere journée de fermeture est payable et le reste non....comment vous fonctionnez?
soleil02
01/03/2013, 13:36
Ici, je charge la première journée pour la désinfection et j'ai 5 jours maladie payés dans l'année donc après cela, c'est à mes frais.
Valérie G
01/03/2013, 13:37
petite question dans le cas de fermeture....pour les cas d'épidémie que marquez vous dans vos contrats pour le paiement? Moi c ca qui me bogue....dans mon cas la premiere journée de fermeture est payable et le reste non....comment vous fonctionnez?
J'inscrit que j'ai un maximum de X jours de fermeture payables qui seront pris en cas de fermeture pour épidémie et journées de maladies ;)
charlotte1978
01/03/2013, 13:47
En fait Jen pour ta 3ième je sais que tu es contre la pratique que je vais mentionner, mais c'est en fait la même logique qu'exclure un enfant parce que son frère a la gastro. C'est quasi sûr qu'il porte les symptômes, donc on ne l'accepte pas. Dans la même logique, la rsg qui a été en contact avec plusieurs enfants ayant la gastro et qui ferme pour désinfection, devrait aussi se dire qu'elle risque quand même d'être contagieuse à son insu, et devrait être responsable et ne pas sortir avant 48h, pour s'assurer qu'elle ne l'a pas...
Valérie G
01/03/2013, 13:52
En fait Jen pour ta 3ième je sais que tu es contre la pratique que je vais mentionner, mais c'est en fait la même logique qu'exclure un enfant parce que son frère a la gastro. C'est quasi sûr qu'il porte les symptômes, donc on ne l'accepte pas. Dans la même logique, la rsg qui a été en contact avec plusieurs enfants ayant la gastro et qui ferme pour désinfection, devrait aussi se dire qu'elle risque quand même d'être contagieuse à son insu, et devrait être responsable et ne pas sortir avant 48h, pour s'assurer qu'elle ne l'a pas...
Je passerai ma vie en dedans :laugh:
Sans blague, j'ai rarement eu la gastro car à force de travailler avec des enfants, on devient immunisé contre certains virus donc on ne l'attrape pas à chaque fois.
sauf que je nexclus jamais un enfant parce que son ferre-soeur-mere-pere etc a eu la gastro.. Jexclus un enfant a partir du moment ou lui meme a des symptome, et jamais parce que il ''risque'' davoir des symptomes..
Lorsque je ferme pour épidémie cest parce que plus de deux enfants ont eu la meme maladie, donc je ferme parce que sinon ca fini plus de tourner et tourner et tout le monde tombe malade, avec en plus beaucoup de parent qui me cache ou ne respecte pas ma politique maladie, si jai une épidémie je erme 48h, cest dans mon contrat. Mais sinon, si un enfant est malade, je nexclut pas les autres, meme si sont de la meme famille, tant que lenfant lui meme ne presente pas de symptome.. Sinon jaccepterais jamais personne.. tout le monde dans la famille est toujours malade de quelque chose.. ca finirais pu! Quand je ferme pour épidémie, cest pour en premier lieu désinfecter, et en second pour éviter que les autres tombe malade, moi et ma famille compris, si je nai rien, je vois pas pourquoi je resterais isoler pendnat 48h..
marie1832
01/03/2013, 14:02
ici plus de 2 je ferme pour désinfection, je ne ferme que 24h pour tout tout tout désinfecter, et si jai rien je me permet de sortir meme sil est 15h et que ma désinfection est totalement compléter! Le lendemain de la désinfection les enfants nayant aucun symptomes ou qui en ont plus depuis 48h et + peuvent revenir sans probleme. Je ne vois pas non plus pkoi fermer 48h a moins qu'un membre de ma famille aie eu des symptomes ou que moi meme jen aie eu.
titetinelle
01/03/2013, 14:07
:o Moi si j'ai a fermé pour la désinfectation c'est sure que les parents vont tous payer pour les journées de fermeture car sa concerne la santé de tous . je n'ai pas a écoppé pour l'épédimie surtout que je doit tous désinfecter . si j'ai a fermé pour moi ou ma famille qui est malade la les parents ne paieront pas . mais pas facile a prendre ses décissions c'est a prendre ou a laisser je le met dans le contrat et le parent initial les règles internes. Car moi aussi je cours le risque d'être contaminée a mon tour ...
J`espère que cela ta aider .
