S'identifier

Voir la version complète : La belle famille !!

Chez Clodie
10/03/2013, 15:45
Bonjour, les filles, j'ai besoin de conseil un peu ;) Je suis plus capable avec ma belle famille; pourquoi est-ce que je pique toujours les nerfs quand ma belle-mère me parle, toujours en bien, de mon beau-frère ? J'ai beaucoup de difficulté à supporter tout ce qui vient de lui.

Là, il vient de perdre son poste; il était policier, et après enquête, il a été congédié. Il avait été suspendue depuis septembre dernier, avec solde, et là, on vient juste de savoir pour son congédiment.

Il habite pas très loin, à 1h env de chez moi, mais il est même pas capable d'appeler son frère, mon mari, pour annoncer la nouvelle. Ils ne se sont jamais vraiment bien entendu, mais rien de grave.

Ben non, il faut envoyer un courriel à monsieur qui nous dit vaguement qu'il a été congédié sans avoir raconté sa version des faits!! Mon mari lui réécrit en demandant la nature du congédiment, et lui disant que ça doit être grave s'il est dans cette position.

Ben il réécrit qu'il le remercie de sa compasion, son empathie, au lieu de l'accuser comme les autres, il devrait le supporter ?? "/$%? Il est meme pas capable de parler du pourquoi du congédiment et il faudrait qu'on le supporte ??

Là, la belle-mère se met sur le dos de mon chum, lui disant de supporter son frère au lieu de le juger ? Il n'a émis aucun jugement cibole!!

Je vais pèter ma fuse si je reste muette. Mon mari est du meme avis que moi là dessus mais comme on ne veut pas faire de feu avec cela, je lui dis de rester comme cela mais là, le beau-frère y raconte n'importe quoi à notre sujet à la belle-mère et woww, toute sorte n'importe comment :furious:

Que faites-vous avec votre belle-famille quand vient des discordes comme cela ? Je suis tellement tannée d'être le mouton noire de sa famille, de ne pas l'aimer, car c'est un policier pur dans l'âme, baveux, juste lui qui a raison.

Y vient de se séparer de sa femme, c'Est la chamaille avec son ex, les enfants ne lui parlent plus, bref, ma vie est ben mieux quand je n'ai pas à le cotoyer.

Y c'est remarier avec une 1e blonde, elle a tellement plus de classe que lui, plus de cash aussi, elle le fait vivre et je sais pas ce qu'elle fait avec lui.

Haaa, ça vient tellement me chercher là, je ne suis plus capable de la belle-mère avec son petit chou chou de beau-frère.

Aidez-moi, j'ai besoin de ventiller un peu :o

Elfe
10/03/2013, 15:59
Lol....je viens dernièrement de me pogner avec ma belle-famille. Ça faisait plus de 10 ans que je supportais leur sarcasmes. Je me suis tanné...j'ai dit ce que j'avais à dire. Gentiment et ma belle-soeur à peté sa coche....ma belle-mère à pris son bord...certainement. Mon CHUM m'a dit que j'avais bien fait. Que lui aussi était tanné de sa famille. Qu'il va revoir sa sœur seulement si elle s'excuse à moi mais surtout à notre fille à qui elle et ses enfants lui ont fait du mal.

soleil02
10/03/2013, 16:41
Je vous comprends tellement les filles! On (mon mari et moi) ne parle plus à ma belle-sœur (1) depuis novembre dernier. J'ai voulu éviter une situation que nous avions vécu l'an dernier à Noël en parlant à mon autre belle-sœur(2). Pour faire une histoire courte, on a fêter chez ma belle-sœur no.1 et leurs enfants ont déballés leur cadeaux familial en même temps que les cadeaux d'échange donc leurs enfants ont eux beaucoup plus de cadeaux que les autres. Ma fille s'en est rendu compte et elle était triste. Les autres ne s'en sont pas rendu compte, mais moi oui. Bref, ma belle-sœur no.2 en a parlé à sa sœur et celle-ci a mal interprété mes paroles. Elle m'a écrit un email de bêtises comme quoi j'appréciais pas les cadeaux qu'elle donnait à ma fille (c'est sa marraine) et que j'étais une ci et une ça, etc.

Mon mari s'est fâché, il a voulu rencontrer sa sœur pour lui expliquer ce qui en était vraiment, mais elle a pas voulu écouter, m'a traitée de folle et a dit que mes enfants étaient des sauvages, etc. Mon conjoint a vu rouge et lui a lancé quelques vérités en pleine face et ils ne se parlent plus depuis. On a pas fêtés Noël avec sa famille cette année car connaissant ma belle sœur (1), on s'attendait à de la bisbille, sans parler que le party était chez elle.

Dernièrement, mon chum a fait une dernière tentative pour faire plaisir à sa mère et ma belle-sœur (1) a encore une fois rien voulu savoir. Elle lui a dit que tout ce qu'elle a dit, elle le pensait, y compris que nos enfants sont sauvages. Bref, il s'est entendu avec elle pour ne pas faire de chicane lors des party de famille (j'ai bien hâte de voir ça!), mais c'est clair qu'on ne la fréquentera plus et qu'elle ne sera plus invités de notre côté.

Ce qui me choque le plus, c'est que la seule et unique fois qu'on l'a croisée chez ma belle-mère, elle a ignoré ma fille. Je peux comprendre qu'on se parle plus, mais ma file a 4 ans et elle n'a pas a être impliquée dans notre chicane. En tout cas, Pâques s'en vient et on ne sait pas trop à quoi s'attendre de sa part donc on prévoit acheter un chocolat de plus pour ma fille pour être certains qu'elle en aura un.

Merida
10/03/2013, 16:47
Pour ma part, il ne s'est rien passé de tel. Mais maudit que j'aimerais les voir moins souvent... Ma voisine c'est ma belle-mère et maudit que des fois ça me tape sur les nerfs... Dans les débuts, elle était toujours ici.. Quand on a eu nos chiens elle était encore là, toujours ici... Chaque fois qu'il se passe de quoi elle nous appelle... Quand on est dehors avec nos chiens, elle sort... Quand quelqu'un me rend visite dans la journée et que j'ai hâte de le dire à mon chum, bin elle s'arrange pour lui compter en premier.... (Tout ce qu'elle peut faire pour se mêler à notre vie privée, elle le fait. Des fois je me sens comme si on était un couple à 3) Et le pire dans tout ça c'est que c'est le genre de personne qui est très controlante, et qui sait tout et connait tout. Donc elle vient nous dire comment placer nos affaires, comme ''dompter'' nos chiens etc.

En ce moment on est en essaie de bébé. J'ai tellement peur au jour ou je vais en avoir un et qu'elle sera toujours ici à me dire quoi faire.. Pi mon chum lui, peu importe ce qui se passe, il est toujours du bord de sa tite maman chérie, donc rien à faire.

Maudit que j'ai hâte de déménager!

Chez Clodie
10/03/2013, 19:22
Ben moi, je suis tannée de faire le visage à 2 faces. C'est la bise quand on se voit. et les 2 hommes sont meme pas capable d'avoir une conversation tellement qu'ils n'ont rien à dire.

Je me demande juste si c'est sain de ne plus assister aux réunions de famille. Je suis dépassé par tout cela. J'ai gaspillé beaucoup d'énergie pour tout cela et ça même à rien, on a toujours tort pareille!

Je ne voulais pas faire de scène avec la belle famille, pour respect aux enfants, à mes enfants afin qu'ils connaissent un peu, pour le peu de fois qu'on se voit, leurs oncles et tantes, cousins, cousines.

C'est rendu que c'est juste l'argent qui compte, celui qui en a, a du prestige, qui a cela de plus beau... les voyages...le matériel quoi, le superflus, le flafla. Ben oui, qui met la plus belle table, je suis tellement pas comme cela :no:

Je suis allée prendre de l'air tantot et c'est encore pire, la rage qui me traverse le corps. Je cherche à savoir pourquoi ça vient tellement me chercher ? L'injustice je crois!

Y fait tellement pitié le beau-frère, y fait 5-6 voyages par années, vacances en Caroline du nord... les grands restos... téka.

may66
10/03/2013, 19:23
Il y a sur le marché Belle-famille : attention ! Protéger et défendre son couple de Susan Forward et Donna Frazier (15 mai 2003)..

C'est la même auteur que le livre parents toxiques.

Je te suggère la lecture de ce livre

Maggyloo
10/03/2013, 20:14
Tu dis que tu as beaucoup de difficulté à supporter tout ce qui vient du beau-frère. Et que ton mari et son frère et lui n'ont pas une super relation.

Il faut pas chercher plus loin pourquoi il ne vous a pas informé de son congédiement. C'est déjà assez difficile quand on perd son emploi... je peux concevoir qu'on ne veut pas nécessairement en parler à des gens avec qui on est en froid... ou avec qui on a pas la meilleure relation.

Il n'a pas pris le téléphone pour vous l'annoncer mais vous non plus, vous n'avez pas pris le vôtre pour aller aux nouvelles. Le frère de ton mari n'a pas juste perdu sa job... Il a perdu sa carrière. Personnellement je pense que c'est ce genre de situation qui mérite même une visite en personne quand c'est dans la famille immédiate ?

Je sais pas, je trouve juste ça bizarre que vous vous attendiez qu'il appelle/vienne en personne annoncer qu'il s'est fait congédier. C'est généralement pas le chose dont on se vante, qu'on va annoncer.

J'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autres situations avant ça et que je n'ai pas tout le tableau. Mais pour sa perte d'emploi (sa carrière) personnellement je trouve qu'un courriel était maladroit et froid. Et renchérir en demandant la nature du congédiement... ouch.

Peut-être qu'un break ferait effectivement du bien pour tous.

soleil02
10/03/2013, 20:54
Bonsoir ,
Je vais vous confier quelque chose d'intime.
Je ne crois pas à la famille.
Je m'explique.
Pour moi la famille étendue est une prison.
On doit faire ceci, ne pas faire cela , plaire à un sans déplaire à l'autre nonnnnnnnnnnnnnn.

Dépendament de votre tempérament vous pouvez susciter de la part de votre famille plein d'émotions et de sentiments , de jugements de jalousie si vous réussissez , de critiques et j'en passe.

Je me suis posée la question '' pourquoi dois-je vivre, endurer ext...'' des commentaires, des contextes ext... qui me rende malheureuse?
Parce que on appelle famille à cause du lien de sang?

Et bien comme j'ai soif d'une profonde liberté et que ce beau pays et province me l'offre comparé à d'autre pays.

J'ai choisi ma profonde liberté , qui veux dire , que tu sois de ma famille ou non.

Chaque fois que je suis en contact avec toi et qu'à la fin lorsque je quitte du contexte je me sens malheureuse et bien là se termine nos rencontres.

Ma vie m'a permise de croiser des gens qui sont devenus mes frères et mes soeurs, mes parents, mes grands-parents sans que l'on ait un lien de sang.

Que nos rencontres sont bénéfiques pour tout le monde.
Parcontre il y a un prix a payer quand on veux être profondément libre de cotoyer ceux que l'on choisi.
Wow c,est vrai que cela fait du bien.

Si vous cotoyez quelqun qu'il soit ou elle soit de votre famille ou non et que vous ressortez du contexte démoli et bien pensez-y la prochaine fois.
Qu'est-ce qui vous oblige réellement de cotoyer ces personnes.

