Voir la version complète : Combien sa prend de fois.
mamanlou
01/03/2013, 12:33
Bonjours les filles
je sais que ma propres réponse se retrouve dans ma régie et contrat mais jaimerai savoir votre seuil de tolerence avant décrire une lettre devais , comment procéder vous.
Pour les retard de paiements, ses toujours une jour ne ou un week end de retard... le parents x demeure a 10 maison de chez moi.
C'est pas loin pour venir donner des sous . Surtout que le parents x est en congé
soleil02
01/03/2013, 12:58
Une lettre d'avis à propos de quoi Mamanlou? Donnes-nous plus de détails, ça nous aidera à te répondre.
mamanlou
01/03/2013, 13:11
Oupss il manquait de détail. ,,,pours les retards ou problème de paiements.....
MèrePouleQC
01/03/2013, 13:15
Oupss il manquait de détail. ,,,pours les retards ou problème de paiements.....
Pourrais-tu faire un genre de "newsletter" donnant des évènements qui viennent, célébrations, sorties, etc? Et du même coup faire un rappel sur les points dont tu parles?
Ça pourrait être pris de façon plus positive et c'est moins difficile sur ton niveau de stress. :innocent:
Valérie G
01/03/2013, 13:22
Tu peux inscrire dans ton contrat que l'enfant sera admis dans ta garderie uniquement quand tu recevras le paiement. Je ne tolère aucun retard. C'est bien sûr que ça peut arriver une fois de temps à autre, mais pas de façon répété, non. Pour ce parent, tu as le droit d'exiger des chèques post-daté si c'est mentionné dans le contrat ;)
mamanlou
01/03/2013, 13:29
Les news letter peuvent être une bonne idée ... mais je déteste quand c'est uniquement un parents qui en a besoin.
J'avais des chez que poste dater... sauf que une fois j'avais les chèques ... je le déposé le jeudi et des fois j'avais des message de pas le déposer avant le lundi ... sa creeais des retards..... étais en comptant le jeudi ou lundi en chèque. Maintenant c'est ça et c'est tout.mais maudit la ....
soleil02
01/03/2013, 13:30
Moi, je dirais que ça dépend de ta relation avec le parents.
Pour les retards de paiement, je suis moins conciliante pour avoir eu des problèmes avec une maman dans le passé. Mais il y a certaines choses que je tolère. Par exemple: je demande à être payée le jeudi de la semaine avant la garde. Donc, si un parent arrive le jeudi soir et qu'il n'a pas les sous, je tolère d'attendre jusqu'au lendemain matin voir le lendemain soir. Tant que ce n'est pas régulier évidement. Un oubli ou une bad luck, ça peut arriver à tout le monde. De toutes façons, je ne fais jamais mes commissions avant la fin de semaine alors ce n'est pas trop grave. Par contre, si je n'ai pas les sous le vendredi, je charge les frais de retard (10$/jours) à partir du jeudi. Et je refuse l'enfant si je n'ai pas reçu les sous au plus tard le lundi matin. Comme cela, je suis certaine de ne pas faire de bénévolat.
Il y a des exceptions bien sur. Hier, j'ai justement une maman qui a oubliée de passer à la caisse avant de venir chercher son garçon. Elle m'a demandé si je pouvais attendre au lendemain. En temps normal, je lui aurais dit oui avec plaisir, mais j'ai eu une bad luck en fin de semaine. Pour faire une histoire courte, je me suis fais voler plus de 500$ en fin de semaine passée. Alors comme c'était la fin de mois, je n'ai pas pu attendre. La maman est revenue me payer en soirée.
Pour les retards sur l'horaire, je les tolère si c'est occasionnel. Si ça arrive à tous les jours, à toutes les semaines, je vais mettre un stop assez vite! Donc, les 2-3 premières fois, je ne charge pas de frais de retard, mais si je vois qu'un parent abuse, je lui remettrais un mémo lui rappelant ma régie interne à ce sujet et qui mentionnerait qu'à partir de maintenant, les frais de retard seront facturés car il y a eu de l'abus de sa part. Et je lui rappellerais également que je me réserve le droit de mettre fin au contrat si ce n'est pas respecté à l'avenir.
mamanlou
01/03/2013, 13:39
Oui exacte... je suis concilliante ..sans problème.. jai voulu être accommodante avec ce parent quelque fois et jai lui pression que le parents prend cela pour une amitier..... ce même parents qui restais 45 minutes le matin... jai été asser claire en début de semaine et ce matin ce même parents ce ses même pas déshabiller,
Jai encore une couverture chez ce parents qui es au lavage après trois jours. Le parents demeure a 10 maison donc ... ce n'est pas la distance,,
Les problèmes de paye sa lui est arrive a quelque reprise je peux comprendre... sauf que Jaime moins ça
Son enfant est revenu fiévreuse cette semaine ....après deux tentative teleement le parent ne répondais pas ...même en conge. Je rejoint le parent 1 h30 après ...donc ok passe prendre l'enfant... qui me se télé ré plus lui même , la journée suivante absente ... l'autre journée reviens ... encore fiévreux, redonne du tempera... et passe une journée pénible... je décide de pas apeler . Mais inscrit l'État de l'enfant dans le cahier..
Ses des petites choses ... pas grave.. mais qui ne me tente pas ...