Honnêtement, je n'ai jamais fermé pour épidémie... Mais je n'ai jamais eu plein plein d'amis qui avaient la gastro... En ce moment, j'ai 2 amies qui on la gastro, elles n'ont jamais été malade chez moi. Elles sont à la maison et ici tout le monde va bien! Les parents doivent travailler.... surtout à la veille d'une semaine de vacances! Ça fait parti de la job de désinfecter...et de se croiser les doigts pour que les microbes ne ouche pas notre famille ;)
charlotte1978
01/03/2013, 14:33
Je passerai ma vie en dedans :laugh:
Sans blague, j'ai rarement eu la gastro car à force de travailler avec des enfants, on devient immunisé contre certains virus donc on ne l'attrape pas à chaque fois.
:laugh:
En tout cas moi ça ne me choquerait pas de voir ma rsg sortir si elle a fermé pour désinfection...
seth_siptha
14/03/2013, 13:28
Bonjour,
si c'est les enfants de la personne qui à une garderie en milieu familiale qui sont malade de la gastro doit elle attendre les 48h sans symptomes pour réouvrir ou peut-elle rester ouverte même s'ils sont malade. Et peut-elle nous charger les jours d'ouverture même si ses enfants sont malade et que nous descidons de ne pas envoyer notre enfant pour ne pas qu'il soit malade?
Charlie Angel
14/03/2013, 15:06
Pourquoi ne pas appeler santé publique pour avoir les informations pertinentes...on l'a déjà fait dans mon milieu de travail.
soleil02
14/03/2013, 17:07
Je doute qu'il y ait une réglementation vis-à-vis de la gastro à Santé Canada, mais ça coûte rien de se renseigner. Les médecins recommandent d'attendre 48 heures pour le retour à la garderie afin d'éviter la propagation si votre RSG l'a écrit à son contrat, vous devez respecter cela. Cependant, en retour, il devrait en être de même lorsque ses enfants sont malades. Malheureusement, aucune lois ou réglementations n'existe pour l'empêcher d'ouvrir sa garderie lorsque ses enfants ont la gastro. Si le service est offert vous êtes dans l'obligation de payer. Par contre, je n'approuve pas du tout votre RSG. Elle aurait dû fermer.
J'aimerais toutefois apporter une petite nuance à mes dires. Dans ce cas-ci, on parle de gastro donc selon moi, elle aurait dû fermer pour éviter la propagation. Mais je dois avouer que si mes enfants font un peu de fièvre , je reste ouverte quand même. Même si je demande à mes parents utilisateurs de garder leurs enfants fiévreux à la maison. Je me permet de le faire car mes enfants sont déjà à la maison, dans leurs affaires et ils peuvent se reposer dans leur lit au besoin et ils ont leur maman pour s'occuper d'eux, choses que les autres enfants de mon SDG n'ont pas s'ils sont malades chez moi.
Charlie Angel
14/03/2013, 17:21
Je doute qu'il y ait une réglementation vis-à-vis de la gastro à Santé Canada, mais ça coûte rien de se renseigner. Les médecins recommandent d'attendre 48 heures pour le retour à la garderie afin d'éviter la propagation si votre RSG l'a écrit à son contrat, vous devez respecter cela. Cependant, en retour, il devrait en être de même lorsque ses enfants sont malades. Malheureusement, aucune lois ou réglementations n'existe pour l'empêcher d'ouvrir sa garderie lorsque ses enfants ont la gastro. Si le service est offert vous êtes dans l'obligation de payer. Par contre, je n'approuve pas du tout votre RSG. Elle aurait dû fermer.
J'aimerais toutefois apporter une petite nuance à mes dires. Dans ce cas-ci, on parle de gastro donc selon moi, elle aurait dû fermer pour éviter la propagation. Mais je dois avouer que si mes enfants font un peu de fièvre , je reste ouverte quand même. Même si je demande à mes parents utilisateurs de garder leurs enfants fiévreux à la maison. Je me permet de le faire car mes enfants sont déjà à la maison, dans leurs affaires et ils peuvent se reposer dans leur lit au besoin et ils ont leur maman pour s'occuper d'eux, choses que les autres enfants de mon SDG n'ont pas s'ils sont malades chez moi.
Il y a des recommandations ( ne pas laver les jouets au lave vaisselle a cause de la contamination croisée)exclure les enfants jusqu'à 48 heures après 2 ou 3 cas de gastro . laver avec tel ou tel produit. En cas de récidives, ils viennent même dans le milieu pour faire une enquête et il y a un suivi.