Bon je vais aller me faire ma tisane de camomille:laugh::laugh:

Wow! J'aimerais tellement avoir ton cran parfois! Tu es tellement inspirante.

J'ai tellement été habituée à considérer la famille comme étant sacrée que c'est impensable pour moi de couper les ponts avec un membre de ma famille même si je suis en colère, même si on m'a blessé, etc. Du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à cette histoire avec ma belle-sœur. Autant ma famille que celle de mon conjoint, nous sommes soudés et nous tenons aux uns et aux autres. Jamais nous aurions même pu pensé qu'une telle chicane pouvait éclatée au sein de notre famille! Mais c'est pourtant arrivé.

Ma belle-sœur est allée trop loin, elle n'a pas voulu admettre ces tords. C'est comme cela. À la base, comme c'est moi qui a été visée par ses reproches, j'ai eu une discussion avec mon conjoint pour mettre certaines choses au claire. Je voulais m'assurer qu'il ne se coupait pas de sa famille pour moi. Je ne voulais pas qu'il en vienne a me détester car il pensait que je ne voulais plus voir sa sœur. Je lui ai fait comprendre que la décision lui appartenait et que par amour pour lui, je passerais par dessus cela et que je ferais comme si de rien était s'il le fallait. Mais je suis soulagée qu'il ait décidé de ne plus fréquenter sa sœur parce que ça aurait été très dure de le faire.

J'ai été profondément blessée par ma belle-sœur. Je ne pouvais pas croire qu'après 14 ans à se connaître et à bien s'entendre (du moins, je le croyais) qu'elle pouvais si mal me connaître. J'ai beaucoup pleurée. Ça m'a pris une bonne semaine à m'en remettre. J'ai fait beaucoup d'insomnie. Puis je me suis repris en main. Je ne suis dit c'est assez! Tourne la page! Mon conjoint a fait son possible pour régler le conflit, elle n'a pas voulu mettre de l'eau dans son vin. On ne peut pas faire plus. On va la revoir lors des réunions de famille, mais on ne se côtoiera plus. On se parlera que si c'est indispensable et tant pis pour le reste.

soleil02
10/03/2013, 21:00
YING YANG, tu as enlevé ton message?

Elfe
10/03/2013, 21:18
Pour notre propre bonheur nous avons décider d'éliminer les gens négatifs de notre vie. Nous sommes de bons vivants, nous avons nos lots de problèmes. Nous réussissons à s 'en sortir assez bien. Pourquoi s'entourer de gens négatifs, qui se plaints à longueur de journées qui passent leur temps à rabaisser les autres. On en a pas besoins....

j'étais toujours sur le gros nerf lorsqu'ils venaient chez nous et que c'était pas rangé, on se faisait traité de sales...que si on mangeait plus qu'eux on se faisait regarder de travers. Car ils sont maniaques de la maigreur pas minceur....nous sommes obèse alors imaginez..... Ma fille à montre son bulletin parfait à sa grand- mère ....jamais de félicitations..... Mais mes nièces l'envoie. " chi...."" à tour de bras...bien c'est pas de leur faute voyons dont...elles sont trop jeunes pour comprendre...8 & 10 ans..

L'autre fois c'etait l'anniversaire de ma fille. Mes nièces ont fait de l'intimidation à une amie à ma fille qui a un surplus de poids....c'est là que j'ai décider que j'en avait assez....j,étais prête à mettre ma paie sur ce qui est arrivé....on avait parlé mon conjoint et moi. Je voulais en aviser avant mais ça pas eu lieu.....Alors lorsque j'ai vue les petites agirent, j'ai demande à ma belle-sœur si elle pouvait aviser ses enfants que chez- moi le respect des autres cetait important. Oh la la....le petage de coche....et belle-maman à embarqué la-dedans. Que tout était de ma faute bla bla bla....... Ils ont scrappé la fête de ma fille....dont ma belle- mère avait scrappé aussi son Noël ..... Je lui ai dit...c'est pas a moi que vous faites de la peine mais à tes petits enfants et à ton garçon. Car si ça serait juste de moi il en aurait pas eu de party de Noël avec vous autres.

Mais oui ça mets en colère moi aussi j'i eu mal au dos toute la semaine...j'en parle et mon corps se crispent encore. Ma fille à ete malade toute la semaine. Son corps réagit beaucoup aux émotions fortes. On en a parlé et le lendemain elle était en super forme....

Alors bye bye la belle-famille et c'est dans ces moments que je suis contente d'être enfant unique. Et de voir mes parents une fois par mois.

YING YANG
10/03/2013, 21:31
Bonsoir soleil02,
Oui je l,avais enlevé:laugh::laugh: mais pas assez vite faut croire.
Bon je vais assumer mes dires.
Pourquoi je l'ai enlevé, c,est que ma philosophiie de vie va à contre courrant de la masse en général.
Je n'ai pas l'habitude d'étaler mes côtés intimes non plus sur une place public.
Je laisse à mes enfants un bel héritage.
Je leur donne le droit et je leur offre le droit de choisir.
J'ai toujours dit que ce soit ton père, ta mère , ta soeur ext...
Si ces personnages atteignent ton intégrité et bien va dans une autre direction.
Je comprend les gens qui veulent à tout prix au nom de la famille aller à l,aide d'un des membres.
Je ne parle pas d'aider à déménager.
Si ce membre de la famille se met toujours dans le pétrin et je ne parle pas de nos propres enfants ( ce serait une autre discussion)
Et qu'il faut toujours être un support pour ce personnage, non merci.
QU'y a-t-il de pire de te retrouver dans une soirée familial où tu ne peux être toi-même parce que tu sais qu'à la moindre occasion on va en profiter pour te descendre devant tout le monde.
La vie c,est autre chose.
Je suis bien entouré de gens qui m'aiment et on c'est choisi par désir de se choisir et non par obligation dû au fait que c,est de la famille.
Soleil02 ne laisse personne brimer ta vie.
Marche la tête haute, dis ce que tu as à dire avec tendresse et laisse tomber le reste.
YING YANG, tu as enlevé ton message?

Merida
10/03/2013, 21:38
Pourtant moi je suis bien d'accord avec toi Ying Yang !

YING YANG
10/03/2013, 21:40
Bonsoir Elfe,
Je trouve cela tellement désolant ce que tu décris comme situation et aussi la situation de soleil02.
Ma vision de la famille est utopique mais j'aime quand même y croire.
Je vois des gens qui accueillent l,autre dans si différence si similaire dans le fond.
Je vois l,autre qui encourage, qui partage, qui écoute sans jugement et sans penser qu'il ou elle est le seul à connaître la vérité sur la vie.
Je vois des réunion remplies de rires, de communication.
Bon assez rêvé.
bonne soirée.:wub:Pour notre propre bonheur nous avons décider d'éliminer les gens négatifs de notre vie. Nous sommes de bons vivants, nous avons nos lots de problèmes. Nous réussissons à s 'en sortir assez bien. Pourquoi s'entourer de gens négatifs, qui se plaints à longueur de journées qui passent leur temps à rabaisser les autres. On en a pas besoins....

j'étais toujours sur le gros nerf lorsqu'ils venaient chez nous et que c'était pas rangé, on se faisait traité de sales...que si on mangeait plus qu'eux on se faisait regarder de travers. Car ils sont maniaques de la maigreur pas minceur....nous sommes obèse alors imaginez..... Ma fille à montre son bulletin parfait à sa grand- mère ....jamais de félicitations..... Mais mes nièces l'envoie. " chi...."" à tour de bras...bien c'est pas de leur faute voyons dont...elles sont trop jeunes pour comprendre...8 & 10 ans..

L'autre fois c'etait l'anniversaire de ma fille. Mes nièces ont fait de l'intimidation à une amie à ma fille qui a un surplus de poids....c'est là que j'ai décider que j'en avait assez....j,étais prête à mettre ma paie sur ce qui est arrivé....on avait parlé mon conjoint et moi. Je voulais en aviser avant mais ça pas eu lieu.....Alors lorsque j'ai vue les petites agirent, j'ai demande à ma belle-sœur si elle pouvait aviser ses enfants que chez- moi le respect des autres cetait important. Oh la la....le petage de coche....et belle-maman à embarqué la-dedans. Que tout était de ma faute bla bla bla....... Ils ont scrappé la fête de ma fille....dont ma belle- mère avait scrappé aussi son Noël ..... Je lui ai dit...c'est pas a moi que vous faites de la peine mais à tes petits enfants et à ton garçon. Car si ça serait juste de moi il en aurait pas eu de party de Noël avec vous autres.

Mais oui ça mets en colère moi aussi j'i eu mal au dos toute la semaine...j'en parle et mon corps se crispent encore. Ma fille à ete malade toute la semaine. Son corps réagit beaucoup aux émotions fortes. On en a parlé et le lendemain elle était en super forme....

Alors bye bye la belle-famille et c'est dans ces moments que je suis contente d'être enfant unique. Et de voir mes parents une fois par mois.

Chez Clodie
10/03/2013, 21:54
Il y a sur le marché Belle-famille : attention ! Protéger et défendre son couple de Susan Forward et Donna Frazier (15 mai 2003)..

C'est la même auteur que le livre parents toxiques.

Je te suggère la lecture de ce livre

wow, un livre sur la belle-famille, je vais lire ça c'est sûr ;)

Merci !

Elfe
10/03/2013, 22:25
Bonsoir Elfe,
Je trouve cela tellement désolant ce que tu décris comme situation et aussi la situation de soleil02.
Ma vision de la famille est utopique mais j'aime quand même y croire.
Je vois des gens qui accueillent l,autre dans si différence si similaire dans le fond.
Je vois l,autre qui encourage, qui partage, qui écoute sans jugement et sans penser qu'il ou elle est le seul à connaître la vérité sur la vie.
Je vois des réunion remplies de rires, de communication.
Bon assez rêvé.
bonne soirée.:wub:

C'est ce que j'essaie d'enseigner à mes enfants.....chez nous on se dit les 4 vérités mais 5 min après on se donne des bisous....on peut se crier par la tête mais ça dure pas longtemps mais il y a du respect malgré cela et pas d'hypocrisie. On est pas parfait...mais on se parle, on s'excuse, on se pardonne. Mais on se RESPECTE.....mes enfants sont 2 êtres distincts et vraiment différent. Et j'essaie de leur montrer à respecter la differençe de l'autre. De ne pas entrer dans la bulle de l'autre si elle n'a pas envie. Sur le côté de mon chum ça toujours été. Chicane....alors le lien famillial n'est pas très fort. Mais de mon côté on est plus de 90 membres de la famille de mon père et ont se regroupe plusieurs fois dans l'année. Oui il y a des tentions...mais le lien familiale prends le dessus! Alors mes enfants voient vraiment les 2 côtés de la médaille. J'aimerais bien qu'elles soient unies..... Mais chez mon CHUM lui et sa sœur ça toujours été une forte compétition et beaucoup de jalousie....alors ça se reflète encore aujourd'hui.

Merci ying yang...j'aime ta philosophie.....j'aimerais t'avoir comme belle-sœur :laugh:

Chez Clodie
11/03/2013, 06:02
Tu dis que tu as beaucoup de difficulté à supporter tout ce qui vient du beau-frère. Et que ton mari et son frère et lui n'ont pas une super relation.

