S'identifier

Voir la version complète : Sieste à la garderie -

loverlyangel
11/03/2013, 12:54
Bonjour,

J'ai lu ici plusieurs poste sur les siestes a la garderie. Je n'ai pas de garderie et je suis maman d'une petite fille de 22 mois. Je comprend a 100% que les enfants on besoin de siestes mais de mon experience. j'ai du changer de garderie a plusieurs reprise parce que ma fille ne veut pas faire ses siestes au bien ne dors que pour 30 mins. Je sais qu'elle est fatiguer mais en meme temps on veut que je fasse de quoi...

comment puis-je faire de quoi si je ne suis pas la? Messemble que les RSG devrais eux meme trouver la solution?

J'ai une routine tres bien avec la petite. Elle a toujours fait ses sieste a 13h tous les jours depuis 15 mois. Elle s'endore seul dans son lit sans la bercer etc etc.

A la maison, j'ai toujours la meme routine pour le dodo du soir, bain, collation (fruit) , livres et snuggles et ensuite dodo, Par 8pm elle dors. Je la reveille a 6:30 le matin pour aller a la garderie pour 7am.

Par midi elle est fatiguer et veut dormir, toutefois la sieste est pas avant 13h. Donc resultat elle tombe vite mais dors que 30 min et la ses un gros probleme???????

J'ai suggerer de la coucher plus tot peut-etre mais non ca fera pas parce que faut que tous les enfants dorme en meme temps. Et je doit faire de quoi pour qu'elle dorme plus longtemps.

Je m'excuse de mon language mais quoi puis-je faire pour qu'elle dorme plus que 30 min? JE SUIS PAS LA pour les siestes de l'apres midi. De plus chez moi elle dors 1 heure a une heure 30 mins donc j'ai vraiment pas de probleme a la maison.

On dirais qu'elle test les RSG j'ai tous fait pour accomoder mais la ca va suffir.

Je suis FRU de tous le temps etre OBLIGER de trouver une autre garderie parce que elle veut pas dormir plus que 30 mins et on ne veut pas travailler avec moi pour regler le probleme. C'a m'arrive souvent de la coucher a 12:30 la fin de semaine parce que elle est trop fatiguer et elle dors 1:30.

Prenez note qu'elle n'a jamais dormi plus que 1:30 mins pour ses siestes comment qu'une mere peut forcer son enfant a dormir le deux heure OBLIGATOIRE???

Si il ya des RSG ici, SVP donnez moi des conseils parce que j'en peut plus de chercher pour des garderie , c'est la petite qui s'ouffre la dedans, et ce pour le sommeils????

Merci!

Thalye
11/03/2013, 13:03
Peut-être qu'un petit repos le matin d'environ 15-20 minutes l'aiderait à se rendre au dodo en même temps que tous les autres amis? Perso je suis RSG, et j'y vais selon le besoin des enfants. Ici je ne peux pas dépasser 12h30 pour le dodo, sinon la sieste se passe mal. J'ai des enfants qui arrivent assez tôt (entre 6h30 et 7h30), alors ils sont debout depuis longtemps quand arrive 12h30!! Et souvent je dois les réveiller à 15h00. Mais en tant que RSG, oui, je tiens à la sieste. Nous on a pas d'heure de diner, pas de pause le matin...nos pauses sont toutes groupées en un seul bloc pendant la journée, soit: la sieste!! Les filles de mon BC m'avait dit de ne pas dire ça aux parents, mais je le dis quand même. C'est notre réalité. On travaille fort 8hres par jour comme tout le monde, et on est un p'tit 2h en mode relax. Même si le plus souvent on fait quelque-chose quand même (Ménage, repas, préparation brico, etc).

Je pense effectivement que votre fille est trop fatiguée pour bien dormir. Soit un p'tit repos le matin, ou la coucher plus tôt. Dites le quand vous allez rencontrer votre prochaine RSG. Expliquer le cas dès le départ. Vous allez voir la réaction de la RSG, et finir par tomber sur la perle rare!!

sweetie-pia
11/03/2013, 13:06
ah ben la! Ses a la RSG de trouver une solution.

Moi personellement je coucherait bebe plus tot des foi, on est tellememt fatiguer quon ne dort pas beaucoup. ses peut etre sa le probleme.

au lieu de chercher plusieur RSG pourquoi ne pas juste trouver un MF qui acceptera que bebe ne dort pas beaucoup, explique la situation au rencontre, tu trouvera ta perle rare qui voudra t'aider

kaiishann
11/03/2013, 13:10
1er conseil : peut etre trouvé une garderie que la sieste commence plus tot que 13 h , moi comme j'ouvre tot et que certain de mes coco arrivent vraiment tot , a 12h30 tout le monde est coucher et on se leve pas avant 15h par contre ce qui fait 2h30 , mais j'ai des amis qui ont besoin de ce 2h30 de dodo .

2e conseil : tu ne peux pas forcer ta fille a dormir plus de 1h , 1h30 2h , par contre tu peux lui apprendre a rester dans son lit sans bruit jusqu'a la fin de la sieste , d'apres moi ce qui dérange les rsg , c'Est qu'une fois qu'elle est lever , elle réveille tout le monde . Donc en lui apprenant a rester tranquille dans faire de bruit le reste du temps allouer a la sieste , tu ne devrais plus avoir de probleme avec les rsg .

