S'identifier

Voir la version complète : Comment voyez-vous votre relation avec les parents


patsyyy
18/03/2013, 12:24
tout est dans le titre...

est ce qu'elle est bonne ?
est ce que vous laissez les parents vous dire quoi faire ?
ou dire etc...

parlez moi de votre expérience,
ca pourrais beaucoup m'aidez...s.v.p ;)

Puce30
18/03/2013, 13:12
J'ai de bonnes relations avec mes parents, et ça se passe bien en général quand on me respecte, et qu'on respecte mon milieu!
Je ne laisse pas les parents me dire quoi faire, je suis chez moi et lorsque je les rencontre, avant de signer le contrat, ils savent exactement à quoi s'attendre avec moi, pas de mauvaises surprises alors s'ils ne respectent pas ma régie, ça ne fonctionne pas et il y a un avis! J'ai heureusement presque jamais eu de gros problèmes avec les parents.

Je n'ai pas de grandes affinitiés avec tous mais lorsque je choisi une famille, souvent c'est p-q ça clique avec l'enfant ET avec les parents!
Je les écoute, prend leur suggestions, suis disponible, ouverte, compréhensive, collaborante et patiente, MAIS, je m'attends à ce qu'ils aient la même attitude et ouverture d'esprit envers moi!!! Généralement, ça va super bien!!
As-tu des problèmes?

Caroline S.
18/03/2013, 13:12
Hey bien! je crois avoir une très bonne relation avec les parents utilisateurs de mon sdg. Premièrement ON se choisi mutuellement donc si le courrant ne passe pas je ne signe pas de contrat avec ces parents et de le cas ou je ne signe pas j'explique tout simplement aux parents que je ne crois pas être le service qu'il cherche. Ensuite quand les parents on signés j'essais d'installer une relation de confiance ou on peut tout se dire dans le respect. Je ne suis pas toujours d'accord avec se qu'ils font et ils ne doivent pas toujours être d'accord avec ce que je fais. Mais quand il y a des trucs qui nous dérangent on en discute et c'est tout. Allé jusqu'à maintenant je peux dire que sa fonctionne vraiment bien comme ça. Je suis à l'asie les parents et je crois qu'ils le sont avec moi.

patsyyy
18/03/2013, 13:25
D'accord,

je pose une question plus directe...
genre, quand vous avez un bébé 6 mois + genre,
et qu'il commence a manger, jusqu a qu'elle âge vous permettez aux parents
de dire ce que vous avez droit de lui donner ou pas ?

est ce les parents qui décide de l'alimentation choisis ?
de ce que vous avez droit d incorporer a leur menu, fromage ou autres... ??

*_Coffee Addict!!_*
18/03/2013, 13:28
Tu veux dire faire l'intégration de nouveau aliment pour un bébé utilisateur de ton service de garde?

Si c'est cela et que tu intégrait quelqu'un chose que je n'ai pas moi-même déjà intégré a mon bébé, et que je l'apprennait, ben tu perdrait mon bébé illico presto...

Ajout: Par contre, JE fournissait les purées lisses de mon bébé, et même les premières avec des morceaux dedans!

Rio
18/03/2013, 13:28
tant que l'enfant mange des purées lisse et ne mange pas comme nous ceest les parents qui fournissent la nourriture ! par contre du moment ou l'enfant mange comme tout le monde , les parents n'ont rien a dire , je présente le menu de la semaine a tout les vendredi ou lundi .... et ils font avec , bien sur ce sont des collations santé et des repas équillibrés mais bon !

makelou
18/03/2013, 13:30
Moi j'ai des bonnes relations avec mes parents,j'ai certaines familles ou j'ai bcp d'atome crochus d'autre que c'est professionnel et j'ai 1 famille avec qui j'ai tellement pas d'atomes crochus sur eeeerien, je les ait pris au départ quand j'ai commencé mon service de garde, cependant c'est seulement sur le plan personnalité que sa ''fit'' moins puisqu'il me respecte sur tout, donc c'est réciproque pour moi ! Disons que maintenant je m'organise pour prendre des gens avec qui sa ''clique'' , mais on peut toujours se tromper... je me compte vraiment chanceuse d'avoir des parents utilisateurs respectueux de mon milieu et leur enfant sont merveilleux. :) C'est tellement plaisant bien s'entendre avec nos parents, c'est un gros + pour nous !