Il faut pas chercher plus loin pourquoi il ne vous a pas informé de son congédiement. C'est déjà assez difficile quand on perd son emploi... je peux concevoir qu'on ne veut pas nécessairement en parler à des gens avec qui on est en froid... ou avec qui on a pas la meilleure relation.

Il n'a pas pris le téléphone pour vous l'annoncer mais vous non plus, vous n'avez pas pris le vôtre pour aller aux nouvelles. Le frère de ton mari n'a pas juste perdu sa job... Il a perdu sa carrière. Personnellement je pense que c'est ce genre de situation qui mérite même une visite en personne quand c'est dans la famille immédiate ?

Je sais pas, je trouve juste ça bizarre que vous vous attendiez qu'il appelle/vienne en personne annoncer qu'il s'est fait congédier. C'est généralement pas le chose dont on se vante, qu'on va annoncer.

J'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autres situations avant ça et que je n'ai pas tout le tableau. Mais pour sa perte d'emploi (sa carrière) personnellement je trouve qu'un courriel était maladroit et froid. Et renchérir en demandant la nature du congédiement... ouch.

Peut-être qu'un break ferait effectivement du bien pour tous.

Ton message m'a beaucoup fait réfléchir ;) Nous nous sommes couchés sur le sujet et voilà qu'on se réveil, et qu'on en parle encore, ça fait pas des bonnes nuits cela :laugh:

Revenons au sérieux, est-ce que je peux te demander pourquoi est-ce qu'on ne peut pas demander la nature du congédiment ? Pourquoi est-ce que lui en temps régulier veut tout savoir mais rien dire de lui ?

C'est pourtant lui le premier qui a écrit à tous ses frères la cause de sa séparation par courriel, que son ex l'avait trompé 10 ans auparavant ?? On avait rien demandé à ce temps là car je pense que la vie de couple ne regarde pas le reste de la famille, dont on se faisait des thèses dans notre tête sans avoir de réponse et un jour, hop, un courriel dont on aurait mieux ne aimer ne pas avoir cet information ?

Pourquoi tant de discorde, après en avoir discuté sur l'oreiller hier soir, monsieur de croit sur un peidestal alors que nous sommes des pions pour lui! Si il voulait pas en parler avec nous de son congédiment, je crois que ça se dit, mais alors, quand le reste des informations viennent gratuitement à nos oreilles, sans en demandé, ben excuses, mais j'ai pas vraiment de pitié.

Pour ton info, oui, on a appelé aussi la veille, sans avoir de réponse au bout du fil et comme on avait pas de retour d'appel, car pas de répondeur, on a écrit un courriel.

Je respecte ce que tu dis, mais oui, effectivement, il y a beaucoup d'accumulation en route, je suis mariée depuis presque 11 ans, donc je connais bien la famille.

Chez Clodie
11/03/2013, 06:05
Merci à vous tous de partager vos expériences, vos commentaires ;) J'ai lu pas mal toute mais je vais revenir, grosse journée auj.

Maggyloo
11/03/2013, 08:05
Ton message m'a beaucoup fait réfléchir ;) Nous nous sommes couchés sur le sujet et voilà qu'on se réveil, et qu'on en parle encore, ça fait pas des bonnes nuits cela :laugh:

Revenons au sérieux, est-ce que je peux te demander pourquoi est-ce qu'on ne peut pas demander la nature du congédiment ? Pourquoi est-ce que lui en temps régulier veut tout savoir mais rien dire de lui ?

C'est pourtant lui le premier qui a écrit à tous ses frères la cause de sa séparation par courriel, que son ex l'avait trompé 10 ans auparavant ?? On avait rien demandé à ce temps là car je pense que la vie de couple ne regarde pas le reste de la famille, dont on se faisait des thèses dans notre tête sans avoir de réponse et un jour, hop, un courriel dont on aurait mieux ne aimer ne pas avoir cet information ?

Pourquoi tant de discorde, après en avoir discuté sur l'oreiller hier soir, monsieur de croit sur un peidestal alors que nous sommes des pions pour lui! Si il voulait pas en parler avec nous de son congédiment, je crois que ça se dit, mais alors, quand le reste des informations viennent gratuitement à nos oreilles, sans en demandé, ben excuses, mais j'ai pas vraiment de pitié.

Pour ton info, oui, on a appelé aussi la veille, sans avoir de réponse au bout du fil et comme on avait pas de retour d'appel, car pas de répondeur, on a écrit un courriel.

Je respecte ce que tu dis, mais oui, effectivement, il y a beaucoup d'accumulation en route, je suis mariée depuis presque 11 ans, donc je connais bien la famille.

Je comprends. Des fois on est tellement à vif que tout nous "pique". Pour le reste je pense comme Ying Yang, en espérant pas trop déphraser ce qu'elle a dit : pas parce que c'est notre famille qu'il faut absolument entretenir des relations, même si elles sont toxiques.

Dou
11/03/2013, 08:23
Bonsoir soleil02,
Oui je l,avais enlevé:laugh::laugh: mais pas assez vite faut croire.
Bon je vais assumer mes dires.
Pourquoi je l'ai enlevé, c,est que ma philosophiie de vie va à contre courrant de la masse en général.
Je n'ai pas l'habitude d'étaler mes côtés intimes non plus sur une place public.
Je laisse à mes enfants un bel héritage.
Je leur donne le droit et je leur offre le droit de choisir.
J'ai toujours dit que ce soit ton père, ta mère , ta soeur ext...
Si ces personnages atteignent ton intégrité et bien va dans une autre direction.
Je comprend les gens qui veulent à tout prix au nom de la famille aller à l,aide d'un des membres.
Je ne parle pas d'aider à déménager.
Si ce membre de la famille se met toujours dans le pétrin et je ne parle pas de nos propres enfants ( ce serait une autre discussion)
Et qu'il faut toujours être un support pour ce personnage, non merci.
QU'y a-t-il de pire de te retrouver dans une soirée familial où tu ne peux être toi-même parce que tu sais qu'à la moindre occasion on va en profiter pour te descendre devant tout le monde.
La vie c,est autre chose.
Je suis bien entouré de gens qui m'aiment et on c'est choisi par désir de se choisir et non par obligation dû au fait que c,est de la famille.
Soleil02 ne laisse personne brimer ta vie.
Marche la tête haute, dis ce que tu as à dire avec tendresse et laisse tomber le reste.

Je suis aussi à contre-courant de la masse en général. Je suis totalement d'accord avec toi Ying Yang. J'ai choisi mes relations dans ma vie.

J'ai laissé tombé les chialeux, les envieux, ceux pour qui on en fait jamais assez.

J'en ai vu des gens se faire démolir par leur famille ou leur belle-famille. Pour moi aussi, avant, la famille s'était sacrée et il fallait tout endurer. Plus maintenant.

Bonne réflexion et pense à ta famille (toi, ton chum, tes enfants)!

*_Coffee Addict!!_*
11/03/2013, 09:33
Je suis d'accord avec Ying-Yang! Moi aussi je vois cela comme cela. Je dirais, malheureusement, pour moi, mon chum ne le voit pas de même... et dieux seul sait qu'on aurait besoin qu'il voit la vie de même pour que l'on soit enfin heureux...!!!

Quand c'est rendu que pour les anniversaires de mon fils, la Belle-Mère (BM) et le Beua-Père (BP) veulent tous les deux être là, mais que la BM REFUSE que le BP soit là, ou que l'on voit le BP AVANT qu'elle ne nous ait vue, ça me tappe sur les nerfs et m'enrage...!!

Quand c'est rendu que quand je refuse que mon fils passe la nuit chez elle, elle pête une coche en disant que JE l'empêche de voir son fils et son p'tits-fils... eum je m'excuse mais tu viens de l'avoir quelques heures de jours, vient pas me faire ch**r avec la nuit...!!! La nuit c'est chez lui, dans son lit à lui... pas chez vous... alors que je sais très bien que tu va vouloir qu'il dorme dans ton lit et il n'en ait pas questions PENTOUTE!!!!!!

Ma BM est du genre à dire à mon chum qu'elle n'aime pas le cadeau de fête des mères qu'elle recoit et faire de la manipulation psychologique en utilisant les larmes... et le force sans cesse à choisir entre nous deux!

Heureusement, la thérapie de couple aide beaucoup et de plus en plus, il commence à la remettre à sa place! Avec un peu de chance, un jour elle va comprendre, ou bien il va couper les ponts! Ouf!

YING YANG
11/03/2013, 12:55
Bonjour,
J,aimerais conclure en vous disant que j,aime ma famille.
Tout ce que j,ai fais c,est de refuser un chemin proposé par eux.
Simplement parce que je n,y crois pas.
Leur besoin de se torturer l,esprit en étant dans la critique, la jalousie ext.., à la recherche continuel de trouver le point faible de l'autre et de mettre le doigt dedans :laugh::laugh:
Je les respecte dans leur besoin, ils n'ont tout simplement pas besoin de moi.
Il y a des milions d'humains qui ne cherchent que ça la bisbille donc je suis convaincue qu'ils vont se trouver quelqu'un d'autre:D
C'est facile de critiquer l'autre.:yes:
Le contraire demande un peu plus.:wub:
Je sais que ces gens ne sont pas confortable dans une ambiance d'accueille de l,autre.
Ce n'est pas la nourriture auquel ils carburent.
Je veux être dans un état de paix et d,amour,je veux penser la paix et amour, je donne et fait des gestes de paix et d,amour.
Le regard que je pose sur l,autre est celui de paix et d,amour.:yes:
Il y a des journées plus difficiles que d,autres et je ne vise aucunement la perfection.:no:
Parcontre on ne peux exiger de moi d,être témoin sans me demander mon avis de contextes qui ne sont bénéfiques pour personne et de faire comme si de rien n'était.
Bonne journée remplie d,humour et de tendresse.:wub:

Barbie-Sirène
12/03/2013, 11:12
C'est triste d'être dans l'obligation de se faire une carapace de ce genre... La famille parfois peut être destructive, j'en conclu... Quelle perte de temps, la vie est si courte pourtant et à la fois si belle!

Vouloir se piétiner à ce point dans le but de se faire mal intérieurement a soi-même, pourquoi tant d'auto-destruction dans ce cas(?) C'est bien a eux-même qu'ils font du mal, ils éloignent des être purs et plein de bonnes intensions qui pourraient parfois les faire grandir si ils le voulaient vraiment.

C'est vraiment désolant de voir des êtres humains se déchirer de la sorte. Ils détruisent une partie de eux-mêmes qu'ils portent en eux en s'en prenant a la famille que ce soit :

- Fils, fille
- Frère, soeur
- Gendre, brut
- Conjoint, conjointe

A ma connaissance, je crois pas qu'un enfant peut agir de la sorte avec ses parents mais je suis peut-être bien ignorante...

Ce sont des gens qui ont un grand besoin de pouvoir malsain, de contrôle et qui ne sont pas content d'eux-même. Ces derniers se réjouissent bien du malheur des autres et quand vient le temps d'être heureux pour eux dans des moments de bonheur pour le membre de la famille qu'ils ont choisit de détruire, ils partent en courant et ou se montrent totalement indifférents.

Rien de pire que d'être ignoré par ceux qu'on aime MAIS ca fait un temps... Un moment donné un fils, une fille, un frère, une soeur, un gendre, une brut, un conjoint ou une conjointe se tanne! On a tous nos limites et il existe rien de plus beau que de les respecter par amour propre. Si les gens les plus près de nous ne peuvent prendre conscience de se que nous sommes tant pis pour eux!

