PDA

Voir la version complète : Signe du avc?

mamanlou
15/03/2013, 07:53
Bonjour Les filles
Je medemandes bien quels sont les signes du AVC
Le bras gauche qui bicotte ... refroiddisement des doigts?

Quoi d'autre.....

soleil02
15/03/2013, 08:01
Va voir sur ce lien: http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/avc/sa_4726_avc_alerte.htm

Tu ne soupçonnes pas quelqu'un de ton entourage d'en faire un j'espère?

mamanlou
15/03/2013, 08:03
Moi ....... depuis 4 heur ce matin .....

soleil02
15/03/2013, 08:14
Oh non! Et ça ressemble à ce qu'ils mentionne sur le site que je t'ai laissé? Va vite consulter ma belle. N'attends pas, ça pourrait te sauver la vie et éviter des séquelles. Je connais quelqu'un qui en a fait un et elle est paralysé d'un côté de son corps. Et parle avec difficulté. Ne tarde pas.

Et comme ils le disent dans le lien que je t'ai donné, même si les symptômes disparaisse, il faut aller consulter quand même. Tiens-nous au courant.

mamanlou
15/03/2013, 08:17
Je vais rester ouverte. Mais PT avertir mes parents de venir plus tôt ce soir ..pour aller voir ... je ne tarderai pas ..... ses passer désagréable...
Merci pour les infos

soleil02
15/03/2013, 08:26
Tu prends énormément de risque avec ta santé. Un AVC c'est grave! Moi, j'appellerais les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants dès maintenant et je me dirigerais à l'urgence. Tu vas faire quoi si tu as ton AVC alors que tu es seule avec les enfants?! Penses à leur sécurité un peu! Car tu eux me croire, si tu fais un AVC, tu ne seras même pas en mesure de téléphoner au 911.

ciele
15/03/2013, 08:36
Un des signes aussi c'est de ne pas etre capable de faire un sourire égale de chaque bord. Y'a comme un coté qui réagis moins... Va consulter c'est urgent!

Jen2111
15/03/2013, 09:00
Effectivement sil y a des chances que ca soit ca, avec ton métier, tu as des enfants sous ta responsabilité tu ne peux pas te permettre de prendre la chance.. C'est beaucoup trop dangereux, pour toi et pour eux. Si tu te retrouves sans connaissance, paralysé, les enfants seront seuls, traumatisé, pendnat de longues heures! Ce nest pas reponsable..
Si tu ne veux absolument pas fermer, arrange toi pour avoir quelquun avec toi tout de suite et pour le reste de la journée. Ca fait partie de nos responsabilité en tant que rsg, les parents mettres leurs enfants entre nos mains, tu ne peux pas jouer avec leur sécurité..

Chouettee
15/03/2013, 09:22
Ça peut aussi être un nerfs coincé, est-ce que masser le cou, épaule, dos, rends ça moi pire?

Achooboudin
15/03/2013, 11:50
Je trouve cela irresponsable de rester ouverte lorsqu'on soupçone un problème de santé tel qu'un AVC... non seulement tu mets ta propre vie en danger, mais bien celle des enfants dont tu as la garde!!!

Si ma RSG m'arriverai avec quelque chose de la sorte (je pense faire un AVC mais j'ai fait ma journée pareil) crois moi qu'on auait une bonne discussion...

*_Coffee Addict!!_*
15/03/2013, 11:53
Si ma RSG m'arriverai avec quelque chose de la sorte (je pense faire un AVC mais j'ai fait ma journée pareil) crois moi qu'on auait une bonne discussion...

Rendu là, je n'aurais pas juste une bonne discussion... mais je retirerais mes enfants de la garderie! Ça pas de bon sens de mettre sa vie et celles des enfants en danger...!!!

C'est peut-être radicale, mais je suis comme cela, la santé et la sécurité de mon fils passent avant tout!

