Voir la version complète : Convaincre son enfant d'avoir un chien !
Calico77
18/03/2013, 20:32
Eh oui ! Je me retrouve dans une situation bizare, d'habitude c'est l'inverse ! :laugh:
J'aimerais avoir un chien, mais chaque fois que j'aborde le sujet, mon grand de 4 ans refuse catégoriquement ! Il ne veut rien savoir ! Il n'aime pas particulièrement les animaux, tolère nos chats sans plus. Pourtant, mon chum et moi on adore les animaux et on espérait bien transmettre ça à nos enfants !
Faut le faire, essayer de trouver des arguments pour convaincre mon enfant !
Je ne vais certe pas lui demander la permission, mais j'aimerais quand même un peu d'enthousiasme de sa part !
En tk, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, mais tout ça me sidère !
sophiaornou
18/03/2013, 22:20
:laugh: oui c'est l'inverse qui est le plus courant. Peut être que vous pouvez aller dans une animalerie voir des chiots et qu'il va les trouver cute.:yes: bonne chance
Minnie Mimi
18/03/2013, 22:54
Peut-être qu'il a une petite peur? Comment réagit-il en présence de chiens habituellement?
Calico77
19/03/2013, 10:12
Il a souvent été en contact avec des chiens, dont un gros dans son SDG pendant un an. Il n'a pas peur du tout, mais un complet désintérêt. En fait, c'est un p'tit boss: il chicane, donne des ordres, etc... Ici, le chat n'a pas le droit de monter sur le comptoir ou d'aller dans son lit. Moi ça ne me dérange pas et je n'ai jamais chicané mes chats pour ça, mais lui il lui ordonne de descendre!
Il ferait un bon maître pour un chien. Mais voila, les animaux le laisse indifférent, et je ne sais pas pourquoi ! Ca me rend triste puisque je suis une fana d'animaux. J'aimerais qu'il ait un copain à poil pour jouer et lui parler, partager ses émotions. Je sais que cela lui serait bénéfique, mais il ne veut rien savoir.
Je me dis qu'avoir un chien ne fera que le frustrer et le fâcher, en même temps, c'est moi l'adulte et qui décide !!!
Quelle galère !
moi sincerement si je deciderais davoir un chien et que mon enfant en voudrait pas du tout, ben jen aurais un quand meme :P de toute facon il devra si faire, sil est facher, ben il le sera mais il va voir quun chien cest different dun chat et un jour il lapprecira! il va comprendre que cest pas parce que lui il naime pas ca que tout le monde doit sen passer! donc a toi de choisir cest toi le boss :P bonne chance
Peut-être que tout simplement en ayant un chien il s'y attacherait a la longue et son opinion changerait!!
Minnie Mimi
19/03/2013, 13:19
Est-ce que tu crois qu'il a peur d'avoir moins d'attention de maman et papa après l'arrivée de pitou?
Il n'a jamais expliquer pourquoi il n'en voulait pas?
S'il n'en veut pas parce qu'il en veut pas et c'est tout, je te dis que c'est toi qui décide, mais je lui en parlerai avant. L'acheter et dire surprise on a un chien va peut-être le vexer.