PDA

Voir la version complète : Garderies subventionnées qui chargent 12$

maman_de_fée
15/03/2013, 20:53
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui cherche actuellement une garderie dans le quartier Rosemont et à plus d'une reprise, des garderie subventionnées qu'elle a contactées chargeaient un tarif de 12$ par jour. Ce n'est pas illégal ça? Est-ce que cette personne a des recours? Vous en pensez quoi? J'aimerais bien pouvoir la conseiller! Merci!

kaiishann
15/03/2013, 20:57
non ce n'Est pas légal ils peuvent porter plainte au bureau coordonateur , sinon ca peut etre des garderie illégal , aucune garderie n'a le droit de s'afficher a 7$ si elle ne le sont pas . sinon faire une plainte au MFA

Billy789
15/03/2013, 21:08
Si le tarif est réellement de 12 $ par jour, non c'est pas légal.
Une amie à moi envoie son enfant dans une installation à 7$, mais l'installation demande une contribution supplémentaire aux parents, qui revient à ça 12$ au total par jour, pour soi-disant permettre des déplacements fréquent avec un bus. Apparemment le parent n'est pas obligé de payer ce supplément, mais de ce que ma dit mon amie, la directrice à le don de faire sentir le parent coupable s'il n'accepte pas.
Si le parent accepte, il doit bien vérifier que ce surplus soit déductible sur le relevé 24.

Coccinel
16/03/2013, 11:52
accréditée $7. nous pouvons charger un surplus pour les sorties éducatives occasionnelles, les repas supplémentaires, et il faut que le parent soit d'accord.

si la rsg charge $12. par jour régulierement, non ce n'est pas légal.

jencie
16/03/2013, 14:58
Est-ce que son enfant porte des couches??? Si oui, ça pourrait expliqué le tarif. Lorsque mon fils était petit, il allait dans un service de garde subventionné (5$ à l'époque) et ça me coûtait 3$ de plus par jour parce que c'est le service de garde qui fournissait les couches, les lingettes et la crème. Oui, il fallait que nous signons un document qui disait que nous étions d'accord, mais si on ne l'était pas, on avait pas la place donc pas le choix. Par contre, dès l'instant où l'enfant n'avait plus de couches, on retournait au tarif de 5$.