Nad29
15/03/2013, 12:50
Mon dieu! je sais que c'est sérieux, mais faut pas grimper dans les rideaux non plus et la traiter d'irresponsable!? Saviez-vous que le signe du bras engourdis est le moins fréquent...et particulièrement chez les femmes? Si tu es capable de parler, de sourire avec les deux côtés égaux comme une te l'a dit, si tu es capable d'écrire sur ce forum, que tu as les idées claires, que ça dure depuis 4 h. ce matin oui, mais que ça n'a pas empirer, alors je crois plus à un nerf de coincé. Appelle info santé, si jamais ça t'inquiète trop, mais d'après-moi tu aurais d'autres signes. As-tu des antécédents dans ta famille? Peux-tu être une personne à risque pour ce genre de problème? Si non, je crois qu'il faut prendre le tout de façon sérieuse oui, surveiller de près oui, mais pas la à te traiter d'irresponsable comme certaines l'ont fait!!!

soleil02
15/03/2013, 13:14
Je ne suis pas d'accord avec toi Nad29. Un AVC ça commence avec de petits symptômes tout bêtes et ceux-ci disparaissent après quelques heures. Et ensuite, tu fais l'AVC et à ce moment là, tu ne peux même pas appeler de l'aide. Ça arrive soudainement et tu perds conscience.

Oui, ça pourrait être autre chose de plus bénin, mais devrait-elle prendre le risque?! Absolument pas! Irresponsable oui, car elle soupçonne que ça pourrait être un AVC et elle prend délibérément le risque de faire un AVC alors qu'elle est seule chez elle avec 6 enfants qui ne sont pas les siens sous sa garde. Si elle fait un AVC, les enfants ne pourront rien faire pour l'aider et ils seront laissés à eux-même pendant plusieurs heures. Et pendant ce temps, s'il arrive un accident ou une blessure à un des enfants, personne ne sera là pour intervenir. Jamais je ne me serais permis de prendre un tel risque. JAMAIS. Et tant pis si on me trouve cru!

Nad29
15/03/2013, 13:25
Déjà qu'elle doit être assez sur les nerfs par ses symptômes, je ne crois pas que de la traiter de la sorte l'aidera en quoi que ce soit. Elle est pas cruche et je pense qu'elle a une tête sur les épaules ce qui fait en sorte qu'elle doit quand même avoir un plan B et qu'elle est prête à réagir en cas de besoin. Et je le répète, dans mes cours de premier soin, on m'a bel et bien spécifié que pour les femmes, le symptôme du bras est quasi absent.

les gentils crocodiles
15/03/2013, 13:37
il est claire qu'elle doit consulter mais qui dit quelle est seule?... moi j'ai mon service de garde et mon conjoint est a la maisson puisquil travail de nuit.Peut-être esce la même chose pour elle il ne faut pas juger ou partire en peur elle voulais simplement des réponse a ses questions.

Moi je te dirais d'appeler tes parents qu'ils passe chercher leur enfants ou demander a une voisine ou une amie de venir prendre la relève pour que tu aille consulter vite. Info sante va te dire d'aller a l'urgence anyway.

soleil02
15/03/2013, 14:31
Quasi absent ne veut pas dire que ça n'arrive jamais. De toute façon, qu'elle soit seule ou non, quand tu soupçonnes de faire un AVC, tu travailles pas! Tu vas à l'urgence au PC!

Mimi82
15/03/2013, 20:48
Pour travailler dans un hopital avec la clientèle neurologique, les personnes qui se présentent à l'urgence pour AVC (et ceux qui devraient s'y présenter) ont les symptômes suivants (quelques uns ou tous):
-Confusion
-S'étouffer en buvant ou mangeant (dysphagie)
-Difficulté à parler ou articuler (aphasie ou dysarthrie)
-Déviation de la bouche d'un seul côté (face droop)
-Faiblesse ou perte de mouvement et/ou sensation d'un côté du corps (hémiplégie ou hémiparésie)
-Perte d'équilibre

Donc dans ce cas-ci les chances que ce soit un AVC sont terriblement minces car ne correspondent pas à ça. Elle a nommé AVC sans trop savoir de quoi il s'agissait donc faut pas paniquer... Ça ressemble plus effectivement à un nerf coincé... Donc je ne crois pas qu'il faille juger sa décison de ne pas quitter illico à l'hopital car ya rien de paniquant!

