S'identifier

Voir la version complète : Combien de temps d'entretien alloué à votre SDG!

makelou
03/03/2013, 21:24
Moi je me demande souvent si j'en fait assez ou trop niveau ménage:innocent:, sa me prend 2/hrs semaine le samedi...ou bien le double quand je le fait avec ma fille lol !!! Vous comment sa vous prends de temps l'entretien de votre SDG?:rolleyes:

cri-cri
03/03/2013, 21:57
Honnêtement, une fois par semaine, je passe ma balayeuse, je lave mon plancher, ma salle de bain..

A part en cas de maladie contagieuse, genre gastro, je ne lave pas mes jouets plus que ça. Ok, si un bébé a le nez qui coule pis qu'il se le met dans la bouche, je vais le passer en dessous de l'eau la! Mais je passe pas TOUS les jeux au peigne fin! Et j'ai rarement qqn de malade ici..!

Je passe mon balai a tous les dîners, évidemment, et jepoussette quand je vois que c'est du.. Et personne me fait de commentaire comme quoi c'est sale ou je sais pas quoi lol au contraire, j'ai des visites a l'occasion pour des places et on me dit que c'est propre. Alors voilà! Je suis de celles qui pensent qu'on doit pas bannir les microbes d'un sdg! Et tant que personne sera malade chez moi, je vais continuer ça.. Pe le jour ou j'aurai contagion après contagion, je changerai d'avis, mais ça reste a prouver après presque 3 ans d'ouverture et AUCUNE épidémie de rien ici!

PHANILIPRIX
03/03/2013, 22:06
Honnêtement, une fois par semaine, je passe ma balayeuse, je lave mon plancher, ma salle de bain..

A part en cas de maladie contagieuse, genre gastro, je ne lave pas mes jouets plus que ça. Ok, si un bébé a le nez qui coule pis qu'il se le met dans la bouche, je vais le passer en dessous de l'eau la! Mais je passe pas TOUS les jeux au peigne fin! Et j'ai rarement qqn de malade ici..!

Je passe mon balai a tous les dîners, évidemment, et jepoussette quand je vois que c'est du.. Et personne me fait de commentaire comme quoi c'est sale ou je sais pas quoi lol au contraire, j'ai des visites a l'occasion pour des places et on me dit que c'est propre. Alors voilà! Je suis de celles qui pensent qu'on doit pas bannir les microbes d'un sdg! Et tant que personne sera malade chez moi, je vais continuer ça.. Pe le jour ou j'aurai contagion après contagion, je changerai d'avis, mais ça reste a prouver après presque 3 ans d'ouverture et AUCUNE épidémie de rien ici!

Moissi comme de même :laugh: je passe le balai 33 fois par jour et la vadrouille, balayeuse 1 seule fois, la salle de bains par contre 3 fois semaine, car mon service de garde est au premier alors ça en fait de p'tits peupis !

mademoiselle k
04/03/2013, 06:29
moi aussi au début je désinfectais les jouets a toutes les semaines.......Je fait plus ca du tout! Sauf en cas de vous savez quoi......

Thalye
04/03/2013, 06:46
Idem...vive le balai et le swiffer!! Et j'ajoute que le vendredi, dès le dernier qui passe la porte, j'suis montée en haut, et je re-descend le lundi matin pour l'arrivée du premier. Même chose pour mes soirées. Je fais tout (sauf un peu de bouffe) pendant mes heures d'ouverture!!!! 50hres, c'est en masse!!!

kaiishann
04/03/2013, 07:02
Idem...vive le balai et le swiffer!! Et j'ajoute que le vendredi, dès le dernier qui passe la porte, j'suis montée en haut, et je re-descend le lundi matin pour l'arrivée du premier. Même chose pour mes soirées. Je fais tout (sauf un peu de bouffe) pendant mes heures d'ouverture!!!! 50hres, c'est en masse!!!

moi aussi , ca me prends en moyenne 2 a 3 h par semaines pour faire le ménage et l'épousettage de toutes la maison( et je suis plutot maniaque :) mais j'ai fais ma déco en fonction que tout est fait rapidement et avec peu d'entretiens donc décor soigné mais épuré ) et je le fais sur les heures de garderie , plus de 60h semaines c'est en masse , déja que les fin de semaine , il y a les courses et le magasinage pour la famille , me reste pas beaucoup de temps pour moi ou pour ma famille .