Puce30
18/03/2013, 13:34
Pour moi c'est la même chose que Rio!
Tant que l'enfant est sur les purée lisse et qu'il ne mange pas comme tous, c,est le parent qui fournit et je ne me permet pas d'introduire un nouvel aliment. Quand tout est introduit et qu'il mange comme nous alors là c'est ce qui est au menu!!

Minnie Mimi
18/03/2013, 13:36
D'accord,

je pose une question plus directe...
genre, quand vous avez un bébé 6 mois + genre,
et qu'il commence a manger, jusqu a qu'elle âge vous permettez aux parents
de dire ce que vous avez droit de lui donner ou pas ?

est ce les parents qui décide de l'alimentation choisis ?
de ce que vous avez droit d incorporer a leur menu, fromage ou autres... ??

Si l'enfant ne mange pas comme nous, les parents doivent m'apporter le lunch et collations du petits. Avant ça c'est aux parents de faire les essais. Quand il mange comme tout le monde, non les parents ne me disent pas quoi donner ou ne pas donner, sauf s'il y a allergie ou réaction à un aliment.

Pour répondre à la première question, oui j'ai une très bonne relation avec mes parents utilisateurs. Nous avons une bonne communication. Il y a beaucoup de respect entre nous. Ils ont confiances en moi et n’essaie pas de changer les choses chez nous. Oui, je suis ouverte, mais je prend la décision finale. Si tu es à l'aise et que tu as confiance en toi, ils ne te marcheront pas dessus.

Tatie Gege
18/03/2013, 13:39
Pour moi, avoir une bonne relation avec les parents qui utilisent mon service de garde est essentiel. C'est pourquoi, je choisi avec GRAND SOINles gens qui intégreront mon service de garde. J'ai eu de mauvaise surprise par le passé et je n'ai plus envie que ça m'arrive !


On n'est comme les joueurs d'une même équipe dans la "réussite et l'apprentissage de leur coco. On se parle donc beaucoup de vive voix,mais aussi par communiqué, par leurs journaux quotidien, etc C'est à mon avis, la clé du succès. Je tiens aussi un portefolio des succès et des défis des enfants qu'ils peuvent voir en tout temps.

Caroline S.
18/03/2013, 13:40
Ha dans ce cas! je fonctionne de la façon suivante. Tous les vendredi les parents reçoivent le menu pour le semaine suivante. Dans le cas ou un aliment ne serait pas intégré le parent doit apporter le dîner de son enfants (il doit être santé aucune junk toléré). Par contre je suis assé souple donc si je fait une omelette et bien je donnerai le jaune d'oeuf au bébé qui n'a pas intégré le blanc. Pour les collations comme il n'y a pas de menu fait d'avance et bien j'offre ce que le bébé peut manger. Et quand je ne suis pas sûr je demande tout simplement au parents si son enfants à intégré l'aliment en question. Pour répondre à ta question je crois que oui c'est au parents de décider ce qu'ils intègrent comme aliment à leur enfants, mais si l'enfant ne peut pas mager ce que j'offre comme dîner le parents doit fournir le dîner. C'est écrit dans ma régis interne.

Philomene007
18/03/2013, 19:45
Mes parents sont super. Je leur parle de mes façons d'intervenir, je leur demande parfois conseil sur ce qui marche et pas avec leurs cocos. Je leur laisse savoir que je suis ouverte aux suggestions et commentaires.

De l'autre côté, ils sont super collaborateurs, ils sont reconnaissants et ils n'essaient pas de gérer la garderie à ma place!

De mon point de vue, la communication est fluide et honnête.

Pour les bébés, les parents doivent fournir les purées lisses. Dès que ca mange écrasé a la fourchette, je m'en charge. Et rendu là, je respecte ce qui est introduit/non-introduit par les parents. Ils ont le devoir de m'avertir quand ils ajoutent quelque chose et ils le font généralement très bien!