PDA

Voir la version complète : Wow

sweetie-pia
13/03/2013, 14:38
j'ai trouver ceci sur le net tanto, je le partage, ses tellement vrai

excuse ses en anglais :o

For all Mother's
(including soon to be Mothers)

We are sitting at lunch one day when my daughter casually mentions that she and her husband are thinking of "starting a family." "We're taking a survey," she says half-joking. "Do you think I should have a baby?"

"It will change your life," I say, carefully keeping my tone neutral.

"I know," she says, "no more sleeping in on weekends, no more spontaneous vacations."

But that is not what I meant at all. I look at my daughter, trying to decide what to tell her. I want her to know what she will never learn in childbirth classes.

I want to tell her that the physical wounds of child bearing will heal, but becoming a mother will leave her with an emotional wound so raw that she will forever be vulnerable.

I consider warning her that she will never again read a newspaper without asking, "What if that had been MY child?" That every plane crash, every house fire will haunt her.

That when she sees pictures of starving children, she will wonder if anything could be worse than watching your child die.

I look at her carefully manicured nails and stylish suit and think that no matter how sophisticated she is, becoming a mother will reduce her to the primitive level of a bear protecting her cub. That an urgent call of "Mum!" will cause her to drop a soufflé or her best crystal without a moments hesitation.

I feel that I should warn her that no matter how many years she has invested in her career, she will be professionally derailed by motherhood. She might arrange for childcare, but one day she will be going into an important business meeting and she will think of her
baby's sweet smell. She will have to use every ounce of discipline to keep from running home, just to make sure her baby is all right.

I want my daughter to know that every day decisions will no longer be routine. That a five year old boy's desire to go to the men's room rather than the women's at McDonald's will become a major dilemma. That right there, in the midst of clattering trays and screaming
children, issues of independence and gender identity will be weighed against the prospect that a child molester may be lurking in that restroom.

However decisive she may be at the office, she will second-guess herself constantly as a mother.

Looking at my attractive daughter, I want to assure her that eventually she will shed the pounds of pregnancy, but she will never feel the same about herself.

That her life, now so important, will be of less value to her once she has a child. That she would give herself up in a moment to save her offspring, but will also begin to hope for more years, not to accomplish her own dreams, but to watch her child accomplish theirs.

I want her to know that a cesarean scar or shiny stretch marks will become badges of honor.

My daughter's relationship with her husband will change, but not in the way she thinks.

I wish she could understand how much more you can love a man who is careful to powder the baby or who never hesitates to play with his child.

I think she should know that she will fall in love with him again for reasons she would now find very unromantic.

I wish my daughter could sense the bond she will feel with women throughout history who have tried to stop war, prejudice and drunk driving.

I want to describe to my daughter the exhilaration of seeing your child learn to ride a bike.

I want to capture for her the belly laugh of a baby who is touching the soft fur of a dog or cat for the first time.

I want her to taste the joy that is so real it actually hurts.

My daughter's quizzical look makes me realize that tears have formed in my eyes. "You'll never regret it," I finally say. Then I reached across the table, squeezed my daughter's hand and offered a silent prayer for her, and for me, and for all the mere mortal women who stumble their way into this most wonderful of callings.
Please share this with a Mum that you know or all of your girlfriends who may someday be Mums. May you always have in your arms the one who is in your heart.

(Author Unknown)

*_Coffee Addict!!_*
13/03/2013, 16:34
Vraiment beau!!

Je vous l'ai traduit du mieux que je pouvais en quelques minutes:

Pour toutes les Mères
(Y compris celles qui le seront bientôt)

Un jour, alors que nous sommes assises en train de déjeuner ma fille et moi, elle m’informe que son mari et elle songent à «fonder une famille». «Nous prenons le pouls», dit-elle mi-plaisantant. "Penses-tu que je devrais avoir un bébé?"

"Il va changer votre vie», dis-je, en gardant soigneusement mon ton neutre.

«Je sais», dit-elle, «il n’y aura plus de grasse matinée le week-end, plus de vacances spontanées."

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je regarde ma fille, essayant de décider quoi lui dire. Je veux qu'elle sache ce qu'elle n'apprendra jamais lors des cours prénataux.

Je tiens à lui dire que les blessures physiques de la procréation vont guérir, mais que devenir mère la laissera avec une blessure émotionnelle si cru qu'elle sera toujours vulnérable.

Je considère de l’avertir qu'elle ne pourra plus jamais lire un journal sans se demander, «Et si ça avait été mon enfant?" Que chaque accident d'avion, chaque maison en feu va la hanter.

Que quand elle voit des images d'enfants mourant de faim, elle se demandera si quelque chose pouvait être pire que de regarder son enfant mourir.

Je regarde ses ongles soigneusement manucurés et costume élégant et pense que peu importe comment elle est sophistiquée présentement, devenir mère va la réduire au niveau primitif d'un ours protégeant son petit. Que chaque appel urgent de "Maman!" lui fera abandonner un soufflé ou son meilleur cristal sans un moment d'hésitation.

Je pense que je devrais l'avertir que peu importe le nombre d'années qu’elle a investi dans sa carrière, elle sera professionnellement déraillé par la maternité. Elle pourrait faire garder ses enfants, mais un jour elle ira dans une réunion d'affaires importante et elle ne pensera qu’à la douce odeur de son bébé. Elle devra utiliser chaque once de discipline qu’elle possède pour éviter de courir à la maison, juste pour s'assurer que son bébé va bien.