Moi j'aimerais bien que tu sois ma grande soeur Ying Yang!

Chez Clodie
12/03/2013, 13:37
Ha que c'est bien dit cela barbie-sirène ;) Hier, toute la journée, j'en ai parlé des petits bouts à tous les gens que je rencontrais :laugh: pas capable de garder cela pour moi et je devais extérieoriser.

En soirée, j'avais un cours de boot camp, et ça m'a fait du bien. On fait cela dehors, et avec la neige molle, c'étais dur mais je suis revenue à la maison toute épuré, bien dans ma peau et bien dans la décision que j'ai pris.

Merci à vous tous d'avoir partagé des récits, ça m'a aidé et surtout, ça m'a réconforté de savoir que ce n'est pas indigne de prendre une pause, et quand je serais prête à les revoirs, ça sera à mes conditions. Plus de relations malsaines, quoi que les autres en pensent ;)

Jen2111
12/03/2013, 13:43
Apres avoir lu vos commentaires je pense que j'aime encore plus ma belle-famille ! Je l'aimais déja beaucoup, je pensais savoir la chance que j'avais d'avoir une ''bonne'' belle-famille, mais en vous lisant je me rend compte que je suis effectivement tres tres chanceuse! J'adore ma famille, mais elle est comme elle est, et ne m'apporte pas toujours ce quon voudrait qu'une famille nous apporte.. ma belle-famille comble ce besoin et jen suis tres reconnaissante :)

Jeka
12/03/2013, 14:05
my god je suis pas toute seule! moi cest ma belle-mere ma belle-soeur et la grand-mere qui me tappe sur les nerfs et je me gene pas de le dire a mon chum mais mon chum est tjrs du bord de sa famille meme si jai raison! EILLE quand jai acheter ma maison cette ete elles me disaient comment peinturer mes murs de tel couleur (blanc arkkk desoler) sa me dit comment reagir quoi acheter et encore plus! pas capable! a noel mon chum est tomber malade et a un moment donner jetais sur le divan et lui dormait sur le divan et jai prit une photo et je lai mit sur facebook et jai marquer quil fesait pitier tout suite mon telephone sonne cest sa soeur qui me dit denlever sa et la sa mere appel et elle dit a mon chum que je ris de lui!!! et javais bien marquer quil fesait pitier! moi je suis tellement tanner que je me gene plus je dis ce que je pense et je vais plus les voirs et cest pas pour rien :P il faut mettre ses bobettes :P

Chez Clodie
12/03/2013, 14:06
Apres avoir lu vos commentaires je pense que j'aime encore plus ma belle-famille ! Je l'aimais déja beaucoup, je pensais savoir la chance que j'avais d'avoir une ''bonne'' belle-famille, mais en vous lisant je me rend compte que je suis effectivement tres tres chanceuse! J'adore ma famille, mais elle est comme elle est, et ne m'apporte pas toujours ce quon voudrait qu'une famille nous apporte.. ma belle-famille comble ce besoin et jen suis tres reconnaissante :)

Je suis très contente pour toi :glomp: Comme on dit dans la vie, on récolte ce que l'on sème, je crois beaucoup à ce dicton.

YING YANG
12/03/2013, 14:51
Bonjour Barbie-Sirène,
je serais honorée d'être ta grande soeur.:D
J'aime croire à la possibilité du phénomène Karmique.
Donc pour moi, cette relation familial disfonctionnelle pourrait avoir un lien, une explication.
Dans la vie je trouve que cette partie dite familial est pour beaucoup d'humains très souffrante.
Bonne journée petite soeur:wub:C'est triste d'être dans l'obligation de se faire une carapace de ce genre... La famille parfois peut être destructive, j'en conclu... Quelle perte de temps, la vie est si courte pourtant et à la fois si belle!

Vouloir se piétiner à ce point dans le but de se faire mal intérieurement a soi-même, pourquoi tant d'auto-destruction dans ce cas(?) C'est bien a eux-même qu'ils font du mal, ils éloignent des être purs et plein de bonnes intensions qui pourraient parfois les faire grandir si ils le voulaient vraiment.

C'est vraiment désolant de voir des êtres humains se déchirer de la sorte. Ils détruisent une partie de eux-mêmes qu'ils portent en eux en s'en prenant a la famille que ce soit :

- Fils, fille
- Frère, soeur
- Gendre, brut
- Conjoint, conjointe

A ma connaissance, je crois pas qu'un enfant peut agir de la sorte avec ses parents mais je suis peut-être bien ignorante...

Ce sont des gens qui ont un grand besoin de pouvoir malsain, de contrôle et qui ne sont pas content d'eux-même. Ces derniers se réjouissent bien du malheur des autres et quand vient le temps d'être heureux pour eux dans des moments de bonheur pour le membre de la famille qu'ils ont choisit de détruire, ils partent en courant et ou se montrent totalement indifférents.

Rien de pire que d'être ignoré par ceux qu'on aime MAIS ca fait un temps... Un moment donné un fils, une fille, un frère, une soeur, un gendre, une brut, un conjoint ou une conjointe se tanne! On a tous nos limites et il existe rien de plus beau que de les respecter par amour propre. Si les gens les plus près de nous ne peuvent prendre conscience de se que nous sommes tant pis pour eux!

Moi j'aimerais bien que tu sois ma grande soeur Ying Yang!

maman de 2 amours
12/03/2013, 15:07
ahhhhh la belle famille... que dire de plus moi depusi 15 ans ej susi avec mon conjoint, je mentendais super bien avec la belle famille et tout dun coup la belle maman qui veut plus venir chez nous bref on c presque pas vu en 6 mois et maintenant on se voit mais elle fait lhypocrite...... entk je joue le jeu mais je parle plus autant et je fais de gros efforts vu que cest la famille a mon conjoint... il faut dire quil faut pas avoir le malheur detre malade de thyroide pendant 3 ans qui trouve pas c quoi et que ca jouait sur mon humeur et ma fatigue entk c réglé la ils ont recommencer a me parler c étrange ! mettons que maintenant je fais mes choses et je me fosrce plus autant pour aider sur lautre coté....

ALYJACK
12/03/2013, 18:47
nous , mon mari a coupé les ponts avec sa famille depuis 3 ans.
il s'en porte bien, tsé une famille toxique avec de drôles de valeurs!

Chez Clodie
13/03/2013, 14:30
Ha, ma chère may ;) pourquoi as-tu mis sur mon chemin ce livre, celui de la belle-famille mais aussi, puisqu'il n'y a pas à la bibli ce livre, j'ai pris Parents toxiques, pour avoir un apperçue de l'auteur. Ha, que des souvenirs enfouis ressortent.

J'ai le coeur gros, à l'envers un peu de poursuivre mais bon, comme on dit, s'il a été mis sur ma route, c'est pas pour rien :p

Bon livre à lire ;)

Barbie-Sirène
21/03/2013, 08:28
Bonjour Barbie-Sirène,
je serais honorée d'être ta grande soeur.:D
J'aime croire à la possibilité du phénomène Karmique.
Donc pour moi, cette relation familial disfonctionnelle pourrait avoir un lien, une explication.
Dans la vie je trouve que cette partie dite familial est pour beaucoup d'humains très souffrante.
Bonne journée petite soeur:wub:

Merci YING YANG,

Je crois moi aussi au phénomène "Karma". J'ignore dans ce cas ci si c'est le tien ou celui des membres de ta famille ou peut-être les deux... Ce qui compte c'est que toi tu choisis d'aller de l'avant et c'est ce qui est merveilleux. Tu as compris (Peut-être ton karma) aussi dans tout cela avant d'avancer ou tout en avancant. Tu grandis!

Tu as raison, beaucoup de gens souffrent tellement inutilement par rapport a la famille... L'important c'est d'être capable d'arriver a dire ce qui nous chicotte. Et si cela dérange et bien " Qu'a cela ne tienne!!!! " . Ils en feront leur véritable Karma de torture à eux. Et si un jour ils désirent faire comme toi : "Grandir" ils viendront peut-être cogner a la porte et ou demander pardon.

Bonne journée Grande Soeur!

YING YANG
21/03/2013, 19:28
Bonsoir Barbie-Sirène,
Pour ce qui est du pardon, je ne leur demande ni en attend un.
Je n'ai pas à leur pardonner quoi que ce soit.
Au contraire je les remercie.
Ils m'ont permis de grandir en maturité émotionnelle.
Ils m'ont permis de faire des choix où je me suis mise de l,avant.:D
Bonne soirée ma petite soeur:wub:Merci YING YANG,

Je crois moi aussi au phénomène "Karma". J'ignore dans ce cas ci si c'est le tien ou celui des membres de ta famille ou peut-être les deux... Ce qui compte c'est que toi tu choisis d'aller de l'avant et c'est ce qui est merveilleux. Tu as compris (Peut-être ton karma) aussi dans tout cela avant d'avancer ou tout en avancant. Tu grandis!

Tu as raison, beaucoup de gens souffrent tellement inutilement par rapport a la famille... L'important c'est d'être capable d'arriver a dire ce qui nous chicotte. Et si cela dérange et bien " Qu'a cela ne tienne!!!! " . Ils en feront leur véritable Karma de torture à eux. Et si un jour ils désirent faire comme toi : "Grandir" ils viendront peut-être cogner a la porte et ou demander pardon.

Bonne journée Grande Soeur!

Chez Clodie
06/04/2013, 19:53
Bon, j'ai lu et relue ce post ce soir :cries_blows: Mettons que je me sens seule, triste et surtout, prisonnière d'un cercle vicieux. Malheureusement, je me suis pognée hier avec ma belle-mère. Elle est passé à la fin du dodo des amis de la gardo pour laisser un cadeau de pâques à mes enfants. Ben oui, des cocos de pâques car dimanche dernier, nous n'avons reçu aucun appel de sa part, à part une carte de Joyeuse Pâques.

J'ai refusé de prendre les cocos de pâques car je trouve que ça se fait pas, de pas appeler les enfants au moins, et de juste venir, quand eux sont pas là, et de laisser un chocolat, disant que c'était à moi de trouver quoi dire à mes enfants quand ils croient encore à Jeannot Lapin ;)

On a commencé à discuter pas mal fort dehors, et j'ai fini par dire que j'avais du travail à faire, avec la gardo et que je ne pouvais plus parler. Elle l'a mal pris, mais mes cocos se réveillait et l'heure continuait d'avancé.

Téka, j'ai eu plein de reproches, pleins de trucs rapportés, de ma belle-soeur, du pourquoi est-ce que je les invitais jamais!! Citron, pourquoi ma belle-mère ne comprend pas que c'Est peine perdu d'inviter mon BF que je n'aime pas ? On a pas d'afinité, pas de sujet de discution commun, on est pas à la meme place du tout dans la vie. Tout ce que j'ai reçu, c'est que c'est tout le temps nous!! Nous qui les invites pas, nous qui sortons de table pour ne pas écouter les exploits du beau-frère policier, nous qui se refermont sur nous pour ne pas être avec le reste de la famille.

J'étais triste en cette journée de Pâques dernier, car tout seul, nous avons fêté en essayant de ne pas trop se culpabiliser. Bien sûr, nous venons d'apprendre que tout le monde était chez le beau-frère pour cette occassion, et moi, même mes propres parents que j'avais invité la veille, ont voulu aller au course de chevaux au lieu de venir souper avec nous !! Un double coup.