Moi aussi, comme Soleil02 si ma fille de 3 ans fait un peu de fievre, jouvre quand meme. Pas parce que je napplique pas ma politique a moi meme ou ma fille, mais parce que ma fille a 3 ans, si elle nest pas capable de fonctionner comme il faut, elle reste dans son lit coucher, je ne suis pas obliger de lavoir dans mes bras toute la journée, et a 3 ans elle met pas tout dans sa bouche etc, elle se lave les mains et désinfecte quand je lui demande, elle comprend quelle peut jouer a certains jouets seulement, pas ceux que tous les amis de la garderie touche pour éviter une contamination etc. Cest pourquoi jaccepterais douvrir meme si elle fait un peu de fievre, alors que jexcluerais un coco de la garderie, plus jeune ou qui a besoin de toute mon attention car il veut maman et papa.
Moi cest inscrit dans mon contrat qu'en cas de fermeture pour épidémie, jai droit de fermer 48h et les deux journees sont payable. Pas si moi je ferme pour moi ou ma fille, mais bien sil y a épidémie, deux enfants de la garderie (excluant moi ou ma fille) qui ont la gastro. Cest arrivée une fois que jai fermer, jai charger une seule des deux journées. Suite a plusieurs commentaires et avis du forum, je pense a mon renouvellement, fermer pour désinfectation seulement 24h, et accepter les enfants qui nont plus de symptomes depuis 48h a revenir.
Finalement, je ne vois pas le probleme a sortir, si jai fermer pour épidémie. Je me suis fait reprocher detre sorti faire mes choses, alors que javais fermer la garderie car 4 amis sur 5 etait malade. Ma fille n'était plus malade, moi je lavais pas attrapé, jai désinfecter dans la journée et le soir aussi, je ne vois pas en quoi ca regarde les parents si a travers ma désinfectation je décide de sortir pour quelque raisons que ce soit. Si je ferme en cas d'épidémie cest pour deux raisons: désinfecter oui, mais aussi fermer une période de 24h minimum, afin d'éviter que la maladie continu de se propager entre les enfants, qui revienne a la garderie encore contagieux, et risquer de propager encore plus, moi, ma famille, et la famille des amis de la garderie.
soleil02
14/03/2013, 21:34
Il y a des recommandations ( ne pas laver les jouets au lave vaisselle a cause de la contamination croisée)exclure les enfants jusqu'à 48 heures après 2 ou 3 cas de gastro . laver avec tel ou tel produit. En cas de récidives, ils viennent même dans le milieu pour faire une enquête et il y a un suivi.
Des recommandations, peut-être, mais des réglementations, j'en doute! Pour ce qui en est des recommandations, rien n'oblige la RSG à les respecter malheureusement.
*_Coffee Addict!!_*
15/03/2013, 07:51
j'explique brievement: j'ai fermer avant les fetes pour épidémie, 48h. Moi et ma fille etant OK, pas malade, le soir de la premiere journee de fermeture nous sommes sortis faire nos commissions habituelles etc. Je me le suis fait reproché par un parent, d'être sorti alors que supposément je fermais car trop de gens était malade.
Je me suis fait reprocher detre sorti faire mes choses, alors que javais fermer la garderie car 4 amis sur 5 etait malade. Ma fille n'était plus malade, moi je lavais pas attrapé, jai désinfecter dans la journée et le soir aussi, je ne vois pas en quoi ca regarde les parents si a travers ma désinfectation je décide de sortir pour quelque raisons que ce soit.
Honnêtement, sachant que avant les fêtes... ton voisin était encore dans ta garderie... sachat qu'il a fait du trouble... sachant qu'il est plus qu'un simple parent utilisateur, sachant tout cela, si c'est lui qui a chialé, je m'énerverait pas plus le poils des jambes que ça...
Dans tous les cas, que sa soit lui (ou elle) ou un autre parent qui ait chialer, ben je leur expliquerai qu'ils ont bel et bien signé un contrat et qu'il n'ont qu'à se référer à celui-ci. Qu'il pourront discuté de changement possible au renouvellement, que je ne garantie pas d'accepter les changements proposés, mais que je suis ouverte à entendre leurs propositions.
Voilà.
Honnêtement, sachant que avant les fêtes... ton voisin était encore dans ta garderie... sachat qu'il a fait du trouble... sachant qu'il est plus qu'un simple parent utilisateur, sachant tout cela, si c'est lui qui a chialé, je m'énerverait pas plus le poils des jambes que ça...
