Voir la version complète : Votre couple après des enfants
Minnie Mimi
23/03/2013, 20:27
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est votre couple depuis que vous avez des enfants? Êtes-vous encore plus en amour ou moins? Sentez-vous encore comme un couple ou simplement des parents? Faites-vous encore des activités en couple, si oui parlez-vous juste des enfants ou avez-vous d'autres choses palpitants à vous dire?
Je me demande car autour de moi on dirait que les parents vivent encore la grosse amour, mais pour moi les choses ont changés.
Merci!
YING YANG
23/03/2013, 21:22
Bonsoir Méli+2,
Je te fais un gros:glomp:
C'est certain que mettre des enfants au monde change et transforme la vie de couple sous bien des aspects.
Et ceci pendant une bonne période de temps.
Si avant l,arrivée des ou de l,enfant, il y avait déjà des malaises dans le couple et bien cela peut les amplifier.
L'amour se transforme, c,est assez ardu pour plusieurs de demeurer un couple après la venue d,enfants.
Question de temps, question d'argent, ext....
Es-tu une jeune maman?
Si oui avec de la patience et de trouver du temps pour votre aspect familial couple si ton amoureux le veut bien entendu , vous pouvez réapprendre à vous reconnaître.
Une journée à la fois.
Bonne soirée.Bonjour,
Je voudrais savoir comment est votre couple depuis que vous avez des enfants? Êtes-vous encore plus en amour ou moins? Sentez-vous encore comme un couple ou simplement des parents? Faites-vous encore des activités en couple, si oui parlez-vous juste des enfants ou avez-vous d'autres choses palpitants à vous dire?
Je me demande car autour de moi on dirait que les parents vivent encore la grosse amour, mais pour moi les choses ont changés.
Merci!
Chez Clodie
23/03/2013, 21:43
Mes enfants sont rendu à 6 et 9 ans, et je crois que ça dépend des couples ;) Moi, je suis maman qui est très présente pour mes amours, et oui, on se fait de petites sorties, comme aller au cinéma 3-4 fois par années max :laugh: et on commence à ne plus y aller seulement quand les enfants sont couchés. Parfois, on va voir des spectacles d'humour et on va souper au resto avant et on les faits garder... mais ça m'a pris du temps à délaisser mes amours, à les laisser à une gardienne, ou de la parenté.
Bien sûr, on s'aime encore mais la flamme n'est plus là depuis longtemps. Par contre, c'est à nous de la susciter de temps à autre, faire un peu de piquant pour garder une certaine base. On parle du travail, un peu des enfants mais sinon, on parle de tout et de rien, et avec le temps, il y a des moments plus propice que d'autres.
ChristineJO
23/03/2013, 22:03
Oui l'arrivée d'un enfant ça change une vie, une vie de couple!
Dans mon cas, il est clair depuis le début entre mon chum et moi que ce n'est pas les enfants qui font la "famille", mais le "couple". Si le couple n'est pas assez fort, la famille se brise.
Personnellement, j'ai trouvé très difficile de retrouver une relation de couple avec mon chum suite à l'arrivée des enfants. Premièrement moi je ne me sentais pas bien dans ma peau avec les quelques kilos en trop, alors l'intimité en prend un coup. Je te dirais que mon couple a vécu plus de bas que de haut depuis les 3 dernières années, mais on est toujours là l'un pour l'autre. Depuis 2 mois, on réapprend à se découvrir en tant que chum et blonde plutôt que de voir seulement la maman et le papa. Ça demande des efforts au début dans le sens où on s'organise une soirée raclette (en pleine semaine, après le dodo des enfants), un spectacle, une sortie juste en couple.
En début d'année on a eu une grosse remise en question au niveau de notre couple. On y a pensé chacun de notre côté, on en a discuté ensemble en se disant qu'en date d'aujourd'hui voici ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus dans ma vie et puis on a pris la décision de continuer parce que oui on s'aime toujours, mais il fallait se poser la question. Et honnêtement, en 6 ans mon couple n'a jamais été aussi fort, complice et attentionné.