3e conseil : peut etre voir avec les rsg , si il y a pas possibilité de faire dormir ta fille a part des autres . Certain enfants sentent l'appel des amis et des jouets dans la salle de jeux et doment pas beaucoup . Moi ici les enfants dorment dans les chambre et pas plus de 2 coco par chambre , et parfois juste 1 quand c'est nécessaire jusqu'a ce que l'enfant ai appris a rester calme jusqu'a la fin de la sieste .

voila , les milieux familiale sont supposé d'etre plus flexible , oui , mais quand meme , le 2h de pause qui nous est donné en pm , ca nous fait du bien , on mange , on fait du ménage etc etc , 50 a 60h semaines d'ouverture on peut pas travailler sans pause , ca nous redonne l'énergie pour les entendre crier le reste du pm :)

MèrePouleQC
11/03/2013, 13:20
J'allais répondre mais Kaiishann résume pas mal ce que j'aurais dit ;)

soleil02
11/03/2013, 13:21
Moi, je me demande, combien de temps les RSG s'essaient avant de résilié l'entente? Tu semble dire que tu as fait plusieurs service de garde et ta fille n'a que 22 mois. Est-ce toi qui quitte parce que les RSG te mettent de la pression ou si c'est elles qui résilient le contrat? Je ne blâme personne, mais j'essaie de mieux comprendre la situation.

Sinon, je pense pas mal comme Kaiishan. Trouves une garderie qui commence la sieste un peu plus tôt et où il y aurait possibilité de la coucher dans une pièce à part des autres.Travailles avec ta fille à la maison pour qu'elle reste dans son lit pendant 1h30-2h pour que ta prochaine RSG n'ait pas trop de misère à la recoucher lorsqu'elle se réveille après 30 minutes. Et surtout: parles ouvertement de cette problématique lors de l'entrevue avec ta future RSG.

Bonne journée.

makelou
11/03/2013, 13:21
Je dis comme Thalye un beau p'tit dodo le matin, pas trop pour pas couper la sieste en pm, juste asser pour se rendre à l'heure du diner! Je comprend mal qu'on puisse mettre terme à un contrat à cause d'un enfant qui dort pas asser ...Peut-être à t'elle jamais resté longtemps à la même garderie pour creer un lien de confiance avec sa rsg, la seule chose que je peut ajouter c'est qu'un rituel avant dodo pourrait être instaurer et toujours faire faire la sieste au même endroit dans le même lit , aussi mes nouveaux cocos font toujours leur dodo près de moi, au moins les 3 premières semaines j'attend qu'il s'endorme et je vais rammasser mes trucs une fois bien endormie.

Moi c'est pas parce que je veux faire un ''relax'' mais bien quand j'en ait un de réveiller, il réveille tout les autres :S...
Au bout d'un certain temps sa fait beaucoup de fatigue cumuler pour les autres qui ne font pas asser dodo.

Donc peut-être que si votre fille est du genre ''tenace'' et que sa fait 4-5 mois que sa dure et que plus personne ne dorme à l'heure de la sieste p-être que votre rsg à tout essayer et n'a plus de solution (j'émet un hypothèse la, simple exemple) donc elle préfère mettre fin, afin d'avoir un meilleur climat et plus d'énergie. Cela dit sa m'est jamais arrivé encore, habituellement en 6 semaines tout est réglé...C'est sur que si personne lui laisse la chance de s'acclimater à son nouvelle environnement, sa recommencera toujours !

Peut-être le fait d'être mise dans une pièce noir chez quelqu'un quel connait peu lui fait peur... Je proposerais à ma rsg de la faire dormir sur matelas près d'elle je suis pas mal sur que sa règlerait le ''problème''. Désolé mes milles et une hypothèse, mais sa peut dépendre de tellement de chose ! Bonne chance :o

loverlyangel
11/03/2013, 14:04
Je dis comme Thalye un beau p'tit dodo le matin, pas trop pour pas couper la sieste en pm, juste asser pour se rendre à l'heure du diner! Je comprend mal qu'on puisse mettre terme à un contrat à cause d'un enfant qui dort pas asser ...Peut-être à t'elle jamais resté longtemps à la même garderie pour creer un lien de confiance avec sa rsg, la seule chose que je peut ajouter c'est qu'un rituel avant dodo pourrait être instaurer et toujours faire faire la sieste au même endroit dans le même lit , aussi mes nouveaux cocos font toujours leur dodo près de moi, au moins les 3 premières semaines j'attend qu'il s'endorme et je vais rammasser mes trucs une fois bien endormie.

<non elle a rester que 1 mois a chaque et c'est les RSG qui decide de ne plus la garder, que elles ont absolument besoin de leur deux heures>

Moi c'est pas parce que je veux faire un ''relax'' mais bien quand j'en ait un de réveiller, il réveille tout les autres :S...
Au bout d'un certain temps sa fait beaucoup de fatigue cumuler pour les autres qui ne font pas asser dodo.