Puis mamanlou, comment vas-tu??

soleil02
15/03/2013, 21:43
Merci Mimi82 d'avoir éclaircie la situation. Ne travaillant pas dans le domaine de la santé, on ne pouvais pas savoir. Cependant, je maintient mon point, pas parce que j'avais raison au niveau des symptômes, mais bien parce que Mamanlou pensait réellement qu'elle faisait un AVC donc à sa place, je n'aurais pas pris le risque.

Cela dit, moi aussi, j'aimerais bien savoir comment elle va et si elle est aller consulter finalement. Sans rancune Mamanlou. Je ne disais vraiment pas ça pour t'insulter. C'est juste que pour quelques choses d'aussi grave qu'un AVC (peut-être que je trouve ça pire parce que je connais quelqu'un qui en a fait un), je ne pouvais pas concevoir que tu puisses décidé de de faire ta journée. Cela dit, j'espère que tu ne m'en veux pas.

mamanlou
16/03/2013, 07:54
Bon matin Les filles
Hey non je non veux pas a personnes .... cela dit je suis loin cette irresponsable , :-) ,jai appeler du mieux que je pouvais tous les parents,. Soit juste deux ( une chance) avec le peu de mémoire que j'avais. Ça été difficile , jetais très confuse et je me suis dirriger vers l'hôpital.
Je recommence mon anémie .....et je dois passer un scann cérébral la semaine prochaine , ils veulent EEtre certain.
Voila

Charlie Angel
16/03/2013, 07:59
merci de nous avoir redonner des nouvelles.

soleil02
16/03/2013, 09:57
Merci pour les nouvelles. On s'inquiétait réellement. Espérons que ça ne soit causé que par l'anémie. J'espère que ce ne sera rien de grave. Donne-nous des nouvelles de ton scan cérébral et en attendant, prends ça relax et repose-toi bien.

Jen2111
16/03/2013, 10:53
Je ne pense pas que ca été ''méchant'' de notre part que de penser a son bien a elle, avc ou pas, et au bien des enfants. N'ayant pas eu de feedback sur sa situation, sur sa facon de gerer si elle n'allait pas consulter (allait-elle etre seule ou non, allait-elle aviser les parents immediatement ou juste ce soir, allait-elle mieux ou non) je pense qu'il est normal qu'en tant que PARENT on se dise qu'il était primordial quelle consulte, quelle ferme, ou quelle ait un plan B quelqu'un avec elle au cas ou. Si elle la fait, donc oui elle a été responsable dans cette situation, et si elle ne lavais pas fait, alors oui en tant que maman, jaurais trouvé que cetait un manque de jugement, car dans la vie on ne sait jamais. Biensur cest sauté vite au conclusion que de dire cest surement un AVC, mais avc ou pas, si on ne se sent pas bien, quil y a un risque, meme minime que ca soit quelque chose d'assez grave pour ne plus pouvoir s'occuper des 6 enfants que l'on a a sa charge, alors oui en tant que maman, jaime mieux une fausse peur en étant avisé que de faire la journée au cas ou finalement c'était rien et quelle se soit trompé!
Jespere que ca va mieux, je trouve que tu as bien réagit en appelant les parents et allant consulter! Toute seule avec ma fille de 12 mois jai déja appeller l'amblance pour un terrible mal au ventre, apindicite ou autre, javais peur de m'évanouir de douleur etc. on ne prend pas de chances avec nos propres enfants, encore moins lorsquon a ceux des autres!