Dans tous les cas, que sa soit lui (ou elle) ou un autre parent qui ait chialer, ben je leur expliquerai qu'ils ont bel et bien signé un contrat et qu'il n'ont qu'à se référer à celui-ci. Qu'il pourront discuté de changement possible au renouvellement, que je ne garantie pas d'accepter les changements proposés, mais que je suis ouverte à entendre leurs propositions.
Voilà.
effectivement cetait mon frere, par contre étant donné que dans cette situation cetait son avis de parent, je me suis dit que si les autres avait su que jetais sorti (ils ne sont pas mes voisins donc nont pas pu le savoir) peut etre aurait-ils eu la meme reaction? Cest pour ca que jai poser la question, a savoir est-ce que ya des parents qui ca dérangerait? est-ce que ya des rsg qui le font? :P
*_Coffee Addict!!_*
15/03/2013, 08:01
effectivement cetait mon frere, par contre étant donné que dans cette situation cetait son avis de parent, je me suis dit que si les autres avait su que jetais sorti (ils ne sont pas mes voisins donc nont pas pu le savoir) peut etre aurait-ils eu la meme reaction? Cest pour ca que jai poser la question, a savoir est-ce que ya des parents qui ca dérangerait? est-ce que ya des rsg qui le font? :P
Je vais te donner mon avis en tant que parent!!!
SI ma RSG n'a pas l'habitude d'exagéré sur les fermetures, le nombres de vacances qui varient entre le contrats et la réalité et tout... ça ne me dérangerait pas qu'elle ferme pour 48h pour désinfection...
Si ma RSG est une RSG qui a déjà BCP de vacances, me fait passé des fériés pour des fériés qui n'en sont pas, n'a pas inscrit de jours maladies à son contrat, mais en prend 1 par mois, pis qu'en plus elle ferme pour désinfection 48h, ben honnêtement, je vais être ''à boute''.
Je sais que mon commentaire est nuancé par mon exaspération personnelle de ma situation avec ma RSG, mais reste qu'à la base s'il n'y a pas d'exagération de la part de la RSG, un parent normal trouverait la fermeture pour désinfection pour 48h normale!!!
Quels sont les férié pour toi qui n'en sont pas vraiment?
*_Coffee Addict!!_*
15/03/2013, 08:25
Quels sont les férié pour toi qui n'en sont pas vraiment?
Le jour du souvenir, le jeudi, vendredi, et lundi de pâques, le congé civic Ontarien (À noté qu'elle prend AUSSI le St-Jean Baptiste.... et que je n'ai pas les 2 au bureau...)
En plus de 8 semaines (40 jours) de vacances payés ET des journées non inscrites au contrat... etc... Encore chanceuse qu'elle ne prend pas en plus la journée de la famille que tous le reste du Canada, sauf la Québec, a.....!!! Et je dois TOUT payé... ben oui je suis dans une garderie accrédité... mais quand ont y pensse. ben au bout du compte c'est quand même pas mal de journée que je doit faire de pieds et des mains pour rester à maison avec mon fils... ce qui fait que quand mon fils est malade, et que je le garde à la maison... (Sans qu'elle ne me l'ai demandé... car je suis le genre de parent qui évalue l'état de mon fils le matin avant de l'envoyer et qui le garde à la maison s'il n'est pas en état d'y aller) ben y'en a pus de congé et je doit prendre à mes frais... Heureusement, j'ai une patronne compréhensive! Sinon je serais dans la M***de....
Alors si en plus elle m'annoncait fermer 48h pour désinfection, sans même aller pigé dans l'une de ses nombreuses banques de congés ben personnellement, je pense que ç'est le dernier coup de pouce que j'aurais besoin pour sacré mon camps de là, même si mon fils y est bien ''quand'' elle est ouverte! :O
soleil02
15/03/2013, 08:33
Le lundi de Pâques est considéré comme un férié, mais pas le jeudi et le vendredi par contre. C'est pour éviter les malentendu que sur mon contrat je dis "fériés et autres congés" car je prends le 24 et le 26 décembre en plus de Noël et le 31 décembre et le 2 janvier en plus du Jour de l'An. Par contre, je prends 1 semaine de vacances entre Noël et le Jour de l'An alors ça englobe déjà ces congés.
