Voir la version complète : Idées de prénoms
bébégrenade
22/03/2013, 11:06
Bonjour!
Je suis enceinte de BB1 (BB2 pour le papa). Je suis seulement a 2 mois, donc je ne sais pas encore le sexe, mais j'ai déjà envie de commencer à tâtonner la délicate question du prénom. :detective:
Le fils de mon conjoint (donc le futur grand frère) s'appelle Gabriel et j'aimerais un prénom assez "classique" (mais pas TROP) pour que ça aille bien les deux ensemble. :rolleyes:
Donc gâtez-vous, écrivez-moi vos coup de coeurs fille ou garçon! :thanks:
ChristineJO
22/03/2013, 11:22
J'espère que tu es prête!! Parce que c'était mon moment favori de mes grossesses trouver des prénoms. Mais c'était tout un sport parce qu'on avait beaucoup de contraintes. Je préfère les prénoms uniques/originaux plutôt que de choisir les prénoms tendances, mais tu peux peut-être trouver un coup de coeur dans les listes que je te propose ;)
Fille: Olivia (ma fille), Léanne, Célina, Stella, Mathilde, Noemy, Sarah-Kim, Marie-Jeanne, Daphnée
Garçon: James (mon garçon), Michaël, Damien, Lewis, Matthew, Simon, Léo, Marcus
Si j'ai d'autres idées je te reviens!
*_Coffee Addict!!_*
22/03/2013, 11:28
Moi je te suggère de regarder ici:
Banque de Prénoms - RRQ (http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx?langue=fr)
Mes fils s'appellent Olivier, Gabriel et Guillaume, j'aimais beaucoup Antoine aussi.
Pour les filles, j'aimais Ariane, Camille, Marilou.
*_Coffee Addict!!_*
22/03/2013, 12:13
Voici les noms qu'il y a autour de moi:
Garçon: Liam (mon fils), cédric (Le prochain si j'ai un autre garçon), Jonathan, Alexandre, Alex, Éric, Ludovyk, Nicolas, Francis, Ézéchiel, Esteban, Gaspard, Albin, Xavier
Fille: Océane (son BB2 = fille), Daphnée, Élisabeth, Élodie, Léanne, Judith, Jolyanne, Justine, Charlie, Méghan,
bébégrenade
22/03/2013, 13:06
Mes fils s'appellent Olivier, Gabriel et Guillaume, j'aimais beaucoup Antoine aussi.
Pour les filles, j'aimais Ariane, Camille, Marilou.
Olivier j'adore! Je ne me souvenais pas que c'était dans les noms que j'aimais déjà avant d'être enceinte ;)
garçon: Antoine, Olivier, Félix, Vincent, Alexandre
fille: Léanne, Jolianne, Myriam, Véronique, Janie.
Il faut pas oublier que les prénoms qui étaient super à la mode quand nous étions jeunes ne le sont plus sauf pour quelques-uns comme Jonathan. J'en connais 5 petits avec ce prénom.
Pour ma part j'aime bien
Derek, Alexis, Zachary
Megan, Jennifer, Élisa
Voici mes prénoms préférés pour les garçons:
Thierry
Étienne
Isaac
Et... je dois être la seule au monde qui aime ce prénom...
Herman:wub:
MèrePouleQC
22/03/2013, 14:20
Garçon : Renaud, Liam, Pierre-Paul, Jean-Michel, Thierry
Fille : Liliane, Arielle, Antoinette, Simone, Madeleine, Sophie
*tinkerbell*
22/03/2013, 22:44
Mes 2 petits mec s'appellent Théo et Victor :) Sinon on aimait bien Elliot ou Eli et moi j'aimais bcp Logan mais pas mon homme :) Je n'ai jamais cherché de prénom de fille mais j'aime beaucoup Léanne et Emy.
Titepuce86
23/03/2013, 07:25
Mon grand s'appelle Félix , mais jamais beaucoup Thomas, mais avec le nom de famille, on aurait dit qu'on begueillait!
