PDA

Voir la version complète : Température vs garderie!


tonybboy
18/03/2013, 07:18
Bonjour,

J'ai une petite question ce matin. Hier soir ma fille n'allait pas tellement bien. Ce matin, à son réveil, elle était chaude et se plaignait de mal de ventre. J'ai pris sa température et elle faisait 39d. Présentement elle va bien. J'ai repris sa température 1 hr plus tard et elle est descendu à 37,2d. Ma question, est-ce que je peux l'emmener à la garderie?

tonybboy
18/03/2013, 07:19
Ah oui, j'oubliais, je lui ai donné des tylénols lorsque j'ai pris sa température ce matin.

Jen2111
18/03/2013, 07:23
Est-ce quelle a dautres symptomes depuis hier? Une montée de fievre n'arrive jamais pour rien.. Lui avez-vous donné de la médication qui explique la baisse de la fièvre?

En tant que rsg, je vous dirais que malgré qu'elle va mieux ce matin, si cest possible pour vous elle devrait passer la journee a la maison, etre sur que la temperature ne reviendra pas, et au cas ou elle ne serais pas au top de sa forme..
En tant que maman, je vous dirais que si vous etes vraiment dans l'impossibilité de la garder et que vous n'avez vraiment aucun plan B, si elle ne fait AUCUNE fievre, si elle N'EST PAS sous médication (qui explique sa baisse de fievre) et si elle est en bon état, pu de mal de ventre, fonctionne NORMALEMENT, alors je l'amenerais, en expliquant a la garderie quelle a moins feeler ce matin. Je resterais disponible pour me rejoindre a tout moment au cas ou son état changerait, et je ferais mon possible pour terminer ma journee le plus tot possible, afin de revenir plus vite, meme si je nai pas d'appel de la rsg juste au cas ou.

Jen2111
18/03/2013, 07:26
Oh alors sa baisse de fievre nest dûe qua la prise de médicament. Dans ce cas, l'infection est encore la, une fievre n'arrive jamais pour rien, une infection, un virus ou autre. Si votre fille a fait de la fievre, meme controlée par des médicaments, elle nest surement pas en assez bonne forme pour aller fonctionner normalement a la garderie. De plus, d'ici une heure ou deux sa fievre remontera et la garderie vous appellera sans doute pour venir la chercher. Donc non je ne l'enverrais pas a la garderie.. Si jamais vous décider de le faire quand meme, je vous conseil de dire a la garderie immediatement quelle ne feel pas et quelle a eu de la médication. Il y a peut etre des chances quelle ne la prenne pas, par contre si jamais elle la prendpour vous dépanner, tant que la fievre nest pas revenue, au moins vous aurez été complement honnete et ca vaut beaucoup

Léonie1002
18/03/2013, 07:56
C'est un enfant de quel âge?

Vous n'êtes pas inquiète de l'envoyer à la garderie quand même :confused:

tonybboy
18/03/2013, 07:57
Ok merci Jen2111. J'ai pris la décision de rester à la maison avec ma fille. Je vais la surveiller aujourd'hui et je pourrai l'apporter à la gerderie demain matin si ça se replace. Est-ce qu'il y a une température maximum pour laquelle une garderie refuse un enfant?

tonybboy
18/03/2013, 08:04
Pour te réponde Léonie1002, oui ça m'inquiète de l'envoyer à la garderie. C'est pour ça que je pose cette question sur ce forum car je sais qu'il y a beaucoup de bonnes mamans qui peuvent me conseiller.

Léonie1002
18/03/2013, 08:50
Pour te réponde Léonie1002, oui ça m'inquiète de l'envoyer à la garderie. C'est pour ça que je pose cette question sur ce forum car je sais qu'il y a beaucoup de bonnes mamans qui peuvent me conseiller.

S'il y a inquiétude de votre part, vous avez trouvé votre réponse ;)

Vous faites bien de la garder pour voir l'évolution, au moins voir 24h s'il y a pas d'autres symptômes qui sortent, souvent les petits font de la fièvre et ça disparaît rapidement sans autre symptôme.

Pour le mal de ventre, c'et probablement à cause de la fièvre.

soleil02
18/03/2013, 09:02
Vous faites bien de la garder à la maison. Elle pourra se reposer comme il se doit dans son lit, à la maison, avec maman. On ne se le cachera pas, la garderie c'est pas reposant pour un enfant malade. On doit suivre la routine, il y a du bruit et de la sollicitation vis-à-vis des autres enfants et de l'éducatrice.

En plus, température + mal de ventre, ça pourrait très bien être le début d'une gastro. Aussi bien de la garder avec vous aujourd'hui'hui pour voir l'évolution. Et si ça va mieux demain, qu'elle ne fait plus de fievre et qu'elle n'a pas de vomissements ou de diarrhées d'ici-là, vous pourrez penser à la réintroduction en garderie.

Pour ce qui en ait de la température acceptable en garderie, ça dépend de votre éducatrice. Il n'y a rien qui le mentionne dans votre contrat ou régie interne? Moi, ici, c'est écrit 38,5 de fièvre et je renvoie l'enfant chez lui, mais j'ai également une clause qui me permet de retourner un enfant si son état général est mauvais. Donc, un enfant qu fait 37,9-38, mais qui est amorphe, bougon et n'arrive pas à suivre le groupe, je le retourne à la maison également.

tonybboy
18/03/2013, 09:19
Elle va se reposer à la maison mais pas avec maman, ce sera avec papa. Je ne pense pas qu'il y ait gastro à l'horizon. Ma fille soufre souvent de mal de ventre lorsqu'elle combat un virus quelconque. Elle a une bonne toux et elle morve pas mal. Ce doit être un mauvais rhume!

Jen2111
18/03/2013, 09:42
Je pense que vous avez pris la bonne décision. Moi aussi a partir de 38.5 je peux renvoyer lenfant a la maison, et comme soleil02, si lenfant nest pas a 38.5 mais ne fonctionne pas bien car il feel pas et fait un peu de temperature quand meme 37.9 et plus, je me réserve le droit dappeller le parent également. Lorsque lenfant feel pas a la maison, je remerci grandement les parents qui le garde avec eux au besoin car on ne sait jamais coment ira la journee. Si une fievre se declare a la garderie, selon les raisons (si lenfnat a une grosse grippe etc.) selon son etat général et selon son age je fais du cas par cas a savoir si je dois appeller tout de suite le paren tou si je fini la journée.
Je vous souhiate une belle journee avec votre puce et jespere quelle ira mieux. Il y a en effet une grosse grippe qui court avec fievre etc.