Voir la version complète : Je n'en viens pas
Bonsoir,
Bien que je souhaites d'ouvrir une service de garde privée, je capotes juste à m'en rendre compte que n'importe qui peut ouvrir une service de garde. C'est trop facile aucun contrainte sauf pour le nombre d'enfant. Je n'en viens pas.
Je vous ai dis les enfants me tiens à coeur.......
Pensez-vous que le gouvernement devait être un peu plus stricte?
Ceci n'est pas ciblé vers quelqu'un ou le service de garde privée.
charlotte1978
06/03/2013, 21:59
Les CPE et installations sont réglementés.
Pour les milieux familiaux, les gens choisissent ce concept et justement il n'y a rien à réglementer à part la sécurité, et en général les bc et/ou les assurances s'occupent de faire respecter ça (barrières, clotures, nombre d'enfants maximal assuré). Oui, n'importe qui peut ouvrir un sdg chez lui, mais si la dame n'est pas faite pour ça, elle s'éliminera elle-même de la compétition soit par choix soit par perte de clientèle...
Ma rsg a une formation, mais je n'ai découvert ça que plus tard. Je l'ai choisie parce qu'elle me donnait l'impression d'être une bonne maman. Mon instinct ne m'a pas trompé:)
Pour le CPE, installations, et milieu familiale subventionné ou accrédité j'étais au courant.
merci de préciser que les assurances s'occupe de certains réglements du service de garde privée.
Minnie Mimi
07/03/2013, 13:26
Oui tu as raison, ça fait peur de savoir que n'importe qui peut ouvrir une garderie. Mais comme dit charlotte, ton instinct de maman va te le dire si as a la bonne ou non. Mais, on ne connait jamais vraiment quelqu'un.
C'est pour ça que j'ai décidé d'ouvrir mon MF. Mère poule comme je suis, j'avais beaucoup de difficulté à faire confiance à quelqu'un.
Je pense que des la premiere rencontre tu peux savoir si ton enfant sera bien ou pas, la facon dont la rsg se présente, le déroulement de votre rencontre, la visite de sa garderie, lallure générale de sa maison, son sourire, sa gentillesse, sa facon detre avec lenfant lors de la premiere visite.. Linstinct ne trompe pas souvent..