<oui presentement elle pleure si on la force a rester dans la chamber, elle dors dans une chambre separer des autres amis>

Donc peut-être que si votre fille est du genre ''tenace'' et que sa fait 4-5 mois que sa dure et que plus personne ne dorme à l'heure de la sieste p-être que votre rsg à tout essayer et n'a plus de solution (j'émet un hypothèse la, simple exemple) donc elle préfère mettre fin, afin d'avoir un meilleur climat et plus d'énergie. Cela dit sa m'est jamais arrivé encore, habituellement en 6 semaines tout est réglé...C'est sur que si personne lui laisse la chance de s'acclimater à son nouvelle environnement, sa recommencera toujours !

<elle est habituellement calme, seulement si on la remets dans le lit quand elle veut plus dormir qu'elle va pleurer et reveiller les autres amis, comme j'ai mentioner elle n'a jamais ete plus que un mois et c'est les RSG qui ne veulent pas essayer plus >

Peut-être le fait d'être mise dans une pièce noir chez quelqu'un quel connait peu lui fait peur... Je proposerais à ma rsg de la faire dormir sur matelas près d'elle je suis pas mal sur que sa règlerait le ''problème''. Désolé mes milles et une hypothèse, mais sa peut dépendre de tellement de chose ! Bonne chance :o

<j'apprecie les hypotheses ca me donne des idees. Ma filles s'endore tres vite a la garderie et ce sans probleme, elle veut juste pas se recoucher apres sa sieste, on dirant qu'elle veut se faire coller , comme si elle se reveille d'un mauvait reve>

Je trouve ca juste plate que on ne veut pas essayer plus fort que ca pour regler le probleme ou de ne pas vouloir au moins compromettre ex la couchant un peu plus tots. Je l'ai deja suggerer et ca nuit a la routine globale.

a part ca ou elle est ca va tres bien, je vais esperer que la 4e semaine ma fille dors plus ou bien reste calme. Je ne peut enforcer a la garderie quand ca va bien a maison. c'est sur que apres qu'elle dors une heure, je la recoucher pas, elle a un beau grand sourir et est prete pour jouer.

Je comprend que la siestes est important mais certain enfants en ont pas besoin de autant et que une activiter calme pourrais regler le probleme donc pourquoi laisser tomber un parent sans prendre le temps necessaire , plus que un mois et trouver toute les solutions et essayer tous les trucs possible, pas juste quelque uns.

Pour les autres commentaire, je vais prendre en note les trucs que j'ai pas penser, des fois on a besoin de conseil des RSG directement pour les suggerer a la notre :)

Jen2111
11/03/2013, 14:23
Personellement, en tant que RSG jamais je ne demanderais a un parent de changer son enfant de garderie, apres un mois seulement, pour une histoire de sieste trop courte.
Pour ma part, je sais que ce nest pas le cas de tous les rsg mais moi, je mettrais lenfant dans une piece a part pour que premierement: elle puisse sendormir plus tot, et deuxiemement ne pas avoir a gerer le probleme : elle reveille les amis etc quand elle ne veut plus dormir etc.
À 22 mois, lenfant commence a comprendre, et cest possible de discuter, de lui faire voir ce quon attent de lui, et davoir des réusltats. Pour ma part je coucherais lenfant un peu plus tot, je demanderais a maman et papa de coucher la puce une petite demie heure plus tard qua l'habitude a la maison (afin que nos heures de dodo se rejoignent) et finalement je tenterais davoir une routine stable: on se couche sur son tapis, on relaxe, on sendort. Lorsquon se réveille, sil est encore trop tot pour se lever, on relaxe calmement sur son tapis. Lorsquon a bien relaxer on a droit a un jeux calme, sur son tapis. Certains enfants nont pas besoin de 2h de sieste dans la journée. Certains enfants ont besoin de seulement une petite heure. C'est normal, et je crois qu'en tant que RSG il faut savoir ca, et s'y accomoder. Tous les enfants ne sont pas pareils, n'ont pas les memes besoins et il faut gerer chaque enfant avec ses besoins. Par contre, pour ne pas déranger les autres amis qui en général on besoin de leur 2h de repos, je pense qu'une période calme sur le tapis, dans une piece a part pourrait regler la situation. J'encouragerais les parents a faire de meme a la maison, faire suivre une petite période (15 min environs) de relaxation calme apres la sieste afin que la routine soit toujours la meme. Peu importe l'age de l'enfant, je pense que pour s'habituer a une nouvelle garderie il faut un bon deux semaines, une semaine pour découvrir, une semaine pour sy faire. Renvoyer un enfant apres un mois, cest, pour moi, avoir essayé pendant deux semaines, et avoir laisser tomber. Lorsquon essais avec un enfant de 2 ans, on doit tenir compte de sa capacité a comprendre, parfois plus longue, de son vouloir de tester nos limites et faire linverse de ce quon souhaite, etc. Il faut plusieurs semaines, voir des mois parfois. Cette petite fille a changer souvent de garderie, donc elle risque davoir encore plus besoin de temps pour dabord se faire a une garderi, des regles, des nouveaux amis. Par la suite elle pourra commencer a assimiler ce quon attend d'elle..

Je vous souhaite de trouver une garderie qui sera prete a travailler avec votre fille.. Ce nest pas toujours facile en tant que parent..

