PDA

Voir la version complète : Quand avez-vous le temps de venir sur le forum?

Jen2111
22/03/2013, 08:46
Je me demandais.. Je suis souvent sur le forum. J'ai la chance d'avoir mon premier coco qui arrive vers 9h-9h30, et mon dernier part normalement vers 15h-15h15. De 12h30 a 14h45 cest la sieste PM et comme je nai que des poupons 4 jours sur 5, jai un ''break'' de 1h130-2h en AM aussi. J'ai donc très souvent du temps pour venir sur ce forum! mais je me demandais, ceux qui ont une garderie a la maison, avec des grands donc pas de ''pauses', en AM, et que les amis de la garderie arrive comme dans la moyenne des garderies vers 7h-8h et repartent juste vers 16h-17h, quand avez-vous le temps de venir ici? Est-ce que pendant les jeux libres des enfants en AM vous venez a l'ordinateur? Est-ce que cest dans la meme piece que les enfants? Combien de temps passez-vous en ''break'' pendant que les enfants sont réveillés? Est-ce que les parents sont au courant?
En me relisant je vois quon pourrait penser quil s'agirait d'un reproche, pourtant pas du tout. Je chercher seulement a comprendre la maniere de fonctionner des gens, bientot mes poupons seront grand et il me reste des places a combler donc peut etre j'aurai des grands qui prendront cette place! Je regarde en meme temps comment se dérouleront mes journées, javoue que je me suis habitué a avoir un gros break am et pm hihi :p

ChristineJO
22/03/2013, 08:53
J'ai 4 poupons et 2 grandes qui ne font plus de sieste am. Je viens dans mes temps libres. Vive les iphones! ;) j'ai accès à magarderie.com partout dans la maison.

Pour ta question si les parents sont au courant, non, mais ils savent que j'ai mon iphone tjrs sur moi pcq eux me textent 5-6 fois dans la journée et ça me permet de prendre des photos des minis pour immortaliser un moment de leur vie.

soleil02
22/03/2013, 09:51
Ici, j'ai 1 poupon de 13 mois, 2 x19 mois, 2 x 3 ans, 1 x 4 et 1 x 5 ans. Là-dessus, 2 des enfants sont les miens. Je priorise beaucoup le jeu libre chez moi donc je viens pendant que les enfants jouent seuls. J'ai un IPad donc je suis dans la même pièce qu'eux et je les surveille tout de même constamment. Je viens par période de 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour. Ce qui explique que j'écris plusieurs fois dans la journée et à des heures différentes. La tablette me sert beaucoup avec les amis aussi. Pour aller voir des vidéos sur YouTube, pour jouer à des jeux, regarder des photos, etc. J'ai jamais même penser à discuter de cela avec eux. Probablement que pour moi, ce n'est pas mal de le faire.

Les parents ne sont pas au courant parce que je juge que ça ne les regarde pas vraiment. C'est pas comme si je faisait cela à journée longue et que je ne m'occupais pas de leurs enfants. Par contre, ça arrive à l'occasion que je sois sur la tablette quand un parent arrive et je n'ai jamais eu de commentaire à ce sujet.

Rio
22/03/2013, 09:55
Moi ca dépend des jours , mais j'ai aussi un i pad , donc je viens par petites période quand les coco jouent a des jeux libre je suis assise avec eux , bien sur pendant la sieste pm ! je ne met pas les parents au courant , MAIS si un venait a me demander si je vais sur le net pendant que les enfants sont réveillé je leur répondrait franchement , et je suis persuadé que ca ne les dérangerait pas ! je ne passe pas des périodes de 2h00 a chaque fois sans parler aux coco , sinon je ne ferait pas mon travail adéquatement

Maroussia
22/03/2013, 10:00
Meme chose que les autres, j ai une tablette alors c plus facile. Je viens le matin quand j ai juste une cocotte d arrivee et que mes enfants finissent de dejeuner, pendant qu ils finissent leur collation, rarement quand ils sont en jeux libres. Je ne erste pas longtemps, et je continue de parler avec les cocos.

sweetie-pia
22/03/2013, 12:57
moi j'ai un lap top, mais je vien seulement le matin avan mon ouverture, a l'heure du dodo et peut etre en soiree.

autre que sa, j'ai pas le temps hihi

certain parents le savent que je vient sur le forum, je me cache pas non plus, mon site web es dans ma signature, mon annonce es dans ma signature et ma photo ses ma photo de mon site, alors je suis facile a reconaitre

j"ai rien a cacher ;)

Ajouter: j'ai une ancienne maman qui ma deja envoyer une message sur fb en disant qu'elle venait faire des tour ici des foi, et qu'elle m'avait reconue.

Azana
22/03/2013, 13:07
Depuis que j'ai un i pad, je viens un peu plus souvent:p!

Je viens donc zieuter tôt le matin pendant les jeux libres et lors de la sieste en PM.

Autrement, je n'aurais pas le temps...

