S'identifier

Voir la version complète : Vacances été 2013!!!

tournesol:)
18/03/2013, 14:29
Bonjour !!! Je me demandais en ce qui concerne les vacances d'été que vous prenez, quand vous avisez vos parents??
Dans mon contrat j'ai précisé que je prenais 2 semaines l'été, et que pour toutes mes vacances j'aviserais 4 semaines à l'avance.........
voilà qu'une de mes parents me demande mes vacances car à sa job ils les choisissent en ce moment et elle veut avoir le choix de pouvoir les prendre en même temps que moi: je que je comprends très bien d'ailleurs.Sauf que je ne le sais pas.Mon chum vient de recommencer à travailler, je sais qu'il aura des vacances cet été et il ne le sais pas quand....alors je me sens mal pour les parents; est-ce que je devrais?????J'ai l'impression d'avoir de la pression et je déteste cela.Je ne veux pas prendre des vacances et le regretter après:( je ne sais pas quoi lui dire....aidez-moi s'il vous plaît!!!!

Minnie Mimi
18/03/2013, 14:31
Bonjour !!! Je me demandais en ce qui concerne les vacances d'été que vous prenez, quand vous avisez vos parents??
Dans mon contrat j'ai précisé que je prenais 2 semaines l'été, et que pour toutes mes vacances j'aviserais 4 semaines à l'avance.........
voilà qu'une de mes parents me demande mes vacances car à sa job ils les choisissent en ce moment et elle veut avoir le choix de pouvoir les prendre en même temps que moi: je que je comprends très bien d'ailleurs.Sauf que je ne le sais pas.Mon chum vient de recommencer à travailler, je sais qu'il aura des vacances cet été et il ne le sais pas quand....alors je me sens mal pour les parents; est-ce que je devrais?????J'ai l'impression d'avoir de la pression et je déteste cela.Je ne veux pas prendre des vacances et le regretter après:( je ne sais pas quoi lui dire....aidez-moi s'il vous plaît!!!!

C'est écrit dans ton contrat un mois alors c'est un mois. Pas de stress! Moi dès que je le sais je leurs dis des fois c'est des mois à l'avance. Mais si toi tu ne le sais pas encore, ne laisse pas les parents te mettre de la pression.

loupy525
18/03/2013, 14:34
Ici j'ai affiché les dates de mes vacances il y a 3 semaines justement pour que les parents puissent prendre leurs vacances au travail. Avant d'annoncer les dates aux parents j'ai demandé à mon chum de regarder pour ses vacances à lui. Il en a parlé à sa job et ils lui ont dit que c'était ok.

Vous pourriez regarder ensemble pour des dates et ton chum pourrait en parler à sa job à savoir si c'Est correct pour ces dates là.

latortue
18/03/2013, 14:35
moi j'ai déja donné mes vacances a mes parents parce que tout le monde sont en train de faire leur demande et c'est normal qu'ils veulent les avoir en meme temps que la garderie. Moi non plus mon chum ne le sait pas encore, lui il va avoir sa réponse juste au mois de mai, je ne peux pas attendre jusque la... j'espere juste qu'il va pouvoir les avoir en meme temps que moi. Bonne chance!

Thalye
18/03/2013, 14:35
Selon mon BC, on doit les avertir 2 semaines au moins à l'avance...alors ne stress pas. Les miennes sont déjà choisies, mais au moment de faire mon contrat elles ne l'étaient pas et j'avais écrit "à déterminer, vous serez aviser maximum en avril."

Azana
18/03/2013, 14:40
Tu n'as pas de stress à te faire... tu le diras aux parents quand tu le sauras! En autant que tu respectes ton contrat. Moi, c'est toujours pareil: Les 2 semaines après la construction...

soleil02
18/03/2013, 15:38
Même chose pour moi, tu dis à la maman que tu ne le sais as encore et tu lui rappelles qu'au contrat c'est écrit que tu n'es pas obligé de les donner plus de 1 mois à l'avance. Dis-lui que dès que tu le sais, elle sera avisée et que d'ici-là,tu ne veux plus qu'elle te mette de pression. Elle le savait dès le départ comment tu fonctionnais alors elle n'a pas à chialer. Et puis, tu n'es pas pour lui donner des dates et que finalement ton conjoint ne puisse pas prendre les mêmes à sa job! Tu prendrais le risque de ne pas avoir de vacances en famille et pour moi c'est un gros NON!

Moi à mon contrat, c'est écrit que je donne mes vacances au plus tard au mois de mai, mais mon conjoint le sais souvent bien avant ça alors je les donne avant d'habitude. D'ailleurs mes parents le savent déjà depuis un bon mois. Mais s'il advenait une année que pour une raison X je ne le savais pas avant mai alors ils ne pourraient pas chialer.

mamadou
18/03/2013, 17:19
Si le parent a signé le contrat où tu dis que tu n'avises que 1 mois d'avance, ils sont au courant, donc c'est ok.

Par contre, moi j'avoue que je trouve ça très très court, comme délais. Moi à mon travail, ça fait déjà 2 semaines que j'ai dut donner mon choix de vacances (je travaille dans un hôpital). Mais je suis ''chanceuse'', mon chum lui est plus ''flexible'' que moi côté vacances, alors on peut toujours s'arranger. Mais sinon, une RSG qui donnerait 4 semaines (ou même 2!), je trouve ça presque impossible pour une majorité de parent de s'ajuster. Qui peut donner son choix de vacances seulement 4 semaine d'avance?????