Parfois, on se demande ce qu'on a fait de mal pour trouver tout ce sur son chemin mais j'ai réussi à avoir le sourire grâce à la lecture... parents toxiques. Mes parents à moi aussi, sont pas mal intoxiquer et j'essaie de m'en sortir depuis un bout tout seul, et c'est parfois pas évident.

J'ai hâte à demain, car mon chum me supporte dans tout cela, avec la chicane de vendredi, car il ne trouvait pas cela sain que sa mère me parle ainsi, et j'ai moi aussi des torts là-dedans, je le sais ;)

Alors, demain, une rencontre entre fils et mère, pour essayer de mettre des points sur des i, pour avoir une chance de dire aussi notre version, contrairement à ce qu'elle croit.

Téka, la relecture me fait du bien :o Sentir que ça n'arrive pas qu'à moi, je me sens moins seule.

YING YANG
06/04/2013, 20:06
Bonsoir Chez Clodie,
je te fais un super, énorme, gargantuesque, immense ext...:glomp:
Je pense à toi.:wub:
Bonne soirée remplie de tendresse:wub:Bon, j'ai lu et relue ce post ce soir :cries_blows: Mettons que je me sens seule, triste et surtout, prisonnière d'un cercle vicieux. Malheureusement, je me suis pognée hier avec ma belle-mère. Elle est passé à la fin du dodo des amis de la gardo pour laisser un cadeau de pâques à mes enfants. Ben oui, des cocos de pâques car dimanche dernier, nous n'avons reçu aucun appel de sa part, à part une carte de Joyeuse Pâques.

J'ai refusé de prendre les cocos de pâques car je trouve que ça se fait pas, de pas appeler les enfants au moins, et de juste venir, quand eux sont pas là, et de laisser un chocolat, disant que c'était à moi de trouver quoi dire à mes enfants quand ils croient encore à Jeannot Lapin ;)

On a commencé à discuter pas mal fort dehors, et j'ai fini par dire que j'avais du travail à faire, avec la gardo et que je ne pouvais plus parler. Elle l'a mal pris, mais mes cocos se réveillait et l'heure continuait d'avancé.

Téka, j'ai eu plein de reproches, pleins de trucs rapportés, de ma belle-soeur, du pourquoi est-ce que je les invitais jamais!! Citron, pourquoi ma belle-mère ne comprend pas que c'Est peine perdu d'inviter mon BF que je n'aime pas ? On a pas d'afinité, pas de sujet de discution commun, on est pas à la meme place du tout dans la vie. Tout ce que j'ai reçu, c'est que c'est tout le temps nous!! Nous qui les invites pas, nous qui sortons de table pour ne pas écouter les exploits du beau-frère policier, nous qui se refermont sur nous pour ne pas être avec le reste de la famille.

J'étais triste en cette journée de Pâques dernier, car tout seul, nous avons fêté en essayant de ne pas trop se culpabiliser. Bien sûr, nous venons d'apprendre que tout le monde était chez le beau-frère pour cette occassion, et moi, même mes propres parents que j'avais invité la veille, ont voulu aller au course de chevaux au lieu de venir souper avec nous !! Un double coup.

Parfois, on se demande ce qu'on a fait de mal pour trouver tout ce sur son chemin mais j'ai réussi à avoir le sourire grâce à la lecture... parents toxiques. Mes parents à moi aussi, sont pas mal intoxiquer et j'essaie de m'en sortir depuis un bout tout seul, et c'est parfois pas évident.

J'ai hâte à demain, car mon chum me supporte dans tout cela, avec la chicane de vendredi, car il ne trouvait pas cela sain que sa mère me parle ainsi, et j'ai moi aussi des torts là-dedans, je le sais ;)

Alors, demain, une rencontre entre fils et mère, pour essayer de mettre des points sur des i, pour avoir une chance de dire aussi notre version, contrairement à ce qu'elle croit.

Téka, la relecture me fait du bien :o Sentir que ça n'arrive pas qu'à moi, je me sens moins seule.

Micali
06/04/2013, 21:31
Ma chère Clodie :)

Je voudrais pouvoir te dire que la situation changera... mais je ne le crois pas! Tu ne changeras jamais ces gens, ni leur façon de fonctionner... le mieux que tu puisses faire c'est TOI changer ce que tu peux changer.

Qu'est ce que tu peux changer de la situation? Qu'est ce que tu peux faire pour éviter les situations désagréables et les déceptions répétitives? Que peux-tu faire pour protéger ta fille de 4 ans du comportement "toxique" de ces personnes ? Qu'est ce que tu peux accepter comme compromis dans leur façon de voir les choses ?

C'est plate à dire mais ils ont le droit d'être comme ils sont MAIS tu n'es nullement obligée de leur accorder la moindre importance:p Un bon truc, tu imagines un sac à dos, tu gardes ton sang froid (faut pas leur offrir le plaisir de leur piquer une crise et qu'ils te gobent toutes tes énergies) et toutes les conneries que tu entends de leur part, tu les mets dans le sac à dos (en penser, hein! ;)) Quand tu passes la porte, tu raccroches le téléphone ou revient d'un party avec eux tu "spot un beau gros contener vert ta poubelle de cuisine ou ta poubelle à couches :) tu imagines que tu garoches, de toute tes forces, le sac à dos dedans :) Tu vas voir c'est niaiseux mais ça fonctionne :D

Quelqu'un m'a dit un jour : " Ta famille c'est toi qui la fait, le lien de sang n'a rien à y voir!" Si tu as de bonnes amies, des couples d'amis, des cousins, une tante, une voisine avec qui tu as des affinités et la même vision de la vie et de la famille... invite-les pour Paques prochain ;) Organise des party de noel ou tu seras entouré de gens que tu aimes et qui t'aime plutot que de te forcer à être en présence de personnes qui ne font que t'agresser!!

Charlie Angel
06/04/2013, 21:42
Ce que j'ai compris de la famille c'est que rien ne nous oblige à eux , sinon nos propres capacités à l'endurer.
:glomp::glomp::glomp::glomp::glomp:

Micali
06/04/2013, 22:11
Ce que j'ai compris de la famille c'est que rien ne nous oblige à eux , sinon nos propres capacités à l'endurer.
:glomp::glomp::glomp::glomp::glomp:

Et j'ajouterai à accepter quand nos capacités sont dépassées :p

Le respect de ses limites :)

miadon
06/04/2013, 22:30
Après 8 ans , je n est jamais vue ma belle famille sauf une belle sœur.( 3 jours dans 8 ans)
Il restent à l autre bout du monde...

Vous me donner pas le goût haha!

Mais je comprend même avec notre famille ce n'est pas toujours comme ont le souhaiterais..

Elfe
06/04/2013, 23:10
Moi aussi pour Pâques ma belle-mère à laissé les chocolats sur l'établi dans le garage une semaine avant lorsqu'elle est venue à la fête de ma fille. Elle a dit devant mes enfants, où elle les avaient laissé. À Pâques, pas de brunch habituel, pas de téléphone. Juste un simple courriel pour nous souhaiter Joyeuses Pâques. Ma belle-sœur, rien. Ma belle sœur est la marraine d'une de mes filles....si elle a payé 10$ pour son cadeau de fête cest beau. Elle m'a demandé une liste. Rien acheté comme d'habitude de ce qui avait sur la liste. Je veux pas de vêtements les tiroirs débordent. Vêtement trop juste qui vont durer à peine un mois. On a toujours fait des cadeaux de 50$ pour ses enfants. Toujours ce qu'ils ont demandés, des vêtements de marques.....FINIT......... Ma belle mere a acheté un toutou pas rapport. J'en veut plus des toutous....On a un zoo de toutous! La petite l'a developpe et là jeté à terre. C'est pas son genre.....Mon CHUM aussi me supporte. Il dit je n'appele plus personne. Si ils veulent me voir, ils viendront nous voir...... Mais bon c'est plate car sûrement qu'ils doivent dire que je lui monte la tête contre eux..... C'est vraiment pas le cas. Alors je te comprends tellement!

Chez Clodie
07/04/2013, 08:19
Merci les filles de votre support, ça fait du bien à lire tout cela :glomp: Par contre, hier soir sur l'oreiller, je me suis rappelé mon enfance; nous sommes déménagé quand j'avais 8 ans, et il y a eu une genre de séparation entre mes parents et la famille de ma mère, question d'argent simplement, et on a juste déménagé la ville à côté, et pourtant, je n'ai presque jamais revue la famille de ma mère.

Mon parrain, le frère de ma mère a garder quand meme contact avec moi, mais à cet âge, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, le temps continue à avancé et voilà, les seuls fois où j'ai revu la famille de ma mère, c'Est pour les occassions spéciales, funérailles, mon mariage... et mes cousins et cousines de ce côtés, je ne pourrais meme pas les reconnaitre.

Je constate qu'il arrivera qque chose de similaire sans que je mette de pression sur mon chum, et on se dit les deux que c'est dommage pour les enfants. Auj, je dis bonjour à mes oncles et tantes, mais je ne les connais vraiment pas, sauf une tante dont ma mère jasais de tant à autre.

Je regarde aussi autour de moi, encore plus près, et je ne voisine pas vraiment mon frère, qui a des enfants, une blonde dont il se sépare et reprend, dont il a quitté jeune la maison, dont mon père a toujours démolis devant moi, et pourtant, mon père n'est pas mieux malheureusement, je me suis aperçu de tout cela. On se voit, jase un peu mais sans plus, rien l'un contre l'autre mais on a chacun nos vies. Mettons que le temps a changé un peu, il n'appelle plus pour un petit 20-40$$ :laugh: qui remet un mois plus tard.

A me lire, vous vous dites que je suis dans un entourage de fou :laugh::laugh: mais je m'en sors très bien, seule, avec de l'appui, des amis justement.

J'ai hâte de tourner la page, d'avoir la tête vide de cela :p de juste penser à autre chose qu'à eux. EXcusez, faut que ça sorte, je pense toujours à cela et la naturopathe me mentionnait que les cancers, ça sort quand qque chose de dramatique arrive dans nos vies et qu'on ne parle pas, qu'on garde cela pour nous, qu'on rumine, ben moi, j'espère en avoir assez parlé :laugh: ÇA fait aussi du bien de parler, de voir ce qui se passe aussi autour de moi, de voir les familles comment elles vont. Bonne journée à tous ;)

Barbie-Sirène
07/04/2013, 08:48
Sans trop vouloir remuer le tout, trop bouleversant et surtout inutile je vous donne quelques détails légers.

Comme je l'ai déjà dis ma belle-mère est une sorcière! Nous n'avons plus de contact avec depuis 4 ans vous imaginez! Simplement parce qu'elle n'acceptait pas nos limites, notre espace, notre désir d'être présents pour nos enfants en tout temps 24hrs/24. Elle aurait aimé le faire a notre place dès le début de l'annonce de ma première grossesse, moi qui n'avait jamais eu d'enfant et qui voulait se donner a 100 %. Elle aurait bien aimé que je me tasse, et que mon conjoint en occurrence son fils ne prenne jamais ces responsabilités pour qu'elle puisse avoir le contrôle sur nos vies ainsi que ceux de nos enfants. Nous avons juste mis notre pied par terre et depuis elle n'a jamais osé faire le réparable c-a-d imposer une bonne discussion. Elle nous a bombarder d'écrits de toutes sortes que nous jetons à la poubelle maintenant dès qu'ils se pointent. Elle a mis toute la famille contre-nous, c'est servit d'eux pour réparer les pots qu'ELLE a cassé et n'a jamais fait ce qu'il fallait alors qu'elle sait depuis le début qu'elle n'avait qu'à faire un appel téléphonique, discuter de personne à personne.