Donc oui l'arrivée de mes enfants a eu un grand effet sur ma vie de couple, mais pour l'instant je peux dire que c'est positif parce que ça m'a permis de savoir ce que je veux d'un homme et d'un père pour mes enfants.
charlotte1978
23/03/2013, 22:06
Chez nous la vie privée et intime sans les enfants n'existe plus. Nous sommes très velcro en tant que famille, et ça a des avantages comme des désavantages. Mais nous avons appris à apprécier notre vie, même les sorties au resto on les fait avec les enfants. Mais ciné, sorties en amoureux, etc, oublie ça. Je suis incapable d'accepter l'idée de la gardienne à domicile même pour quelques heures. Nos parents ne peuvent pas garder pour des raisons différentes, nos frères et soeurs sont aussi occupés avec leurs enfants.
La seule personne avec qui je peux les laisser serait ma rsg, donc bientôt le bébé fera son intégration, et peut-être que nous prendrons une journée seuls mais bon avec le travail, je ne sais pas. Ou peut-être qu'on lui demandera de garder un soir, je pense qu'elle accepterait, mais bon on ne peut pas demander ça chaque samedi...
Quand on a des enfants il faut accepter que les premières années n'appartiennent pas au couple mais à la famille. Est-ce que je regrette? Jamais. Je sais que quand mes enfants seront plus grands je pourrais les laisser avec n'importe qui dans la famille parce qu'ils seront autonomes, et alors je pourrais vivre pleinement mon mariage.
sophiaornou
24/03/2013, 08:51
Pour ma part la question ne sera pas le couple après les enfants, mais le couple au fil des années :laugh: c'est triste mais la flamme des premières années l'amour charnel le coup de foudre et tout le tralala disparait comme par magie mais l'amour est là, je trouve ça tellement triste :no: d'avoir eu la chance de tomber sur son âme sœur et de finalement après les années finir a ressembler a tous les couples qui vivent pour vivre leurs petits trains de vie normal sans piquant
Minnie Mimi
24/03/2013, 08:51
Oui, nous sommes un jeune couple ensemble depuis 9 ans, marié, parents depuis 4 ans de 2 enfants. Les choses ont commencés depuis la naissance de ma fille, mais ont empirés depuis la naissance de mon garçon. Nous sommes stressés et fatigués.
Les sorties sont rares, car nous connaissons peu de gens de confiance et ceux à qui nous laisserons nos enfants sont souvent occupés ou ça ne leur tentent pas plus que ça. Alors, oui nous sommes toujours avec nos enfants. Et quand, nous avons une sortie nous nous disputons ou nous faisons que parler des enfants. Nous avons peu de chose en commun maintenant. Quand nous avons du temps ensemble le soir, nous sommes épuisés ou nous faisons des choses chacun de notre côté. On se questionne.
Et pour ajouter à tout ça, notre garçon nous a rendu la vie dure depuis sa naissance et nous soupçonnons qu'il est autiste.
C'est un mari et papa extraordinaire, mais c'est difficile en ce moment et j'espère que nous allons nous en sortir, car je veux le mieux pour nos enfants et avant les enfants nous étions vraiment en amour.
Je trouve souvent ce que les couples ont vite des enfants, souvent après à peine un an de fréquentation. Avec mes expériences personnels, je ne comprends pas comment on peut connaître une personne parfaitement après 1 an. J'ai connu le coup de foudre où tous le monde me disait que ça serait l'homme de ma vie, et que moi même j'y pensais. Mais après quelques moi j'ai découvert un autre homme que je n'aimais pas. Dans mon livre à moi il faut que le couple ait du vécu ensemble pour que leur relation soit sur une base solide. C'est comme une maison. En un an tu peu rarement avoir vécu assez de choses pour mettre ton couple à l'épreuve pour voir si vous êtes assez forts pour traverser les épreuves de la vie un à côté de l'autre.
Nous adorons nos enfants. On les fait rarement garder, on les sort souvent avec nous. Mais nous nous réservons des sorties nous deux seulement et même une ou deux fins de semaines d'amoureux. Les enfants adorent leur petite gardienne. Ils me demandent souvent quand elle va venir. Lorsque l'on s'asseoit sur le divan nous nous collons, nous nous minouchons.
C'est important pour nous toutes ces petites attentions. Et de régler nos conflits.
YING YANG
24/03/2013, 09:15
Bonjour Méli+2,
Donc si j.ai bien compris vous avez vécus 5 années juste vous 2 à vous occuper.
Donc vous étiez le centre l'un pour l,autre.
Vous avez chacun eu à déplacer et multiplier ce centre pour répondre aux besoins de chaque individu de votre famille.
Les besoins de chacune des personnes à changé.
J'ai souvent entendu et vu des contextes similaire.
Des couples vivent ensemble sans enfants pendant des années.
Parfois c,est la femme qui comble tous ou presque les besoins du conjoint ou vice versa.
Lorsque un enfant vient au monde avec tout ce que cela implique, un des 2 conjoints ne reçoit plus autant d'attention de la part de l,autre conjoint ce qui peux devenir un irritant dans la relation.
C,est certain qu'une journée n'a que 24 heures.
Depuis 4 ans vous avez eu 2 enfants.
Je suggère de vous donner du temps avant de prendre une décision quelconque.
C'est difficile de prendre des décisions éclairées quand on est stressé et fatigués.
Tu mentionnes que vous vous disputez quand vous êtes seul.
Est-ce qu'une personne professionnelle extérieure à votre noyau familial pourrait vous accompagner.
Pour vous permettre d'évacuer les frustrations, peines, ext... accumulées.
Je dépose à vos pieds tout ce dont vous avez besoin pour être profondément en paix et heureux.:wub:
Oui, nous sommes un jeune couple ensemble depuis 9 ans, marié, parents depuis 4 ans de 2 enfants. Les choses ont commencés depuis la naissance de ma fille, mais ont empirés depuis la naissance de mon garçon. Nous sommes stressés et fatigués.
Les sorties sont rares, car nous connaissons peu de gens de confiance et ceux à qui nous laisserons nos enfants sont souvent occupés ou ça ne leur tentent pas plus que ça. Alors, oui nous sommes toujours avec nos enfants. Et quand, nous avons une sortie nous nous disputons ou nous faisons que parler des enfants. Nous avons peu de chose en commun maintenant. Quand nous avons du temps ensemble le soir, nous sommes épuisés ou nous faisons des choses chacun de notre côté. On se questionne.
Et pour ajouter à tout ça, notre garçon nous a rendu la vie dure depuis sa naissance et nous soupçonnons qu'il est autiste.
C'est un mari et papa extraordinaire, mais c'est difficile en ce moment et j'espère que nous allons nous en sortir, car je veux le mieux pour nos enfants et avant les enfants nous étions vraiment en amour.
PHANILIPRIX
24/03/2013, 10:55
Mon couple s'est transformé en famille :p:p
soleil02
24/03/2013, 11:32
Même chose ici. Le couple s'est transformé en famille. C'est différent, mais pas nécessairement déplaisant. On sors de temps à autre, seuls, sans les enfants pour aller au cinéma, au restaurant, mais ça arrive un gros 4-5 fois dans l'année. Le reste du temps, si on sors, on amène les enfants avec nous. Sinon, on profite de notre soirée une fois les enfants couchés. Ça pas besoin d'être grand chose. On écoute une émission en commun ou un film. On se fait un petit cocktail de fin de soirée et on jase un peu de nos journées respectives. C'est certains que les sujets de conversations tournent souvent autour des enfants (surtout qu'ils sont avec moi à journées longues), mais il me parle de son travail aussi, de ses collègues, etc.
C'est vrai qu'on se "minouche" moins qu'à nos débuts, mais après 14 ans, je crois que c'est normal de perdre un peu de passion. Je ne crois pas que ce ne soit dû qu'à l'arrivée des enfants dans notre vie. C'est certains qu'on est moins impulsifs qu'avant (il y a des choses qui ne se font pas devant les enfants! Hihi!), mais notre couple est tout de même solide même si c'est différent et qu'on est moins passionnés qu'avant.
Nous on a vécu 10 ans en couple avant d'avoir des enfants. On était prêts.
Mais on n'était peut-être pas prêts pour un diagnostic d'autisme pour notre plus vieux. Pour moi ce n'est pas le couple après les enfants qui changent la vie mais plutôt le couple après le diagnostic.
