Voir la version complète : Limiter les heures en service de garde
rosabelle
18/03/2013, 13:17
En fin de semaine, je discutais avec une amie RSG qui comme plusieurs, déplore le fait que les enfants passent bcp bcp d'heures au sdg lorsque le besoin n'est pas réel.
Elle me lance une idée comme ça que les parents à la maison ne devraient pas avoir le droit à autant d'heures ou de journées de garde que les travailleurs.
Sur le coup je me suis dis mais voyons donc ce serait discriminatoire :eek:
vous en pensez quoi...genre les parents à la maison en santé et capable de s'occuper de leurs enfants auraient le droit d’inscrire l'enfant pour un maximum de 3 jours ( c'est un exemple)
JE sais que ce serait difficile à gérer :p voire même impossible mais l'idée a quand même du sens non??
Maroussia
18/03/2013, 13:18
Moi je verrais plus ça pour les places a 7 $.
rosabelle
18/03/2013, 13:22
Moi je verrais plus ça pour les places a 7 $.
Mon amie et moi, nous sommes à 7.00 $, je ne connais pas assez les milieux privés pour savoir si certaines vivent aussi cela.
Je suis au privé et je le vis , mais moi aussi je crois que ce serait mieux pour les milieu a 7 $ par contre moi je le suggère toujours aux parents de passer du temps avec leurs enfant quand c est possible , j'envois des texte , en jasant avec eux aussi ! mais j'AI jamais donné de limites aux parents quant au nombre de jours ou d heure en garderie pour leur coco !
Tatie Gege
18/03/2013, 13:34
Seigneur...déjà que la gestion du quotidien n'est pas toujours évidente(amis avec ses vêtements de rechange, autorisation signé en bonne et due formes, paiement hebdomadaire...etc) je me vois mal embarquer dans une telle gestion....
rosabelle
18/03/2013, 13:36
Seigneur...déjà que la gestion du quotidien n'est pas toujours évidente(amis avec ses vêtements de rechange, autorisation signé en bonne et due formes, paiement hebdomadaire...etc) je me vois mal embarquer dans une telle gestion....
mais les parents inscriraient les enfants 3 jours et ne paieraient que 3 jours. :)
Les RSG devrait donc trouver des enfants à temps partiel et en avoir plus.
Voici ce que j'en pense... Malgré la confusion de mon discours, j'espère que vous comprendrez un peu ce que je souhaite exprimer!
J'exclus de mon idée les parents qui ont des incapacités parentales majeures, qui les rendent inaptes à prendre des décisions importantes pour leurs enfants. Je parlerai uniquement des parents capables de décider et d'éduquer leurs enfants selon les normes actuelles... Le premier cas relève d'autre instance.
Je considère que les parents ont le droit de choisir de quelle manière ils comptent exercer leur rôle parental. Si un parent choisi de faire garder son enfant par une personne en qui il a confiance, même s'il ne travaille pas, ça ne regarde que lui. Ses raisons d'agir ainsi ne regardent que lui.
Les nourrices, les nurses, les gouvernantes, appelons les comme on veut... Ont toujours existé... Aujourd'hui, il y a nous, les rsg et les éducatrices... Des mamans dans l'âme, qui exercent une vocation plus qu'un métier... Cliché peut-être, mais c'est sincère.
Donc, des parents qui aiment leurs enfants, mais qui ont moins de patience, moins d'imagination pour éduquer des enfants... Pourquoi ne peuvent-ils pas envoyer leurs enfants dans un service de garde, même s'ils ne travaillent pas ou s'ils travaillent moins?
Je pense que tous les parents qui choisissent de faire garder leurs enfants devraient avoir les mêmes "privilèges" financiers...
Je pense comme Amulette.
Et mon but n'est pas d'encourager les parents a porter leurs enfants à la garderie a temps plein quand il sont a la maison.
Je dis juste que ce que j'en pense ça me regarde ce que je
veux dire, que j'ai beau être contre et pensé ce que je veux des mes parents qu'il y ai abus ou pas.
Par contre ce que je pense je peux le partager avec d'autre comme ici sur un forum , mais dépassé ça , j'ai une garderie et je suis ouverte de 7 a17 hrs.
Si des parents abusent tEnt pis pour eux, moi je crois beaucoup a On récolte ce que l'on seme. Je fais ma job et comme j'ai déjà écris si vraiment j'étais inconfortable avec une situation je ne renouvellerais pas le contrat c'est tout.
Dans ma tête de ''MAMAN'' laissé un enfant 60 heures semaine en garderie quand on n'est à la maison, sa me rend toujours triste...Cela dit en mode ''RSG'' je me dit que si l'enfant est ici c'est qu'il y est mieux qu'à la maison . De mon coté j'ai mis une barrière sur mon coeur de mère et lui de rsg
La seul chose qui me dérangera toujours c'est des bébés de 2-3 mois en garderie et une maman n'ayant qu'un seul enfant, profitant d'un supposé congé avec son bébé dont elle ne s'occupe pas! C'est profiter du système, au même titre que quelqu'un sur l'aide social qui ait totalement apte à travailler, mais qui est simplement pas assez vaillant pour y aller! Bref il y aura toujours des exceptions mais moi j'aimerait pas du tout ça avoir à trouver un enfant pour 2 jours semaines... Faut laisser les coeurs de mères de coté et penser ''professionnellement'' c'est un service et ils ont pleinement le droit de l'utiliser .
soleil02
18/03/2013, 15:21
Je crois que la fréquentation de l'enfant à la garderie regardent les parents, que ceux-ci travaillent ou non, c'est à eux de décider cela. Même si je trouve cela difficile à comprendre et dommage pour l'enfant qui passe 10 heures au service de garde alors que ses parents sont à la maison.