PDA

Voir la version complète : Première de famille se rebelle ?

mamanlou
05/03/2013, 08:19
Bon matin les filles
Je vous explique ... jai deux fille dans mon sdg et elles sont les premieres de famille , elle ont en âges de comprendre que leurs mamans attendent des bébé,
l'une delle se rebelle , devient plus caractérielle, test BCP , touka la norme dun enfant qui devient grand frère oU grande soeur .. alors jaimerai avoir vos trucs ou vos lecture et excercies a lui faire faire pour aider moi et ses parents SVP :-). Merci

ChristineJO
05/03/2013, 08:45
Quel âge ont-elles?

mamanlou
05/03/2013, 08:51
3 ans et demi, celle que ses plus intense et leur deux ans

Minnie Mimi
05/03/2013, 13:44
Le film Dora grande soeur! Ça très bien marcher avec ma fille et je connais d'autres mamans qui ont essayer et nous avons des filles qui sont devenues des vraies petites mamans avec leur frère ou soeur.

C'est sûr qu'il faut leur parler à l'avance pour qu'elles se préparent à ce qui vient. Des livres c'est super. Faire des dessins ou cartes pour la nouvelle petite soeur ou frère. Jouer aux bébés et leur montrer ce qu'elles peuvent faire pour aider maman.

mamanlou
05/03/2013, 14:23
Ha ça je pense quelle
Est très prête , ce n'est pas ça ... ecest qu'elle teste ou tappe et régresse, c'est plus ça,,,,, elle les déjà ,maternelle a la garderie et a la maison.

Minnie Mimi
05/03/2013, 14:51
Ha ça je pense quelle
Est très prête , ce n'est pas ça ... ecest qu'elle teste ou tappe et régresse, c'est plus ça,,,,, elle les déjà ,maternelle a la garderie et a la maison.

Bon, si elles tapent et poussent, vous (toi et les parents) devez intervenir à chaque fois et la conséquence doit être la même à la maison et à la garderie.

J'ai une petite qui faisait la même chose. Elle commençait à taper et pousser les autres surtout les plus jeunes. Elle allait en réflexion à chaque fois, je lui expliquais ce qu'elle a fait et ce que je m'attendais d'elle et elle devait s'excuser. Cela arrivait tellement souvent dans une journée qu'un moment donné elle était tanné d'être à part des autres et elle a changé son comportement. Aujourd'hui, elle est devenue très douce.

mamanlou
05/03/2013, 16:46
D'habitude elle est très douce. ,mais elle communique seulement comme ça,, jai essayer le jeu pour qquel le puisse communiquer, elle ne dort pratiquement pas lapremidi, en plus,
Jai essayer dessiner sa colère, elle va tapper un jouet ( trotteur) qui passe trop prêt celle..etc... donc je pense que ses gerer sa colère donc, entouka quand je vais recevoir mon livreour enfant a ce sujet je vais lui lire:-)