S'identifier

Voir la version complète : Sevrage difficile bébé 7 mois


marmaille2
22/03/2013, 11:50
Bonjour!

J'allaite ma fille de 7 mois et cela fait environ 1 mois que j'essaie d'introduire le biberon pour avoir un peu de temps à moi de temps en temps avant mon retour au travail en juillet.
Elle ne veut rien savoir du biberon, elle ne le met même pas dans sa bouche. Elle accepte parfois le verre à bec mais jamais plus de 2 onces et pas tous les jours. Pour l'eau au verre à bec ça va très très bien.

On dirait bien que je devrai la "casser" une bonne journée avec papa... certaines d'entres vous on vécu ça? J'angoisse juste à y penser mais je veux prendre du temps pour moi de temps en temps... juste aller magasiner tranquile toute seule une bonne fois!!
Aussi, j'aillaite encore 2 fois par nuits et je suis fatiguée!

Pour celles qui ont vécu ça, ça a été long et pénible le "cassage"?

Merci de parager vos expériences!
Nathalie

marmaille2
22/03/2013, 11:53
Ah oui, ne me parlez pas de tirer mon lait, je ne suis tout simplement pas capable d'en sortir assez. Aussi, j'ai un fils de 2 ans qui adoore sa maman alors disons que le temps me manque.

*_Coffee Addict!!_*
22/03/2013, 11:55
C'est toi personnellement qui essaie de lui donner le biberon? Si oui, c'est parfaitement normale qu'elle ne le veuille pas... elle est collé sur toi, sur tes seins qui sentent si bon le lait! Pas étonnant qu'elle ne veuille pas du lait en formule!

Si c'est du lait tiré, et juste le biberon, c'est normale aussi qu'elle le rejete, ça n,a pas la même texture, le même feeling dans sa bouche!

L'introduction du biberon et/ou formule doit se faire par papa ou par une personne de l'entourage. (Grand-maman, grand-papa) etc.

Voilà!

marmaille2
22/03/2013, 12:03
Bonjour!

Oui c'est moi qui lui offre le verre à bec car je suis à la maison avec elle. J'avais lu que c'était pas l'idéal (ça les fait capoter l'odeur de maman c'est fou, je suis INCAPABLE de l'endormir en la berçant et papa le fait en 2 minutes!) mais c'est moi qui est avec elle le jour et le soir bien je préfère la tetée du soir avec moi.
La fin de semaine par contre c'est papa qui lui donne mais c'est pas mieux.

Je pense que je devrai partir avec mon fils un bon samedi pour la "casser"... comment ça va se passer et combien de temps ça va durer?

*_Coffee Addict!!_*
22/03/2013, 12:06
Ça dépend des enfants! Moi ça pris 12h... (une journée) mais ont a découvert par après que ma montée laiteuse n'était pas suffisante... il était affamé... donc le lait en formule ça été la bienvenu... après 2h après mon départ il acceptait le biberon! (Moi j'était partie au SPA) XD

Mon amie ça pris plusieurs fois! La première journée sa cocotte a rien bu, la 2e un peu plus, la 3e un peu plus, la 4e tout bu...

marmaille2
22/03/2013, 12:15
ahh un spa!!!!
J'imaginais bien que ça pouvait durer quelques jours. Ma fille est bien dodue (85 percentile) alors je ne m'en fais pas trop pour sa santé heureusement.

D'autres personnes l'on vécu?

Merci!!

popette
22/03/2013, 13:48
Pour les "casser" la nuit, eh bien on a utilisé papa. Je ne me pointait pas le bout du nez. Donc c'est lui qui se levait et qui allait consoler bébé. Pour chacun de mes deux enfants, ça a duré 2 ou 3 nuits de pleurs. Après, ils ne se sont plus jamais réveillés la nuit pour boire. Papa leur offrait de l'eau. C'est pas évident et ça fait mal au coeur de mère, mais heureusement, ça ne dure pas longtemps.

Calico77
22/03/2013, 20:20
Mon ti-loup était comme ça, pas de suce, pas de biberon. De temps en temps, papa réussissait, mais de petites qtés et quand je n'étais pas là. à 7 mois, elle doit avoir commencé à manger solide ? Alors pour une journée de temps-en temps moi je lui donnerais tetée le matin puis le soir en arrivant, dans le jour ben gobelet ou biberon par le/la gardien/ne.

Pour la nuit, même chose que toi, il a fait ses nuits sans boire à 8 mois, mais moi j'aimais bien ce moment tranquile juste nous deux, et puis ça ne durait que 15 min. Sinon, c'est de donner un biberon ou gobelet d'eau....pas trop long qu'ils ne se réveillent plus pour boire ! Quelques nuits difficile, mais qu'est-ce qu'une semaine d'enfer pour pouvoir dor mir des nuits entières ensuite ! De toute façon, `acet âge, ce n'est pas le lait dont ils ont besoin la nuit mais le réconfort. `a7 mois, elle peut facilement passer la nuit sans boire, pas comme à trois mois.

Maggyloo
23/03/2013, 07:41
a7 mois, elle peut facilement passer la nuit sans boire, pas comme à trois mois.

Pas d'accord. C'est fort possible qu'à cet âge un bébé ait besoin de lait la nuit, car il est en poussée de croissance. Le bébé qui rampe, brûle beaucoup d'énergie physiquement et son cerveau se développe à une vitesse folle aussi. Beaucoup de nutrients sont nécessaires pour supporter toute cette croissance. Pour n'importe quel pédiatre qui supporte cette théorie je peux t'en trouver un autre qui dit le contraire.

