Voir la version complète : Musique
Caroline S.
08/03/2013, 14:06
Voilà ma petite question du jour: Vous obligez vous à écouter que de la musique pour enfants? Personellement moi non! Mon chum, qui est en congé, a été scandalisé de constater qu'on écoute pas seulement de la musique pour enfants! Je lui ai répondu sur un ton plein de sarcasme que j'avais perdu le disque avec la chanson thème de Passe Partout qui joue en boucle! Non mais... :rolleyes:
Je n'ai rien contre les contines, au contraire, mais mon équilibre mentale en prenderais un coup s'il fallait que j'écoute ça à longeure de journée. :laugh:
Kanga1976
08/03/2013, 14:12
Dans mon cas ils écoutent également de la musique classique. Ça calme beaucoup les enfants.
Ici, nous n'écoutons pas seulement de la musique pour enfants, mais elle prime sur les autres.
J'aime beaucoup leur faire écouter de la musique francophone... et ils connaissent autant Félix Leclerc et Richard Desjardins que Marie Mai et les 3 accords!
Les petites bulles
08/03/2013, 14:16
Moi j'écoute beaucoup de musique pour enfant, mais des fois je met autre chose que je choisis avec soin. Pas de lady gaga ou de paroles trop osées...Mais je met du classique, des classiques francophones et anglophones...Moi aussi des fois j'ai besoins d'autre chose.
Caroline S.
08/03/2013, 14:17
Voici la chanson qu'ils écoutaient ce matin lorsqu'il s'est insurgé... Peut-être y a t'il trouvé un message caché???
A prendre avec beaucoup d'humour.
http://www.youtube.com/watch?v=Ac-rb3wykoI
Moi en bas on écoute beaucoup la musique d'enfants mais au dîner cet la radio commerciale qui joue.....on ecoute aussi star académie, lmfao, One direction, pink, du classique, Marie-Mai....etc...
Minnie Mimi
10/03/2013, 08:28
Moi personnellement, la musique pour enfant ne me dérange pas. Ça mets de la vie! Mon sdg est au sous-sol, alors quand nous sommes en bas c'est leur musique qui joue et en haut de la musique classique.
YING YANG
10/03/2013, 08:51
Bon matin Caroline S,
je ne peut m,empêcher de :laugh_hard::laugh_hard:
Surtout la partie où la chanteuse explique sa recette de pâtes au basilic avec arsenic parce qu,elle pense que son amoureux à fait son temps:laugh::laugh:
C'est peut-être le mot arsenic que ton amoureux n'a pas apprécié.
Ou le message sous jadcent.
Les enfants vont peut-être la chanter à la maison pour papa et maman :laugh::laugh:
Bonne journée:D:wub:Voici la chanson qu'ils écoutaient ce matin lorsqu'il s'est insurgé... Peut-être y a t'il trouvé un message caché???
A prendre avec beaucoup d'humour.
http://www.youtube.com/watch?v=Ac-rb3wykoI
Charlie Angel
10/03/2013, 08:59
Dans la vie il y a toute sortes de musique alors pourquoi en garderie on devrait juste écouter de la musique pour enfant c'est comme ça qu'on forge l'oreille musicale.
Une Gribouilleuse
10/03/2013, 09:27
Ici on écoute un peu de tout!! Surtout de la musique pour enfants mais, je dois dire que de ces temps-ci, les minis trippent ben raide à regarder gagnham style!! Ça saute partout et ça essaient d'imiter la petite danse (: Et c'est souvent suivi de bébé lily-annie brocoli.. Mais quand j'ai envie d'écouter autre chose, ou mon chum, on se gêne pas et y'a pas un parent que ça dérange d'entendre du tryo en arrivant le soir!! (:
guizmo238
10/03/2013, 10:28
ici mes minis savent une grosse partie des chansons d'offenbach lolll trop drole de voir un ti-homme de 2 ans et demi chanter ayoye tu me fais mal a mon coeur d'animal lollll on écoute aussi des chansons d'enfants mais quand je suis tanné je met un disque que ca soit Adèle, offenbach, red hot chili pepper, pas mal varié
Tatie Gege
10/03/2013, 22:48
Chez nous, les amis écoutent "top détente" sur galaxie aux repas et aux collations. Donc le répertoire est donc très varié dans ces moments. Au dodo c'est de la musique classique ou avec des sons de la nature. Pendant les périodes de jeux libres ou de brico, c'est de la musique pour enfants. Donc, ça ne fait pas SI LONG dans une journée parce qu'on joue dehors aussi !
De plus il y a de la musique pour enfant moins agressantes que d'autres... La voix d'Arthur L'Aventurier est même très bien !!! :) Toutefois,"Les tubes des petits" de Little people me rends complètement folle... Faut savoir variée... Heureusement, je commence à avoir une bonne discographie de cocos :)
Hé boy...ton chum serait scandalisé chez moi!! Ici ça passe de Pitbull à Annie Brocoli, en passant par Star Académie, name it!! J'ai même des chansons thèmes..genre que pour la préparation au dodo, c'est la même toune chaque fois...On va s'aimer encore, de Vincent Vallières. J'ai juste à la partir, et pouff, tlm va chercher ses items de dodo!! Trop cute!! Et chaque jour on danse, on lâche notre gros fou, ça fait du bien!!!
NuitBlanche
11/03/2013, 14:21
Habituellement c'est de la musique pour enfants mais j'ai déclaré le vendredi " ma musique à moi " !!! Les amis aiment beaucoup et me demandent parfois si on " peut être vendredi aujourd'hui " pour mettre ma musique !
Sérieusement, pensez-vous que dans la voiture de papa\maman il n'y a que la p'tite voix de Caillou qui se fait entendre ??? Il y a un minimum de jugement tout de même, je ne mettrai peut-être pas de Nirvana, System of a down ou autre du genre mais quand même, l'éveil musical ne passe pas seulement par saute, saute, saute petite grenouille de Passe-Partout là !!
Vive la musique !!! Ici, aussi, musique dans la tapis, on tasse la table de la cuisine et on danse !!! Moi, mon chum c'est le contraire du tien... il se demande comment je fais pour écouter autant de musique pour enfant !!!!!!!
priscilla
14/03/2013, 10:32
Commme la plupart je mets de la musique pour enfant pour les ateliers , mais en jeu libre c'est rouge fm et au dodo de la musique de relaxation. Je ne vois pas le scandale :P