Mais j'avoues que ce forum est "addictif"!

J'ai été plusieurs mois a ne venir qu'à l'occasion, mais depuis plusieurs semaines, je viens tous les jours!:eek:

Kate26
22/03/2013, 13:30
Ici je viens le matin avant l'arriver des cocos par la suite, je viens pendant la sieste et parfois en soirée...

Tatie Gege
22/03/2013, 13:33
Je viens le matin avant l'ouverture. Un petit moment en PM pendant le dodo et parfois en soirée :)

makelou
22/03/2013, 13:48
En pm pendant le dodo par ti bout un ti 5-10 et hop une tite brassée à plier 5-10 min et hop une ti brassée à starter, sinon tard le soir...Mais avec ma fille le matin pas le temps d'être devant mon pc, et pendant les jeux libres, pas le temps non plus dont c'est réservé à ma pause en pm :)

makelou
22/03/2013, 13:54
Moi personnellement je pense pas que mes parents appréciraient de me voir surfer sur le net quand il arrive. Personnellement, je suis tellement insulté quand une caissière ou un employé en service me texte au visage. Donc ,je viens seulement pendant ma pause dodo.

Minnie Mimi
22/03/2013, 13:55
Moi c'est le matin quand je déjeune, à la pause dodo et en soirée. Jamais pendant que je travaille.

Minnie Mimi
22/03/2013, 13:55
Moi personnellement je pense pas que mes parents appréciraient de me voir surfer sur le net quand il arrive. Personnellement, je suis tellement insulté quand une caissière ou un employé en service me texte au visage. Donc ,je viens seulement pendant ma pause dodo.

Je suis d'accord avec toi.

Jen2111
22/03/2013, 14:30

Je pense aussi que mes parents n'aimerait pas! Quelqu'un plus haut a dit qu'un parent était déja arriver pendant quelle était sur internet, et ca n'avais pas dérangé! Moi en tant que maman ca m'aurait chicoté! Et en tant que RSG ca me chicoterait aussi qu'un parent pense que je viens au lieu de m'occuper de son enfant, meme si cest pas longtemps (il sait pas combien de temps ni a quelle fréquence donc il peut supposer le pire!) et puis apres tout il me paie pour m'occuper de son enfant.. Mais bon j'ai de la chance car j'ai tout plein de pauses pour venir.. je me demande comment je ferai quand ils seront grands! Pu de pause :eek: pu de forum :eek: (je viens rarement le soir..) je vais mennuyer hihi:o

NuitBlanche
22/03/2013, 14:51
Moi je viens seulement pendant le dodo pm... Lorsque les agendas/collation/ramassage sont terminés, je me fais un bon gros café et je m'installe à mon ordi !!! Si la journée est plus difficile, je commence par mon café/ordi et après je vais faire les agendas, etc. !

Je reviens aussi parfois le soir, quand mes enfants à moi font dodo pour la nuit !

Autrement, jamais en présence enfant ! Pas le temps d'avoir les yeux sur mon ordi et sur les enfants en même temps !!

PHANILIPRIX
22/03/2013, 14:57
Sieste ou quand les amis font des jeux à la table (occasionnellement) et après mes heures de travail.

Micali
22/03/2013, 20:00
Nouvelle depuis 2 jours, mais tout de même en train de devenir accro :D Je viens le matin avant l'ouverture et pendant la sieste et en soirée...

soleil02
22/03/2013, 20:36
Je pense aussi que mes parents n'aimerait pas! Quelqu'un plus haut a dit qu'un parent était déja arriver pendant quelle était sur internet, et ca n'avais pas dérangé! Moi en tant que maman ca m'aurait chicoté! Et en tant que RSG ca me chicoterait aussi qu'un parent pense que je viens au lieu de m'occuper de son enfant, meme si cest pas longtemps (il sait pas combien de temps ni a quelle fréquence donc il peut supposer le pire!) et puis apres tout il me paie pour m'occuper de son enfant.. Mais bon j'ai de la chance car j'ai tout plein de pauses pour venir.. je me demande comment je ferai quand ils seront grands! Pu de pause :eek: pu de forum :eek: (je viens rarement le soir..) je vais mennuyer hihi:o

Je tiens à préciser que ça arrive rarement que je suis sur le net quand les parents arrive. Je vous rassure. Et si ça arrive, je dis au parent ce que j'étais en train de faire pour pas qu'il s'imagine que je fais juste ça de mes journées, ça va de soit. Comme je le disais plus tôt, je ne passe pas mes journées sur Internet. J'y vais quand j'ai un petit temps libre pour un cours laps de temps.

J'y vais surtout en début de journée quand j'ai seulement un poupon d'arrivé et qu'il fait sa sieste du matin, pendant la sieste de pm et en fin de journée quand il me reste 1 ou 2 enfants, que les jouets sont rangés et qu'ils écoutent une petite émission en attendant les parents (ça arrive plus rarement car je suis souvent dehors en fin de journée). Sinon, je me permet d'y aller 2 à 3 fois par jours pendant les jeux libres, mais vraiment pas longtemps. Et je répète que je suis avec les enfants en tout temps puisque je me sers de mon IPad.