Nous avons beaucoup souffert de son attitude et nous en souffrirons toujours même si la situation change et qu'elle réapparaît dans nos vies. Elle a fait souffrir ses petites filles aussi de les privés d'une grand-mère authentique. A il y a ma mère mais qui elle n'est pas mieux bien souvent. Totalement à l'opposer de l'autre elle démontre tellement trop d'indifférence envers son rôle de grand-mère mais ca elle le fait avec mon frère et ma sœur aussi alors aujourd'hui j'y passe.

Je me consacre a ma vie de femme, de mère et le reste maintenant qui créera toujours un vide en moi me fait découvrir a quel point la famille a ses valeurs et qu'ils valent la peine de s'y attacher de toutes ses forces malgré tout ce que certains de ses membres m'ont fait subir. Je tiens a se que règne un grand respect entre mes enfants et nous leur parents qui les avons fait tellement par désir l'un pour l'autre, par amour véritable et intense.

J'aurais aimé que les choses s'arrange en temps et lieu, j'ai toujours été bien chouchounée par mes belles-mères pourtant avant elle, c'était facile de les aimer et nous nous attachions beaucoup l'une à l'autre.

Nous n'avions rien fait de mal, pas plus mon conjoint... C'est dommage et même pathétique. Je pourrais vous faire une liste complète de tout ce qu'elle a pu faire ou dire et vous auriez les cheveux bien dressés sur la tête mais moi ca ne me fait plus de bien de le raconter... moi et mon conjoint nous en avons tellement discuter a une époque, nous avons fait le tour. Depuis longtemps je suis prête a lui faire face à n'importe quel moment dans ma vie, je ne peux pas vous dire toutefois ce que je lui dirais et de quel façon mais je peux vous garantir que les mots me monteraient a la bouche assez facilement. J'ai senti ma souffrance et j'ai vu celle de l'homme que j'aime le plus au monde jamais je n'oserais faire une telle chose (Demeurer indifférente durant si longtemps) a mes enfants.

Vous n'êtes pas seule, celle qui croyez a tord que vous l'êtes... Des familles brisées il y en a bien plus que l'on pense et souvent y a des gens qui endurent des choses tellement "destroy" ca relève du cauchemar. Oui je veux être tolérante mais avec ceux qui sont capable d'être indulgent tout comme je m'efforce de l'être...

Micali
07/04/2013, 09:09
Tu n'as pas à t'excuser :) C'est une grande qualité de pouvoir exprimer ces émotions qu'elles quelles soient! Tu as raison, il faut que ça sorte!! Je pense que tu es loin d'être la seule à vivre cette situation et tu soulèves un problème qui touche beaucoup de gens... tu n'es pas seule :D

Si tu aimes la lecture moi je te suggère : La prophétie des andes et Les 5 blessures. Le premier est un livre philosophique qui m'a aidé à identifié tout d'abord les personnes nuisibles et qui gobaient mon énergie et comment m'en protéger et le second est un livre utiliser en thérapie pour aider les gens à identifier les blessures acquises dans l'enfance qui activeraient un mécanisme de défence et influencerait tes réactions une fois devenue adulte. Quand on vient d'une famille dysfonctionnelle c'est un outil pratique croit moi ;)

Je ne viens pas d'une famille parfaite... loin de là!!! Mais un jour je me suis aperçue que les attentes que j'avais envers les gens me faisaient plus de mal que de ne rien exiger du tout d'eux. L'un de mes dicton à présent est : "Tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas reçu!"

Nous sommes tous des mégas coffre à outil, à la naissance il est vide et les parents doivent le remplir du mieux qu'ils peuvent. Si tu es en contact exclusivement avec des gens dysfonctionnels... y'a des grosses chances qu'il te manque quelques tournevis :)!! Alors une fois adulte, quand tu as la capacité de choisir tu dois sortir les outils tout brisé de ton coffre et rencontrer d'autres personnes qui ajouteront des outils vraiment utililent! Attention à ne pas tout gober... tu prends ce qui te convient et tu laisses ce qui ne te vas pas! Si la petite voix intérieur te dit ça pas de bon sens... tu le mets pas dans ton coffre ;)

Je fais la même chose avec mes enfants... comme je sais que je ne peux pas être la seule à construire leur coffre et que je désire pour eux qu'ils aient le plus d'outils possible ils ont chacun leur "adulte phare" avec qui ils apprennent autre chose que ce que maman et papa on à leur offrir(Biensûr ces adultes sont des gens de confiance!) On apprend toute notre vie mais l'enfance est primordial pour construire un adulte sain de corps et d'esprit.

Tout ça pour dire, c'est possible de ne plus être affectée, ou infectée! ;)

Micali
07/04/2013, 09:25
Moi ce que je me dis tout le temps c'est que ces gens méchants sont des gens extrêmement malheureux et ils me font pitié... Quand on y pense, faut pas avoir de vie pour avoir le temps de faire et dire tout ce que ta belle-mère à le temps de faire pour te nuire Barbie-Sirène!!!

C'est triste qu'elle n'est tellement pas reçu elle même qu'elle soit dans une totale incapacité de donner quoique ce soit! Elle carbure à l'agression! Sa propre mère n'a pas du la prendre souvent dans ses bras pour quelle soit convaincu que les gens comprennent ce qu'elle veut dire en leur tapant dessus à coup de masse ;) Y'a des gens comme ça qui sont inconscient qu'ils sont des fous furieux parce qu'ils n'ont connus que ça... Ils ont des réactions d'enfants de 4 ans parce qu'ils ont vécu quelque chose à cet age là qui ne leur permet pas de penser plus loin et qui sont incapable de remettre leur action en doute... ben non à 4 ans c'est impossible :P

Ça ne changera pas son comportement ce que je viens d'écrire mais ça peut peut être t'aider à voir ta belle mère comme elle est vraiment : quelqu'un de déséquilibrée :)

soleil02
07/04/2013, 09:54
Je vous ai parlé dans ce post de la chicane qu'il y a eu avant les Fêtes avec ma belle sœur. Mon conjoint a fait une dernière tentative pour arranger les choses dernièrement. Il lui a demandé si on ne pouvais pas laisser cela derrière soi et arrêter la bouderie. Elle lui a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'elle n'était pas en chicane avec personne puisque que selon elle, elle n'a rien fait de mal et qui mérite des excuses de sa part. Elle lui a dit que tout ce qu'elle a dit, elle le pensait et que selon elle, ce n'était que de l'honnêteté de sa part. Elle lui a re-confirmée que oui, elle trouvait nos enfants "sauvages". Bref, on est pas plus avancé. Il y a quelques choses de brisées dans la relation et je ne pense pas que ça pourra se réparer un jour.

Dernièrement, on la revu pour la fête de ma belle-mère. Elle nous a parler comme si rien de tout cela n'était arrivé. J'ai répondu poliment quand elle me parlait, j'ai joué à l'hypocrite, mais dans mon cœur c'est fini (après tout, selon ses dires, je suis folle et, ai-je besoin de le rappeller, elle le pense vraiment!!!). Elle n'était pas là lorsque nous avons fêtés Pâques, du coup ma fille (de qui elle est la marraine) n'a pas eu de chocolat, heureusement, nous avions prévu le coup en lui en achetant un! Elle a revu sa marraine hier (ma belle-mère est allée chez ma belle-sœur avec mes enfants car elle les gardait) et rien ne semble indiquer que celle-ci lui en avait acheté un puisqu'elle ne lui en a pas donné. Bref, elle n'est pas haute dans mon estime en ce moment.

Mon conjoint et moi, on s'est mis d'accord pour participer aux Fêtes de familles même si elle est présente parce que ça se passe relativement bien (il n'y a pas de chicane) sauf si la fête est chez elle (ça c'est au-dessus de nos forces) et elle ne sera pas invitées à nos Fêtes à nous. Ça va peut-être remettre la bisbille quand elle verra qu'elle n'est pas invité à la fête de mon fils au mois de mai, mais il y a toujours bien des limites à faire les hypocrites. Pour les Fêtes en familles comme Noël, Pâques, etc., on a convenu d'acheter un cadeau de plus à notre fille parce qu'on est pas sûre que sa marraine lui en fera un et on ne veut pas qu'elle soit la seule à ne pas en avoir. Pour le reste, on laisse couler. On peut pas faire plus...

Chez Clodie
07/04/2013, 10:43
Wow j'aime beaucoup l'image du coffre à outils ;) Merci pour les suggestions, May a mentionné un livre sur la belle-famille, de Susan Foward, mais j'ai commencé par lire Parents toxiques du meme auteur. Wow, j'en apprends des choses, j'ai des réponses à cetaines questions ;)

Je vous ai tous lu les filles, un gros merci mais là, je suis tellement perdu, mon mari avait r-v avec elle après le diner et là, elle vient d'appeler et a suggérer d'aller au resto en famille, car son conjoint trouve que c'est une situation qui me regarde autant que ça regarde son fils... donc je ne sais pas.

On ne voulait pas que les enfants soient témoins de cela, 6 et 9 ans mais en meme temps, je trouve bien que son conjoint soit là, pour rester le plus neutre possible.

J'ai encore 1h pour y penser, donc je vais aller faire les boulettes :laugh: ça va me faire réfléchir ;)

Les filles, je vous le dirais jamais assez, un gros merci qui vient du fond du coeur, vous m'aidez vraiment. Un gros câlin pour vous :glomp::glomp:

soleil02
07/04/2013, 11:07
Je suis d'accord que tu devrais être là pour cette conversation. C'est moi qui a reçu une lettre de bêtises de la part de ma belle-sœur (l'origine de la dispute), mais mon conjoint voulait régler ça lui-même avec sa sœur. J'ai trouvé ça difficile d'être exclue des discussions puisque j'étais au cœur de celles-ci. Je n'ai que les dires de mon conjoint sur l'évolution de la chicane et ma belle-sœur a dit beaucoup de choses méchantes à mon sujet et j'aurais préférée être là pour lui répondre moi-même. Mais c'est la famille de mon mari alors je l'ai laisser régler cela comme il le voulait.

Par contre, je m'arrangerais pour que les enfants ne soient pas là. On ne sait jamais, peut-être que le ton va monter et ce serait dommage qu'ils soient au milieu de la discorde. Au pire, je reporterais la discussion à dans quelques jours pour que vous aillez le temps de trouver une gardienne. Bonne chance!

YING YANG
07/04/2013, 11:50
Bonjour Micali,
:laugh::laugh:
Je te trouve génial dans tes réflextions:flower:
Toutes les autres aussi j,adore vos commentaires mais Micali à un tantinet psychologue pacifique, selon moi bien entendu.
On garde à l,esprit que la vie et son contenu est un champ immense pour l'interprétation.:D
Bonne journéeMoi ce que je me dis tout le temps c'est que ces gens méchants sont des gens extrêmement malheureux et ils me font pitié... Quand on y pense, faut pas avoir de vie pour avoir le temps de faire et dire tout ce que ta belle-mère à le temps de faire pour te nuire Barbie-Sirène!!!

C'est triste qu'elle n'est tellement pas reçu elle même qu'elle soit dans une totale incapacité de donner quoique ce soit! Elle carbure à l'agression! Sa propre mère n'a pas du la prendre souvent dans ses bras pour quelle soit convaincu que les gens comprennent ce qu'elle veut dire en leur tapant dessus à coup de masse ;) Y'a des gens comme ça qui sont inconscient qu'ils sont des fous furieux parce qu'ils n'ont connus que ça... Ils ont des réactions d'enfants de 4 ans parce qu'ils ont vécu quelque chose à cet age là qui ne leur permet pas de penser plus loin et qui sont incapable de remettre leur action en doute... ben non à 4 ans c'est impossible :P

Ça ne changera pas son comportement ce que je viens d'écrire mais ça peut peut être t'aider à voir ta belle mère comme elle est vraiment : quelqu'un de déséquilibrée :)

YING YANG
07/04/2013, 12:15
Bonjour groupe:D
Thérapie choc à la YING YANG.
Pour commencer, en lisant les lettres que les personnes identifiées vous envoient vous devenez participatif au processus.
Donc on retourne la lettre sans l,avoir ouverte au destinataire et de un.
En passant je me lance des :tomatoes: toute seule .
Et j,assume entièrement mes propos.
Aller dîner en famille pour discuter de propos , je ne trouve pas de qualificatifs appropriés......
Et ceci devant les enfants?
En plus de vous mettre presque devant une obligation à la dernière minute. ( manipulation)
Pour ma part cela serait '' non',
que fiston aille régler avec ses parents son propre processus avant.
Et après le suivi de ce qui me serait rapporté je déciderais si je donne suite ou pas.
Dites vous bien que ces gens n,iront pas dans votre direction , ils veulent que vous alliez dans la leur et ce sans compromis.
Si ils avaient voulu un partage cela aurait eu lieu il y a bien longtemps déjà.
Bon j'arrête ici, car les seules personnes qui y peuvent quelque chose c,est vous même.
Comment des grands-parents peuvent insulter leur petits très petits- enfants
franchement:no:
Pour moi c,est un manque de maturité émotive de la part d,adulte du troisième âge en plus.
Aujourd'hui la température est splendide cela vous tente pas d,aller vous amuser au lieu de donner du pouvoir à ces êtres humains en souffrance et de toute façon vous ne pouvez rien pour eux, c,est leur propre cheminement
Si ils ont besoin d,aide quelconque il y a plein de ressources dans notre beau Québec bonyeux.
Pour ma part c,est NON et NON,

Micali
07/04/2013, 14:04
Bonjour groupe:D
Thérapie choc à la YING YANG.
Pour commencer, en lisant les lettres que les personnes identifiées vous envoient vous devenez participatif au processus.
Donc on retourne la lettre sans l,avoir ouverte au destinataire et de un.
En passant je me lance des :tomatoes: toute seule .
Et j,assume entièrement mes propos.
Aller dîner en famille pour discuter de propos , je ne trouve pas de qualificatifs appropriés......
Et ceci devant les enfants?
En plus de vous mettre presque devant une obligation à la dernière minute. ( manipulation)
Pour ma part cela serait '' non',
que fiston aille régler avec ses parents son propre processus avant.
Et après le suivi de ce qui me serait rapporté je déciderais si je donne suite ou pas.
Dites vous bien que ces gens n,iront pas dans votre direction , ils veulent que vous alliez dans la leur et ce sans compromis.
Si ils avaient voulu un partage cela aurait eu lieu il y a bien longtemps déjà.
Bon j'arrête ici, car les seules personnes qui y peuvent quelque chose c,est vous même.
Comment des grands-parents peuvent insulter leur petits très petits- enfants
franchement:no:
Pour moi c,est un manque de maturité émotive de la part d,adulte du troisième âge en plus.
Aujourd'hui la température est splendide cela vous tente pas d,aller vous amuser au lieu de donner du pouvoir à ces êtres humains en souffrance et de toute façon vous ne pouvez rien pour eux, c,est leur propre cheminement
Si ils ont besoin d,aide quelconque il y a plein de ressources dans notre beau Québec bonyeux.
Pour ma part c,est NON et NON,

Ben moi qui aime bien les manipulateurs... j'aurais dit oui MAIS... juste pour leur montrer que c'est encore moi le boss de mes actions... j'aurais donné un RV ailleurs ! :D Le choix des mots a un poid incroyable dans une discussion l'air de rien! J'aurais dit donc : " Je veux bien mais l'endroit ne me convient pas, je connais un MEILLEUR endroit, je vous y attend pour X heures" Tu choisis ton terrain... tu les déstabilises... ils sont tout mêlés et on moins de temps pour se préparer à te lancer des roches tellement ils sont inquiets que tu les confrontes! Ou encore... "L'idée est bonne mais aujourd'hui ça ne me convient pas... je vous rappelle quand j'ai du temps

Surtout ne jamais dire oui à la première demande avec un manipulateur... faut que tu leur enlèves le pouvoir qu'ils ont sur toi et qu'ils te respectent !!!

YING YANG
07/04/2013, 14:24
:clap::clap::first:
Bravo, je pense à Clodie en ce moment, j,espère que tout va aller pour le mieux pour elle.
Tu sais dans le fond , je trouve que si les gens avaient une ouverture sur la souffrance mondiale immédiate et sur toutes les communautés où l,entraide et l,accueille de l,autre est une question de survie.
Cela pourrait changer ( peut-être) l'optique de certaine personne sur la vie en générale.
Par contre personnellement je n,apprécie pas les manipulateurs dans mon environnement intime.
La qualité que ceux qui m'entourent nomme me concernant est l'intégrité.
Comme j'arrive assez facilement à décoder les manipulateurs cela devient un challenge pour eux et je ne veux pas leur servir de nourriture:laugh::laugh:
Merci pour l'agréable conversation.:wub:Ben moi qui aime bien les manipulateurs... j'aurais dit oui MAIS... juste pour leur montrer que c'est encore moi le boss de mes actions... j'aurais donné un RV ailleurs ! :D Le choix des mots a un poid incroyable dans une discussion l'air de rien! J'aurais dit donc : " Je veux bien mais l'endroit ne me convient pas, je connais un MEILLEUR endroit, je vous y attend pour X heures" Tu choisis ton terrain... tu les déstabilises... ils sont tout mêlés et on moins de temps pour se préparer à te lancer des roches tellement ils sont inquiets que tu les confrontes! Ou encore... "L'idée est bonne mais aujourd'hui ça ne me convient pas... je vous rappelle quand j'ai du temps

Surtout ne jamais dire oui à la première demande avec un manipulateur... faut que tu leur enlèves le pouvoir qu'ils ont sur toi et qu'ils te respectent !!!

Micali
07/04/2013, 15:43
:clap::clap::first:
Bravo, je pense à Clodie en ce moment, j,espère que tout va aller pour le mieux pour elle.
Tu sais dans le fond , je trouve que si les gens avaient une ouverture sur la souffrance mondiale immédiate et sur toutes les communautés où l,entraide et l,accueille de l,autre est une question de survie.
Cela pourrait changer ( peut-être) l'optique de certaine personne sur la vie en générale.
Par contre personnellement je n,apprécie pas les manipulateurs dans mon environnement intime.
La qualité que ceux qui m'entourent nomme me concernant est l'intégrité.
Comme j'arrive assez facilement à décoder les manipulateurs cela devient un challenge pour eux et je ne veux pas leur servir de nourriture:laugh::laugh:
Merci pour l'agréable conversation.:wub:

Je n'aime pas dans le sens litéral du terme "aimer" les manipulateurs:laugh: Je les aime parce qu'ils me donnent la chance de reprendre du pouvoir sur ma vie et une joie immence de les remettre à leur place! :p Je n'en ai plus dans mon environnement immédiat parce qu'ils ont une peur vicérale de m'avoir en leur présence:laugh: Ceux que je n'ai pas le choix de fréquenter, ils savent que leur commentaire n'ont plus d'effet et ils se sont tannés de faire des pics dans le vide... crier sur quelqu'un qui est indifférent tu finis veut veut pas par te sentir ridicule ;) Le ridicule ne tue pas mal oufff que les gens qui aiment crier et faire des scènes sur le fait que LES AUTRES sont ridicules n'aiment pas ça :laugh:

soleil02
07/04/2013, 16:35
Alors Clodie, es-tu allée dîner avec tes beaux-parents finalement? Donne-nous des nouvelles de comment ça s'est passé.

Chez Clodie
07/04/2013, 17:25
Alors Clodie, es-tu allée dîner avec tes beaux-parents finalement? Donne-nous des nouvelles de comment ça s'est passé.

Ha les filles, ça fait longtemps ici que je n'ai pas vu un esprit d'entraide pareil ;)

Je viens d'arriver de chez la belle-mère, après être oui allée au resto dîner avec elle et son nouveau mari (mariage après un décès du père de mon mari ;)

Ouff, pas mal démotion, on est allé à un resto et on était les seuls à cet heure :laugh: Gaétan, un conjoint pas mal discret, qui observe beaucoup et ne parle pas beaucoup habituellement a ouvert la conversation en mentionnant qu'il voyait une grosse boule de feu au dessus de nos têtes et a expliquer ce qu'il voyait en ce moment. On a tous parlé un peu, et enfin pour conclure que le vrai problème est entre mon mari et son frère. ÇA a par contre fait du bien d'entendre Gaétan dire que le tout n'était pas juste de notre faute, mais qu'effectivement, des différents comme cela, ça arrive par mal interprétation de différents propos.

J'ai parlé moi aussi et je me suis fait accuser d'être anti-sociable car j'ai sortie de table à une fête de famille. J'aurais dû rester à la table pour écouter des exploits que je n'avais pas envis d'entendre... ce que j'ai de la difficulté à prendre mettons ;) ÇA a l'air qu'il y a des comportements de base à respecter et que je devais rester avec toute la famille, wowww. Je n'avais meme pas à surveiller mes enfants, ils s'amusaient bien ensemble.

Mais sinon, je sentais bien la réticense de la B-M quand venait le temps de parler du beau-frère mais sinon, je crois que nous nous sommes fait comprendre et que je peux tourner la page pour cette mésaventure.

Gaétan a beaucoup aider à relativer la vision de tous cela à travers qqun de neutre , qui n'a pas de préférence car pour lui, tout le monde est égal, chacun avec ses défauts et qualités. Nous sommes enfin allés chez eux ensuite pour que les enfants reçoivent leurs cadeaux.

Je suis pas certaine que ça va changer beaucoup de chose mais je crois que nous avons montré que ça n'allait pas de notre coté et que nous allons dorénavent montrer nos couleurs et que je ne supporterais plus d'être à une place si j'ai pas le goût.

Téka, soulagé un peu que tout cela soit règlé avec la belle-mère mais reste maintenant à inviter le beau-frère et sa nouvelle femme, quand le temps approprié sera arrivé. Ils comprennent qu'il y a un conflit accumulé avec les années entre les deux frères, meme si la BM ne semble rien voir mais on a montré tous les efforts qu'on a fait et le non retour de tout cela n'est jamais venu.

En conclusion, je sais que je dois passer par dessus cela, mais j'ai toujours pas digéré que qu'elle aie laisser comme raison qu'elle nous a pas reçu avec le reste de la famille car c'était trop de travail pour elle qu'on soit là! Oui, je suis un peu rancunière :p car je sais parfaitement que c'est pas la vrai raison, mais ça, elle ne l'avouera jamais.

MErci à vous tous pour votre soutiens, collaborations ;) Je vous aime et mon mari m'attend, il est tanné de me voir lire et relire ici :laugh: xx

Micali
07/04/2013, 17:44
Gaétan est un homme patient :laugh:

L'important... c'est que ta famille et toi même soyez bien le reste importe peu! Les belles-mères je pense que c'est en quelque sorte un prix à payer pour avoir l'homme de nos rêves:laugh: C'est l'équilibre de l'Univers :rolleyes:

Passez une belle soirée !!

soleil02
07/04/2013, 18:47
Contente de voir que ça s'est bien passé. C'est un homme bien sage ce Gaétan d'avoir su mener la discussion de sorte qu'il n'y ait pas d'engueulade. Au moins, maintenant, ta belle-mère sait à quoi s'attendre de votre côté. C'est jamais facile les chicanes de famille. Bonne soirée à toi et à ta famille.

Barbie-Sirène
08/04/2013, 13:37
Nous n'ouvrons même plus ces envois par la poste avant de les jeter au ordure.

Moi la discussion aurait lieu chez moi, avec moi et mon conjoint cela nous concerne tous les deux et mes enfants seraient au lit et endormis. Une personne neutre il n'y en a pas dans mon cas. Et puis si la belle-mère se mettrait a gueuler comme une défoncée, je pense bien qu'à deux nous serions la faire sortir à l'extérieure sur le champ! Ca ne regarde personne d'autre de toute façon. Ce serait seule a seule moi, mon conjoint et la B-M.

Je ne crois pas cela possible et depuis longtemps je n'y pense même plus. Ce sera toujours un vide que je porte en moi, mon conjoint et mes enfants. Surtout dans le futur, nous n'aurons d'autre choix que de tout leur raconter, nous n'avons rien a nous reprocher mais je ne veux surtout pas que mes filles pensent que c'est a cause de leur naissance, que nous avons dû souffrir ainsi. La B-M est virée sur le capot. Oui ca ne l'a pas aidé ELLE mais surtout il fallait qu'elle soit déjà pas mal déséquilibrée au départ pour agir ainsi ce que j'avais bien détecté auparavant de tout manière. On apprend a vivre cela comme un deuil et même je crois fortement que cela en est un.

Nous traversons des étapes importantes dans notre vie, et j'imagine que de son côté aussi. Nous ne serons plus les mêmes personnes qu'à l'époque et qu'il y est eu un fleuve grandissant qui nous sépare n'a rien pour aider a réparer les pots cassés peut-être tout dépend des valeurs qui se sont ajoutées et ou modifiées au fil du temps.

Elle souffre probablement aussi beaucoup de son côté, comment peut-on ne pas souffrir lorsque nous ne savons plus considérer nos propres enfants, soit disant son fils exemple! Moi ca ne me rentre pas dans la tête... Si un jour mes enfants me demandent de les respecter d'avantage, de leur donner la chance de prendre leur responsabilité, de les appuyer dans leur vie, je serai toujours la. Ni trop près, ni trop loin.

Laissez mon boudage nous séparer durant des années, déverser mon dévolu sur la famille de mon EX-mari(Parce qu'elle est divorcée de lui en plus) et la mienne pour être certain que mon enfant souffre encore plus que moi, qu'il n'est plus aucun contact, ca ne me ressemble pas du tout. Prendre mes responsabilités de maman, aller à la rencontre de mon fils et de sa petite-famille, admettre mes torts en personne, le regarder dans les yeux et surtout m'assurer qu'il puisse bien voir les miens dans leur plus grande sincérité, voilà ce que le ventre plein d'amour d'une maman sait si bien témoigner...

Je ne me réjouis pas du tout de sa souffrance, si souffrance il y a... J'imagine qu'elle est une bonne personne aussi étant donné que j'aime de tout mon cœur son fils qui vient de ses trippes. Elle compte plus d'années derrière elle que devant et c'est dommage qu'elle n'y gagne pas les plus belles choses qui soient au monde. C'est du gâchis dans son état pure!

Barbie-Sirène
09/04/2013, 09:09
Ha les filles, ça fait longtemps ici que je n'ai pas vu un esprit d'entraide pareil ;)

Je viens d'arriver de chez la belle-mère, après être oui allée au resto dîner avec elle et son nouveau mari (mariage après un décès du père de mon mari ;)

Ouff, pas mal démotion, on est allé à un resto et on était les seuls à cet heure :laugh: Gaétan, un conjoint pas mal discret, qui observe beaucoup et ne parle pas beaucoup habituellement a ouvert la conversation en mentionnant qu'il voyait une grosse boule de feu au dessus de nos têtes et a expliquer ce qu'il voyait en ce moment. On a tous parlé un peu, et enfin pour conclure que le vrai problème est entre mon mari et son frère. ÇA a par contre fait du bien d'entendre Gaétan dire que le tout n'était pas juste de notre faute, mais qu'effectivement, des différents comme cela, ça arrive par mal interprétation de différents propos.

J'ai parlé moi aussi et je me suis fait accuser d'être anti-sociable car j'ai sortie de table à une fête de famille. J'aurais dû rester à la table pour écouter des exploits que je n'avais pas envis d'entendre... ce que j'ai de la difficulté à prendre mettons ;) ÇA a l'air qu'il y a des comportements de base à respecter et que je devais rester avec toute la famille, wowww. Je n'avais meme pas à surveiller mes enfants, ils s'amusaient bien ensemble.

Mais sinon, je sentais bien la réticense de la B-M quand venait le temps de parler du beau-frère mais sinon, je crois que nous nous sommes fait comprendre et que je peux tourner la page pour cette mésaventure.

Gaétan a beaucoup aider à relativer la vision de tous cela à travers qqun de neutre , qui n'a pas de préférence car pour lui, tout le monde est égal, chacun avec ses défauts et qualités. Nous sommes enfin allés chez eux ensuite pour que les enfants reçoivent leurs cadeaux.

Je suis pas certaine que ça va changer beaucoup de chose mais je crois que nous avons montré que ça n'allait pas de notre coté et que nous allons dorénavent montrer nos couleurs et que je ne supporterais plus d'être à une place si j'ai pas le goût.

Téka, soulagé un peu que tout cela soit règlé avec la belle-mère mais reste maintenant à inviter le beau-frère et sa nouvelle femme, quand le temps approprié sera arrivé. Ils comprennent qu'il y a un conflit accumulé avec les années entre les deux frères, meme si la BM ne semble rien voir mais on a montré tous les efforts qu'on a fait et le non retour de tout cela n'est jamais venu.

En conclusion, je sais que je dois passer par dessus cela, mais j'ai toujours pas digéré que qu'elle aie laisser comme raison qu'elle nous a pas reçu avec le reste de la famille car c'était trop de travail pour elle qu'on soit là! Oui, je suis un peu rancunière :p car je sais parfaitement que c'est pas la vrai raison, mais ça, elle ne l'avouera jamais.

MErci à vous tous pour votre soutiens, collaborations ;) Je vous aime et mon mari m'attend, il est tanné de me voir lire et relire ici :laugh: xx

Même si moi je ne choisirais pas nécessairement cette procédure pour régler le problème, l'important c'est que toi et ton conjoint soyez tout a fait convaincu du contraire.

Je suis bien contente que le tout finisse par alléger ton fardeau que tu portais sur tes épaules....

:wub:

Chez Clodie
09/04/2013, 19:19
Même si moi je ne choisirais pas nécessairement cette procédure pour régler le problème, l'important c'est que toi et ton conjoint soyez tout a fait convaincu du contraire.

Je suis bien contente que le tout finisse par alléger ton fardeau que tu portais sur tes épaules....

:wub:

Je ne pense pas que cela ait règlé le problèle ;) Je crois plutot, avec le temps, j'ai pensé, que cela allège un peu l'atmosphère comme tu dis. J'en ai moins lourd à porter mettons pour auj mais j'ai mis un pied par terre.

ÇA arrête pas de mijoter dans ma tête :laugh: et je repense à des phrases laissés et, bof, je pense que comme j'ai lis, je vais savoir où arrêter et quoi prendre et laisser là.

Je reprends un peu de confiance en moi, car on dirait que dans le fond, tout revient à cela, car on ne dit rien pour pas faire de chichi et ensuite, ça explose!! Ben là, je vais le dire à chaque fois, croyez moi.

J'ai les cheveux qui me défrissent quand j'entends la BM dire que le fils du BF va regretter plus tard de renier son père (le fils a 18 ans et ne parle pas à son père, séparation) ben là, je vais me faire un plaisir de dire que la situation n'a pas d'allure. Voyons voir si on laisse une situation pareille dégéner jusque là ? La BM en rage tellement ça la frustre :p

Bonne chance à toi aussi Barbie-sirène, et toi aussi, ça a pas d'allure de ton bord!

Barbie-Sirène
10/04/2013, 08:39
Non moi non plus ca na pas plus d'allure de mon bord! :) Mais c'est assez impressionnant à quel point nous ne sommes pas seule, malheureusement oui.

De mon côté ma mère n'est pas ce qu'il y a de mieux... la différence c'est que oui nous avons la possibilité de la rencontrer par moment mais malheureusement pour elle, elle doit constater à chaque fois que nous nous laissons pas manipuler facilement.

Elle voudrait pouvoir par exemple toujours tout payer même si nous avons beau lui dire que ce n'est pas important et que nous sommes capable de nous assumer seuls. Elle aurait toujours eu besoin que l'on dépende de elle et pour moi c'est pas sain puisque ca démontre un signe de manipulation évident.

En gros cela semble ainsi et il ne se passe pas plus grand chose de gratifiant, c'est désolant hein!?! :(

Nous progressons dans la vie mais qu'on le veuille ou non, il existe des blessures qui ne se répareront jamais. Nous devons apprendre a vivre avec. Le lien maternel est tellement important, paternel tout autant même si différent. Il nous habite sans qu'on le veuille vraiment, c'est une force indestructible, il faut juste apprendre a vivre avec, être conscient de ce qui nous revient et parfois il n'y a pas grand chose qui nous appartient dans tout cela.

J'imagine que d'arriver a comprendre ce point peut nous aider, comme parent, a ne pas reproduire les erreurs de nos parents même si nous en commettrons qu'on le veuille ou non. A mettre trop d'énergie la dessus on se perd et nous produirons des manques importants vis-à-vis nos propres enfants enfin, c'est ce que je pense. Il faut respecter ces propres limites et aussi les faire respecter.

L'important n'est pas ce que nous n'avons pas MAIS plutôt ce que nous faisons avec ce que nous avons.

Calico77
10/04/2013, 10:44
Livre : Les manipulateurs sont parmis nous: qui sont-ils, comment s'en protéger.
Isabelle Nazare-Aga, Éditions de l'homme

Une bible...étonnant comme on ne s'en rend pas compte, mais ces personne squi nous "suce" du jus, qui nous font se sentir mal sont des manipulateurs. A lire absolument, c'est un gain pour la vie. Apprendre à déjouer les tactiques (souvent inconscientes) de manipulation nous aide à prendre confiance en nous et à s'entourer des bonnes personnes. Et les manipulateurs sont insidieux, ce ne sont souvent pas ceux qu'on croit...

Bonne lecture.