PDA

Voir la version complète : Place disponible trop tôt

latortue
21/03/2013, 15:02
bonjour les filles

voici mon probleme
j'ai une maman enceinte (doit accoucher au mois de mai)
je n'avais pas de place pour son bébé mais cette semaine j'ai un enfant qui m'a annoncé qu'il quittait a l'été.

Donc 28 juin j'ai une place de libre, mais le bébé aura seulement 1 mois.
beaucoup trop tot.
mais si je trouve un autre enfant pour juillet, ca veut dire que cette maman la n'aura toujours pas de place pour son bébé. (J'ai déja ses 2 filles ici)

Elle aurait besoin en janvier.
Si je garde la place pour son bébé je perd 6 mois de salaire.
Si je la fais payer pour garder sa place ca veut dire qu'elle peut me l'emmener et c'est beaucoup trop petit, je ne veux pas
et la faire payer pour rien ca na pas de bon sang.

que feriez vous a ma place?

mamadou
21/03/2013, 15:15
Je ne sait pas si ça se fait, mais afficher une place temporaire (pour 6 mois seulement?)

soleil02
21/03/2013, 17:34
Moi, j'afficherais la place disponible pour juillet pour prendre un autre enfant et tu te croises les doigts pour avoir une autre place qui se libère en janvier. Tu ne peux pas te permettre de perdre 6 mois de salaire, ça n'a pas de sens. L'autre option serait de faire payer la place à la maman pour réserver sa place, mais pour être légal, il faut qu'elle puisse t'apporter son bébé quand elle le veut et tu ne sembles pas être ouverte à l'idée. Afficher une place temporaire, je doute que ça marche. Habituellement, les parents cherchent quelques choses de permanent, mais tu peux toujours essayer si le cœur t'en dit.

Si tu décides de prendre un autre enfant et que tu n'as pas de place en janvier, prends en considération que la maman risque de retirer son plus vieux pour qu'il aille dans la même garderie que le nouveau bébé, mais c'est un risque à prendre. De toute façon, en 6 mois, il peut se passer bien des choses. Avec de la chance, tu auras peut-être une autre place à combler en janvier.

Minnie Mimi
21/03/2013, 17:36
Je ne sait pas si ça se fait, mais afficher une place temporaire (pour 6 mois seulement?)

Bonne idée mamadou. Moi c'est ce que je ferais, car jamais je serai 6 mois sans salaire et moi aussi je ne prendrai pas un bébé aussi jeune.

J'ai dû comblé mes places moi aussi et j'ai plusieurs parents en attentent mais leurs bébés sont trop jeunes pour l'instant. Ils comprennent. Les choses peuvent changés en 6 mois, il peut avoir un départ, un déménagement, une place en CPE, alors il arrivera ce qu'il arrivera.

Je ne veux pas perdre aucun de mes amis, mais je dois penser à moi en premier.

MèrePouleQC
21/03/2013, 18:32

C'est ce que j'ai fait pour 2 de mes places en spécifiant qu'elles pourraient être ouvertes à la fin de leur contrat respectif puisque les choses changent pour tout le monde. Un de enfant est en attente de ses 18 mois pour Montessori et l'autre prend une chance que la situation change :D

NANIE53
24/03/2013, 16:15
J'ai vécu ça la même situation. La première fois la maman à choisi de me payer pendant 6 mois mais son bébé avait 3 mois à partir de 6 mois le petit venait un peu et même quelque fois avant. Et moi, je lui ai fait un petit crédit pour 30 jours.

La deuxième, c'est 3 mois d'avance. Elle, la petite à commencé tout de suite son intégration même si elle n'avait que 5 mois.

Mais là avec toutte les garderies c'est plus dur. Mon dernier bébé entré, je leur ai réservé la place 30 jours plus tard sans leur charger et un crédit de 2 jours semaine pour 2 mois. Des fois il faut savoir jouer avec les chiffres un peu. Et je regrette rien car j'ai des bons parents.

Des fois vaut mieux diminuer pour quelques semaines plustôt que n'avoir personne pour 2 mois, c'est pas plus payant de toute les façons. Si ta maman, a déjà 2 enfants chex toi et qu'elle paie bien. Demande lui comment , elle voit ça et trouvez une entente ensemble ça vaut la peine pour les deux.

Bonne chance !!!