PDA

Voir la version complète : Question peut-être idiote..!!!

Puce30
18/03/2013, 08:53
Bon matin! Bon, ma question est peut-être idiote, mais je me risque et ne me jugez pas trop sévèrement! Lol!
j'ai un MF privé, j'ai 4 enfants payants + les 2 miens(22 mois et 4 ans). Si j'ai une remplacante qui me remplace une journée et qu'elle emmène son garçon, est-ce que ça devient 6 enfants + le sien ok ou ça reste 4 enfants payants + les miens?
Vous me suivez ou je suis pas très claire!!??
Comment le ratio fonctionne si c'est une remplacante car les miens ne sont pas les siens!! lol
Ou est-ce que ça change rien!!!

globulle
18/03/2013, 09:01
je crois que le ratio ne change pas 6 peut importe si c'est toi ou une remplacente
a moins que toi tu garde les tiens avec toi elle pourra enmener son fils.
j'espere que c'est correct:):)

soleil02
18/03/2013, 09:05
En fait, au privé c'est 6 enfants + ceux de la RSG donc tu serais correct car ta remplaçante aura 6 enfants + le sien et le sien ne compte pas dans le ratio. Bonne journée.

Puce30
18/03/2013, 09:15
En fait, au privé c'est 6 enfants + ceux de la RSG donc tu serais correct car ta remplaçante aura 6 enfants + le sien et le sien ne compte pas dans le ratio. Bonne journée.

ok c'est ça c'est bon, c'est vraiment Ceux de la rsg et non ceux du milieu...??!!
Merci!

soleil02
18/03/2013, 10:16
Par contre, si tu avais eu 6 enfants + les tiens, je sais pas si elle aurait pu prendre les tiens + le sien en surplus des 6 enfants payants puisque tes enfants ne sont pas les siens. Car elle aurait eu 3 enfants de surplus dont 2 qui ne sont pas les siens. Mais il y a peut-être une exception pour les remplaçantes. Je ne sais pas. Il faudrait écrire au MFA pour le savoir.

Caroline S.
18/03/2013, 10:42
Moi je te dirais informes toi au près de tes assurances. Parce que même si la loi prévois 6 enfants + les tiens, certaines compagnie d'assurance assure pour 6 enfants comprenent les tiens et ce jusqu'à qu'ils aient 9 ans (comme subventionné). Ensuite informes toi au près MFA.

P.S. Si tu réussis à avoir les informations exactes reviens nons s'en éclairait plus d'une!

Les p'tits malins
18/03/2013, 10:44
En temps normal, pour le MFA, tu as droit à 6 enfants payants max en EXCLUANT les tiens... il y a exception si ta municipalité te dis que non c'est 6 total...

Bref, moi j'ai compris que les enfants qui RÉSIDENT en temps normal sur les lieux du SDG ne comptent pas dans le ratio... mais ceux de ta remplaçante oui... Par contre, si tu te fies au réglement du MFA, tu es en ordre même si ta remplaçante amène le sien puisqu'il te reste, en toute logique, 2 places à combler encore...

En fait, la loi va comme suit : Au plus 6 enfants en excluant ceux qui résident habituellement sur les lieux. Jusqu'à concurence de 9 enfants en bas de 9 ans. Bref, total 9 enfants!

Par contre, si ta municipalité te dis 6 total, c'est 6 total à ce moment là, l'enfant de ta remplaçante sera de trop à moins que tu ne sortes un des tiens pour toute la journée pour xyz raison...

Puce30
18/03/2013, 11:19
ok!!! hahaha! c'est mêlant mais je vais me démêlée!!

Donc, ma municipalité moi me dit 9 au total, INCLUANT les miens et mes assurances me disent 6 au total, EXCLUANT les miens, le mfs dit 6 excluant les miens alors...:

Comme j'en ai 4 payants + les miens, quand la renplacante sera là, elle aura 4 payants + les 2 miens + le sien(qui n'est pas payant) mais qui n'est pas le mien mais le sien?

J'imagine que je suis ok...ouffff c'est pire que des Math!!!lol

Puce30
18/03/2013, 11:33
Alorsma question, plus claire est celle-ci: Est-ce que mes enfants et l'enfant de la remplacante compte dans mon ration lorsque la remplacante est ici??
Car j'aurais p-ê un enfant de plus donc je tomberais à 5 payants + les 2 miens et j'ai peur que ça marche pas quand j'ai ma remplacante...??

Les p'tits malins
18/03/2013, 11:45
Tu as 4 enfants payants + les 2 tiens = 6 total

Ta municipalité te dit 9 total INCLUANT les tiens... Comme le MFA qui dit 6 payants max EXCLAUNT les tiens jusqu'à 9 en bas de ans (fais le calcul, 6 +2 = 8 ... tu es en ordre avec ta municipalité et le MFA) et tes assurances qui disent la même affaire finalement 6 PAYANTS

Ta remplaçante en ajoute 1 qui devra entre dans le ratio des payants même s'il ne paie pas (parce qu'il ne RÉSIDE PAS à la même adresse)

Donc tu te retrouves avec 5 payants + les 2 tiens = 7 total... tu es encore OK pour ta municipalité et le MFA ainsi que tes assurances... Tu as encore de la place pour 1 enfant payant et 1 tit nouveau pour agrandire ta famille si tu veux ;)

C'est pas évident de faire un dessin clair avec ça je sais :p

Puce30
18/03/2013, 13:06
Gooood!!! c'est bon, donc ok pour un ami de plus!

Minnie Mimi
18/03/2013, 13:50
Informes-toi auprès de tes assurances. Je suis privé et j'ai droit à 6 plus les miens, mais mes assurances me disent max 6 incluant les miens. Si j'en veut plus je dois changer de compagnie d'assurance.

Puce30
18/03/2013, 14:36
Informes-toi auprès de tes assurances. Je suis privé et j'ai droit à 6 plus les miens, mais mes assurances me disent max 6 incluant les miens. Si j'en veut plus je dois changer de compagnie d'assurance.

oui mes assurances me disent 6 exlcluant les miens pour un max. de 9!

Elfe
18/03/2013, 14:41
Bon alors tu es tiguidou pour son enfant et pour un ami de plus. Si la ville et les assurances te donnent le ok!