Coccinel
11/03/2013, 14:25
il faut prendre le temps aux deux parties de s'intégrer, soit l'enfant et la rsg.

j'ai un petit garcon, au début il dormait 25 minutes, et ensuite il voulait se lever, je lui disais non, on ne peut se lever car la sieste n,est pas fini, tu dois rester sur ton matelas en silence.

j'en ai discuté avec la maman, elle me disait que chez elle, il dort environ 30 minutes et ensuite il se leve, j'ai demandé a la maman, de le laisser un peu plus longtemps en sieste, pour m'aider a ce qu'il comprenne qu'il ne peut pas se lever apres juste 30 minutes de sieste.

cela a pris quelques semaines et il faisait les siestes de plus en plus longtemps, maintenant il dort son 1h30 et meme 2h a chaque sieste.

mais il faut persevérer, je ne l'ai pas mis dehors parce qu,il ne dormait pas assez, je lui ai dis a chaque jour qu'il devait rester sur le matelas en attendant que les amis soit reveillés.

lui aussi a 12h30 il tombait de fatigue, je le couchais un peu avant les autres, juste assez pour ne pas briser la routine de tous.

la plupart des enfants apres quelques temps prennent la routine des amis, il faut juste leur donner le temps de s'adapter

soleil02
11/03/2013, 14:26
Un mois c'est clairement pas assez pour laisser sa chance à un tout petit comme cela. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant avant de s'acclimater à son nouveau service de garde. S'il n'y avait pas d'autres problématiques avec votre enfant, je ne comprends pas pourquoi ces RSG n'ont pas voulu s'investir d'avantage.

Cependant, avoir été votre RSG, si je vous aurais demandé de m'aider en prolongeant sa sieste à la maison en lui apprenant à rester couché dans son lit tranquille pendant le reste du 2 heures et que j'aurais eu la réponse que vous donner dans votre dernier message, soit qu'après 1 heure vous ne vouliez pas la recoucher car elle est de bonne humeur et veut jouer, j'aurais peut-être pris cela pour un manque de coopération de votre part et je n'aurais peut-être pas renouveler votre contrat lors de son échéance.

On ne se le cachera pas, la plupart des RSG tiennent à la sieste de pm pour bien des raisons. Elles jugent que les enfants en ont de besoin. Certaines font dormir les enfants dans la salle de jeux donc pas le choix de laisser les enfants dans leurs lits même s'ils sont réveillés pour ne pas gâcher la sieste de ceux qui ont besoin de plus de sommeil. La RSG en profite souvent pour prendre un repos bien mérité, mais également pour faire du ménage, la préparation des repas et des collations, la préparation des bricolages et des activités, etc.

Oui vous trouvez cela dommage de devoir recoucher votre enfant lorsqu'il est à la maison, mais si les tentatives de votre RSG ne fonctionnent pas et que ceci est son dernier recours, pourquoi ne pas vouloir l'essayer pendant quelques semaines voir si ça règlerait le problème? Serait-ce si dramatique?

makelou
11/03/2013, 14:49
Peut-être que sa pourrait aider, mais si je prend exemple sur ma fille le w-e j'ai un horaire totalement différent je leui fait faire dodo de 10 hrs à 11h30-12h00 et pas de sieste en pm pour pouvoir sortir et aujourd'hui on n'est lundi et elle dort bien dure même si j'ai des horaires différents, donc je pense que si bébé est 5 jours à la garderie que même si le w-e elle dort moins sa devrait pas trop déranger (à moins qu'elle y aille 2/semaine). Un mois c'est pas beaucoup pour laisser un enfant s'adapter , je pense qu'un petit matelas près de la rsg qui lui dit de rester coucher tranquille ferait l'affaire rapidement. À 22 mois habituellement les enfants comprennent très bien qu'il doivent rester tranquille .( bien souvent quand je leur ait dit cette consigne....pouf ils sont rendormis!!lol) Si on n'arrive à un dodo 1h30 sa bien de l'allure !

Minnie Mimi
11/03/2013, 14:56
Je second tous ce qui a été dit.

Mais c'est très important que toi et la RSG travaillés ensemble pour régler le problème. Il faut de la patience et de la constance.

Pauvre ti-poux, j'espère que cette fois sera la bonne. C'est difficile pour un enfant de s'adapter s'il change de garderie à tous les semaines.

loverlyangel
11/03/2013, 14:56
Un mois c'est clairement pas assez pour laisser sa chance à un tout petit comme cela. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant avant de s'acclimater à son nouveau service de garde. S'il n'y avait pas d'autres problématiques avec votre enfant, je ne comprends pas pourquoi ces RSG n'ont pas voulu s'investir d'avantage.

Cependant, avoir été votre RSG, si je vous aurais demandé de m'aider en prolongeant sa sieste à la maison en lui apprenant à rester couché dans son lit tranquille pendant le reste du 2 heures et que j'aurais eu la réponse que vous donner dans votre dernier message, soit qu'après 1 heure vous ne vouliez pas la recoucher car elle est de bonne humeur et veut jouer, j'aurais peut-être pris cela pour un manque de coopération de votre part et je n'aurais peut-être pas renouveler votre contrat lors de son échéance.

