Voir la version complète : Louer une garderie
douce marie
18/03/2013, 12:56
bonjour tout le monde,
voici ma question: est ce quelqu'un sait si je peux louer mon sous-sol à quelqu'un pour y oppérer une garderie privée?
je suis de plus en attente d'une accréditation, que ce passe t il dans ce cas?
merci de répondre à ma question...:bunny_pink:
Tholianne
18/03/2013, 13:00
La personne qui opère un milieu familial doit demeurer à l'endroit où elle offre le service.
Vous dites que vous attendez pour l'accréditation donc vous avez déjà votre milieu familial?? Si oui, je ne crois pas que 2 milieux familiaux soient permis dans la même maison. C'est à vérifier...
douce marie
18/03/2013, 13:04
j'ai présentenment un milieu familiale à la maison et je voudrais engager quelqu'un à raison de 4 à 5 jours semaine pour prendre la relève ou même lui louer mon installation. J'y travaillerais que pour remplacer soit 1 journée par 2 semaines...
Tholianne
18/03/2013, 13:09
Si je ne me trompe pas, vous n'avez pas le droit de vous faire remplacer plus de 20% donc sur une année... une journée par semaine. Avez-vous téléphoner au MFA pour voir la réglementation avec eux?
Je ne sais pas au privé car je ne connais pas les lois du privé, mais accrédité je suis moi même a prendre d informations a ce sujet et je me suis informer a ma présidente syndical et il est possible de louer son sous-sol pour une garderie.
Ce n'est pas un local commercial que tu loue c'est dans une maison privé et moi on m'a bien dit que j'avais le droit.
Je prend d"autre infos en ce moment je pourrai revenir te donner des info mais comme moi je l'ai dis je suis accrédité.
douce marie
18/03/2013, 13:41
Je ne sais pas au privé car je ne connais pas les lois du privé, mais accrédité je suis moi même a prendre d informations a ce sujet et je me suis informer a ma présidente syndical et il est possible de louer son sous-sol pour une garderie.
Ce n'est pas un local commercial que tu loue c'est dans une maison privé et moi on m'a bien dit que j'avais le droit.
Je prend d"autre infos en ce moment je pourrai revenir te donner des info mais comme moi je l'ai dis je suis accrédité.
j'aimerais vraiment plus d'information c'est certain si tu en as et je ferai de même de mon côté...merci encore
Je vais t'envoyer d'ici la fin de la journée en PM la réponse que j'ai reçu de ma présidente de syndicat. Tu verra toi même la réponse a ma question sur le sujet.