Jen2111
04/03/2013, 07:13
Moi aussi je fais mon ménage lors de la sieste PM.. cest tres rare que jen fait le soir, a part si vraiment jai pas eu le temps de laver mes planchers mais sinon jessais de tout faire pendnat la sieste de 2h PM..

soleil02
04/03/2013, 07:21
Même chose pour moi. Je passe la balayeuse à tous les jours après le dîner. L'époussetage est fait lorsqu'il commence à avoir de la poussière accumulée et je lave mes planchers au 3 semaines - 1 mois à peu près. Les jouets sont désinfectés seulement en cas d'épidémie et je porte une attention particulière lorsqu'un ami a le rhume sans plus. Et je fais une brassée de lavage par semaine pour laver les débarbouillettes, les bavettes et les couvertures.

Une Gribouilleuse
04/03/2013, 07:24
Moi aussi tout de fait ( ou presque) sur l'heure de la gardo. Une fois ou deux la balayeuse côté salle de jeux et balais 1 ou 2 fois par jour dans la salle à manger. Pour le reste, c'est mon chum qui s'occupe de ça hihi Il lave la salle de bain, passe l'aspirateur au premier, lave le plancher, fait le lavage.. vive les congés parental!! (:

Émilie222
04/03/2013, 08:37
balayeuse tous les jours apres le diner et collation si nécessaire. jaime pas le balai donc cest tjs balayeuse au besoin. je laisse pas de graines de nourriture par terre. si jai pas le temps de le faire en journée je le fais le lendemain matin avant louverture.

je lave le plancher à toutes les semaines, jutilise la h2o mop. jai un plancher flottant et de la céramique. ensuite salle de bain 1 fois semaine (ce nest pas notre salle de bain principale)

jépoussette a mesure aussi. je fais pratiquement tout sur les heures de garderie. ce que jaime moins cest que ca peut pas tout etre faite dans la meme journée. avant javais une femme de ménage et elle me fesait pas mal de ménage dans la meme avant midi. depuis quelle ne vient plus moi je fais ca au jour le jour.

makelou
04/03/2013, 13:08
Bon en gros peut-être que j'en fait un brin trop!!! Oui c'est vrai après 51 hrs pour moi+repas+commission garderie+paperasse.... je perd pas mal de plaisir! Je pense sérieusement à couper l'entretien pour avoir un semblant de week-end, j'ai un ''écoeurette aigue'' de pas avoir de week-end ! Merci de vos réponses je me demandais si c'était normal que je commence à être tanner sa fait un bon bou que je roule comme ça et la j'aimerais profiter un peu ;) Heureusement, je suis toujours aussi contente d'Ouvrir mes portes les lundis, mais je veux avoir plus d'énergie :)

mamanlou
04/03/2013, 13:15
Jen fais un peu tous les jours ,,, lysols en masse, lavages des lits une fois semaines quand ya pas de degast ou maladie mais sinon pas mal comme vous

Philomene007
04/03/2013, 13:42
J'ai une madame de ménage qui vient aux deux semaines et qui fait tout de fond en comnle.

Entre ça, je passe le balai 1-2 fois par jour et je lave les planchers une fois par jour, désinfection du petit pot et de la table à langer plusieurs fois par semaine. Époussetage aux 3 jours.

Faut dire que le SDG et la maison, c'est physiquement la même chose chez moi.

jencie
05/03/2013, 08:34
Je passe l'aspirateur chaque matin, je lave le plancher aux deux jours et la salle de bain tous les jours. Pour les jouets, je fais une étagère par jour, ce qui me fait un cycle de 9 jours. La fin de semaine, j'époussette, tasse tous les meubles pour passer en dessous et désinfecte les surfaces des tables, chaises, etc. Les jouets que les bébés se mettent dans la bouche sont lavés tous les jours. Je lave les couvertures, les p'tits lits et les parc une fois par semaine.