On ne se le cachera pas, la plupart des RSG tiennent à la sieste de pm pour bien des raisons. Elles jugent que les enfants en ont de besoin. Certaines font dormir les enfants dans la salle de jeux donc pas le choix de laisser les enfants dans leurs lits même s'ils sont réveillés pour ne pas gâcher la sieste de ceux qui ont besoin de plus de sommeil. La RSG en profite souvent pour prendre un repos bien mérité, mais également pour faire du ménage, la préparation des repas et des collations, la préparation des bricolages et des activités, etc.

Oui vous trouvez cela dommage de devoir recoucher votre enfant lorsqu'il est à la maison, mais si les tentatives de votre RSG ne fonctionnent pas et que ceci est son dernier recours, pourquoi ne pas vouloir l'essayer pendant quelques semaines voir si ça règlerait le problème? Serait-ce si dramatique?

J'ai repondu ca oui mais faut aussi prendre note que ma fille dors une heure a une heure 30. Si ca serais 30 min oui je le ferais mais pas apres une heure. Je comprend le besoin d'un break, mais pour dire que ca fonctionne pas a cause des dodos. Tous ce que j'ai demander dans chaque instances c'est qu'elle se coucher un peu plus tot que les autres et de trouver leur propre moyen de la faire rester au lit. Pourquoi je le ferais a maison si elle a dormi ce qu'elle a besoin?

Vous comprenez vous un peu mon point ? Elle a Jamais eu a dormir 2 heure, avant son 15 mois elle dormait une heure le matin et une heure l'apres midi pas plus.

C'est ce que ma fille a besoni comme sommeil pas plus et le medecin me dit que c'est entierement normale. Donc je ne veut pas commencer a la discipliner quand elle fait sa sieste a maison. La si elle dormais que 30 mins, ben la oui je suis d'accord avez vous.

soleil02
11/03/2013, 15:06
J'ai repondu ca oui mais faut aussi prendre note que ma fille dors une heure a une heure 30. Si ca serais 30 min oui je le ferais mais pas apres une heure. Je comprend le besoin d'un break, mais pour dire que ca fonctionne pas a cause des dodos. Tous ce que j'ai demander dans chaque instances c'est qu'elle se coucher un peu plus tot que les autres et de trouver leur propre moyen de la faire rester au lit. Pourquoi je le ferais a maison si elle a dormi ce qu'elle a besoin?

Vous comprenez vous un peu mon point ? Elle a Jamais eu a dormir 2 heure, avant son 15 mois elle dormait une heure le matin et une heure l'apres midi pas plus.

C'est ce que ma fille a besoni comme sommeil pas plus et le medecin me dit que c'est entierement normale. Donc je ne veut pas commencer a la discipliner quand elle fait sa sieste a maison. La si elle dormais que 30 mins, ben la oui je suis d'accord avez vous.

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Surtout, qu'à la maison, elle dort beaucoup plus que 30 minutes. Ma fille n'a jamais eu besoin de beaucoup de sommeil non plus dans la journée. Mais je crois qu'il faut aussi comprendre que la réalité est autre chose en garderie et il ne faut pas en vouloir à votre RSG si elle insiste auprès de votre enfant lors de la sieste de pm. Si votre enfant n'a plus besoin de dormir c'est OK, mais la plupart des RSG vont lui demander de rester tranquille sur son matelas pendant le reste de la sieste. Il devra juste s'habituer à écouter cette consigne. Si la RSG est constante, ça devrait se placer après quelques semaines. La patience est de mise. Je vous souhaite de trouver une RSG plus compréhensive la prochaine fois. Si vous lui parler de cette problématique dès le départ, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

loverlyangel
11/03/2013, 15:12
Juste pour clarifier je n'en veut pas a la RSG, elle fait super bien. Toutefois, je lui suggere de peut etre la coucher a 12:30 au lieu de 1h et c'est impossible, mais je suis sur que cela aiderais pour la durer de son dodo, mais peut-etre pas. Je vais lui suggerer ce qui a ete mentioner pour voir :)

Merci Soleil ca aide aussi a comprendre un peu plus les RSG. Je part pour la garderie sous peu avec de bon conseils. Je pense que la RSG est bonne et avec ses conseils qui fait beaucoup de sens et en prennant compte de son repos meriter pourrais nous aider a trouver une solutions :)

kaiishann
11/03/2013, 19:06
j'Ai eu une cocotte moi qui avait un mal fou a dormir . Elle s'endormait super bien , mais au moindre mouvement , elle se réveillait en hurlant et réveillait tout le reste de ma gang , meme dans un piece séparé des autres . je lui ai mis de la musique , un ventilateur , de la lumiere , pas de lumiere , porte ouverte porte fermer , j'ai tout essayé , si je la laissais pleurer c'était pire , elle avait besoin d'etre consoler ma poulette . C'était une petite fille anxieuse qui s'adapte avec difficulté au gens et au endroit . Elle a fini par faire de belle sieste quand je l'ai monté a l'étage avec moi , et que je l'ai mise dans mon lit . Et je lui ai dit , tu vas faire un beau dodo dans mon lit , tu vas voir ca va bien aller , je vais revenir te chercher apres le dodo . Puis apres ca quelque réveille tourmanter mais j'étais proche et le fais d'intervenir rapidement , ca calmait la crise et elle se recouchait facilement sans réveiller tout le groupe , ensuite , elle a transiter sur son tapis , mais toujours dans ma chambre , puis sur son tapis dans une chambre du sous sol , mais seul , maintenant elle dort sur son tapis , avec son ami de dodo ( les coco sont tous séparer pour les dodo ici , max 2 par chambres . Et elle fait des beaux dodo et se leve du super bonne humeur etc .