Ce que je trouve merveilleux? On traverse tout ça ENSEMBLE. On n'a jamais été aussi proche. Je découvre un homme plus patient que je l'aurai imaginé. Il adore ses enfants. C'est beau à voir. C'est dure mais je sais que je vie avec quelqu'un sur qui je peux compter. Il ne va pas s'enfuir.
Je ne vous donne pas mon vrai nom mesdames, vous allez me le voler :laugh:
J'abonde dans le même sens que toutes mes prédécesseures!!
Justement, je me posais des questions ces derniers jours...je crois que finalement beaucoup de jeune foyer sont dans la même situation que moi.
L'amour charnel et impusilf (bon je pimente un peu mon ancienne réalité mais bon vous comprenez ce que je veux dire :laugh:) devient complicité et travail d'équipe pour faire de bonnes bases à de petits êtres extraordinaires!!!
YING YANG
24/03/2013, 13:37
Bonjour Mini82,
Dans ton écrit '' vous comprenez ce que je veux dire''
Et bien moi je ne comprend pas explique moi:laugh_hard::laugh_hard::sun:
Bonne journée:wub:J'abonde dans le même sens que toutes mes prédécesseures!!
Justement, je me posais des questions ces derniers jours...je crois que finalement beaucoup de jeune foyer sont dans la même situation que moi.
L'amour charnel et impusilf (bon je pimente un peu mon ancienne réalité mais bon vous comprenez ce que je veux dire :laugh:) devient complicité et travail d'équipe pour faire de bonnes bases à de petits êtres extraordinaires!!!
Minnie Mimi
24/03/2013, 13:56
Je veux qu'on reste ensemble. Je ne veux pas prendre un décision impulsive. Nous étions tellement fort en tant que couple je me dis que nous serons capable de traverser cette période difficile et en sortir plus fort.
Mais c'est le stress quotidien qui nous affecte. Nous sommes épuisés, impatient et c'est ça qui nous affecte. Je me dis quand les enfants seront plus autonomes, nous pourrons profiter un peu plus de notre couple. Mais est-ce qu'il va attendre à ce moment là. Je ne le sais pas.
La garderie aussi affecte un peu. Le fait que je suis toujours chez moi, eh bien je veux sortir et lui c'est le contraire. Conflit. Je suis toujours avec mes enfants alors pas de répit, ce qui me rend encore plus fatigué et voilà les disputes commencent.
Oh la la, je ne pensais pas que cela changerais les choses à ce point là.
C'est sûr qu'avant de prendre une décision, je serai prête à rencontrer quelqu'un.
Bonjour Mini82,
Dans ton écrit '' vous comprenez ce que je veux dire''
Et bien moi je ne comprend pas explique moi:laugh_hard::laugh_hard::sun:
Bonne journée:wub:
Hahaha!!! :laugh: Coquine!!! ;)
Les élans, les excès se font plus rares....:sweatdrop:
YING YANG
24/03/2013, 14:22
Bonjour Méli+2,
Tu viens de trouver des solutions.
Que ton amoureux préfère demeurer chez lui après sa journée ou semaine de travail est tout à fait sain.
Il veut profiter ce pourquoi il investi autant de temps, sa maison, ses enfants ext..
Que toi tu es un besoin d'aller te ressourcer autre part que ta maison après une semaine de travail est aussi sain.
Pour le moment , je suggère que toi tu te trouves du temps pour aller à l'extérieur même si ce n,est pas longtemps.
Après le souper tu quittes pour une heure, pharmacie, iga ou autre, pour t'épivarder.
Et toute seule.
Une fois par mois, vous aller vous faire masser toi et ton conjoint.
Et ceci pour une période de 1 an exemple.
C'est certain que lorsque les enfants deviennent autonomes la dynamique familial change.
Il y a de plus en plus de répit pour penser et faire autre chose qu'être parent.
Visualise le meilleur et ne soit pas inquiète pour ton homme, lui n,a pas à se transformer.
