PDA

Voir la version complète : Travailler seule vs Moral ?

Thalye
25/03/2013, 07:20
Je jasais avec une amie RSG qui me disait qu'elle était à boutte de travailler toute seule en tant qu'adulte dans le fond de sa cave!! Moi ça ne me dérange pas vraiment, mais j'ai toujours eu un p'tit côté solitaire, indépendant. Et vous??!? Ça vous manque le côté "social" ? Oui, on peut aller au parc, etc, mais quand même....

Bing
25/03/2013, 07:40
Pour ma part, après bien des années, j'étais tannée d'être seule aussi... Je plannifiais d'avoir quelqu'un avec moi mais j'ai du fermer ma garderie pour maladie dans ma famille...

Dernièrement je me demandais si je restais remplaçante (encore seule) ou devenait assistante (ce qui n'est pas toujours évident lorsque l'on a eu sa garderie) et un poste s'est offert à moi dans une grosse garderie privée... Cela a réglé mon problème de solitude et je vais avoir un groupe tout à moi :yes:

Moi, la solitude me pesait, surtout en hiver... L'été on peut aller partout pour voir du monde... Mais on est pas toutes faites pareil!!!

mamanlou
25/03/2013, 07:49
Bon matin

Jattend detre accréditer pour envisager davoir une assistante. Mais coter salaire je risque de devoir débourser.donc

Mais oui coter solitude parfois c'est dure.... quand mon conjoint arrive ,,, je lui placote ça
Hihihi
Je suis solitaire mais pas tamd que ça... lete jaime ça , mais je lasse pas mon temps a jaser quand même , je suis pas très girly alors.

ChristineJO
25/03/2013, 08:07
C'est tout nouveau l'ouverture de mon sdg. J'avais vraiment besoin de m'isoler, je ne voulais plus travailler dans le public. Et de toute façon, ma vie sociale est assez bien remplie pour que le dosage soit parfait

Loulou!
25/03/2013, 08:42
Apres avoir travaillé pendant plusieurs années comme gestionnaire dans les boutiques.....j'avoue que maintenant je savoure pleinement la solitude.

Je me sens tellement mieux chez moi avec mes enfants et des petits amis qui viennent grandir et s'épanourir chez moi :D

Jen2111
25/03/2013, 10:09
Moi aussi jetais habitué de travailler avec beaucoup de gens toute la journee, donc le changement a été drastique un peu du céto social-collegue de travail! par contre je nen souffrais pas vraiment, mais ca fais pas longtemps jai ma garderie alors.. Javoue par contre que japprécie beaucoup le fait que mon chum arrive toujours tot, je ne suis donc pas toute seule jusqua 5-6h le soir! Et jai une nouvelle maman, voisine, avec qui je mentend particulierement bien, une amitié se développe a travers la relation de rsg-maman donc on discute ici et la lorsquelle vient de nos vies en général, meme si ca dure pas 1h cest tres plaisant et jai hate a cet été que tout cela se développe et que je puisse inclure les sortie au parc avec mes cocos :)

globulle
25/03/2013, 10:13
C'est tout nouveau l'ouverture de mon sdg. J'avais vraiment besoin de m'isoler, je ne voulais plus travailler dans le public. Et de toute façon, ma vie sociale est assez bien remplie pour que le dosage soit parfait
moi aussi j'avais besoin de cette solitude apres 15 ans dans le public restauration et boutique j'avais besoin d'avoir un peu plus de calme:p
j'ai mes 2 ados qui viennent le midi et mon mari qui arrive a 15:30h donc je suis pas seule tres longtemps.

denise54
25/03/2013, 10:27
moi j'ai hate d'ouvrir ma garderie et je suis confiante que ca va marcher et cote social j'ai toujours ete avec le public et la je suis vraiment tannee c'est pour ca je veux rester a la maison

Jeka
25/03/2013, 10:28
moi j'ai hate d'ouvrir ma garderie et je suis confiante que ca va marcher et cote social j'ai toujours ete avec le public et la je suis vraiment tannee c'est pour ca je veux rester a la maison

hihi pareil pour moi jai fait mon temps avec le public!!! vive la solitude!!! :P

shelsy
25/03/2013, 10:33
Rendue à ce stade-ci de l'année, je commence à trouver ca plus dur la solitude mais aussitôt que la saison de camping commence, je vais être correct....je suis saisonnière pas tres loin de chez-nous donc l'été, je suis à la maison seulement pour les heures d'ouvertures de ma garderie! Et même que parfois, les parents viennent me porter mes petits au camping... OH que j'ai hâte à l'été!!!!!

priscilla
25/03/2013, 10:41
Moi, on me disait que la première année était la pire. Pour moi j'ai trouvé ça très dure, sachant que j'avais un bon emploi en CPE et des collègues super. Mon hic, ma fille dans un autre SDG. Je voyais que du positif avoir mon milieu et ma fille. Et pourtant! Après 2 ans, je ferme mon milieu en juin. Je suis tannée, et de la solitude et du fait que je ne me sens plus chez nous du tout...malgré le fait que les parents n'ont pas vraiment accès à ma maison. Je suis une personne qui a besoin d'être entourée, qui a besoin de social, et pas seulement la fin de semaine..en tout temps!

