PDA

Voir la version complète : Fausse déclaration?


Poupou124
10/03/2013, 16:44
Allo les filles!
Est-ce que ça vous ai déja arrivé que votre BC vous soupçonne de faire des fausses déclarations par rapport aux précenses des enfants qui fréquentent votre service de garde??

Coccinel
11/03/2013, 12:01
ils ne m'ont pas accusés personnellement.

mais je sais qu'ils font des vérifications aupres de parents de chaque milieu.

si par exemple une journée une rsg inscris pas d'enfants et inscris qu'elle était ouverte, cela arrive que le bc vont téléphoner aux parents a savoir, si la rsg était vraiment ouverte...

je sais que mon bc font des vérifications au hasard aupres de parents utilisateurs. ils demandent si une tel journée ils ont utilisés le service, et vérifies avec la fiche de la rsg si cela concorde.

Léonie1002
11/03/2013, 13:15
Non j'ai jamais eu vent que mon BC appelait des parents pour vérifier les présences des enfants, jamais !

*_Coffee Addict!!_*
11/03/2013, 13:40
J'imagine que comme toutes choses, ça dépend du BC! :) Moi je suis une maman utilisatrice d'une service de garde accrédité et je n'ai jamais eu d'appel du BC pour vérifier si mon fils était présent ou absent ou journée en particulier!

Coccinel
11/03/2013, 14:39
je ne le savais pas non plus, jusqu'a ce qu'un parent m'en parle, j'ai téléphoné a mon BC et j'ai demandé le pourquoi, ils n'ont pas appelé tout les parents, un seul avait été contacté.

la directrice m'a dit qu'il le font au hasard, occasionnellement, pour vérifier les fiches de présence si elles sont remplis adéquatement.

j'en ai parlé avec d'autres rsg, et elles en ont parlé a leur parent, et oui cela arrive qu'ils recoivent des appels pour confirmer leur presence.

Tholianne
11/03/2013, 18:47
Ce n'est pas mal en soit... par exemple, j'ai déjà reçu une lettre de l'assurance-maladie disant que telle date à telle heure, ils savaient que j'avais été consulter tel médecin et que si l'information était erronée, je devais communiquer avec eux. Je trouve ça bien dans le sens où, s'il y a de l'abus, il peuvent peut-être réussir à enrayer le problème.

Évidemment, tout dépend de comment c'est fait...