Ma mini s'appelle Ariane, sinon j'aime beaucoup Amélya, Romy, Méganne
Minnie Mimi
23/03/2013, 14:50
J'aime bien:
Garçon:
-Alexi
-Nathan
-Éloïck
-Mikhael
-Zachary
-Tristan
-Mathis
Fille:
-Maélie
-Mila
-Alexia
-Lili-Rose
-Mia
-Mélina
bébégrenade
27/03/2013, 11:25
Merci pour toutes vos réponses!
J'avais vu Éli pour un garçon, mais moi ce que j'aimerais ce serait Ellie pour une fille. Pensez-vous que c'est officiellement "affiché" comme étant un nom de garçon ou ça passerait?
J'ai une cousine qui s'appelle Danny et toute ma jeunesse (elle a juste 21 ans, donc ça date pas tant que ça) je me souviens que tout le monde disait à sa mère, "pourquoi tu as donné un nom de gars à ta fille?" ... tant qu'à moi Danny ça fait beaucoup plus fille que gars, mais tk loll.
bébégrenade
27/03/2013, 11:27
Ah! Je viens de trouver sur le site de RQAP :
Résultats de la recherche pour Ellie
Prénom Sexe 2006 2007 2008 2009 2010 2011
ELLIE F 21 34 29 32 66 60
Je crois que j'ai officiellement un nom sur ma liste ^^
Merci pour toutes vos réponses!
J'avais vu Éli pour un garçon, mais moi ce que j'aimerais ce serait Ellie pour une fille. Pensez-vous que c'est officiellement "affiché" comme étant un nom de garçon ou ça passerait?
J'ai une cousine qui s'appelle Danny et toute ma jeunesse (elle a juste 21 ans, donc ça date pas tant que ça) je me souviens que tout le monde disait à sa mère, "pourquoi tu as donné un nom de gars à ta fille?" ... tant qu'à moi Danny ça fait beaucoup plus fille que gars, mais tk loll.
Ma bibitte de 8 mois s'appelle Ellie. Si elle avait été un garçon, j'aurais aimé l'appeler Elliot. Je spécifie aux gens que ça se prononce Èllie, parce qu'avec un É, je trouve que c'est plus masculin.
Mes autres filles se nomment Mia (2 ans) et Audrey-Anne (14 ans) et mes garçons Achille (5 ans) et Noah (4 ans).
Moi je connais une Éllie fille... En plus, elle est tellement belle:yes:
kaiishann
28/03/2013, 14:35
mon 1er s'appelle Gabriel :) pas le meme papa que le 2e . mon 2e s'appelle Benjamin et le 3e s'appellera Laurent .
kaiishann
28/03/2013, 14:40
Et si j'avais eu une fille elle se serait appeller Elizabelle . mais j'ai que des gars
Que ton sujet tombe bien!! Je suis enceinte de 20 semaines et comme on ne veut pas connaitre le sexe, on se fait une liste. Pour des filles on a assez de choix... mais pour les garçon c'est plus difficile.
Fille : Emy, Alyson, Chloé, Maggie
Garçon: Noah, Ethan, Isaak
J'aime aussi Charlie et Raphaëlle.
jojorose
28/03/2013, 16:45
rose-zoé-mélodie-aurelie
william-cédric-malik-jérome
ChristineJO
28/03/2013, 18:08
J'ai une cocotte ds mon sdg qui s'appelle heylie (se prononce hèli)... Une autre façon de l'écrire ;)
YING YANG
28/03/2013, 18:53
:laugh_hard::laugh_hard:Bonsoir Amulette
J'aime bien Herman,
Je rigole de ton propos pas du nom.
bonne soirée:wub:Voici mes prénoms préférés pour les garçons:
Thierry
Étienne
Isaac
Et... je dois être la seule au monde qui aime ce prénom...
Herman:wub:
Ah! Je viens de trouver sur le site de RQAP :
Résultats de la recherche pour Ellie
Prénom Sexe 2006 2007 2008 2009 2010 2011
ELLIE F 21 34 29 32 66 60
Je crois que j'ai officiellement un nom sur ma liste ^^
Mon petit garçon de 2 ans s'appelle Éli :wub: J'ai choisi ce prénom parce que c'est un des prénom utilisé pour "Dieu" :laugh: Il est adorable... pas de malice, il est toujours souriant et très dégourdi !!
Émile, Lambert(mes 2 garçons) Pour une fille j'aime simone, Alice,Léa,Mathilde
Tatie Gege
30/03/2013, 23:59
Pour un garçon j'aime bien :
Léandre(oui oui comme le chanteur des années 80)
Maryan(Comme le joueur de hockey Maryan Hossa)
Jasmin(comme ces superbes fleurs au sublime parfum)
Pour une fille j'aime bien :
(remaquez bien que j'adore les noms doux et floraux...)
Rose
Rose-Alice
Rose-Aimée
Rose-Emma
Jacynthe
Camélia
Ange-Marie
Angélique
Marie-Flore
Marie-Soleil
Achooboudin
31/03/2013, 22:50
Mes 2 garçons s'appellent Loïk et Alek. Quand j'étais enceinte de bb3, nous ne savions pas le sexe, alors pour un garçon, nous avions Isak (écrit juste avec un ''A'' parce que les gens ont tendance a pronnoncer les deux ''A'', ce que je n'aimai pas...) Et pour une fille (ce que nous avons eu :wub:) nous avions Mélodie. J'aimais beaucoup Océanne et Maélie, mais pas mon chum... il était mordu Mélodie.
Sinon pour garçon nous aimions (lors de notre 2e) Rafaël
moi je suis enceinte d'un autre garcon et il va sappeller Thomas mon plus vieux sapelle Loïk
stephoune
01/04/2013, 09:37
Mes garçons s'appellent Antoine et Logan, pour une fille j'aime bien Léonie, Léa, Delphine... :)
prénom de garcon quon aimais bien c thomas, phillippe, félix, Étienne, Guillaume et olivier pour une fille on aimais bien Jade ou Maëlie
griboullis
01/04/2013, 15:20
ici nos préférés étaient Evan, Timéo, Valentin, Manao, Milo, Charlie, Marilou, Maéline, Annaëlle......
tiens nous au courant ! :-)
marmaille2
02/04/2013, 12:17
Salut!
Mon fils se nomme Rafael et ma fille Olivia. Le papa est d'origine espagnole...
J'aime aussi Olivier, Léa et Alexia
bébégrenade
03/05/2013, 10:26
Mon petit garçon de 2 ans s'appelle Éli :wub: J'ai choisi ce prénom parce que c'est un des prénom utilisé pour "Dieu" :laugh: Il est adorable... pas de malice, il est toujours souriant et très dégourdi !!
J'ai eu mon echo de clareté nucale il y a un peu plus de 2 semaines et ont me prédit fortement un garçon... Je crois bien que Éli sera dans mes premiers choix :yes:
bébégrenade
03/05/2013, 10:29
mon 1er s'appelle Gabriel :) pas le meme papa que le 2e . mon 2e s'appelle Benjamin et le 3e s'appellera Laurent .
Moi aussi mon pou de 6 ans s'appelle Gabriel :D !!
Pas la même maman dans mon cas (c'est le fils de mon conjoint). J'ai tellement hâte de pouvoir lui présenter son petit frère ou sa petite soeur :wub: Encore 24 longues semaines à attendre :innocent:
Choux à la crème
03/05/2013, 10:58
Moi j'aime bien les petits noms doux pour les filles comme:
Élie-Jeanne, Camille, Charlie-Rose, Élianne, Alice, Jade
Et pour les ti-gars j'aime bien les nom qui sonnent plus tannant!
Tommy, Alexis, Charles, William et Christophe ou Christopher.