Chouettee
11/03/2013, 19:14
Essai de lui coucher une demie-heure plus tôt à la maison le soir.

loverlyangel
12/03/2013, 11:14
Essai de lui coucher une demie-heure plus tôt à la maison le soir.

Nous avons essaye ca mais ca cause qu'elle se reveillait une demi heure plus tot le matin donc ca vraiment pas aider.

cocotte
12/03/2013, 12:10

pour moi qui suis rsg depuis 18 ans, je ne peux concevoir qu'un enfant de cet age ne dorme pas plus, la gros majorité du temps, il y a eu un manque quelque part un moment donné, la routine a été délaissé au détriment des activités des parents. Vous ne pouvez pas demander a une rsg qui vit avec les demandes de tous les parents de changer sa routines a elle et ceux des autres enfants parce que vous vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre que votre enfant est maintenant un membre de la société et doit se conformer à la masse!!!!! que ferai vous quand elle sera a l'école et qu'elle ne voudra pas se coucher le soir, ni faire ses devoirs. direz-vous au professeurs de commencer la journée plutard ou bien que votre enfant va faire ses devoirs quand elle voudra bien!!!! moi je ne fais pas de concession sur ce point, j'ai des parents qui veulent que leur enfant dorme leur 2 heures minimum car ils veulent passer du temps de qualité avec leur enfant le soir à la maison au lieu de se battre avec eux pour finallement etre assez exaspérés et les envoyer se coucher à 6:30!!!! voilà mon opinion désolée si elle vous froisse!!!!

makelou
12/03/2013, 14:34
Mmmm le problème serait peut-être qu'elle dorme encore 1 heure le matin, je comprends qu'elle veut pas faire 2 hrs en pm...Mes tits bouts de 22 mois en général ne dorment plus à cette âge. Peut-être diminuer graduellement sa sieste le matin pour faire augmenter en pm. Peut-être le faire pendant un p'tit bout à la maison pour lancer le coup d'envoie et après vous ferez votre routine à vous les fin de semaine ! Ici j'vait un p'tit garçon dans ses débuts qui était un peu plus ''chigneux'' pas juste à cause qu'il était faitgué, mais aussi il s'ennuyait plus de sa maman quand il avait moins d'énergie. C'est une question d'intégration, mais aussi couper la sieste du matin graduellement réglera probablement une grosse partie du problème sur ce bonne chance !

loverlyangel
19/03/2013, 11:53
Mmmm le problème serait peut-être qu'elle dorme encore 1 heure le matin, je comprends qu'elle veut pas faire 2 hrs en pm...Mes tits bouts de 22 mois en général ne dorment plus à cette âge. Peut-être diminuer graduellement sa sieste le matin pour faire augmenter en pm. Peut-être le faire pendant un p'tit bout à la maison pour lancer le coup d'envoie et après vous ferez votre routine à vous les fin de semaine ! Ici j'vait un p'tit garçon dans ses débuts qui était un peu plus ''chigneux'' pas juste à cause qu'il était faitgué, mais aussi il s'ennuyait plus de sa maman quand il avait moins d'énergie. C'est une question d'intégration, mais aussi couper la sieste du matin graduellement réglera probablement une grosse partie du problème sur ce bonne chance !

Depuis plusieurs mois elle ne fait pas de sieste le matin, ce n'est pas ca du tout le probleme

loverlyangel
19/03/2013, 12:03
pour moi qui suis rsg depuis 18 ans, je ne peux concevoir qu'un enfant de cet age ne dorme pas plus, la gros majorité du temps, il y a eu un manque quelque part un moment donné, la routine a été délaissé au détriment des activités des parents. Vous ne pouvez pas demander a une rsg qui vit avec les demandes de tous les parents de changer sa routines a elle et ceux des autres enfants parce que vous vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre que votre enfant est maintenant un membre de la société et doit se conformer à la masse!!!!! que ferai vous quand elle sera a l'école et qu'elle ne voudra pas se coucher le soir, ni faire ses devoirs. direz-vous au professeurs de commencer la journée plutard ou bien que votre enfant va faire ses devoirs quand elle voudra bien!!!! moi je ne fais pas de concession sur ce point, j'ai des parents qui veulent que leur enfant dorme leur 2 heures minimum car ils veulent passer du temps de qualité avec leur enfant le soir à la maison au lieu de se battre avec eux pour finallement etre assez exaspérés et les envoyer se coucher à 6:30!!!! voilà mon opinion désolée si elle vous froisse!!!!