Mais comme je disait, les parents ont signés ton contrat, alors ils ont acceptés que tu donnes un si court délais, donc tu respectes ton contrat, tu as le droit de le faire. Moi, quand je signe un contrat, j'accepte tous ce qui y est écrit (ou sinon je m'ajuste de mon côté!). Donc tu es tout à fait dans ton droit, mais c'est vrai que c'est un court avis pour bien des parents. Mais comme on dit...c'est toi ton ''boss''! ;)

soleil02
18/03/2013, 17:26
C'est vrai que c'est cours comme délai car beaucoup d'employeur demande de choisir les vacances dès mars-avril, cependant, je crois que Tournesol a écrit 1 mois pour se protéger et pour être certaine d'avoir ses vacances avec son conjoint. Je suis certaine que si elle le sait avant, elle donnera les dates dès que possible.

globulle
18/03/2013, 17:55
moi mon mari est dans la construction donc c'est pas compliquer c'est toujours les 2 semaine de constructions!!!! ca facilite la chose:):)

Jen2111
18/03/2013, 18:05
Dans mon contrat cest aussi inscrit que je peux le donner jusqua 4 semaines a lavance, par contre comme je sais que tout les parents doivent le dire vers fin avril, je vais marranger et leur donner dici la mi avril afin de leur donner un coup de main. Je dirais que si tu peux le savoir avant, tu devrais le dire afin de leur donner un maximum de temps pour se préparer, si tu fais payer ses semaines, ca passe encore mieux lorsque tu leur donne le maximum de temps pour trouver un plan B comme leur propre vacances! Par contre si vraiment tu ne sais pas, tu as tout afait le droit dattendre jusqua ton 4 semaines avant puisque cest ce que tu avais inscrit a ton contrat, que les parnets ont lu, accepté et signer.

charlotte1978
18/03/2013, 18:05
4 semaines c'est quasi impossible pour les employés, mais bon si c'est ce que tu as inscrit au contrat, je suppose que c'est correct. En même temps pour le renouvellement des contrats, peut-être que vous réviserez cette clause parce que les gens ne sont pas tous capable de trouver une alternative si eux-mêmes ne sont pas en vacances.

Tatie Gege
18/03/2013, 19:27
Si tu as écis dans ton contrat que tu leur donne un mois de préavis, tu n'as pas a te stresser. Un mois c'est un mois, pas deux, pas trois. Je comprends le parent, mais si tu ne sais pas encore, tu ne sais pas encore point final :)

tournesol:)
19/03/2013, 22:24
C'est vrai que c'est cours comme délai car beaucoup d'employeur demande de choisir les vacances dès mars-avril, cependant, je crois que Tournesol a écrit 1 mois pour se protéger et pour être certaine d'avoir ses vacances avec son conjoint. Je suis certaine que si elle le sait avant, elle donnera les dates dès que possible.

Merci beaucoup soleil02: oui ça c'est certain que si je le savais d'avance je le dirais:)

Oui peut-être que c'est court 4 semaines, mais comme j'ai mentionné, c'était écrit dans mon contrat...alors si elle avait bien compris...elle l'avais accepté: quoi que dans la vie qui n'essaie rien n'a rien:)donc merci de vos commentaires et suggestions.

Mon chum ne peut pas vraiment en parler tout de suite pour ses vacances, il a commencé son nouveau boulot la semaine passée:()

mariek
19/03/2013, 22:57
Tout le monde donne son choix de vacances dans les bureaux en ce moment. Je crois que c'est normal qu'ils s'attendent à ce que tu donnes les dates. En tant que rsg, je crois qu'il faut être conscientes que le bonheur d'avoir des vacances en famille pour celles qui fréquente notre milieu repose un peu sur nos épaules. C'est difficile parfois mais ça fait partie de la game! Moi je prend toujours les 2 de la constructions + la suivante d'une année à l'autre ça ne change pas et les parents sont bien contents!

Thalye
20/03/2013, 06:33
Et surtout, quoi que tu choisisses, dis-toi que ça va sûrement en décevoir pareil. Donc, vas-y à TON choix!! Moi j'ai pris la construction cette année pcq je ne fais pas d'activités..ou très peu. Mes vacances sont pour me reposer, profiter de ma piscine, ma cour, dormir!!!! :-)

soleil02
20/03/2013, 08:18
Mon chum ne peut pas vraiment en parler tout de suite pour ses vacances, il a commencé son nouveau boulot la semaine passée:()

Sans que ton conjoint demande à choisir ses vacances tout de suite, il peut peut-être se renseigner pour savoir vers quand ils choisissent leurs vacances d'ordinaire. Au moins, tu pourras donner un aperçu à tes parents vers quelle date ils le sauront. Si ton conjoint explique à son employeur qu'il se renseigne car sa conjointe à un service de garde et que certains parents commencent déjà à demander les dates, ça devrait bien passer selon moi. Et avec de la chance, il va peut-être même l'autoriser à choisir ses vacances tout de suite. Qui sait?!