À 7 mois, un bébé a encore passé moins de temps hors du ventre de sa mère qu'à l'intérieur. Il commence à s'ouvrir à son environnement.

Oui, un bébé peut se "casser". Après quelques nuits il ne pleurera plus, quand il aura compris qu'aucun parent ne viendra pour lui. Il sera "cassé" émotionnellement.

Il y a d'autre méthode autre que de prouver à bébé qu'il ne peut pas compter sur maman pour répondre à son besoin. Il faut demander à papa de participer. Ça implique effectivement de de de renoncer à une tétée le soir. Il faut essayer plusieurs sortes de biberons - les Playtex vent air ont bien fonctionnés pour ma fille qui était réticente aux autres biberons. Au début ce sera plus difficile, mais avec quelques minutes de pratique à chaque jour ça pourrait s'améliorer.

Ou bébé pourrait refuser tout biberon, ça se peut aussi. Avec un bébé malheureusement on ne peut pas tout contrôler à notre guise selon ce qu'on préfèrerait, selon nos termes. On ne peut pas demander à un bébé de 7 mois de prendre un biberon quand maman voudra du temps à elle mais pas vouloir pratiquer le soir parce que maman apprécie cette tétée spécifique... ?

Je sais que c'est un temps très difficile les 7 mois. L'adrénaline des premiers mois a tombée et la fatigue s'installe férocement. Courage. La lumière au bout du tunnel est proche, pour moi vers les 8 mois ma fille a fait ses nuits et beaucoup mieux accepté le biberon. Je sentais qu'elle était prête finalement. Moi je l'étais bien avant, mais pas elle :( bon courage !

mélanie33
23/03/2013, 08:05
Moi je vais te donner le MEILLEUR conseil du monde......appelle une marraine d,allaitement!
Ce n'est pas sur les réseaux sociaux que tu vas trouver la réponse a ton probleme....trop de croyance divergente et de désinformation qui y circule ;)
Les marraines d,allaitement sont les plus compétantent dans le domaine de l'allaitement avec les consultantes :)

Bonne chance a toi....mais sache que meme si ce n,est qu'un demi sevrage que tu veux.....cela doit etre bien fait pour toi et pour le développement affectif de ta doudoune :)
Si jamais tu veux me contacter....ca va me faire plaisir de te donner tous les trucs pour l'introduction de lait (le tien ou autre) lorsque tu veux un break et les méthode a utiliser qui pourraient etre utiles a toi et ta famille :)
On donne tous les trucs qui existe....pas juste un ;)

evy02
23/03/2013, 08:08
Ma fille n'a jamais voulu de biberon, personnellement rendu a 7 mois je n'en donnerais pas, ton bébé peut facilement patienter quand tu n,es pas là, il mangera des purées, des compotes et boira p-e un peu au verre a bec. Ca peut etre parfait comme ca, il va prendre ce qu'il a besoin de lait le soir et le matin.

Mon fils le dernier prend le biberon sans que j'ai eu a forcé, mais c'est moi qui ne veut pas le lui donner pcqu'il a 7 mois aussi et je me dis que rendu là j'aime mieux qu'il prenne sont lait direct au verre a bec. Et avec mon plus vieux c'est ma mère qui est venu lui donner son biberon pcqu'il était plus petit et que je devais reprendre le boulot.

Il va y avoir autant de méthode différente qu'il y a d'enfant. Mais un enfant ca ne se "casse" pas, c'est a nous d'essayer des choses pour adapter notre facon de faire. Mon fils de 7 mois se lève encore 2 fois la nuit, on a essayer de le laisser pleurer un peu, il chigne 2-3 minutes, il se rendort et se réveille dans les 30 minutes suivantes, ce qui me prouve qu'il a encore besoin de lait.

Avoir un enfant ce n'est pas facile, il faut essayer plusieurs solution parfois avant de trouver ce qui nous convient le mieux ;)

marmaille2
24/03/2013, 19:45
Merci... c'est pas évident de s'y retrouver, il y a tellement de façons de penser!

Pour les nuits de mon fils on avait fait le 5-10-15 pour s'endormir le soir et le 2e jours c'était fait. Pour ma fille je ne le feel pas comme ça. Elle ne s'endort pas au sein le soir, je lui donne la tetée avant le bain et ça va bien pour l'endormir après. Quand elle se réveille la nuit j'ai essayé de juste la caresser dans son lit, papa a essayé de la bercer mais elle pleure très fort. Après 1 heure de pleurs je lui donne le sein qu'elle prend avec le plus grand soulagement. Elle ne peut pas dormir le ventre vide... et je l'a comprends!

Durant le jour, je ne lui offre pas le biberon mais le gobelet. Elle le prend mieux que le biberon et c'est tant mieux... ça fera ça de moins à couper par la suite!

Je vais attendre un peu pour les nuits pour voir si ça se place, je ne sais pas trop. Comme je disais je ne feel pas pour le 5-10-15 avec elle, c'est différent d'avec mon fils.
C'est plus l'adoption du lait au gobelet qui "presse", j'aimerais un peu de liberté desfois. J'imagine que la clef est la pratique et une couple de jours seule avec papa!

Aussi, j'imagine que c'est normal mais elle pleure quand des étrangers lui parle ou la prenne. Ça fait 1 gros mois que c'est comme ça... c'est jeune pour l'angoisse de séparation non? Je ne suis pas très sorteuse avec elle durant la semaine et je me demande si c'est à cause de ça...

Bonne soirée!