Azana
25/03/2013, 13:55
J'adore travailler à la maison! Mais je dois avouer que je serais incapable de travailler dans un sous-sol... J'ai la chance de travailler chez moi, donc j'utilise presque toute ma maison!

Honnêtement, ce qui me sauve, c'est que nous allons nous promener tous les jours... J'ai mes "compagnes" de parc et de "promenade" si je peux m'exprimer ainsi. C'est pas la neige et le froid qui va m'empêcher de voir du monde avec mes minis!

Ma vie sociale est satisfaisante. J'ai gardé contact avec quelques anciennes collègues, et j'ai des amis de longue date, que je vois de temps en temps...

Avec mon mari, ma sœur, mon frère, ma mère, ma belle-famille... Je ne suis pas en peine.

Pendant que les minis dorment, je viens ici... Donc, même si je n'ai jamais rencontré de forumeuses, j'aime bien vous lire et partager mes idées avec vous... C'est selon moi, l'équivalent qu'une vie sociale avec des collègues...

ptitebibite
25/03/2013, 14:00
Ça dépend de la personnalité de chacun. Moi, je vis très bien avec ma solitude. Je ne m'ennui pas et j'aime travailler seule.

Mais pour quelqu'un qui a un côté social très développé, ça peut être difficile. Elle pourrait se trouver des activités sociales pour le soir ou les week-end... zumba, danse etc....

RSGendevenir
25/03/2013, 14:16
La solitude ne me dérange pas jusqu'à un certain degré... de temps en temps c'est sûre que l'envie me prend de faire une activité ici et là avec des copines! Sinon, dans le cadre de mon sdg, j'ai la chance que mon conjoint soit généralement présent en avant-midi, ce qui me fait un adulte à qui parler:yahoo:

Maroussia
25/03/2013, 14:46
La solitude ne me derange pas du tout, je suis une personne assez solitaire et j adore passerdu temps avec mes enfangs et les autres amis. Et meme durant mon conge de maternité seule avec ma fille je m ennuyais pas du tout, je profitais de tous ces beaux moments. Mais c dans ma personnalite alors ce trabail est parfait pour moi !

priscilla
26/03/2013, 08:01
Ça dépend de la personnalité de chacun. Moi, je vis très bien avec ma solitude. Je ne m'ennui pas et j'aime travailler seule.

Mais pour quelqu'un qui a un côté social très développé, ça peut être difficile. Elle pourrait se trouver des activités sociales pour le soir ou les week-end... zumba, danse etc....

En fait, moi j'ai beaucoup d'amies, nous avons un souper tous les vendredi soir, jai un soir par semaine en couple (cinema, resto) L'été je suis sur léquipe provinciale de bateau dragon, je fais du volleyball dans une equipe, et pourtant pour moi c'est pas sufisant.... ;)

Evia
26/03/2013, 13:08
Moi sa ne me dérange vraiment pas de travailler seule même que je préfère cela, et comme amulette un sous-sol c'est pas pour moi.

Par contre j'avoue que rencontrer des rsg au parc sa serait bien mais il ni en a jamais dans mon coin.

Sinon, ce qui me pèse plus c'est de passer la semaine dans les mêmes pièces, disont que le vendredi j'ai vraiment hâte de sortir de chez moi, pas pour voir du monde mais pour changer de décor, j'aime le changement.

MèrePouleQC
26/03/2013, 13:33
La solitude ne me pèse pas du tout. D'ailleurs je ne me sens pas seule entourée d'autant d'amour et de câlins!:glomp: Comme mes enfants sont adultes et vivent tous deux à 10h de route, un à l'est et l'autre à l'ouest, que mon mari est à la direction d'une entreprise (donc travaille 50-70h semaine) d'avoir des petites souris avec moi 9-10 heures par jour me contente amplement :wub:.

Côté social adultes il y a toujours les soirées et les weekends. Mais je dois avouer que depuis que nos jeunes sont partis on aime bien notre foyer désert et silencieux les fins de semaines. :laugh:

Azana
26/03/2013, 13:41
Et toi Thalye qui a parti le post? comment vois-tu ça?;):p

Calico77
26/03/2013, 16:19
Maman `a la maison aussi est toute seule...toute la journée...s'il fallait que ça affecte tant que ça le moral, Ca serait mal parti ! Toutes les femmes voudraient aller sur le marché du travail et plus aucunes ne voudraient avoir de SDG !
Blague à part, j eme suis toujours dis q'avoir son SDG dans un sous-sol c'était triste. Au moins, quand c'est dans ta maison, tu es bien chez toi, pas enfermé dans une piece ou un sous-sol. On dira ce qu'on voudra, un sous-sol a beau être éclairé, ca fini par créer un certain sentiment de claustrophobie.
Pour ce qui est de la solitude, on se rattrape en sortant au parc ou la fin de semaine.