Elle
16/03/2013, 19:47
J'ai fait un AVC! J'ai eu mes premiers symptômes 2 jours et c'était plus une sensation de lourdeur dans tout mon côté gauche. C'est ensuite totalement disparue. Je ne me suis pas trop inquiété et j'ai mis ça sur le compte de la grossesse ( 5 semaines)

Deux semaines plus tard, soit en plein entre Noël et le jour de l'An, les symptômes sont réapparu en plus gros et plus intense. J'ai quand même attendu encore 2 jours avant de me dire c'est plus que la grossesse c'est pas normal. Je marchais en boitant et marchant croche, un peu comme qqn en boisson. J'avais de la difficulté à monter et descendre des escaliers, je fonçait littéralement dans tous les murs. J'étais énormément fatiguée (ce qui est en soi relié au début de grossesse) Le coup de grâce à été d'échapper ma toast... là je me suis dis stop on va consulter!!

Je me suis rendu au urgence, 5hrs plus tard j'ai enfin vu l'urgentologue et j'ai réalisé que j'étais réellement mal en point avec tous les test qu'il m'a fait faire. J'étais pratiquement incapable de toucher mon nez et ensuite toucher son doigt. Totalement incapable de marcher sur une ligne droite. Juste me brosser les cheveux, j'en étais incapable.

Je vous dis tout ça pour vous dire qu'on ne tombe pas totalement invalide du jour au lendemain. Tk cela n'a pas été mon cas. Déjà qu'à 29 ans, les AVC ne sont pas très courant, l'urgentologue soupçonnait plus de la sclérose en plaque.

Je te souhaite de tout cœur que ce soit de l'anémie. Je suis encore en train de guérir, et heureusement comme je suis jeune, j'ai récupéré plusieurs de mes capacité. Je dois encore faire de la physiothérapie et de l'ergothérapie afin de récupérer la totalité si possible.

mamanlou
17/03/2013, 10:36
Merci elle , surtout , ma doc de l'urgence a dit que le neurologue me ferais un rendez vous dans une semaine pour un scann cérébrale, Jose pas minquieter , même si je le suis un peu.

Jai pas donner de détails BCP cette journée la , je voulais simplement savoir les autres signes.... jai lâcher le forum apres pour être avec mes amis et jai appeler les parents. Et le plus de gens possible pour être a mes cotes... je suis une maman également alors ma conscience était de faire en mon possible pour que tout mon petit monde soit en sécurité , moi y compris.
Voila

Lunora
17/03/2013, 12:03
La prochaine fois en cas de doute sur votre santé je vous suggère fortement de prendre vos informations chez info-santé et non sur le forum. Non seulement vous vous épagnerez certains commentaires ici, mais en plus ils sont là précisément pour vous dire si votre état de santé suggère que vous devriez consulter immédiatement ou non, et quels symptômes surveiller.

Elle
17/03/2013, 13:53
Merci elle , surtout , ma doc de l'urgence a dit que le neurologue me ferais un rendez vous dans une semaine pour un scann cérébrale, Jose pas minquieter , même si je le suis un peu.

Jai pas donner de détails BCP cette journée la , je voulais simplement savoir les autres signes.... jai lâcher le forum apres pour être avec mes amis et jai appeler les parents. Et le plus de gens possible pour être a mes cotes... je suis une maman également alors ma conscience était de faire en mon possible pour que tout mon petit monde soit en sécurité , moi y compris.
Voila

Mamanlou, je te souhaite de tout coeur que ce soit de l'anémie et que ton scan cérébrale soit impeccable.

Je ne sais pas si tes symptômes sont disparus, mais s'ils reviennent ou s'amplifient consulte de nouveau. Si jamais tu as besoin d'en parler... n'hésite pas. Je t'envoie plein de pensée positive !!!! Prends bien soin de toi

Floconrose
02/04/2013, 10:20
Bonjour Mamanlou, je voulais savoir si finalement tu avais passé un scan et si les résultats étaient bons! J'espère que tout s'est replacé pour toi!

mamanlou
02/04/2013, 10:34
C'est gentil de prendre des nouvelles

C'est étrange le neurologue ma dit que quand jetais aller a l'urgence il mavais mentionner la sclerocenplacque (DSL de l'orthographe) ?

Mais non finalement mes epioside de douleur sont pas passer longue ....
Étrange tout de même de dû ça comme ça .. vive le tact bref le scann et la raissonance non pas été fait. -.. dans deux autre rendez vous ...