Toi si tu le désires oui et comme une situation en entraine une autre et bien cela se peut qu'il se métamorphose :D
Bonne soirée:wub:Je veux qu'on reste ensemble. Je ne veux pas prendre un décision impulsive. Nous étions tellement fort en tant que couple je me dis que nous serons capable de traverser cette période difficile et en sortir plus fort.
Mais c'est le stress quotidien qui nous affecte. Nous sommes épuisés, impatient et c'est ça qui nous affecte. Je me dis quand les enfants seront plus autonomes, nous pourrons profiter un peu plus de notre couple. Mais est-ce qu'il va attendre à ce moment là. Je ne le sais pas.
La garderie aussi affecte un peu. Le fait que je suis toujours chez moi, eh bien je veux sortir et lui c'est le contraire. Conflit. Je suis toujours avec mes enfants alors pas de répit, ce qui me rend encore plus fatigué et voilà les disputes commencent.
Oh la la, je ne pensais pas que cela changerais les choses à ce point là.
C'est sûr qu'avant de prendre une décision, je serai prête à rencontrer quelqu'un.
Petit chou
24/03/2013, 14:43
Bonjour, j'ai pas le temps de détailler mais JE VOUS COMPRENDS LES FILLES!!!! Ah que c,est pas facile avec les enfants... mais bon, c'est une passe.
YING YANG
24/03/2013, 15:19
Tout ce que je peux vous dire chères Dames et mères.
Il y a des contextes lorsque l'on décide de mettre au monde des enfants qui perturbent royalement presque toutes les bases déjà structurées dans un couple.
Je peux par contre vous promettre (si il n'y a pas de problématiques nécessitant l,intervention d,instances juridiques)
Que si vous prenez le temps de respirer profondément cette étape de vie.
Vous allez en ressortir gagnante et gagnant.
Je comprend que pour le moment quand on est en plein dedans ce n'est vraiment pas évident.
Valorisez continuellement les côtés merveilleux de votre situation, les forces de chacun.
Bon c,est assez n,est-ce pas:laugh::laugh:
Longue vie à votre vie de couple et votre famille.:wub:
Je croit que c'est totalement normal qu'après 1-2 ans la passion laisse place à l'amour, je crois que même si la flamme est franchement moins grosses qu'avant il faut l'entretenir. Moi aussi je veut pas laisser mon enfant à une p'tite gardienne, je préfère ma famille et on n'est bien chanceux on refuse des gens pour garder:laugh: !!! Mais au moins 1-2 fois par mois on fait garder, bien souvent on la met au lit et hop on sort...à 6h30 le lendemain on se sent vraiment vieux quand on s'est coucher à 2-3 heures et que madame est top-shape et est prète à commencer sa journée lol. Moi je conseille à tous ceux qui n'ont pas de famille de trouver une p'tite gardienne avec de supers références de profiter pour faire des tites sortis. Je crois que la communication est la clé, si chacun est capable d'exprimer comment il se sent c'est beaucoup plus facile de trouver des solutions. Parle de cette impasse à ton conjoint exprime lui comment tu te sens et lui aussi et proposez-vous mutuellement des solutions, des engagements tant qui a de l'amour y'a de l'espoir:wub: Pas facile ces petites passes la :no:
Les petites bulles
24/03/2013, 19:51
Nous aussi ce n'est pas comme avant...On a moins de temps pour nous, mais on essaie de faire une sortie une fois par mois. C'est sur que ce n'est pas comme quand on a eu le coup defoudre, je ne le vois plus dans ma soupe...Mais il y a des moments ou je le regarde et la même bouffé d'amour me prend et j'ai les larmes aux yeux. Dans c'Est moments-là, je sais que nous nous aimons toujours et que nous sommes sur le bon chemin. Ma mère m'a dit un jour que l'important c'est de ramer du même bord...
Nous parlons beaucoup de notre famille et de notre travail quand nous sommes seul, mais de nos projets aussi. Ceux qu'on a en commun, car on n'imagine pas notre vie sans toute notre famille.
Minnie Mimi
24/03/2013, 21:05
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je me sens un peu moins seule.
C'est sûr que je vais travaillé fort pour notre couple et j'espère que lui le veut aussi.
Je vais aussi me sentir moins mal de demander à la famille de garder. Cela va nous faire du bien.
Encore, merci!