*_Coffee Addict!!_*
15/03/2013, 08:43
Le lundi de Pâques est considéré comme un férié, mais pas le jeudi et le vendredi par contre. C'est pour éviter les malentendu que sur mon contrat je dis "fériés et autres congés" car je prends le 24 et le 26 décembre en plus de Noël et le 31 décembre et le 2 janvier en plus du Jour de l'An. Par contre, je prends 1 semaine de vacances entre Noël et le Jour de l'An alors ça englobe déjà ces congés.
Craint pas! J'ai tellement fait de recherche que je sais lesquelles sont considéré fériés pour vrai, lesquels ne le sont pas!
Je le sait aussi que les 8 semaines de vacances ont été accepté, mais ont m'a mis devant le fait accompli du contrat déjà rempli.
Mais bon, je veut pas m'étendre encore une fois sur le sujet! :) Je voulais simplement essayer de faire comprendre que c'est bien correct de fermer quand c'est nécessaire comme Jen2111 l'a fait! :D
Mais que parfois, dans certains cas, certaines RSG ambitionnent, et donc le parent devient très irrité de la situation.
Elle seule peut savoir si elle ambitionne et connais suffisament ses parents afin de savoir si c'est seulement son frère qui a chialer en disant que c'était sont opinion de parent utilisateur, mais qui en quelque part à tout fait pour la faire Ch**r... ou bien si ça serait le sentiment de tous les parents.
Jen2111: Est-ce que d'autres parents y ont fait allusion? Si aucune n'y a fait allusion, je ne pense pas que je m'en inquièterai... personnellement, en tant que parent, j'ai fait part de mon irritation à ma RSG, ont m'a dit que ça allait changer, mais ce n'est malheureusement pas le cas, puisque les journées de fermetures non inscrit à mon contrat continuent de s'accumuler...!!
Le jour du souvenir, le jeudi, vendredi, et lundi de pâques, le congé civic Ontarien (À noté qu'elle prend AUSSI le St-Jean Baptiste.... et que je n'ai pas les 2 au bureau...)
En plus de 8 semaines (40 jours) de vacances payés ET des journées non inscrites au contrat... etc... Encore chanceuse qu'elle ne prend pas en plus la journée de la famille que tous le reste du Canada, sauf la Québec, a.....!!! Et je dois TOUT payé... ben oui je suis dans une garderie accrédité... mais quand ont y pensse. ben au bout du compte c'est quand même pas mal de journée que je doit faire de pieds et des mains pour rester à maison avec mon fils... ce qui fait que quand mon fils est malade, et que je le garde à la maison... (Sans qu'elle ne me l'ai demandé... car je suis le genre de parent qui évalue l'état de mon fils le matin avant de l'envoyer et qui le garde à la maison s'il n'est pas en état d'y aller) ben y'en a pus de congé et je doit prendre à mes frais... Heureusement, j'ai une patronne compréhensive! Sinon je serais dans la M***de....
Alors si en plus elle m'annoncait fermer 48h pour désinfection, sans même aller pigé dans l'une de ses nombreuses banques de congés ben personnellement, je pense que ç'est le dernier coup de pouce que j'aurais besoin pour sacré mon camps de là, même si mon fils y est bien ''quand'' elle est ouverte! :O
Ok personellement je prend le jour du souvenir, le vendredi et lundi de paques, parce que la plupart des gens (enfin tout ceux que moi je connais) sont en congé. Je prend pas 8 semaines de vacances par contre! C'est effectivement beaucoup, ma garderie accrédité ou allais ma fille en prenais entre 6 et 8 aussi.. moi jen prend 4, payé et je trouve que jen prend beaucoup! Lannée prochaine je pense en prendre 5 mais en faire payer juste 3. Jai aussi des jounees maladie ''payable'' 5 maximum, mais a ma fermeture pour épidéemie 48h, jai charger une seule journee et je lai compter dans mes 5 journees, malgré que a mon contrat les journees ferme pour gastro sont illimité et payable. Je pense que tout est dans le respect, ne pas abuser, autant en tant que rsg et en tant que parent..
soleil02
15/03/2013, 09:30
T'inquiète, je suis loin d'ambitionner! ;) Je suis loin des 8 semaines de vacances payées de ta RSG (3 en fait) et je ne prends pas de jours maladies payables à volonté non plus! Suffit de doser.
gaga2302
15/03/2013, 12:50
si le service de garde ferme car les enfants sont malades, mais la rsg elle est en santé, il y a pas de problèmes à mon avis qu' elle utilse sa journée comme elle l' entend. Je vois très peu de parents qui vont chialer pour ça. Alors il ne faut pas s' en faire.