PDA

Voir la version complète : Pénis enflé...

soleil02
06/03/2013, 08:37
Ce matin en changeant la couche de mon fils de 19 mois, je me suis rendu compte qu'il avait le bout du pénis enflé. Son état général est bon. Pour le moment, il ne semble pas s'en plaindre. Reste à savoir s'il aura des douleurs lorsqu'il va uriner. J'ai réussi à avoir une rendez-vous à la mini-urgence de ma clinique, mais en attendant, je me demandais si certaines d'entre vous aviez vécu quelques choses de similaire avec vos garçons? Ça peut être dû à quoi?

Merida
06/03/2013, 08:46
Est-ce qu'il est plus rouge, ou irrité?

MamaNico
06/03/2013, 08:51
il est dilaté? Si non... p-e du à ça... infection.. !

kekchoze
06/03/2013, 08:56
Enflé, non ça m'est jamais arrivé. le bout rouge, oui parcontre.

Quand ce sont les organes génitaux, tu niaises pas. C'est c'qu'on m'a déjà dit quand mon fils avait une testicule bien rouge.

Merida
06/03/2013, 09:06
Oui effectivement, tu as bien fait de prendre un rendez-vous.

Et je pense comme MamaNico, je penche vers un infection..

soleil02
06/03/2013, 11:43
Effectivement, le prépuce n'est pas bien dilaté encore. J'avais moi aussi pensé à une infection. C'est rouge et enflé. C'est pas si pire pour le moment, mais j'ai préféré prendre un rendez-vous tout de suite pour pas que ça dégénère. Il ne semble pas avoir mal lorsqu'il urine, mais n'a pas trop apprécié que je lui joue-là pour lui mettre de la crème de zinc. J'ai rendez-vous à 14h30. Il ne me reste plus qu'à voir ce que le médecin dira

infogirl
06/03/2013, 11:59
Mon garçon de deux ans a eu la même chose, il avait aussi des douleurs quand on jouait là, mais pas de difficulté à uriner ni de douleur à ce moment. J'avais appelé info-santé à ce sujet. Ils m'ont dit que tant qu'il n'y a pas de douleur quand il urine ni de fièvre, d'attendre 48 heures voir si ça passe avec une hygiène normale. Il a même eu du pus qui est sorti après 24 heures, puis ça a passé tout seul. Probablement une infection du gland, c'est un problème courant chez les garçons non circoncis.

Billy789
06/03/2013, 12:01
Il se poutrait que se soit une balanite (si je me trompe pas dans le nom). C'est une infection qui se traite avec une crème il me semble. Un garçon à mon sdg à déjà eu ça il y a plusieurs années. Ce peut être assez impressionnant, parfois l'inflammation peut devenir assez grosse rapidement

Billy789
06/03/2013, 12:03
Le garçon n'avait pas de fièvre, tu fais mieux de consulter quand même

Merida
06/03/2013, 12:09
Tu nous en redonnera des nouvelles quand t'auras le temps, après ton rendez-vous.

soleil02
06/03/2013, 12:09
Surtout pour les parties génitales, j'ai préféré pas prendre de chance. J'ai moi aussi appelé info-santé ce matin et on m'a dit que si ça n'empirait pas, je n'avais pas besoin de consulter tout de suite, mais j'aime pas ça alors je préféré aller voir le médecin tout de même. Après tout, info-santé ce n'est pas la science infuse, surtout selon mon expérience! Et puis, l'infirmière qui te répond, elle ne voit pas comment c'est alors ce doit être difficile pour elle de se faire une idée de la gravité.

