Voir la version complète : Arret de travail
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidée de venir vous posez la question suivante:
J'ai eue un diagnostique de discopathie dégénérative donc de grosse douleures au dos. Ma physiothérapeute veut que j'arrête de travailler jusqu'à ce que mon dos ne me fasse plus mal, donc pour un temps indéterminé. Je n'ai pas d'assurance car j'étais en train de ''magasiner'' et quand j'ai eu mon résultat, les compagnies mon refusées. Est-ce que j'ai le droit à quelque chose financierement??? Et je dois donner combien de temps aux parents avant de fermer??
Merci
de vos réponses:D
Minnie Mimi
15/03/2013, 14:21
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidée de venir vous posez la question suivante:
J'ai eue un diagnostique de discopathie dégénérative donc de grosse douleures au dos. Ma physiothérapeute veut que j'arrête de travailler jusqu'à ce que mon dos ne me fasse plus mal, donc pour un temps indéterminé. Je n'ai pas d'assurance car j'étais en train de ''magasiner'' et quand j'ai eu mon résultat, les compagnies mon refusées. Est-ce que j'ai le droit à quelque chose financierement??? Et je dois donner combien de temps aux parents avant de fermer??
Merci
de vos réponses:D
Je crois que tu as droit à quelque chose, mais honnêtement je ne suis pas sûr. J'espère que quelqu'un pourra te répondre.
soleil02
15/03/2013, 14:56
Je crois bien que tu n'auras droit à rien du tout. Je me suis moi aussi posée la question dernièrement ayant eu un diagnostique d'arthrose. Heureusement, ça n'implique pas de fermeture dans mon cas avant plusieurs années (enfin je l'espère), mais comme c'est une maladie dégénérative également ça n'ira pas en s'améliorant. En plus, c'est mes hanches et mon dos qui est touché, on s'en sert pas du tout pendant une journée d'abord!
Tout comme toi, j'étais en train de magasiner pour une assurance salaire, mais maintenant que le diagnostique est tombé, ça me couterais une sommes astronomique pour y avoir droit alors on oublie ça. Peut-être pourrais-tu appeler à Services Canada pour te renseigner. Je sais qu'on a pas le droit au chômage, mais pour le chômage maladie, il y a peut-être des exceptions.
En tout cas, si tu réussi à obtenir une réponse, j'aimerais beaucoup que tu me laisses savoir la réponse que tu auras obtenue au cas ou j'en aurais de besoin dans le futur. Merci!
soleil02
15/03/2013, 15:02
Finalement, je suis allée fouiller sur le site de Services Canada et il semblerait que les travailleurs autonomes sont admissibles à l'assurance-emploi maladie. Voici le lien de l'information: http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/ta/index.shtml
soleil02
15/03/2013, 15:05
Ils disent que pour y avoir droit, il faut avoir payer nos cotisations à cet effet. Quelqu'un sait où nous les payons? Sur nos impôts? Est-ce que ça se fait tout seul ou on doit faire une demande quelconque pour les payer?
J'ai appelé aujourd'hui à service canada et pour ce qui est de l'assurance emploi maladie, tu dois t'enregistrer et cotiser pendant 1 an avant de pouvoir retirer du chômage. Il faut que tu appel et ils vont t'expliqué comment faire, mais pour moi il est trop tard:no:
soleil02
15/03/2013, 16:55
Oh zut! J'aurais cru que ça se faisait tout seul avec les impôts. Vas-tu pouvoir te permettre de prendre un arrêt de travail à tes frais? En tout cas merci beaucoup de m'être revenu avec la réponse. Je vais me renseigner à mon tour pour voir combien ça me couterais parce qu'on est jamais à l'abris de la maladie et avec mon arthrose, je suis peut-être mieux de ne pas prendre de chance.