Je veux que ma fille sache que toutes les décisions quotidiennes ne seront plus systématiques. Ce désir d'un garçon de cinq ans pour aller à la salle des bains des hommes plutôt que celles des femmes de chez McDonald va devenir un dilemme majeur. C'est là, au milieu des plateaux de cliquetis et des cris d’enfants, que des questions d'identités, de genre et d’indépendance seront remis en perspective avec la possibilité qu'un pédophile puisse se cacher derrière cette porte.

Peut importe comment décisive elle est au bureau, elle va constamment se remettre en question en tant que mère.

En regardant ma fille séduisante, je tiens à lui dire qu’éventuellement elle va perdre le poids de la grossesse, mais elle ne pourra jamais revenir au même point émotionnel que présentement.

Que sa vie, maintenant si importante, sera de moindre valeur pour elle une fois qu'elle aura un enfant. Qu'elle donnerait sa vie pour sauver sa progéniture, mais espèrera vivre encore beaucoup d'années, pas pour accomplir ses propres rêves, mais pour regarder son enfant accomplir les siens.

Je veux qu'elle sache que la cicatrice d’une césarienne ou les vergetures deviendront de brillantes marques d'honneurs.

La relation de ma fille avec son mari va changer, mais pas de la façon dont elle pense.

Je souhaiterais qu'elle puisse comprendre comment il est possible d’aimer encore plus un homme qui prend soin, change ou qui n'hésite pas à jouer avec son enfant.

Je pense qu'elle devrait savoir qu'elle va tomber amoureuse de lui à nouveau pour des raisons que maintenant elle trouve très peu romantique.

Je voudrais que ma fille puisse sentir le lien qu’elle se sentira avec les femmes à travers l'histoire qui ont essayé d'arrêter la guerre, les préjugés et l'alcool au volant.

Je veux décrire ma fille la joie de voir son enfant à apprendre à faire du vélo.

Je tiens à lui dépeindre le rire du ventre d'un bébé qui est en contact avec la douce fourrure d'un chien ou d'un chat pour la première fois.

Je veux qu'elle goûte cette joie tellement vraie que ça en fait mal fait.

Le regard interrogateur de ma fille me fait réaliser que les larmes se sont formées dans mes yeux. "Vous ne le regretterez jamais» lui dit-je finalement. Puis, en travers la table, je serre la main de ma fille et fit une prière silencieuse pour elle, et pour moi, et pour toutes les femmes ordinaires qui trébuchent dans la plus merveilleuse des vocations, celle de mères.

S'il vous plaît partagez ceci avec les mamans que vous connaissez ou qui pourraient un jour être mamans. Puissiez-vous avoir dans vos bras celui qui est dans votre cœur.

(Auteur inconnu)

stephoune
13/03/2013, 16:59
J'ai pas d'autres mots que ..WOW !!! Tellement vrai .. Tellement beau ! :)

ChristineJO
13/03/2013, 17:25
Pourrais-tu mettre le lien de ce texte svp...

Fluffy, ta traduction est assez fidèle au texte ;)

Et j'ai juste un mot à dire: wow! Il y en a qui sont capable de trouver les mots juste pour décrire une émotion. Chapeau parce que moi j'ai eu les yeux plein d'eau :)

P.S. Je suis exactement cette mère, je deviens lionne quand il est question de mes enfants!!

Tatie Gege
13/03/2013, 17:57
Merci !!! C'est extraordinaire !!!Quel texte !

Calico77
13/03/2013, 19:27
Je sais que ce texte ce trouve dans le livre "bouillon de poulet pour l'âme d'une future maman". Très beau texte.

Maggyloo
13/03/2013, 19:35
Vraiment beau Sweetie. Et je me permets d'ajouter ce petit texte que j'ai trouvé hier soir. Pour une fois j'ai eu chaud au coeur en me regardant dans le miroir, en sortant de la douche.

"A mark for every breath you took, every blink, every sleepyyawn. One for every time you sucked your thumb, waved hello, closed your eyes and slept in the most perfect darkness. One for every time you had the hiccups. One for every dream you dreamed within me. It isn't very pretty anymore. Some may even think it's ugly. That's OK. It was your home. It's where I first grew to love you, where I lay my hand as I dreamed about who you were and who you would be. It held you until my arms could, and for that, I will always find something beautiful in it." http://theshapeofamother.com/

*_Coffee Addict!!_*
13/03/2013, 20:26
WoW! Vous me faite pleurer avec vos beaux textes! Voici pour celles qui ne sont pas bilingue! :D

"Une marque pour chaque inspiration que tu as pris, chaque clignement des yeux, chaque baillement de fatigue. Une pour toutes les fois où tu as sucés ton pouce, salué de la main, fermé tes yeux et dormit dans la noirceur abdolue. Une pour chaque hoquet que tu as eu. Une pour chaque rêve que tu as rêvé à l'intérieur de moi. Ce n'est plus très beau maintenant. Plusieurs diront même que c'est laid. C'est correct. C'était ta maison. C'est l'endroit où j'ai appris à t'aimer, où j'ai posé mes mains et rêvé à propos de qui tu es et qui tu seras. Ça t'a tenu jusqu'à ce que mes bras ont pu le faire, et simplement pour cela, je vais toujours leur trouvé quelque chose de beau."

Dou
14/03/2013, 14:53
Très touchant. Merci.