Micali
22/03/2013, 20:51
Je ne veux pas commencer à y aller même des 5 minutes parce que je trouve que sur le net... des 5 minutes se transforment trop vite en petite demi-heure haha. Et ce n'est pas parce que les parents ne disent rien qu'ils ne notent pas que tu es à l'ordi de temps à autre quand ils arrivent. Même si tu n'y vas que quelques minutes qu'est ce qui les empêchent de s'imaginer que tu y es tout le temps et que tu négliges leur enfants ? Après ils répètent que leur gardienne est "tout le temps" sur l'ordi. J'ai même une petite cocotte qui à commencer à fréquenter mon sdg parce que son autre rsg avant moi était tout le temps sur l'ordi le matin quand elle allait porter la petite et tout le temps le soir quand elle allait la reprendre. Pour cette maman, la rsg était TOUJOURS sur internet... je préfère ne pas créer de doute alors internet c'est non de l'ouverture à la fermeture sauf à la sieste.

soleil02
22/03/2013, 21:03
Je te rassure tout de suite, je suis capable de m'en tenir à un petit 5 minutes. ;) Et puis, c'est arrivé seulement 1 ou 2 fois qu'une maman arrive pendant que je regardais mes messages parce que j'avais une place de disponible. Je vais voir mes messages plus souvent dans ce temps-là. De toute façon, je veux pas partir de débat là-dessus. Je ne pense pas que ce que je fais est mal et je trouve ça plate de me faire juger pour cela. Sans parler qu'on me donne des intentions que je n'ai pas comme le commentaire comme quoi un 5 minutes peut se transformer en demi-heure. Je pense que je suis capable de me mettre des limites. :rolleyes: Sans rancune.

priscilla
25/03/2013, 11:54
Moi je suis ouverte de 6h30-16h30. Un jour par semaine, j'ai des enfants à 7h, sinon ça va à 9h-9h30. Donc je viens pendant cette période. Sinon mon heure de la sieste est de 12h30-14h30, 45. Nous dinons de 11h-12h. Je ne mange jamais pendant cette période, je préfere relaxer pendant la sieste, donc pendant que les enfants sont tranquille à la table, je m'asseois avec eux, et avec mon ipad, je leur met de la musique, et je viens également sur le net si j'ai écris un message.

Les parents sont au courant, parce que j'ai une page facebook uniquement pour les parents et j'y mets des photos du quotidien des enfants tout au long de la journée. Je ne reste pas 1 heure, mais un petit 5-10 minutes :)

Jen2111
25/03/2013, 12:52
Je te rassure tout de suite, je suis capable de m'en tenir à un petit 5 minutes. ;) Et puis, c'est arrivé seulement 1 ou 2 fois qu'une maman arrive pendant que je regardais mes messages parce que j'avais une place de disponible. Je vais voir mes messages plus souvent dans ce temps-là. De toute façon, je veux pas partir de débat là-dessus. Je ne pense pas que ce que je fais est mal et je trouve ça plate de me faire juger pour cela. Sans parler qu'on me donne des intentions que je n'ai pas comme le commentaire comme quoi un 5 minutes peut se transformer en demi-heure. Je pense que je suis capable de me mettre des limites. :rolleyes: Sans rancune.

Personellement je ne te juge pas du tout. Je fais partie des parents qui, si je voyais ma rsg sur lordi, meme juste une fois, et meme si elle mexpliquerait quelle faisait juste telle chose, 4-5 minutes, sans doute que oui je me dirais que si elle la fait la, a cet instant précis, elle le fait sans doute dautres jours a dautres heures, que je ne la vois juste pas! Puis comme je ne connais pas nécéssairement tant que ca ma rsg, je pourrais penser quelle me dit 5 min mais quelle ne me le dirais surement pas si cetait 30! Mais bon, je nai jamais vu mon ancienne rsg sur lordi ni sur une tablette, ca ne veut pas dire pour autant quelle ny allait pas! Et je ne trouve pas que cest moins bien ou que une rsg est moins bonne si elle y va, enfant réveiller ou pas. Je trouve moi en tant que rsg que je me verrais mal y aller parce que meme en jeux libre ou tranquil, je parle toujours avec eux, je dois les surveiller certain etc, je nai pas vraiment le temps pour ca. Par contre si quelquun a le temps, et que ca ne nuit pas a son travail alors tant mieux pour eux!

Micali
25/03/2013, 13:19
Sérieusement Soleil, je suis désolée si tu as pensé que je te jugeais.. c'était pas mon intention!! Je parle de moi dans mon message... mes 5 minutes se transforment en demi-heure!! On dirait que le temps ne passe plus à la même vitesse :D Je suis sûre que tu y arrives très bien comme beaucoup d'autres personnes... mais pour MOI c'est difficile:)