PDA

Voir la version complète : Conjoint difficile

Poupou124
22/03/2013, 11:10
Je suis un peu tanné du comportement de mon conjoint en ce moment.....Je suis enceinte et c'est lui qui prendra le congé parental pour me permettre d'ouvrir ma garderie apres 15 semaines de maternité! Et depuis quelques jours il passe son temps à me demander si je pense qu'il va perdre sa job à cause qu'il prend ce congé et que son employeur aime pas ça bla bla bla!! Il passe son temps à me demander: penses tu que je vais perdre ma job etc etc il aime pas ça eux que je prenne ce congé! Entk tout ça pour dire que moi aussi desfois j'ai cetaines inquietudes dans ma vie et je peux jamais en parler parce que ça le stresserait et il a pas besoin de ce stress selon lui ou bien il banalise mes angoisses à moi..... Je suis à bout je sais pas trop quoi faire avec ça???!?! Je suis avec depuis 10ans je sais que c'est un insécure et un anxieux mais moi qui écoute mes peurs à moi ???? Ca fait du bien d'en parler!!!!

mamancool
22/03/2013, 11:35
pour commence ton conjoint ne peut pas perdre son emploi et selon la loi quand il va recommencer il doit avoir le meme salair et les meme heures et les meme condition. Sauf que lemploi peu decider quand il va revenir de le faire ``chier`` mais bon. POur toi essaye de ne pas te stresser avec ca car tu es en fabication de la plus belle chose au monde. Et parle sen a ton conjoint que de tes angoises
mais nous on nen toujours la pour te lire et oui ca fait vraiment du bien en parler

ChristineJO
22/03/2013, 11:37
Ahhhhh que je te comprends! Dans le sens où malheureusement je n'ai pas le chum le plus compréhensif et attentionné du monde lorsque je suis enceinte. Nous nos hormones et inquiétudes changent mais il faudrait faire comme si de rien n'était.

Premièrement pourquoi tu veux ouvrir ta garderie seulement après 15 semaines??? Tu ne devrais pas te donner tout ce stress survient parce que bb le ressent dans ton bedon et parce que tu ne sais pas comment va se passer l'arrivée de bb.

Est-ce que tu débutes ta garderie ou tu es déjà ouverte? Parce que si tu débutes, malheureusement rien ne t'assures que tu auras le nombre d'enfants voulu au bout du 15 semaines. Fais un calcul pour savoir combien tu as besoin d'enfants pour acoter ton revenu avec le congé de maternité. Si ça t'en prend minimum 3 comment ferez-vous pour survivre financièrement pendant 3-4 mois si tu n'as qu'un seul enfant payant??

Le congé parental tu peux le transférer à ton conjoint quand tu veux. Tu peux toi le commencer et tu peux le transférer à ton conjoint seulement quand tu auras ton nombre d'enfant de base. C'est ce que j'ai fait moi. Pendant 3 mois mon sdg était ouvert, je recevais quand même mon congé parental et dès que j'ai atteint mon nombre d'enfant de base, j'ai transféré le reste à mon chum. Il restait 7 semaines. Je sais qu'en faisant ce la je vais devoir mettre plus de sous de côté pour payer mes impôts l'an prochain. Et de toute façon, même en congé de maternité/parental tu peux travailler sans problème mais avoir des revenus de moins de 200-250$ par semaine.

Pout tes inquiétudes et ton stress, parles-en à ton conjoint. C'est pas juste lui qui a besoin de se faire écouter...

Je te souhaite un beau bb en santé, du succès pour ta garderie et que ton conjoint se pratique à être moins centré sur lui-même ;) Bonne chance!

ChristineJO
22/03/2013, 11:39
pour commence ton conjoint ne peut pas perdre son emploi et selon la loi quand il va recommencer il doit avoir le meme salair et les meme heures et les meme condition. Sauf que lemploi peu decider quand il va revenir de le faire ``chier`` mais bon. POur toi essaye de ne pas te stresser avec ca car tu es en fabication de la plus belle chose au monde. Et parle sen a ton conjoint que de tes angoises
mais nous on nen toujours la pour te lire et oui ca fait vraiment du bien en parler

C'est dommage mais ne n'est pas vrai pour l'emploi. Si son employeur veut vraiment faire "chier" son conjoint et pouvoir engager qqun d'autre à sa place, il n'a qu'à abolir son poste. Fait vécu ici!!!

Poupou124
22/03/2013, 12:23
C'est dommage mais ne n'est pas vrai pour l'emploi. Si son employeur veut vraiment faire "chier" son conjoint et pouvoir engager qqun d'autre à sa place, il n'a qu'à abolir son poste. Fait vécu ici!!!

Exemple de chose que je ne dirai jamais à mon chum!!!!! Je sais que ça se peut mais dans son cas je doute vraiment qu'il se débarasse de lui... enfin je l'espère mais au pire ya d'autres solutions me semble

Poupou124
22/03/2013, 12:26
En fait c'est le 2e fois qu'il prendra le congé parental..on avait fait ça pour notre premiere enfant et pour le 2e tout est arrangé avec mes parents et j'ai deja tout mon monde pour le retour en septembre 2013... Enfin je vais me croiser les doigts pour qu'il se calme les nerfs et qu'il me laisse tranquille un peu avec ses inquietudes je veux pas accoucher d'un bébé prématuré et je travaille encore à 30 semaines de grossesse donc j'ai besoin de toute mon énergie.

pseudo
22/03/2013, 12:29
Ou changer le poste un ptit peu pour te faire partir.
Mon employeur a changé mes heures de travail pendant mon congé de maternité pour qu'à mon retour ça soit complètement impossible pour une mère de les faire...

Chouettee
22/03/2013, 13:16
Ce n'est pas parce que l'employeur le fait qu'il a le droit de le faire. Et ça autant changer les heures de travail que te faire chier.

J'avais une amie qui faisait la haute pression et la diabète de grossesse. Son gynéco voulait qu'elle arrête de travailler 6 semaines avant sa date prévu. Sa boss lui disait plusieurs fois par jour des choses comme c'est juste une excuse, t'as pas vraiment besoin du congé plus tôt etc etc.

Un jour elle m'a confié ce qu'elle vivait au travail. J'ai travaillé dans une boîte de psy industielle (psy pour les entreprises) quand la loi sur l'harcèlement psychologique est sortie. Je lui en ai parlé, surtout que la loi dit qu'une femme peut prendre son commencé son congé 8 semaines avant la date prévu. Elle ne voulait pas parce que sa boss était meilleure ami avec RH. Je lui ai expliqué que si la compagnie choisissait d'ignorer un plainte d'harcèlement et que la plainte est valide, il pourrait avoir des grosses conséquence. Elle a eu le courage de leur parler, et en moins de 24 hrs sa boss est venu s'excuser et la compagnie lui ont donné un semaine de conger payer.

Tout ça pour dire, la raison que les compagnies font ces genres de choses, c'est parce qu'ils savent que la majortié des gens n'ont pas le guts d'obliger qu'on soit respecter par notre employeur.