Je ne comprend pas comment vous pouvez dire que a quelque part la routine a ete delaisser. J'ai fait tous mon possible incluant discussion avec son medecin. Il m'a repondu c'est simple, elle dors son 11 heure le soir et donc elle ne dors moin l'apres-midi. Il arrive qu'elle fera ses dodos mais c'est rare et elle a toujours ete comme ca depuis 15 mois. Je ne demandait pas non plus a la RSG de changer sa routine, mais bien de aider a trouver une solution. Il arrive tres rarement que j'ai de la difficulter a coucher ma fille a la maison, que ce soit sieste ou dodo de nuit. Je ne reste pas avec elle et la caresser non plust, c'est relaxation, ensuite dans le lit pour dodo. EXACTEMENT comme font les RSG , une activiter relaxante ensuite dodo. Mes activiter on toujours ete en fonction des besoin de ma fille. Je ne demande pas d'etre juger sur ma facon d'introduire une routine mais bel et bien idee solution pour aider pour ses siestes. Donc prenez donc le temps de bien lire avant de juger SVP.

loverlyangel
19/03/2013, 12:10
Mise a jour - Ma fille reussi a dormir environ 1 heure 30 mins a la garderie maintenant mais c'est toujours la routine ou elle prend 15 mins a s'endormir ensuite se reveille apres 30 mins de sommeil. La RSG va lui dire fermement, non c'est DODO, et la petite se rendore. Nous avons trouver une solution temporaire mais continuons a travailler avec ma fille. Nous comprenons pas pourquoi elle dors juste 30 mins mais la RSG pense que ma fille a un sommeil tres leger donc elle va essayer de trouver des solutions pour habituer ma fille avec un bruit specific qui aidera a couvrir les autres sons.

Je suis ravie qu'il y a du progres et que je ne serais pas en position de recommencer. J'aime le fait que au moin cet fois on travaille avec moi au lieu de juste laisser tomber. Surtout a ceux qui ont juste en tete " ca fonctionne pas j'ai besoin de mon 2 heure de repos".... Je tiens a vous dire que si les parents doivent sacrifier leur routine temporairement pour aider la RSG avec leur Enfant, peut etre que les RSG qui sont trop trop devouer a leur 2 heure devrais aussi faire l'effort de travailler avec les enfants et les parents avant de laisser tomber..... Je vise pas tous mais ceux a qui j'ai fait affaire qui non meme pas essayer de trouver une solution avec mon aide et n'ont pas voulu essayer les suggestion que j'avait a offrir.

Pour ceux qui m'ont donner de tres bonne suggestion, on les appliques , On travaille presentement encore sur le "reste dans le lit le 2 heure au complet" et ce je croit risque d'etre long mais on va y arriver.

loverlyangel
19/03/2013, 13:02
Mise a jour - Ma fille reussi a dormir environ 1 heure 30 mins a la garderie maintenant mais c'est toujours la routine ou elle prend 15 mins a s'endormir ensuite se reveille apres 30 mins de sommeil. La RSG va lui dire fermement, non c'est DODO, et la petite se rendore. Nous avons trouver une solution temporaire mais continuons a travailler avec ma fille. Nous comprenons pas pourquoi elle dors juste 30 mins mais la RSG pense que ma fille a un sommeil tres leger donc elle va essayer de trouver des solutions pour habituer ma fille avec un bruit specific qui aidera a couvrir les autres sons.

Je suis ravie qu'il y a du progres et que je ne serais pas en position de recommencer. J'aime le fait que au moin cet fois on travaille avec moi au lieu de juste laisser tomber. Surtout a ceux qui ont juste en tete " ca fonctionne pas j'ai besoin de mon 2 heure de repos".... Je tiens a vous dire que si les parents doivent sacrifier leur routine temporairement pour aider la RSG avec leur Enfant, peut etre que les RSG qui sont trop trop devouer a leur 2 heure devrais aussi faire l'effort de travailler avec les enfants et les parents avant de laisser tomber..... Je vise pas tous mais ceux a qui j'ai fait affaire qui non meme pas essayer de trouver une solution avec mon aide et n'ont pas voulu essayer les suggestion que j'avait a offrir.

Pour ceux qui m'ont donner de tres bonne suggestion, on les appliques , On travaille presentement encore sur le "reste dans le lit le 2 heure au complet" et ce je croit risque d'etre long mais on va y arriver.

<je tien a preciser que je comprend que les RSG on besoin du 2 heure de repos et j'en suis d'accord, toutefois ce que je suis pas d'accord est l'approche que le parent est automatiquement en faute et que certain RSG ne veulent pas travailler avec le parents, et ce a ete mon experience, oui un enfant a besoin de repos mais nous ne vivont pas dasn un monde parfait ou tous les enfants vont automatiquement dormir, j'avoue je suis froisse du commentaire qui a ete laisser quand tous ce que je chercher est des solutions pour aider et suggerer a ma RSG, je ne cherche pas un jugement sur comment j'eleve et discipline ma fille. Et pour la personne qui a laisser ce commentaire, la RSG me dit que elle voit que la petite est bien encadrer et que le probleme ne reside pas avec les parents ou la routine a maison mais bien par une curiosite grandiose et un sommeil tres leger>

makelou
20/03/2013, 13:10
Bien contente que quelques suggestions fonctionnent et tant pis pour les autres qui n'ont pas voulu se donner de misère ! Des fois l'expression «qui choisit, prend pire» prend tout sont sens. Ces personnes qui vous ont mise à la porte pour cette problématique n'exercait pas le bon métier, puisque l'intégration d'un enfant fait partie de notre travail! Même moi ma fille se réveille souvent une fois pendant sa sieste , mais elle a apprit à se rendormir seul...je croit pas qu'elle fasse tout les jours sa sieste en une seule partie, un moment donné elle apprendra à se rendormir seul :) Surtout quand elle sera vraiment habituée à sa garderie ...

popette
20/03/2013, 14:04
[QUOTE=loverlyangel;426492]Mise a jour - Ma fille reussi a dormir environ 1 heure 30 mins a la garderie maintenant mais c'est toujours la routine ou elle prend 15 mins a s'endormir ensuite se reveille apres 30 mins de sommeil. La RSG va lui dire fermement, non c'est DODO, et la petite se rendore. Nous avons trouver une solution temporaire mais continuons a travailler avec ma fille. Nous comprenons pas pourquoi elle dors juste 30 mins mais la RSG pense que ma fille a un sommeil tres leger donc elle va essayer de trouver des solutions pour habituer ma fille avec un bruit specific qui aidera a couvrir les autres sons.

Pour ceux qui m'ont donner de tres bonne suggestion, on les appliques , On travaille presentement encore sur le "reste dans le lit le 2 heure au complet" et ce je croit risque d'etre long mais on va y arriver.[/QUOTE

Je ne sais pas si votre fille dort dans une pièce à part, mais si c'est le cas, votre RSG pourrait peut-être mettre un ventilateur(ceux sur pied) en marche. Ça donne un bruit constant et ça camoufle assez bien tous les autres bruits.

didiane
20/03/2013, 14:21
on ne peut pas toujours avoir 2hre...ben voyons!!!

regard aujourd'hui..ici...a 13h tout ce petit monde était couchée...et il est 2:15h et
j' ai déja 2minis .. debout mais ils jouent a des jeux calmes dans la salle d jeux

charlotte1978
20/03/2013, 15:41

Ton post est tellement rempli de n'importe quoi que ça me prendrait une heure pour y répondre, et je n'en ai pas le temps... pfff :rolleyes:

Caroline S.
20/03/2013, 16:05
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais voici mon opinion. On ne peut pas obliger un enfants à dormir, même si on veut vraiment, on a pas la contrôle sur leur sommeil. Je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas la coucher à 12h30 si elle est déjà fatigué! Entre avoir un enfant maussade parce que je tiens absolument qu'il se couche en même temps que les autres ou avoir un enfant reposé qui c'est endormi avant les autres et s'est réveillé avant les autres, pour moi le choix n'est pas très difficile.

Un autre truc, ma plus vieille fesait le même chose, elle dormait 30 minutes au plus et se réveillait même si elle était fatigué. On appelle ça un micro somme, l'enfant se réveille avant d'entrer dans la phase de sommeil profond (et réparateur). Donc, je reprenais ma fille et la recouchait souvant elle se rendormait et d'autre fois...

Et oui c'est à votre RSG de voir au problème de sommeil de votre enfant lorsqu'il est chez-elle. Si vous voulez mon avis je tenterais de trouver un service où la RSG n'est pas trops rigide sur les siestes. Deux heures pour un enfants qui n'en à pas besoin, parce que oui la durée de la sieste vari d'un enfant à l'autre, c'est long en ti-pépère! La seule chose qui ferais que je garde un coco couché tout le long de la sieste, c'est qu'il empêche les autres amis de dormir.

Virginie082
02/04/2013, 13:10
Je trouve ça triste que votre petite fille de seulement 22 mois a dû autant changé de garderie.

C'est vrai que c'est plate de ne pas pouvoir avoir un peu de repos lorsqu'on est RSG, je commence après 2 ans de problème au dodo pouvoir me reposer 1h30 dans une journée de 10h de travail. Mais, ça fait parti de notre travail et je trouve personnellement qu'un mois d'adaptation n,est pas assez en plus ça cause à votre petite fille une insécurité qui ne doit pas aidé dans le problème.

Plusieurs ici vous ont donné de bonnes indication sur les solutions possibles.
Moi, je vous souhaites de vous trouver une bonne RSG qui auras la patience et l'amour de mettre les efforts pour tenter de trouver la bonne solution

loverlyangel
02/04/2013, 14:01
Je trouve ça triste que votre petite fille de seulement 22 mois a dû autant changé de garderie.

C'est vrai que c'est plate de ne pas pouvoir avoir un peu de repos lorsqu'on est RSG, je commence après 2 ans de problème au dodo pouvoir me reposer 1h30 dans une journée de 10h de travail. Mais, ça fait parti de notre travail et je trouve personnellement qu'un mois d'adaptation n,est pas assez en plus ça cause à votre petite fille une insécurité qui ne doit pas aidé dans le problème.

Plusieurs ici vous ont donné de bonnes indication sur les solutions possibles.
Moi, je vous souhaites de vous trouver une bonne RSG qui auras la patience et l'amour de mettre les efforts pour tenter de trouver la bonne solution

Merci c'est bien d'entendre de bon jugement comme ca. La RSG a su trouver la solution avec mon aide et ca va a merveille :) Dans tous ca , ce qui me choquait le plus est le fait que plusieurs RSG n'ont aucune flexibiliter, ceci avait ete mon experience.