Amada
06/03/2013, 12:23
Mon garçon a déjà fait une balanite et ca ressemble à ce que tu décris. Rouge, enflé, mais pas de fièvre. Le médecin lui avait prescrit une crème. En attendant que j'aille la chercher à la pharmacie, le docteur lui avait mis du polysporin (après nettoyage de la zone). Cela dit, je te parle seulement de mon expérience, ce n'est en aucun cas un diagnostique. Tiens-nous au courant !

soleil02
07/03/2013, 07:36
Finalement, c'était un phimosis. Le médecin m'a dit que ce n'est pas dangereux du tout. Quand ça arrive, je dois juste tenir la peau du pénis entre mes doigts et renfoncer le gland vers l'intérieur. J'en ai déduis que quelqu'un à voulu faire un petit coucou pendant la nuit, mais qu'il est resté coincé à la sortie car la dilatation du prépuce n'est pas complète. :laugh:

Ce matin, c'était encore rouge un peu, mais il n'y a plus d'enflure. Au moins, je ne suis pas aller à la clinique pour rien. Le médecin m'a tout de même fait une prescription pour sa toux et sa congestion. :yes:

*_Coffee Addict!!_*
07/03/2013, 08:07
Ah dommage, que je ne soit pas tombé sur ton post hier! XD Mon fils fait ça aussi.

Au moins, les autres petit problèmes mineurs seront traités! :D

le-canard-gaspar
07/03/2013, 11:56
Polysporin, si ca ne change pas apres quelques applications, clinique.

Tatie Gege
08/03/2013, 21:49
Pauvre petit chou ! :) Ils ont tous des petits bobos ! Bravo d'avoir été consulté !! Tu es une maman vigilante :)

YING YANG
09/03/2013, 05:12
Bon matin soleil02,
Bon, une chance que ce ne soit pas plus grave.
je ne connaissais pas le phimosis.
C'est une autre raison pourquoi j'aime ce forum.
Grâce à vos conversations et bien je m'éduque concernant les besoins des enfants.
Merci et voici ce que j,ai trouvé pour partager.
Ne soit surtout pas inquiète si tu vois le mot chirurgie car si cela aurait été le cas pour ton fils , le médecin te l'aurait mentionné.
Bon rétablissement à bébé et bonne journée chez toi.

Phimosis
Le prépuce est le repli cutané et muqueux qui recouvre la partie distale de la verge appelée gland.

Chez le nourrisson, la muqueuse du prépuce est souvent accolée au gland : ce sont les "adhérences préputiales". Il s'agit d'une situation banale qui le plus souvent se règle facilement par le décallottage progressif lors des bains. Il peut cependant être nécessaire de réaliser ce geste dit de "libération des adhérences" sous anesthésie surtout si elles ont été à l'origine d'une infection locale appelée balanite. Il n'y a pas d'âge précis pour le faire mais c'est en général vers 3-4 ans à l'acquisition de la propreté que cette opération est réalisée.

En tout état de cause, il ne faut jamais forcer pour décalotter.

Parfois l'anneau du prépuce (sa partie terminale) peut être resserré et ne permet plus ou difficilement de découvrir le gland : c'est le phimosis. Il peut être d'origine congénitale ou (le plus souvent) acquis.

Les situations pathologiques à l'origine de ce phimosis sont :
•En général une infection locale appelée balanite (infection de la peau du gland et de la muqueuse du prépuce - partie de la peau du prépuce qui est directement au contact du gland) que l'on peut voir lorsque l'hygiène locale est insuffisante, mais parfois aussi dans le cadre du diabète qu'il convient de rechercher lorsqu'un phimosis survient à l'âge adulte ;
•Parfois après un traumatisme local en particulier après une tentative de décalotter sur un prépuce déjà un peu serré. Il arrive parfois que dans ces conditions, si le prépuce n'est pas correctement positionné survienne ce que l'on appelle le « paraphimosis » qui est un étranglement du gland par l'anneau préputial (le bout du prépuce) rétracté. Il est à l'origine d'un oedème circulaire et de douleurs et doit alors être réduit en urgence soit manuellement, soit par section chirurgicale sous anesthésie.

Finalement, c'était un phimosis. Le médecin m'a dit que ce n'est pas dangereux du tout. Quand ça arrive, je dois juste tenir la peau du pénis entre mes doigts et renfoncer le gland vers l'intérieur. J'en ai déduis que quelqu'un à voulu faire un petit coucou pendant la nuit, mais qu'il est resté coincé à la sortie car la dilatation du prépuce n'est pas complète. :laugh:

Ce matin, c'était encore rouge un peu, mais il n'y a plus d'enflure. Au moins, je ne suis pas aller à la clinique pour rien. Le médecin m'a tout de même fait une prescription pour sa toux et sa congestion. :yes: