PDA

Voir la version complète : Jeu inacceptable


Elfe
12/03/2013, 11:49
Vous en dites quoi d'une cocotte de 5 ans qui veut jouer au jeu du méchant monsieur qui veut tuer la vilaine petite fille....:eek:?

MèrePouleQC
12/03/2013, 11:52
Je lui demande où elle a vu ça???? Il y a qqc de louche là-dessous... (Je trouve que certains laissent leurs enfants écouter n'importe quoi à la télé...La conscience ça s'éduque!!!)

Je suis curieuse..

Caroline S.
12/03/2013, 12:52
Je vais nuancer mes propos. D'une part si la petite ne fait que jouer à des jeux violants et est très explicite dans ses actions posées dans le jeu. Je me poserais des questions et chercherais à savoir qu'est qui motive ses jeux. Je l'encouragerais aussi à changer de jeu. D'une autre part si elle ne fait que jouer de temps à autre et qu'elle capable de jouer à autre chose que la méchante et qu'elle n'est pas trops déplacé dans son jeu je la laisserais aller (par contre je la surveillerais attentivement). Je constate que plusieur enfants on une période ''méchante''. Ils s'identifient aux méchants de leures histoires et de leurs films et tentent de poser les mêmes actions que ceux-ci. Le jeu est une façon saine de reproduire le monde dans le quel ils vivent (et oui sa implique aussi jouer au manchant, même s'il n'y en a pas dans leur entourage). J'ai souvenir de mes frères qui jouaient au pirate et à se tuer. Ils ne sont pas violents aujourd'hui le jeu était probablement leur seul façon de pouvoir l'être. J'ajouterais que si elle est capable de bien faire la distinction entre le jeu et la vrai vie c'est un bon indice pour savoir si elle va reproduir ses jeux dans la réalité.
Pour terminer il est de notre devoir de les surveiller dans leur jeu et d'intervenir quand ceux-ci vont trops loin.

Elfe
12/03/2013, 13:00
Elle m'a dit qu'elle l'avait inventée toute seule et je sais qu'elle écout beaucoup de film pour adultes. Mêmes que je regarderait même pas moi- même. Plus les jeux vidéos de papa.

makelou
12/03/2013, 13:00
C'est sur que le terme tuer sortant de la bouche des enfants c'est pas cute...mais le jeu du méchant c'est monnaie courante au lieu d'appeler sa la ''tague'' c'est le méchant ! Ben oui elle à vu sa à quelque part, fort probable la télévision, je pense qu'il faut les aider à trouver un autre nom au jeu tel ''le chat et les souris'' et'' attraper'' au lieu de tuer.Mais tsé même dans les films de disney il y a des ''méchants'', pensons à Blanche-Neige et la ''méchante sorcière'' cendrillon et sa méchante belle-mère et ses deux ''méchantes'' demi-soeur ect ect....Donc si elle n'a pas de problème d'agressivité il en reste que pour elle c'est un jeux de rôle inspriré de la télé .

soleil02
12/03/2013, 13:03
Jouer aux méchants et aux gentils je trouve ça sain. Après tout, tous les films pour enfants sont basés là-dessus ou presque. Moi, c'est le mot "tuer" qui m'arrête. J'aurais probablement apporté une nuance à son jeu du genre: "Et si on jouait au méchant monsieur qui veut ATTRAPER la petite fille à la place?".

Chez moi, je ne tolère pas les jeux violents quels qu'ils soient. Et le mot "tuer" ne devrait pas faire partie du langage d'un enfant d'âge préscolaire selon moi. Donc ici, pas de tapes et de coups (que ce soit pour jouer ou non), pas de jeux de fusils ou d'épées non plus. J'ai un petit garçon ici, en jouant aux méchants et aux gentils (jeu très apprécié ici), qui s'est mis à poursuivre les amis en disant: "Je vais vous tuer!". Je lui ai vite fait comprendre qu'on ne disait pas ce genre de chose. Pour lui c'était un jeu et les amis n'en n'ont pas fait de cas, mais chez moi c'est un gros NON.

C4tou
12/03/2013, 13:07
Jouer aux méchants et aux gentils je trouve ça sain. Après tout, tous les films pour enfants sont basés là-dessus ou presque. Moi, c'est le mot "tuer" qui m'arrête. J'aurais probablement apporté une nuance à son jeu du genre: "Et si on jouait au méchant monsieur qui veut ATTRAPER la petite fille à la place?".


Exactement ce que j'aurais fait, adapter le vocabulaire. Si elle a 5 ans, tu peux même la conscientiser sur le 'mot' tuer... C'est un mot qui rend triste, etc...

Azana
12/03/2013, 13:13
C'est sur que les mots "méchant monsieur" et "vilaine petite fille" font sursauter, surtout si on y ajoute le mot tuer....

Mais comme l'ont dit d'autres avant moi, les jeux de rôles impliquant de bons et des méchants, des monstres et des magiciens, des cowboys et de indiens, de bandits et des policiers, fées et sorcières... font partie du quotidien des jeunes enfants.

Ils apprennent à y exorciser leur peur... Quitte à incarner soi-même le méchant...

Un petit gars de 4 ans ici s'amuse à faire le "poison toxique" pour empoisonner les autres amis qui se sauvent de lui en rigolant... Parfois, un autre ami fabrique un antidote pour le guérir...

Enfin... C'est sur que si elle écoute des films violents et qu'elle voit des jeux vidéos pour adultes, c'est autre chose. Peut-être que la petite vit un traumatisme face à ces images qu'elle n'arrive pas a comprendre complètement... Si tu t'inquiètes, glisse en un mot aux parents... J'aimerais bien en connaître leur version...

Elfe
12/03/2013, 13:20
Pas certaine que les autres parents aimeraient cela que leur enfants jouent à ce type de jeu....moi ici personne ne tue personne. On peut jouer au méchants sans tuer. Je lui ai expliqué aussi que mêmes si parfois les petites filles ne sont pas gentilles ou tannantes on les tuent pas pour cela.

Azana
12/03/2013, 13:21
Ici, je n'ai aucun problème avec les jeux de guerre et de bataille (à l'extérieur)... Le mot tuer ne me rebute pas non plus quand les amis l'utilisent pour jouer...

Je suis peut-être vieux jeux, mais étant petite, j'ai jouer avec de épées, fusils, sabre et autre jouets similaires... Et non, je n'ai pas de problème d'agressivité et je n'ai jamais été exposée à de la violence étant petite...

Ceci dit, ce genre de jeux de rôle doit être surveiller et superviser par un adulte... Sans que les enfants ne se sentent épier bien sur...

Evia
12/03/2013, 13:25
moi je pense que je lui aurais posé des questions, a savoir pourquoi le monsieurs veut tuer la petite fille.

pour les enfants le mot tuer ne sinifie pas la même chose que nous du moins mon fils de 4 ans et demi croit que lorsqu'on est mort on guérir après donc pour lui je crois que tuer est pas un acte de méchanceté.

Les jeux d'épée et de fusil sont accepté temps que cela reste au stade du jeux de rôle. J'entends déja mon garcon me dire : ben maman les chevaliers on besoin d'une épée pour combattre leur enemis.

par contre moi ici je surveille beaucoup ce que mes enfants regardent a la télé,

Elfe
12/03/2013, 13:31
Pour les parents TOUS comportements négatifs que leur enfants ont ça vient de la garderie. Surtout de ma plus vieille. Elle a le dos large ma cocotte. C est pas la première fois que l'enfant vit des petits stress par rapport aux films qu'elle voit. Mais selon les parents elle est assez vieille pour comprendre....je ne voit pas les parents avant la semaine prochaine. C'est la tante qui vient les reconduire et les chercher.....merci les filles de vos conseils.

nanani
12/03/2013, 13:33
Moi j'ai une cocotte qui joue des fois à tuer la méchante sorcière. Elle dit qu'elle donne du poison à la méchante sorcière pour la tuer. Dans ce temps-là, je lui propose de donner une potion magique qui rend la sorcière gentille au lieu de la tuer. Si ça insiste trop à vouloir ''tuer'', je leur demande de changer de jeu.

Azana
12/03/2013, 13:34
Pour les parents TOUS comportements négatifs que leur enfants ont ça vient de la garderie. Surtout de ma plus vieille. Elle a le dos large ma cocotte. C est pas la première fois que l'enfant vit des petits stress par rapport aux films qu'elle voit. Mais selon les parents elle est assez vieille pour comprendre....je ne voit pas les parents avant la semaine prochaine. C'est la tante qui vient les reconduire et les chercher.....merci les filles de vos conseils.

Rien de pire qu'un parent qui pense que tous les maux de son enfant vient de l'extérieur... Rien pour aider cette petite... Ils vont donc continuer à lui laisser regarder n'importe quoi:no:...

Minnie Mimi
12/03/2013, 13:41
Oh mon dieu, j'aurais eu la bouche à terre à lui entendre dire ça!

Ma fille aussi passe une petite passe à aimer à jouer aux méchants et aux gentils (genre sorcières et princesses, policiers et bandits...) mais c'est pas violent du tout. Ses jeux consistent à être capturer par la sorcière et d'être sauvé par le prince. Elle écoute des films de princesses et comme disait les autres il y a toujours un méchant, une sorcière... Elle aime avoir peur on dirait.

Mais pour que la petite dit le mot ''tuer'', je crois qu'elle n'écoute pas des films qui sont appropriés à son âge. Ici, mes enfants écoutent des films pour enfant et joue à des jeux vidéos éducatifs, rien de violent. C'est des drôle de parents ça!

NuitBlanche
12/03/2013, 13:44
Le mot " tuer " est entendu par les enfants très souvent sans que ce soit mauvais !
J'ai tué le maringouin qui voulait me piquer ! L'araignée à tué la mouche en l'attrapant dans sa toile ! Si on cueille la fleur, ça va la tuer ! Le cousin de maman s'est tué dans un accident de voiture ! Ce n'est pas un mauvais mot à mon avis ?!?

Si la puce n'a pas de problème d'agressivité en général, si elle ne joue pas seulement à ce genre de jeux, je ne vois pas où est le problème !

Quand on joue à la tag .... Je t'ai attrapé, tu es mort !
Quand on joue au dinao... Mon dinosaure va tuer le mouton pour le manger !
Les amis inventent souvent des jeux, surtout mes p'tits gars, leurs bonhommes sont des méchants et eux sont les super héros qui tuent les méchants. Ils ont tous les pouvoirs du monde entier et sont forts comme un papa !!!

Ici cependant, les combats d'épée, de balles de neige, etc se font contre moi ! Jamais un ami contre un autre ami. J'ai hâte que la neige soit fondue d'ailleurs !!!!!! ;-)

Sérieusement, je pense que la période de jeux libres doit être libre : Ne dit pas le mot tué, il ne faut pas qu'il y ait de méchant dans ton jeu, etc..... Oui, il faut un minimum de bon sens mais dans ce cas ci, je n'y vois rien de mal.

Et en effet, bien souvent, quand un de mes amis " meurt" , il revient vite à la vie... grace à un pouvoir spécial, grace à une chatouille, grace à un bisou, etc !

Jen2111
12/03/2013, 13:53
Le mot " tuer " est entendu par les enfants très souvent sans que ce soit mauvais !
J'ai tué le maringouin qui voulait me piquer ! L'araignée à tué la mouche en l'attrapant dans sa toile ! Si on cueille la fleur, ça va la tuer ! Le cousin de maman s'est tué dans un accident de voiture ! Ce n'est pas un mauvais mot à mon avis ?!?

Si la puce n'a pas de problème d'agressivité en général, si elle ne joue pas seulement à ce genre de jeux, je ne vois pas où est le problème !

Quand on joue à la tag .... Je t'ai attrapé, tu es mort !
Quand on joue au dinao... Mon dinosaure va tuer le mouton pour le manger !
Les amis inventent souvent des jeux, surtout mes p'tits gars, leurs bonhommes sont des méchants et eux sont les super héros qui tuent les méchants. Ils ont tous les pouvoirs du monde entier et sont forts comme un papa !!!

Ici cependant, les combats d'épée, de balles de neige, etc se font contre moi ! Jamais un ami contre un autre ami. J'ai hâte que la neige soit fondue d'ailleurs !!!!!! ;-)

Sérieusement, je pense que la période de jeux libres doit être libre : Ne dit pas le mot tué, il ne faut pas qu'il y ait de méchant dans ton jeu, etc..... Oui, il faut un minimum de bon sens mais dans ce cas ci, je n'y vois rien de mal.

Et en effet, bien souvent, quand un de mes amis " meurt" , il revient vite à la vie... grace à un pouvoir spécial, grace à une chatouille, grace à un bisou, etc !

Tout a fait daccord! Je ne vois pas non plus de probleme a jouer a un jeux d'épée, de fusil ou de gentil/méchant tant que ca reste un jeux, amical et que l'échange se fait bien etc. Sil y a de la vraie aggressivitée biensur jintervient et je n'accepte pas. Pour l'instant comme jai des poupons, j'ai seulement des épée de mousse et style star was, pas de fusil a cause des petits morceaux, mais ma puce adore le moment ou elle et papa vont jouer au POW POW en bas ensemble.. Cest comme lorsque papa joue a se tirailler et se battre.. cest normal je pense et cest sain. Biensur les vrai coups, lagressivité ou la vraie méchanceté nest pas accepté et ces jeux permette de faire faire la différence a l'enfant..

Elfe
12/03/2013, 14:38
Je suis pas mal d'accord avec tous ce que vous avez dit. Mais ce qui m'a fait sursauté c'est le monsieur qui tue la VILAINE PETITE FILLE....on joue beaucoup au monstre chatouille et des jeux comme cela....mais c est la phrase qu'elle a dit.... J'ai passe ma jeunesse à jouer à la police et au bandit et aux indiens. Mais je pouvait dire pow té mort mais pas je vais te tuer.... Je sais qu'elle exprime beaucoup ses peurs par le jeu....surtout lorsqu'elle à vue un film qui lui a fait peur. Elle me dit je sais que c est pas vrai les films. Mais jeux la voit agir dans ses jeux et elle a peur du méchant dans ses jeux. C'est peut être sa façon d'extérioriser ses peurs. Car chez elle, elle n'a pas le droit d'avoir peur....car elle est assez intelligente et grande pour comprendre. Ce que les parents disent:. Bien je lui explique que c'est un film et elle est assez grande pour comprendre et elle est très intelligente pour son âge. Mais bon moi je vois autre chose ici.

nanani
12/03/2013, 14:47
Dans mon service de garde, je n'accepte pas les jeux où on tue quelqu'un. Par contre, s'ils jouent à aller à la chasse, ça j'ai rien contre. Moi, pour trouver ma limite, je me pose la question: si X joue à ce jeu devant son oncle ou sa tante, et qu'il dit qu'il a appris ça à la garderie, est-ce que ça me dérange? Si ma réponse est oui, alors le jeu est interdit.

soleil02
12/03/2013, 16:12
Dans mon service de garde, je n'accepte pas les jeux où on tue quelqu'un. Par contre, s'ils jouent à aller à la chasse, ça j'ai rien contre. Moi, pour trouver ma limite, je me pose la question: si X joue à ce jeu devant son oncle ou sa tante, et qu'il dit qu'il a appris ça à la garderie, est-ce que ça me dérange? Si ma réponse est oui, alors le jeu est interdit.

Et voilà! C'est exactement pourquoi ce genre de jeux sont interdits chez moi! Que ce soit de jouer à "tuer" ou à se chamailler (coups, tapes) ou même de jouer au fusil et aux épées (je n'accepte même pas les épées et les fusils imaginaires). Je crois que ça n'a pas sa place à la garderie avec des enfants d'âge préscolaire. Et oui, j'ai déjà jouer à ce genre de jeux quand j'étais petite, mais j'étais plus d'âge scolaire.

Imaginez un parent qui voit son enfant qui joue à "tuer" et lorsqu'il lui demande où il a appris à jouer à de tels jeux, il répond: à la garderie! Hum! Pas sûre qu'il sera content d'apprendre cela. Je crois que c'est un choix propre à chaque parents d'accepter ou non que son enfant joue à des jeux de cette nature et je ne crois pas qu'en tant que RSG j'ai le droit prendre cette décision pour eux.

Minnie Mimi
12/03/2013, 18:49
Et voilà! C'est exactement pourquoi ce genre de jeux sont interdits chez moi! Que ce soit de jouer à "tuer" ou à se chamailler (coups, tapes) ou même de jouer au fusil et aux épées (je n'accepte même pas les épées et les fusils imaginaires). Je crois que ça n'a pas sa place à la garderie avec des enfants d'âge préscolaire. Et oui, j'ai déjà jouer à ce genre de jeux quand j'étais petite, mais j'étais plus d'âge scolaire.

Imaginez un parent qui voit son enfant qui joue à "tuer" et lorsqu'il lui demande où il a appris à jouer à de tels jeux, il répond: à la garderie! Hum! Pas sûre qu'il sera content d'apprendre cela. Je crois que c'est un choix propre à chaque parents d'accepter ou non que son enfant joue à des jeux de cette nature et je ne crois pas qu'en tant que RSG j'ai le droit prendre cette décision pour eux.

Tout à fait d'accord avec toi soleil02!

Minnie Mimi
12/03/2013, 18:58
Le mot " tuer " est entendu par les enfants très souvent sans que ce soit mauvais !
J'ai tué le maringouin qui voulait me piquer ! L'araignée à tué la mouche en l'attrapant dans sa toile ! Si on cueille la fleur, ça va la tuer ! Le cousin de maman s'est tué dans un accident de voiture ! Ce n'est pas un mauvais mot à mon avis ?!?

Si la puce n'a pas de problème d'agressivité en général, si elle ne joue pas seulement à ce genre de jeux, je ne vois pas où est le problème !

Quand on joue à la tag .... Je t'ai attrapé, tu es mort !
Quand on joue au dinao... Mon dinosaure va tuer le mouton pour le manger !
Les amis inventent souvent des jeux, surtout mes p'tits gars, leurs bonhommes sont des méchants et eux sont les super héros qui tuent les méchants. Ils ont tous les pouvoirs du monde entier et sont forts comme un papa !!!

Ici cependant, les combats d'épée, de balles de neige, etc se font contre moi ! Jamais un ami contre un autre ami. J'ai hâte que la neige soit fondue d'ailleurs !!!!!! ;-)

Sérieusement, je pense que la période de jeux libres doit être libre : Ne dit pas le mot tué, il ne faut pas qu'il y ait de méchant dans ton jeu, etc..... Oui, il faut un minimum de bon sens mais dans ce cas ci, je n'y vois rien de mal.

Et en effet, bien souvent, quand un de mes amis " meurt" , il revient vite à la vie... grace à un pouvoir spécial, grace à une chatouille, grace à un bisou, etc !

C'est vrai que les enfants entendent le mot ''tuer'', exemple dans les films et les jeux que tu as mentionné, mais j'essaie tout de même de remplacer ce mot par ''Je t'es eu, maintenant tu es mon prisonnier'' ou ''Je vais te capturer'' ou ''Statue''.

Les petites bulles
12/03/2013, 19:54
je vais nuancer un peu...avez vous lu le petit chaperon rouge, jack et le haricot magique, le petit bonhomme de pain d'épice, hansel et gretel...C'est plein de méchant qui veut manger les gentils enfants....Des fois faut pas aller loin pour voir des méchants

mais effectivement, je ne laisserais pas ce jouer se poursuivre, être l'ami qui va se faire tuer c'Est pas chouette.

NuitBlanche
12/03/2013, 20:22
Dans ce cas ci... la petite fille ne dit pas qu'elle va tuer quelqu'un " représenté par un ami de la garderie ". Elle joue toute seule...Je ne sais pas si vous voyez la différence, si je m'explique bien...

Si deux amis jouent ensemble, non ils n'ont pas le droit de jouer à " je te tue X " !
Si un ami joue avec ses bonhommes et qu'un de ses bonhomme dit à son autre bonhomme "tu es méchant je vais te tuer avec mon rayon laser paralysant " ! Ça me va ! J'ai un seul garçon à ma garderie et quand il s'installe avec ses bonhommes, il y a toujours des méchants à tuer et des super héros full pouvoirs !!!
Je ne me vois pas lui dire : Ben je ne veux pas que tu dises " tuer" tu devrais peut-être dire " capturer " ... ou te transformer en gentil !!! Il ne joue pas seulement à ce genre de jeux lors des jeux libres, parfois il joue à la coiffeuse, parfois il joue aux autos, etc. Si tous les jeux libres d'un amis était toujours axé sur le " je te tue ", je me poserais des questions mais pas quand c'est équilibré.

J'ai déjà eu un papa qui m'a demandé pourquoi j'avais des épées en mousses, il trouvait ça violent. J'ai expliqué qu,on avait un thème de pirate et que mes petits pirates pouvaient faire un combat... mais toujours et seulement contre moi. Comme lorsque mon gars veut jouer à la lutte, il sait que c'est seulement avec papa.

Aux parents de décider s'ils veulent ou non ce genre de jeux pour leur enfant...
Ciboulette... alors de laisser un gars jouer à la coiffeuse... je vais demander au parent s'il n'y voit pas d'inconvénient. Une cocotte qui joue à la poupée et lui fait manger " de la viande " mais ses parents sont végétariens... je vais en parler aux parents pour être certaine.

J'ai eu une maman qui m'a pété une coche car j'attrappais des mouches pour mes lézards... la maman en question interdit à sa fille de tuer un maringouin qui la pîque car on ne doit pas faire de mal à un être vivant. J'avais acheté une plante carnivore et les enfants lui ont donné une mouche...on a observé la plante c'était très impressionnant ! Ben la même maman était en beau maudit car ce n'était pas la mouche elle même qui était allé sur la plante. Un moment donné, on ne peut pas se limité à tout ce que chacun des parents veut ou ne veut pas. On se sert de notre tête.

Si les parents nous laissent leur enfant 10 heures par jour, je pense qu'ils doivent faire confiance à notre gros bon sens. Non ??? On doit tout de même faire des choix pour leur enfant et c'est tout à fait normal à mon avis puisqu'on en a la responsabilité à longueur de journée. Je décide l'heure du dodo, de la collation, de quand on change la couche, du comment et quand ils se lavent les mains, de ce qu'ils mangent, des activités qu'ils font, utiliser les ciseaux ou non, de quand on va dehors ou pas, je fixe les règles pour ma garderie. Oui ils vont faire des combats d'épée contre moi et si le parent n'est pas d'accord on va avoir une bonne jasette je pense ! Oui je permets à un ami de jouer avec ses bonhommes méchants et gentils.

Cependant, je suis du genre " presque " anti télévision ... alors faire écouter des films qui ne sont pas pour enfant à un enfant... je trouve ça très ordinaire ! Trop de télévision, ordi, ipod, ds, wi etc, etc. dans la vie des enfants ... à mon avis !

Elfe
12/03/2013, 20:34
je vais nuancer un peu...avez vous lu le petit chaperon rouge, jack et le haricot magique, le petit bonhomme de pain d'épice, hansel et gretel...C'est plein de méchant qui veut manger les gentils enfants....Des fois faut pas aller loin pour voir des méchants

mais effectivement, je ne laisserais pas ce jouer se poursuivre, être l'ami qui va se faire tuer c'Est pas chouette.


Justement je n'ai pratiquemment pas raconte ces histoires à mes enfants ou je changeait l'histoire.

Elfe
12/03/2013, 20:36
Dans ce cas ci... la petite fille ne dit pas qu'elle va tuer quelqu'un " représenté par un ami de la garderie ". Elle joue toute seule...Je ne sais pas si vous voyez la différence, si je m'explique bien...

Si deux amis jouent ensemble, non ils n'ont pas le droit de jouer à " je te tue X " !
Si un ami joue avec ses bonhommes et qu'un de ses bonhomme dit à son autre bonhomme "tu es méchant je vais te tuer avec mon rayon laser paralysant " ! Ça me va ! J'ai un seul garçon à ma garderie et quand il s'installe avec ses bonhommes, il y a toujours des méchants à tuer et des super héros full pouvoirs !!!
Je ne me vois pas lui dire : Ben je ne veux pas que tu dises " tuer" tu devrais peut-être dire " capturer " ... ou te transformer en gentil !!! Il ne joue pas seulement à ce genre de jeux lors des jeux libres, parfois il joue à la coiffeuse,



parfois il joue aux autos, etc. Si tous les jeux libres d'un amis était toujours axé




sur le " je te tue ", je me poserais des questions mais pas quand c'est équilibré.








J'ai déjà eu un papa qui m'a demandé pourquoi j'avais des épées en mousses, il trouvait ça violent. J'ai expliqué qu,on avait un thème de pirate et que mes petits pirates pouvaient faire un combat... mais toujours et seulement contre moi. Comme lorsque mon gars veut jouer à la lutte, il sait que c'est seulement avec papa.

Aux parents de décider s'ils veulent ou non ce genre de jeux pour leur enfant...
Ciboulette... alors de laisser un gars jouer à la coiffeuse... je vais demander au parent s'il n'y voit pas d'inconvénient. Une cocotte qui joue à la poupée et lui fait manger " de la viande " mais ses parents sont végétariens... je vais en parler aux parents pour être certaine.

J'ai eu une maman qui m'a pété une coche car j'attrappais des mouches pour mes lézards... la maman en question interdit à sa fille de tuer un maringouin qui la pîque car on ne doit pas faire de mal à un être vivant. J'avais acheté une plante carnivore et les enfants lui ont donné une mouche...on a observé la plante c'était très impressionnant ! Ben la même maman était en beau maudit car ce n'était pas la mouche elle même qui était allé sur la plante. Un moment donné, on ne peut pas se limité à tout ce que chacun des parents veut ou ne veut pas. On se sert de notre tête.

Si les parents nous laissent leur enfant 10 heures par jour, je pense qu'ils doivent faire confiance à notre gros bon sens. Non ??? On doit tout de même faire des choix pour leur enfant et c'est tout à fait normal à mon avis puisqu'on en a la responsabilité à longueur de journée. Je décide l'heure du dodo, de la collation, de quand on change la couche, du comment et quand ils se lavent les mains, de ce qu'ils mangent, des activités qu'ils font, utiliser les ciseaux ou non, de quand on va dehors ou pas, je fixe les règles pour ma garderie. Oui ils vont faire des combats d'épée contre moi et si le parent n'est pas d'accord on va avoir une bonne jasette je pense ! Oui je permets à un ami de jouer avec ses bonhommes méchants et gentils.

Cependant, je suis du genre " presque " anti télévision ... alors faire écouter des films qui ne sont pas pour enfant à un enfant... je trouve ça très ordinaire ! Trop de télévision, ordi, ipod, ds, wi etc, etc. dans la vie des enfants ... à mon avis !



La petite voulait jouer à ce jeu avec les amis....qui ont à peine 3 ans....

NuitBlanche
12/03/2013, 21:14
Alors ici c'est non !! ;-)

mamanlou
13/03/2013, 08:31
Seigneur.... ses inn acceptable

Evia
13/03/2013, 14:08
Et voilà! C'est exactement pourquoi ce genre de jeux sont interdits chez moi! Que ce soit de jouer à "tuer" ou à se chamailler (coups, tapes) ou même de jouer au fusil et aux épées (je n'accepte même pas les épées et les fusils imaginaires). Je crois que ça n'a pas sa place à la garderie avec des enfants d'âge préscolaire. Et oui, j'ai déjà jouer à ce genre de jeux quand j'étais petite, mais j'étais plus d'âge scolaire.

Imaginez un parent qui voit son enfant qui joue à "tuer" et lorsqu'il lui demande où il a appris à jouer à de tels jeux, il répond: à la garderie! Hum! Pas sûre qu'il sera content d'apprendre cela. Je crois que c'est un choix propre à chaque parents d'accepter ou non que son enfant joue à des jeux de cette nature et je ne crois pas qu'en tant que RSG j'ai le droit prendre cette décision pour eux.





Justement , dans une garderie en milieux familiale, il y a souvent des frères et soeur d'age scolaire qui passent l'été avec les amis . C'est en imitant son grand frère que mon fils a commencé a faire des jeux de bataille.

Quand mon premier garçon a commencé l'école il y a 3 ans tous ces petis amis avaient deja vu plein de fils de films de super héro en vrai nous on le laissait a peine ecouter les bagnoles et on l'avait même jamais emmener au cinéma. Je touve que les enfants sont exposer tellement tôt a la televison et aux jeux vidéo.

Par contre pour les petits garçons en particulier je trouve cela important de les laisser se chamailler sous supervision, ils doivent apprendre a le faire sans blesser l'autre, et surtout il on besoin d'exprimer leur pulsion car on dira ce qu'on voudra ils on besoins de ce types de jeux.

Pourquoi sa serait gênant que les enfants jouent a se battre aux épées en mousse? Et puis pardonner moi mais il me semble que c'est tellement plus satisfaisant de tuer le monstre que de le transformer en nounours gentil.